Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour 

Il y a quelques jours en passant dans mon garage j'ai remarqué quelques traces de liquide sur la grille d'aération avant gauche du véhicule.

Bizarre étant donné que la voiture n'avait pas été exposé hors du garage depuis plusieurs jours donc pas une rémanence d'une sortie quelconque.

En regardant de plus près, cela semble visqueux donc pas très engageant.

J'aimerais vos avis, une idée si c'est normal ou un souci et qu'elle serait l'urgence si tel est le cas ? J'aimerais éviter un diagnostic inutile chez Audi, surtout que ma concession est à plus de 100 kms.

Merci pour vos conseils.

PXL_20240602_171020395.thumb.jpg.58638ca467b5f343e852153bb6e86ba6.jpgPXL_20240602_171049401_MP.thumb.jpg.daa38106ed4940081ac0f1058c228272.jpgPXL_20240602_171112407.thumb.jpg.e2f8118a924be0206f063123ebee6913.jpgPXL_20240602_171041311.thumb.jpg.c6e78a435b8a56f91cfde04ca9b49207.jpgPXL_20240602_171036063.thumb.jpg.8684a586209fb77e76a2981f5d906cca.jpgPXL_20240602_171026686.thumb.jpg.a709acb1e24d8871bfe226fde5309f3a.jpg

Posté(e)

Salut à tous, je pencherais pour un manque de serrage du collier que l'on voit sur tes photos. 

C'est un collier serti, donc non resserrable, le remplacer serait un premier pas, pas cher et il y a des chances définitif. Sur la durée, certaines durites se relâchent un peu, virer les colliers sertis peut éviter pas mal d'ennuis. 

Posté(e)

Salut 
c’est de quelle couleur le liquide ? Il y a de grandes chances que ce soir du liquide de refroidissement 

Posté(e)

Hello,

Merci pour les suggestions. J'ai pensé possiblement au liquide de refroidissement, mais je n'y connais rien en mécanique, et je ne sais pas où trouver les documents techniques du véhicule pour avoir une idée de ce qui passe par là.

Il y avait très peu de liquide quand je l'ai vu - cela faisait une semaine qu'elle n'était pas sortie - ça n'avait pas l'air d'avoir de couleur particulière mais la quantité était tellement faible que c'est difficile à dire. Cela semblait quelque peu visqueux, et sans odeur forte. 

Posté(e)
Il y a 18 heures, SuperBike a dit :

Salut à tous, je pencherais pour un manque de serrage du collier que l'on voit sur tes photos. 

C'est un collier serti, donc non resserrable, le remplacer serait un premier pas, pas cher et il y a des chances définitif. Sur la durée, certaines durites se relâchent un peu, virer les colliers sertis peut éviter pas mal d'ennuis. 

OK donc a priori il faudrait que j'aille au garage...

Posté(e)

Salut , 

Pas de panique je pense , nettoie le avec un chiffon et du produit pour dégraisser , et roule un petit peu , si ça reviens tu devrais pouvoir voir d'ou ça viens ;)

Posté(e)

Oui, une petite fuite peut dégénérer et causer des dégât. Il vaut mieux assurer le coup. 

Posté(e)
Il y a 4 heures, pinoc22 a dit :

Salut , 

Pas de panique je pense , nettoie le avec un chiffon et du produit pour dégraisser , et roule un petit peu , si ça reviens tu devrais pouvoir voir d'ou ça viens ;)

Je n'ai pas vu d'alertes sur le tableau, je l'ai vu par moi-même par pur hasard. Si les bonnes fées de la météo le veulent bien, je la sortirais ce weekend, je regarderais si ça le fait à nouveau.

Ce qui m'embête c'est que les concessions qui font de la R8 y'en a pas des masses, l'aller retour me fait perdre 200 bornes, et généralement la journée je bosse... Je vais bien voir.

Posté(e)
Il y a 1 heure, SuperBike a dit :

Oui, une petite fuite peut dégénérer et causer des dégât. Il vaut mieux assurer le coup. 

C'est pas faux. Je vais d'abord voir si ça persiste comme suggéré plus haut. Mais si ça revient, je m'en occuperai.

Posté(e)

Tu peux vérifier ton niveau de liquide de refroidissement, après si c’est du liquide de frein l’accès au réservoir  pour vérifier le niveau est plus compliqué ..,

Posté(e)

Il sera peut-être aussi nécessaire de contrôler l'état du radiateur ...

2.jpg.b8e168a5f8637c8517cba16dcb3f5c09.jpg