Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut, un petit topic pour voir ce que vous pensez des voitures récentes, en particulier des écrans de plus en plus présent 

Je roule en a4 b8 de 2009 et j'ai aucune envie de changer

Les SUV je n'aime pas et personnellement je trouve que l'intérieur des voitures récentes est bien souvent dénaturé...

Des compteurs remplacer par des écrans, et des gros écrans centrale même pas incorporer dans le tableau de bord...

Ca vous plais se concept?

Je dit ça et pourtant j'ai ajouté un écran Android dans la mienne mais bon c'est bien incruster quoi, je n'ai pas l'impression de conduire un iPad^^

Posté(e)

Bonjour

Je trouve le virtual cockpit, et le tableau de bord du tt mk3, plutôt bien réussi. Après je suis totalement d'accord avec toi sur le manque d'intégration de certains  écrans dans les planches de bord. 

Posté(e)

J'ai fait un gros bout de route hier - quand je fais ca, j'ai mon android Sony au dessus du compteur avec une app pour m'afficher la vitesse et localisation exacte par GPS + chronos de route, le GPS intégré de la voiture s'affiche sur le compteur voiture et l'écran central, j'ai un 2eme Android Sony a coté du rétro en GPS tertiaire que je mets sur Waze ou Google Maps. Derriere tout ca j'ai les alertes traffic info pour ce qui est infos en temps réel, bouchons accidents travaux etc.

Apres sur le coin opposé j'ai un iPod reconverti en caméra latérale, total 3 caméras. Si jamais y'a un bouchon et qu'on bouge vraiment pas, je mets une vidéo sur l'écran central. Hier j'ai eu la chance de me retrouver dans le bouchon annuel du weekend fermiers, on a maté 45 minutes de ACDC Live. Pour tout besoin d'accés internet, j'ai un ordinateur portable relié avec le premier Android.

Les voitures ''modernes'' ca me fait rigoler. Dernierement j'ai vu un proprio de Porsche Taycan, il a besoin d'aller dans un sous menu de menu juste pour changer la position des bouches de ventilation.

Posté(e)

Perso, le remplacement des afficheurs à aiguilles par des écrans comme le virtual cockpit, ça ne me gêne pas. Il y a ça dans les cockpits des Airbus et Boeing depuis des décennies. Ça fonctionne super bien.

En revanche pour ce qui est de l'écran central, je préfère qu'il soit effectivement bien intégré et qu'on ait pas l'impression d'une "pièce rapportée". Et quand en plus ça oblige à aller dans plusieurs sous-menus pour accéder à des fonctions aussi simples que le réglage de la ventilation, je trouve que ça ne va pas dans le sens de la sécurité car ça oblige à quitter la route des yeux pendant trop longtemps... Alors qu'avant on pouvait manipuler un bouton sans vraiment regarder quand on connaît bien la voiture.

Posté(e)

En matière d'automobile je me méfie toujours du trop d'électronique souvent générateur de bugs qui prennent la tête !! :AP-Smiles_7:

Posté(e)

Il y a beaucoup trop d'écrans désormais, mais aussi beaucoup trop de choses gérées par ces écrans...

Tout ça fonctionne avec des logiciels... et on connait bien la fiabilité de cette technologie.... tous ces petits bugs qui vont et viennent régulièrement... notamment tous ces petits ralentissements quand on veut activer des fonctions, on a l'impression que le système est saturé, il "fige" puis fait l'action...

Un peu d'écran c'est bien, mais il faut que ça reste raisonnable...

Ah les Porsche ou les Audi d'il y a 10-15 ans encore, ou un bouton = 1 fonction.... ça faisait un vrai cockpit d'avion la nuit... :AP-Smiles_u1F60D:

Posté(e)

Le summum, je crois que c’était la Citroën C5 II. Y avait vraiment beaucoup de boutons, en plus de l’écran ! 😁