Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 9 heures, Lobster_Johnson a dit :

Bien joué, bleu Moro + jantes paraboles c'était LE combo en haut de ma liste. Ce sont les plus jolies à mon sens. Maintenant tu vas pouvoir commencer à en profiter !

Perso j'achète mes pièces d'occase chez lui, il m'a trouvé plein de trucs manquants sur la mienne. Ca va du cadre de filtre habitacle aux buses d'habitacle en passant par el puits de jauge ou la plaque support de celui ci. Il a tout  et il les connait très bien, t'as pas besoin d'expliquer en détails, il comprend tout de suite ce qu'il te faut. Il est un peu urluberlu: il faut le contacter par SMS,  il met parfois plusieurs jours à répondre, il faut lui redire ce qu'on cherchait ou encore lui rappeler d'envoyer les pièces :AP-Smiles_u1F601:. Bref faut pas être pressé mais il est réglo et ses prix sont plancher. C'est souvent les cas avec les mecs qui désossent des voitures, ils sont généralement un peu rêveurs.

Un turbo tourne grosso modo entre 180 000 et 200 000 tr/min à pleine charge. Si tu coupes à ce moment là, il met à peu près 2 minutes à s'arrêter. C'est à dire 1 minutes 58 sans aucune huile comme le faisait justement remarquer @Alexis 69. Les turbos "usuels" fonctionnent avec un palier hydrostatique, c'est à dire que c'est l'huile sous pression qui reprend les efforts de l'arbre vers le carter. Elle n'est pas juste là pour lubrifier, elle est là pour s'interposer entre l'arbre et le carter. Quand tu coupes la pression d'huile, c'est comme si tu enlevais les billes dans un roulement, ça râcle et tu massacres tout. C'est aussi valable quand tu démarres, l'huile met plusieurs secondes à arriver au turbo. De ce que j'en avais compris, ce serait une des motivations d'Audi dans la préconisations d'huile basse viscosité: envoyer de l'huile au turbo le plus vite possible. Ca m'a fait déroger à ma sacro sainte règle "15w50 partout", j'ai mis de la 5w30. 

Encore félicitations !

Merci beaucoup pour les infos c’est très gentil. La communauté est top:) 

Posté(e)
Il y a 1 heure, MBX6-2050 a dit :

Merci beaucoup pour les infos c’est très gentil. La communauté est top:) 

Je te le confirme ! Sans les innombrables conseils je serais encore en train de tourner en rond sur BEAUCOUP de sujets sur la mienne...

Profites en bien !

• Aime 1
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir à tous, savez vous si l’on peut trouver des poignées de portes intérieures?le pelliculage se barre. Tout comme la pièce qui enclipse le volant et les commodes? Sur Audi Tradition? Mais je parle assez mal anglais. Je n’ai pas eu de retour du contact que vous m’avez donné. Merci

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous.

Petit retour après 3 semaines d’utilisation. 
J’ai du faire à peine 100 kms. Tout d’abord la lumière du bouton de siège chauffant droit ne fonctionne pas. Pourriez vous m’indiquer comment le bouton se démonte?

d’autre part je souhaite changer la pièce en plastique au dessus du tableau de bord. Elle est cassée. J’imagine qu’elle est clipsee? 
pareil pour la commande de clim gauche qui est cassée, comment le bouton se retire?

Derniere question. J’ai bcp de mal à passer la marche arrière. La commande est très dure. Est un coup à prendre? Ou y a t’il un réglage de tringlerie à effectuer? Toutes les vitesses passent très bien mais j’avoue avoir du mal à l’enclencher.

merci pour vos retours.

sinon elle tourne vraiment très bien. Super plaisante à conduire 

Posté(e)

Pour le bouton de siege chauffant il faut sortir l autoradio

sur la partie superieure le l emplacement de l autoradio il y a une petite plaque à enlever et une plaque metallique clipsee qu il faut faire pivoter

ca libere les boutons et tu as plus qu à pousser le bouton et le debrancher

Fais une vidange de boite pour commencer

Posté(e)

Je tenterai un réglage tringlerie. 

En ce qui me concerne, il était nécessaire de dompter la marche arrière que je trouvais un peu dure à enclencher. Chez moi, je mets en 3 puis tu tentes le passage de la marche arr. Elle se verouille bien.

Posté(e)

Moi j’ai aucun problème pour passer la marche arrière sur mes trois tt

mais par contre la première, ça arrive souvent qu’elle passe pas du premier coup 

Posté(e)

Merci pour vos retours. Je verrai bien si ça continue à me gonfler je la ferai vérifier. 
le plastique soft touch de mon autoradio est entrain de se barrer sévèrement. J’ai vu qu’on pouvait le retirer avec des produits mais j’ai peur d’enlever les inscriptions blanches avec:( 

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous, petites news après deux mois. Assez peu roulé mais tt fonctionne correctement. Je vais faire restaurer le cuir qui en a un

peu besoin. Pour le reste j’ai la façade sous la clim et entre le rangement allume cigare qui se décolle. La partie ne reste plus plaquée. Pensez vous que je puisse la récoler? 
‘merci pour vos retours. 

Posté(e)

Bonjour à tous, désolé pour le retard, pas eu le temps de faire la photo. Elle roule très bien. Le rendez vous chez le sellier pour lui redonner un coup de jeune au niveau des sièges avants est prit. 
J’ai par contre une petite surprise. Une petite goutte d’huile sous la voiture après 15 jours sans l’avoir utilisé. Il faut que je passe en dessous pour voir d’où ça vient. C’est derrière le cache sous le moteur. Fuite de boîte? Je vais investiguer. 

Posté(e)

Voilà mes photos. Pour la clim la partie qui se décolle. Pour la fuite je me suis glissé sous la voiture au niveau de la roue avant droite que j’ai braquée vers l’extérieur. Ça me paraît un loin pour une fuite au niveau du bouchon d’huile. Je pense que le bouchon de vidange doit être plus en avant. Avec les caches je ne sais pas d’où ça peut venir. Je ne manque pas d’huile j’ai regardé mon niveau, ras. 
Voila 

Posté(e)

Par ailleurs dernière question. J’aime m’intéresser à la mécanique mais en aucune façon je ne suis capable de toucher. D’où ma dernière question, j’habite dans le 92. Connaissez vous un garage sympathique qui connaisse ces véhicules? Évidemment tous sauf Audi bien sûr. Je pensais l’emmener chez KSF a Verriere le Buisson c’est pas loin. Si vous avez d’autres adresses je suis preneur. Merci encore 

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous. Je n’ai pas encore trouvé d’où venait cette fuite mais j’en ai profité pour retirer cette immonde autoradio qui était installé à la place de celui d’origine.

il faut que je retire la cage car celui d’origine ne rentre pas. D’autre part en regardant une vidéo en anglais sur YouTube qui montre comment retirer l’autoradio concert d’origine je m’aperçois que ce dernier a 2 prises branchées derrière. Or moi seule une seule se trouvait présente et branchée sur l’autoradio immonde. Je me pose la question. Est ce que mon installation n’aurait pas été bidouillee. En plus je ne vais pas l’installer tout de suite car je n’ai pas les clés plates pour le ressortir au cas où. 
au cas où autre question si vous connaissez un garage en région parisienne qui s’occupe bien de nos MK1 je suis preneur.

merci encore.

ps: j’ai encore oublié de prendre des photos pour illustrer mes propos:( 

Posté(e)

Il y a sûrement un adaptateur pour mettre l autoradio aftermarket

et celui d origine est sûrement pas mieux que celui que tu as

c est loin d etre exceptionnel et en plus ils tombent tous en panne

Meme un bas de gamme recent est mieux que celui d origine

Posté(e)

KSF est la référence en region parisienne, beaucoup viennent de loin chez eux, particulièrement pour des prépas mais pas seulement.

Posté(e)

Merci pour vos retours. Je vais voir. En plus j’ai le soft touch qui se barre 

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous.

j’espere que le fêtes de fin d’année se passent bien pour les membres de la communautés.

j’en suis simplement à mon deuxième plein depuis que je l’ai acheté. Elle doit passer chez le sellier en début d’année et chez maniac auto pour un detailling et du Debosselage avant mon mariage.

petite question. Mes jantes sont croquées comme il se doit et le chrome se barre. J’ai du mal à trouver un pro qui fasse les jantes chrome comme a sa sortie d’usine. Auriez vous une adresse à m’indiquer? 
Merci d’avance.

Bonnes fêtes de fin d’année. 

Posté(e)

Les jantes Parabole ne sont pas chromées, mais polies/lustrées et vernies. Ce sont les seules de la gamme à être forgées.

Posté(e)

Ah ok merci pour l’info. Il faut que je trouve un pro qui puisse me les faire. 

Posté(e)

Bonjour à tous.

tous mes vœux pour cette année 2025.

j’ai repris mon TT ce matin et il indique « service » au niveau de l’ordinateur de bord? Est ce que cela signifie qu’une vidange s’impose? Merci pour vos retours.

bon week-end 

Posté(e)

Bonsoir, personne?

j’ai demandé un devis à KSF qui m’annonce 412 euros pour une vidange.

Est ce que ce sont les prix d’après vous?

merci pour vos retours.

bonne soirée 

Posté(e)

Que veut tu qu'on te réponde ?? Si tu ne bricoles pas et que tu ne connais personne qui peut t'aider; t'es obligé de payer. Perso, je trouve ce tarif excessif, un garage lambda te fera cette opération pour beaucoup moins cher. As tu le suivi mécanique du véhicule ?

Posté(e)
Le 18/01/2025 à 12:58, MBX6-2050 a dit :

Bonjour à tous.

tous mes vœux pour cette année 2025.

j’ai repris mon TT ce matin et il indique « service » au niveau de l’ordinateur de bord? Est ce que cela signifie qu’une vidange s’impose? Merci pour vos retours.

bon week-end 

Bonjour, pour avoir bosser dans des garages de grande marques connus, tu trouvera facilement beaucoup moins chère. Cela dépend de se que tu cherche. Si tu a confiance au garage que tu site et que tu cherche de la qualité, alors vas y, tu ne risque rien au moins. Si tu veux faire des économies va dans une grande marque de garage. Un forfait vidange + filtre à huile coute dans les 80€ - 100€ tout compris. Tu peux même acheté toi même l'huile que tu veux et leur demander de l'utiliser pour la vidange. Enfin si tu t'en sent capable tu peux le faire toi même, se n'est pas si compliqué et la ca ne te coutera que dans les 50€.
Par contre, regarde plutôt quand a été faite la dernière vidange de ton Audi. Si cela fait plus d'1 ans ou/et 15k-20k kilomètres, je te recommande de la faire. Si la dernière vidange est plus récente c'est peut être juste un oublie et le compteur n'a pas été réinitialisé. 

Posté(e)

Je vous remercie pour vos retours. Je pense que la vidange a un an voire plus.

je ne souhaite pas prendre de risque. Merci pour vos retours je vais voir.