Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tout le monde.

depuis peu mon lève vitre  conducteur ne fonctionne plus sur audi a4 b6 tdi 2004

il y a avait parfois un bruit étrange quand il fonctionnait,impossible de savoir si cela venait du moteur ou du système de câble.

là plus rien ne marche même avec la télécommande.

j'ai essayé un autre moteur dans une casse mais cela ne change rien.

je n'ai pas trouvé le boitier des boutons pour essayer.

avez vous des conseils pour identifier la pièce défectueuse ?

merci pour votre aide

Posté(e)

si tu as changé le moteur, c'est que cela vient du mécanisme, non ?

Posté(e)

si c'était le mécanisme il y aurait un bruit, là il n'y a rien.

Posté(e)
il y a 32 minutes, patrick30610 a dit :

si c'était le mécanisme il y aurait un bruit, là il n'y a rien.

Mais , est ce que le moteur tourne ?

Posté(e)

C'est toujours une bonne idée de tester avant de remonter. Dans la plupart des cas, le systeme de cablage devient défectueux avant le moteur. Sur une B6 c'est un peu tout un bazar a démonter/remonter (j'ai eu le coup y'a pas longtemps, je l'ai fait faire en garage parce que un peu dur dans ma rue avec temps plus ou moins pourri)

Posté(e)

je reçois les interrupteurs cette semaine, je vous tiendrai informé  :)

Posté(e)

apres changement du  boitier interrupteur cela ne marche toujours pas. Si problème dans le systeme de cable on devrait entendre au moins un bruit. Avez vous déjà vu ce problème ? Peut être juste la carte electronique qui est sur le moteur lève vitre ?

Posté(e)

voilà toutes les dernières infos.

-bloc commande lève vitré changé, les 3 autres vitres fonctionnent mais toujours pas celle coté conducteur.

-mon retro électrique ne fonctionne plus

-j'ai démonté le moteur lève vitre coté conducteur et je l'ai branché coté passager, le moteur fonctionne.

-j'ai pris le moteur lève vitre coté passager et je l'ai monté branché coté conducteur mais il ne marche pas.

-quand je mets le contact j'entends que le moteur lève vitre est alimenté, comme un clic.

-la dernière chose à laquelle je pense c'est un probleme dans le faisceau, assez étrange mais là j'avoue que je ne vois aucune autre possibilité.

Si vous avez une idée je suis preneur.

merci à vous  ;)

Posté(e)

Je dirais que, comme souvent, il n'est jamais inutile de commencer les recherches par la vérification du câblage entre la porte et le montant !!

Posté(e)
il y a une heure, Frix a dit :

Je dirais que, comme souvent, il n'est jamais inutile de commencer les recherches par la vérification du câblage entre la porte et le montant !!

d'accord mais je ne vois pas à quel niveau le probleme peut etre sachant qu'il y a forcément une alimentation car on entend un bruit à la mise du contact voiture mais rien aprés quand j'actionne l'interupteur.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

bah voilà en effet je comprends mieux ta remarque. merci pour ton aide .

IMG_20240816_112431.jpg