Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour le forum.

Je possède une A4 B7 2ltdi 140 sans fap stage 1

Suite à la casse moteur à cause  de la pompe à huile, j'ai remplacé le moteur par un échange standard.

Rodage fait. 

Ayant 2500 km avec le nouveau moteur.

J'ai une conso d'huile de 400ml pour 690 km Castrol edge 505.01 5w30. 

PUis je passer à de la 5w40 sans soucis pour le moteur ? Afin de diminuer cette conso.

Merci la team.

Baptiste

• :: Leon_399 a changé le titre en : [2.0 TDI 140] - Consommation huile
Posté(e)

Salut à toi,

Il FAUT mettre de la 5W40 dans ce moteur. Même si cette huile tant à disparaitre au profit de la 5W30, tant qu'on peut encore en trouver (idéalement Castrol Edge), fais le, ton moteur te remerciera.

:coucou:

Posté(e)
Il y a 10 heures, Leon_399 a dit :

Salut à toi,

Il FAUT mettre de la 5W40 dans ce moteur. Même si cette huile tant à disparaitre au profit de la 5W30, tant qu'on peut encore en trouver (idéalement Castrol Edge), fais le, ton moteur te remerciera.

:coucou:

Merci de ton conseil Léon. 

Je vais y remédier, prochaine vidange

Posté(e)

J'ai eu une B7 2.0 sans FAP (moteur BRE) - achetée apres que l'ancien propriétaire ai eu le probleme de pompe a huile. Pas de probleme en 5w40.

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

j'ai une  B7 2.0 sans FAP (moteur BRE).

Elle a toujours été entretenue par Audi avec de la  LONG LIFE 5W-30 ( 504.00/507.00) Total QUARTZ.

Elle sort de révision et l'huile a changé : sur la facture il y a marqué 502/505 avec le code référence MC3L. J'ai alors interrogé mon interlocuteur et il m'a dit que c'était sans doute de la 0W40 .... :AP-Smiles_57:

Comme j'ai dans le coffre de la 5W30 LL pour faire l'appoint il m'a dit qu'elles étaient miscibles donc pas de souci.

J'ai cherché sur internet je n'ai pas trouvé grand chose :AP-Smiles_33:

Si quelqu'un a de plus amples informations ..... merci par avance :AP-Smiles_20: