Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, j'espère que vous passez une agréable journée.

Heureux propriétaire depuis quelques semaines d'une A5 8T3 (2.7 TDI), j'ai eu une petite surprise hier soir en partant de chez un ami.

En roulant dans les ruelles, à environ 20 km/h, mon volant est devenu d'un coup extrêmement dur, voire impossible à tourner. Je me suis arrêté et c'est revenu à la normale. À savoir qu'elle ne l'a pas refait depuis, mais je dois avouer que cela m'inquiète un peu.

Je précise qu'elle est équipée du Drive Select et que j'ai fait le plein de liquide de direction assistée la semaine dernière.

Merci d'avance pour votre aide !

Posté(e)

Hello,

Ton niveau de DA était au mini, si oui tu dois avoir une fuite dans le circuit de direction ?

Et,  tu as respecté la norme de chez Audi pour l’ huile de direction ?

Posté(e)

Merci pour ta réponse. Je ne saurais te dire, le niveau n'était pas complètement au minimum, je n'ai pas rajouté beaucoup. Je n'ai pas eu de signes clairs de fuite, je vais regarder plus en profondeur. Pour la norme, je t'avouerais que je ne sais pas du tout. Pourrais-tu me donner la norme en question afin que je vérifie et que je fasse une vidange si nécessaire ?

Merci !

Posté(e)

Peut être la purge qui n’était pas bonne. 

Pourquoi as tu remis du liquide? Si tu a remis quelques millilitres, même avec un liquide différent de la norme, tu ne le sentiras pas. 

Posté(e)

Bonjour, merci pour ta réponse.

J'ai fait l'appoint car la voiture siffle pas mal en butée (des deux côtés) et après vérification, il manquait tout de même un peu de liquide. La voiture m'a refait le coup hier, elle donne l'impression que le volant durcit comme si elle était à haute vitesse.

Qu'entends-tu par "la purge n'était pas bonne" ? Devrais-je faire une vidange de la direction assistée selon vous ?

Merci beaucoup pour votre aide !

Posté(e)

S’il y a de l’air dans le circuit, cela peut occasionner des points durs. 

Lorsqu’on fait une vidange du liquide, il faut purger, mais cela se fait assez simplement, a l’arrêt en allant de butée a butée. 

Peut etre la pompe de DA qui fatigue dans ton cas mais normalement si pas de fuite, le niveau doit être stable. 

Posté(e)
Il y a 3 heures, tom kanter a dit :

S’il y a de l’air dans le circuit, cela peut occasionner des points durs. 

Lorsqu’on fait une vidange du liquide, il faut purger, mais cela se fait assez simplement, a l’arrêt en allant de butée a butée. 

Peut etre la pompe de DA qui fatigue dans ton cas mais normalement si pas de fuite, le niveau doit être stable. 

Je vais faire moi-même une vidange avec une purge propre. De toute façon, je dois effectuer un entretien complet de la voiture. Savez-vous quelle norme je dois respecter pour le liquide de direction assistée ?

Il y a 3 heures, OliveMPS a dit :

fais verifier  la poulie damper

Merci pour l'information ! La poulie damper peut-elle avoir un rapport avec ce blocage de la direction assistée, sachant que cela se produit rarement et à basse vitesse ? (Je l'ai constaté deux fois depuis que j'ai la voiture.)