Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je poste ce petit message afin d'avoir quelques informations.

Je suis fraîchement propriétaire d'une audi a6 c6 (4f) phase 1 (2007) et j'aimerais améliorer un peu son look et pour ça j'ai 2 questions.

La première et sur les jantes, je n'arrive pas à me décider entre du 19 et du 20pouce et avec quelle pneu (hauteur d'origine). auriez vous des photos ou seriez vous me conseiller ? 

J'aimerais également changer le parechoc avant le mien et à reprendre et j'aimerais mettre à un facelift pare chox après 2008 qui a un look un peu plus sportif et j aimerais savoir quelle sont les modif à faire...

Je sais que c'est possible j'ai déjà vu une personne le faire il avais changer le pare choc et les phares mais je ne sais pas si il y a  d'autre modif à faire si il est vrmt important de changer les phares ect

Merci à tous !

Posté(e)

Attention à rester dans des dimensions homologuées,  sinon, le contrôle technique peut te recaler !

Posté(e)
Il y a 18 heures, s4_ludovic a dit :

salut, 19 ou 20 carrément ? 

quelle est ta monte d'origine ? 

Oui c'est sur une audi a6 break d'origine monter en 18 avec des pneu en 50 j aurai aimer monter sur du 19 ou 20 avec des pneu plus fin afin d'avoir un look plus agressif 

Posté(e)
il y a 48 minutes, remi_rco a dit :

Attention à rester dans des dimensions homologuées,  sinon, le contrôle technique peut te recaler !

Oui d'origine c'est du 18 et il possible le de monter en 19 et ou en 20 en réduisant la taille des pneu pour que la taille global de la roue reste identique (+ de jante donc - de pneu)

Posté(e)

Sur une 165, ca va réduire la performance et augmenter la conso - je suis monté en 19 mais j'ai beaucoup plus de chevaux/couple, en dessous de 200 chevaux ca sert a rien d'aller plus large que du 18. Si ''fraichement propriétaire'', je garderais mes sous plusieurs semaines en cas de mauvaise surprises, plutot que d'aller dépenser le budget sur du cosmétique.

Posté(e)

Je sais bien que ça alourdit et diminu les performance mais la voiture et reprogrammé et un passage au banc à était ft à 235chv et 470nm donc largement suffisant pour un daily et je garde un budget pour les mauvaise surprise un un autre pour me faire plaisir avec de l'esthétique 

Posté(e)
il y a 53 minutes, evan_A6 a dit :

Oui c'est sur une audi a6 break d'origine monter en 18 avec des pneu en 50 j aurai aimer monter sur du 19 ou 20 avec des pneu plus fin afin d'avoir un look plus agressif 

du 18", en 50 ... tu es sur ? 

je repose la question, quelle est ta monte d'origine.

Posté(e)

Actuellement elle est monter sur des jantes qui ne sont pas d'origine en 18 pouce avec des pneus en 50 ce qui n'est pas d'origine. En origine les pneu en 18 sont monter avec des jantes en 40 ou 45

Posté(e)

Il faut partir sur ton monte d'origine, sans ça les correspondances ne seront pas bonnes.

Posté(e)

Pas mieux, a vu de nez je dirais va commencer par regarder du coté jantes style RS6 C5 (5 branches) a moins que tu aies autre chose en tete, l'ET est a vérifier. 

C'est une S-line ou pas?

Citation
OE 225/45R18 95V 7.5Jx18 ET20  
OE 255/40ZR18 99Y 8.5Jx18 ET30

Posté(e)

OK merci de l'info, non pas une s-line, j'avais en tête les jante de la rs6 c6 (étant donner que mon audi et une A6 C6) mais assez dure à trouver en belle état 

• Aime 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, s4_ludovic a dit :

Il faut partir sur ton monte d'origine, sans ça les correspondances ne seront pas bonnes.

Et bien sur les montes d'origine jante en 19 sont avec des pneu en 40 et en 20 avec des pneus en 35

Posté(e)

Oui, mais ça ne veut pas dire que c'est ok pour ton a6, c'est pour çà que depuis le début je te demande la monte d'origine pour te donner les correspondances...

Posté(e)

Mon A6c6 faclift de 2009 est monté en jantes d'origine en 17" ET45 avec des pneus en 225×50x17 98V, monte hiver.

Mes jantes en 19" ET43 et pneus en 255x35x19 96Y.

Voici celles que j'ai :

20240718_211953.thumb.jpg.114cd2a71804aa79f5d9aec9bc676bb3.jpg

Posté(e)
Il y a 14 heures, evan_A6 a dit :

OK merci de l'info, non pas une s-line, j'avais en tête les jante de la rs6 c6 (étant donner que mon audi et une A6 C6) mais assez dure à trouver en belle état 

Je confirme c'est quasi impossible a trouver, j'en ai vu une fois sur ebay en bon état...