Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
il y a une heure, bk56190 a dit :

Je pense que l'ECU mesure la résistance, il attend 12ohm (impédance 12 ohm nos injecteurs).

Vérifie les 4 autres fils jusqu'à l'écu, les pins sont numérotés sur le schema de cablage et cest numeroté coté ecu aussi 

1.jpeg.5e07d8246411b899abef9f348ae21669.jpeg

Je n'ai pas d'Ecu de ton modele de moteur sous la main.

Merci, je mesurerai ce soir, en espérant qu'il ne tombe pas des cordes.

il y a 26 minutes, JeanAWT a dit :

Tension faible au borne 30 🤔j'ai déjà eut ça après débranchement de batterie mais ca n'a jamais empêcher le démarrage ou autre . J'avais changé ce relais 30 blanc de mémoire.Calculateur hs j'y crois pas .(n'importe quel calculo me7.5 large bande peut le remplacé si biensur c'est un large bande.il y a 2 famille me7.5 taille des fichiers 512k et 1mo   ,pas forcément besoin d immo off il faut juste récupérer les infos de l ancien et le cloné) un calculateur d'occaz ca vaut rien à 40e on en trouve. 

Le calculo ressemble au suspect idéal. En même temps ça me chagrine, on dirait qu'un capteur déconne. Comme un capteur PMH qui raconterait n'importe quoi et qu'elle injecte / allume au petit bonheur.

Bref, longue vie au mode macro:

20250512_133810.thumb.jpg.4e843c72efa61076e065b7d0ed9a3775.jpg

J'ai juste eu à glisser la main avec un chiffon pour décrasser puis passer mon téléphone. Juste en démontant un essuie glace.

Posté(e)
Il y a 4 heures, Lobster_Johnson a dit :

Merci, je mesurerai ce soir, en espérant qu'il ne tombe pas des cordes.

Le calculo ressemble au suspect idéal. En même temps ça me chagrine, on dirait qu'un capteur déconne. Comme un capteur PMH qui raconterait n'importe quoi et qu'elle injecte / allume au petit bonheur.

Bref, longue vie au mode macro:

20250512_133810.thumb.jpg.4e843c72efa61076e065b7d0ed9a3775.jpg

J'ai juste eu à glisser la main avec un chiffon pour décrasser puis passer mon téléphone. Juste en démontant un essuie glace.

Adresse 01: Moteur Labels: 06A-906-032-APX.clb

No. pièce: 8N0 906 018 AE

Pièce: 1.8L R4/5VT G 0001  

Codage: 05710

No. Atelier: WSC 00000  

VCID: 74B1CB25D7A8F40A4B8-513C

Oui donc apx 225 à bande etroite fichier de 512k . Au pire ouvre le voir si il a y a pas eut de l humiditée mais si il est niquel je vois pas pourquoi il deconnerai 🤔

Posté(e)

En sirotant ma goudale 😋 je me suis posé une question. Tu a bien dis que tu a débranché les injos pour faire tourné l engin afin d amorcer en huile ??🤔 et après la danse des patates ...scan vcds coupure injos ect...

Ta effacé entre 2? Car sinon normal que t'es les défauts injos . Et donc ca serai plutôt allumage connexion bobines ...ou fuel filtre régulateur...🤔🤔🤔

Posté(e)
Il y a 8 heures, Lobster_Johnson a dit :

J'ai mis un fil volant entre le "gros" fil au cul d'un des injecteurs (j'ai testé hier: bonne continuité entre les 4) relié au moins de la batterie.

J'ai mis le contact, le fusible 32 (injo) à sauté direct.

Je l'ai changé, j'ai viré mon fil, elle a démarré. En tournant carré, comme d'hab.

J'interpretais cette branche comme la mise à la masse commune des injos, soit j'ai tort, soit il y a un loup.

Normal pour le fusible, t'as fais un défaut franc. Les codes couleurs des fils ne sont pas des masses (br). Y'a donc pas de loup, le fusible fait son job.

Posté(e)
Il y a 1 heure, JeanAWT a dit :

Adresse 01: Moteur Labels: 06A-906-032-APX.clb

Pièce: 1.8L R4/5VT G 0001  

Oui donc apx 225 à bande etroite fichier de 512k . Au pire ouvre le voir si il a y a pas eut de l humiditée mais si il est niquel je vois pas pourquoi il deconnerai 🤔

S'il avait arqué en interne ? Et qu'il s'était donc auto-bousillé ? C'est chiant à ouvrir ? Et casse gueule ? Quand on referme, c'est aussi étanche qu'avant ?

il y a une heure, JeanAWT a dit :

En sirotant ma goudale 😋 je me suis posé une question. Tu a bien dis que tu a débranché les injos pour faire tourné l engin afin d amorcer en huile ??🤔 et après la danse des patates ...scan vcds coupure injos ect...

Ta effacé entre 2? Car sinon normal que t'es les défauts injos . Et donc ca serai plutôt allumage connexion bobines ...ou fuel filtre régulateur...🤔🤔🤔

Oui j'ai tout remis à zéro. Entte chaque operation. Les scans post RaZ sortent cierges, c'est donc bien que je re-crée le defaut. Et ca n'explique pas le code erreur sur ke capteur de phase en bout de ligne.

il y a 47 minutes, Gilloubigniou a dit :

Normal pour le fusible, t'as fais un défaut franc. Les codes couleurs des fils ne sont pas des masses (br). Y'a donc pas de loup, le fusible fait son job.

Je confirme. :AP-Smiles_u1F601: 

Posté(e)

Ouverture du calculateur cela dépend si il est déjà dans un compartiment étanche comme sur a4 b5 tu l' ouvre en 10secondes avec 4vis , sur d'autres modèles il est plus ou moins à l'air libre donc coques collées  sur tt je ne sais pas j'en ai jamais eut 🤫😅

Posté(e) (modifié)

Sur le TT il est sous la baie de pare brise, à peu de chose près aux 4 vents. 

Un 8N0 906 018 AE avec l'immo OFF ça ne se trouve pas sous le sabot d'un cheval. De toute manière j'ai pas de cheval. 

Quel crétin, je viens de réaliser que la ref du calculo sort à chaque scan:

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: Moteur        Labels: 06A-906-032-APX.clb
   Pièce: 1.8L R4/5VT     G   0001  

La voiture qui ne veut rien savoir et le mécanicien complètement con, ça va être compliqué cette histoire...

Modifié par Lobster_Johnson
mise à jour
Posté(e)

Si tu est sûr que c'est le calculateur (mais hs il n'y aurai pas de communication🤔) . Immo off ect...je peut faire au cas ou 

Posté(e) (modifié)

Hello, je ne sais plus si tu avais pris les compressions,

- je pense que c'est l'étape 2 : prise des compressions, entre 11 et 12 bar à avoir

- etape 1 étant le calage distri que tu as déjà checké

- etape 3 démarrer débitmètre débranché, si ok probablement une fuite d'air quelque part 

- étape 4 vérifier bougies + cablage bobine + cablage injecteurs

- etape 5 : l'écu,  mais c'est rare que ça tombe en panne honnêtement 

Modifié par bk56190
Posté(e)
Il y a 3 heures, JeanAWT a dit :

Si tu est sûr que c'est le calculateur (mais hs il n'y aurai pas de communication🤔) . Immo off ect...je peut faire au cas ou 

Bon à savoir, merci.

Je me disais qu'il s'était peut être pris un plomb et que du coup "il grésille" au lieu de commander franchement les injos. Bon, vous voyez bien qu'en elec dès que ça dépasse U=R x I je suis largué.

Néanmoins à garder en tête que la voiture est restée des mois et des mois batterie a plat et qu'elle s'est vraisemblablement tapé des dizaines de jump starts a l'epoque. Ca a pu "vieillir" les composants.

Il y a 2 heures, bk56190 a dit :

Hello, je ne sais plus si tu avais pris les compressions,

- je pense que c'est l'étape 2 : prise des compressions, entre 11 et 12 bar à avoir

- etape 1 étant le calage distri que tu as déjà checké

- etape 3 démarrer débitmètre débranché, si ok probablement une fuite d'air quelque part 

- étape 4 vérifier bougies + cablage bobine + cablage injecteurs

- etape 5 : l'écu,  mais c'est rare que ça tombe en panne honnêtement 

Compressions bonnes, je n'ai plus les valeurs en tête. Entre 11 et 11,5 pour tout le monde de mémoire.

Pas essayé débitmètre. Je note , merci. 

Cablage d'allumage pas ouf. Les bougies avaient de très faibles traces de combustion. La 4e, rien. Néanmoins les codes remontent sur toute la branche injo, du jour au lendemain. Sur mes précédents scans je n'ai jamais rien eu, j'ai vérifié.

Le cablage injo est nickel. 

Pour le calculo, je ne trouve pas de -AE. J'envisage de l'envoyer en contrôle / réparation. Ce sera l'occasion de virer la carto de bricolage actuelle et de mettre une carto APX réglo. Si vous avez des adresses... 

Posté(e)

Pas besoin qu'il soit forcément AE tout me7.5 512k fera le job ,je chercherai les ref si j'ai 5min .(tu peut pas avoir d autres injos pour testé ?)

Posté(e)

Hélas j'en ai pas sous la main. Je les ai passés au bac US 30 minutes au cas où. Ceci dit, ils marchaient parfaitement 2 mois avant. Bizarre que les 4 tombent d'un coup. D'autant que le capteur de phase au bout de la branche sirt aussi en défaut. C'est truc qui me fait dire que ça vient du calculo, sous réserve de vérification fil par fil, pas encore fait.

T'es sûr pour le calculo ? Il me semblait que si je n'avais pas le même suffixe ça allait foirer.

Celui ci fonctionnerait ?

Posté(e)
il y a 11 minutes, Lobster_Johnson a dit :

Celui ci fonctionnerait ?

🤔ton lien me renvoi en haut de page ?

Oui sur tout me7.5 512ko . Peut importe la lettre il suffit de récrire ton fichier AE dessus . Pour les injos oui ya pas de raisons si ils fonctionnaient il y a quelques mois 

Posté(e)

Whaou.... certes le prix est mini ! Mais qu'est-ce qu'il est moche. :AP-Smiles_57:

Perso j'irai pas.... :AP-Smiles_5:

Posté(e)

Oui 018f 512kb c'est le même calculateur,  ah le tien à était reprogrammé ? Du coup soit tu trouve un AE immo off . Soit tu m envoi les 2 je me démerde à te trouvé le fichier origine AE et je te clone ca pas d immo off tout d'origine correspondant à ta tt. Biensur je peut te viré sai ...ect ...ce que tu veut .mais bon faut le temps de l envoi/retour ou encore une autre solution tu achète le immo off à 60balle ,1 mpps sur ali et tu écris le fichier (c'est très facile) 

Posté(e)

Pas mal le faisceau tout prêt à monter. J'avais testé les prises ali bon c'est pas chère mais c'est loin de la deutch quality 

Posté(e)
Il y a 5 heures, Frix a dit :

Whaou.... certes le prix est mini ! Mais qu'est-ce qu'il est moche. :AP-Smiles_57:

Perso j'irai pas.... :AP-Smiles_5:

La vraie beauté est à l'intérieur. Parait il. 

Il y a 2 heures, JeanAWT a dit :

Oui 018f 512kb c'est le même calculateur,  ah le tien à était reprogrammé ? Du coup soit tu trouve un AE immo off . Soit tu m envoi les 2 je me démerde à te trouvé le fichier origine AE et je te clone ca pas d immo off tout d'origine correspondant à ta tt. Biensur je peut te viré sai ...ect ...ce que tu veut .mais bon faut le temps de l envoi/retour ou encore une autre solution tu achète le immo off à 60balle ,1 mpps sur ali et tu écris le fichier (c'est très facile) 

Merci, c'est gentil. 

Il y a 2 heures, SIL a dit :

C'est de la balle ce truc ! Bon, je vais d'abord m'occuper d'un autre faisceau. @bk56190 avait le suspect dans sa liste...

20250513_203059.thumb.jpg.d00fa67ad523bdf639156ff05458a571.jpg

J'en profite pour te remercier pour les schémas électriques, sans toi j'étais cuit. T'es sûr de tes sources d'ailleurs ? Sinon je fais complètement fausse route :AP-Smiles_u1F605: J'en profite pour remercier (à nouveau) toute la communauté. Sans les coups de main de tout le monde, elle serait repartie sur LBC depuis belle lurette. 

Résultat des courses, on se focaliser sur la conductivité plus que sur les valeurs absolues vu que j'ai du bricoler pour atteindre l'intérieur des connecteurs coté calculo. 

20250513_203035.thumb.jpg.85a436e428016cf4fb3b85a7fdbd736e.jpg

Résistance entre le pole 96 coté calculo et l'injecteur N30: 41 Ohm.

La même valeur qu'entre l'injecteur N31 et...le pole 96.

Et l'injecteur N32 et le pole 96.

Et le N33 et le pole 96, pour pas faire de jaloux.

En revanche résistance infinie entre le pole 88 et le N33, le pole 89 et le N31 ou encore le pole 97 et le N32.

En d'autres termes: le pole 96 actionne les 4 injecteurs simultanément, pas uniquement le N30. Mais quand vient le tour des 3 autres: rien. Il se démerdent pour tournouiller avec les vapeurs qui trainent dans le collecteur mais ça fait pas bezef au fur et à mesure qu'ils pompent chacun leur tour. Et ça matche exactement avec les symptômes: impression qu'elle injecte / allume au petit bonheur, moteur qui s'écroule quand je débranche le N30, bougie du cylindre 4 comme neuve: c'est le plus éloigné, il n'a jamais rien à bouffer.

Maintenant il faut trouver où ça s'est coupé, idéalement pourquoi (frottement, rongeur, vaudou) et réparer. Ca va être une sacrée tannée...

Mais au moins, je sais où aller. 

The show must go on !

Posté(e)

aventure-207x300.thumb.jpg.e2ede6f03f13eb3da41971afa0d146ec.jpg

:AP-Smiles_2:

Posté(e)

C'est un appel du pied à la foutre sur LBC et à passer à autre chose ? :AP-Smiles_u1F605:

Déjà que je regarde d'un peu trop près les allroad 4F ces temps ci...

Je t'avoue que ce week end je me surpris à me dire "je la vire, je prends x000€ et ça me muscle le budget, comme j'arrête d'aller voir le fond du panier"

Puis je me suis ressaisi: tant que cette bourrique ne fonctionne pas, pas de nouveau nid à emmerdes.

Posté(e)
Il y a 3 heures, Lobster_Johnson a dit :

C'est un appel du pied à la foutre sur LBC et à passer à autre chose ? :AP-Smiles_u1F605:

Déjà que je regarde d'un peu trop près les allroad 4F ces temps ci...

Je t'avoue que ce week end je me surpris à me dire "je la vire, je prends x000€ et ça me muscle le budget, comme j'arrête d'aller voir le fond du panier"

Puis je me suis ressaisi: tant que cette bourrique ne fonctionne pas, pas de nouveau nid à emmerdes.

Break is bad 😎👍👍redémarre ce truk à 2places vend et fait toi plaisir a4 quattro 😎🤓

Posté(e)

Salut, anormal en effet que la pin 96 se retrouve sur plusieurs injecteurs. 

Les schémas qui proviennent d'Elsawin sont fiables, c'est la doc atelier audi.

Pour les mesures de résistance, entre faisceau Ecu et prise injecteur (injecteur debranché), tu devrais proche de 0hm

Posté(e)

Merci pour les sources. 

Au début j'ai attribué les 40 Ohm à ma mesure "indirecte" mais réflexion faite c'est probablement parce que le faisceau est mâché à un endroit. Reste à trouver où, ça va être uen sacrée plaie...

Posté(e)

Hier soir je me suis fait une petite soirée à la frontale pour commencer à tout depiauter et inspecter le faisceau injos.

20250516_131231.thumb.jpg.8a0b75972029edec4985170e75a1eb0f.jpg

Du fun en barre. Je n'ai trouvé de morceau grignoté ni aucune trace de bestiole quelconque. Rien de louche en termes de frottement, usure ou coupure. Ni sous capot, si sous la baie de pare brise.

Un morceau du faisceau d'allumage part derrière le moteur, via une protection thermique.

20250516_131309.thumb.jpg.f9310090f2406fb374e8498e65e02464.jpg

Je ne sais pas où il va, je vais devoir me rouler dessous pour essayer de voir. C'est le dernier truc qui m'empêche de sortir tout ce tronçon de faisceau et de l'inspecter "sur table", c'est assez agaçant.

Posté(e)

Ca me chiffoné ce truk ...ca serai un condensateur de suppression allumage...pour les interférences allumage/radio 🤔🤔bizarre ....pas ca sur autre 1.8t 

20250511_163350.jpg.adc8fa74dcf18c48355c855ecd4c22c3.jpg

Posté(e)

Sur le mien il a dégagé quand j'ai changé le faisceau d'allumage. Il n'y en avait pas avec le nouveau faisceau.

Posté(e)

Autre chose le défaut tension faible borne 30 (le relais principal 12v) tu a toujours le défaut?? Car si c'est le cas ce n'est peut être pas sur le câblage injecteurs que ca merdouille 🤔 . Prend un max de mesures tension alternateur batterie...enfin jsuis pas électricien et j'aime pas l électricité 🤔🤪bon courage

Posté(e)
il y a 6 minutes, Sm18 a dit :

Sur le mien il a dégagé quand j'ai changé le faisceau d'allumage. Il n'y en avait pas avec le nouveau faisceau.

Peut-être il n'y avait pas de clé usb à l époque 🤣🤣

Posté(e)

Je sais pas ce que ca vaut mais fouille du côté du relais de pompe à carburant, apparemment c'est lié tous ca 🤔 avec l histoire de coupures intermittent injecteurs 🤔 ...panne à la con c'est sur c'est pas grand chose . Test la pompe ,test rampe démonté voir comment crache les injos . Le top serai de pouvoir testé la pression carburant pour être sur . On est scotché sur un problème elec mais je me méfie des diag vcds .je la ferai tourné et prendre tensions bornes pompes ect...🤔ou....une brique sur l accelerateur pendant 5min éventuellement 🤣

Posté(e)

Salut, je ne connais pas ce code moteur mais sur le mien, ça passe sur le côté côté boîte à air et ça file en haut. Derrière le bloc, c'est chaud, très chaud avec collecteur et turbo.

Posté(e) (modifié)

Merci pour les conseils.

Gardez quand même en tête qu'au multimètre j'ai résistance infinie entre l'ECU et les injecteurs 2,3 et 4 et que j'ai de la conductivité entre entre le pin calculo dédié à l'injecteur 1 et...tous les injecteurs. 

le fil qui passe derrière n'est pas à l'abri de se prendre un coup de pince coupante, quitte à y sertir deux cosses ensuite et à isoler à la gaine thermo. 

EDIT: j'ai trouvé le tronçon qui part se cacher derrière le moteur, connecteur 25 sur le diagramme ETKA.

image.png.f65a67b8c916e8532223f2be2e773ba1.png

Modifié par Lobster_Johnson
ajout
Posté(e)

A nous deux...

20250518_120904.thumb.jpg.99558ef24ab0bc8531baa4400e6e1463.jpg

20250518_120919.thumb.jpg.b69e2c30ebff77ce8e1bb86a80b330af.jpg

Quelle plaie...

La prise du manocontact de pression d'huile m'est resté dans la main.

20250518_114927.thumb.jpg.5e75e1ee9b0ae7b17871e9c80f917673.jpg

A priori, je ne suis pas le premier à venir la voir...

20250518_115924.thumb.jpg.1ab2d6704bccaba8e40b25ae8f095c51.jpg

Posté(e)

Spaghettis sauce truffe ? 😄😄😄

Bon courage !

C'est d'autant plus compliqué quand il y a déja eu des modifications (ou pire, des bricolages moisis) !

Posté(e)
Il y a 2 heures, FrancisYam a dit :

Spaghettis sauce truffe ? 😄😄😄

Bon courage !

C'est d'autant plus compliqué quand il y a déja eu des modifications (ou pire, des bricolages moisis) !

Merci. Le faisceau est dans on jus, hormis le mano contact où il y avait eu un bricolage. Globalement, la brigade du sécateur n'est pas trop passé dans la zone. 

il y a 34 minutes, bk56190 a dit :

Ah oui tu ne rigoles pas !

Tu ne crois pas si bien dire. Ce matin je me lève à 7h, j'avais rendez vous à 10 heures à Rouen pour voir cette voiture. Je me lève (et mettre le réveil à 7h ça me fait bien mal au...), je prends mon petit dej, ma douche, je chope mon téléphone en partant et là je vois un message du vendeur à 3h du matin "Bonsoir j'ai eu une visite aujourd'hui le monsieur me l'a prend du coup pas besoin de se déplacer il est venu la voir très tard vraiment désolé"

Autant dire que j'étais pas à prendre avec des pincettes. A fortiori après celle ci pour laquelle j'ai passé mon 8 mai en voiture, pour rien. Pour me consoler j'ai écrit à ce vendeur, après tout une A8 était ma première idée. "oui elle est disponible mais réservé par un autre passionné du forum audi a8. je vous dirai s’il se désiste".

Je vais purement et simplement arrêter mes recherches, ça me gonfle. On se tassera dans mon indéfectible E46 et puis merde.

Revenons en à nos moutons. Il n'y avais pas 36 000 manières d'y voir plus clair dans ce satané faisceau. J'ai donc tout sorti. J'en avais fait 90% du boulot l'autre soir, à la frontale. En 2 heures, bien chaud, ça sort. Je me suis installé sur la table du jardin (pour une fois que je suis pas allongé sur le dos sous ma caisse) et j'ai commencé à tout vérifier.

20250518_145634.thumb.jpg.a97a667c49a174a638798016c7de107f.jpg

C'est là que ça devient intéressant: le faisceau est bon, c'est le schéma qui est faux.

20250518_145709.thumb.jpg.397187f04abdb2d22c874ab705c7ee9a.jpg

J'ai désossé l'arrière du connecteur du calculo et j'ai mesuré à iso couleur. Bilan, tout était décalé. J'ai mesuré des pins imaginaires là où il n'y a aucun fil:

20250518_143752.thumb.jpg.781668dd5a76a56ddf44899132fea412.jpg

A tous les coups c'est l'éternelle bonne blague: la mienne étant une des premières, elle a été rétrofitée en cruise control, peut être même en ESP. Toujours est il qu'à chaque fois qu'on commande un composant électrique avec mon magasinier, on se gourre. Le coup faisceau est probablement du à la même bonne blague. On parlait justement de rigoler...

Pour ceux qui ont peur de dépiauter le connecteur au cul du calculo, on ne peut pas se tromper au remontage, c'est détrompé pour ne pas inverser noir et blanc: 

20250518_145028.thumb.jpg.d81a1059cbcb5cb42367e78b34e2902f.jpg

20250518_145042.thumb.jpg.f515b218fe9c6960508128fd9f0f250d.jpg

Ils sont rusés chez Audi. Ils pensent aux cons comme moi qui vont tout démonter. 

Autre truc que j'ai appris: le plus qui arrive aux injos vient de ce gros connecteur (pin 5, rose et violet) qui part du faisceau à mi hauteur de la goulotte qui descend derrière la boite à air (et que je viens de péter...). Sur la mienne du moins, tout ce qui concerne les injecteurs est violet. La couleur du désespoir, probablement. 

20250518_141646.thumb.jpg.7d5d3ba929d0100dd46d840530f5e008.jpg

Ceci étant dit, mon faisceau mérite un coup de propre. Des connecteurs sont cassées, les gaines partent en morceaux et le scotch se délite complètement, sans parler du faisceau d'allumage dont les gaines se désintègrent. Typiquement, le fameux connecteur qui partait derrière le moteur:

20250518_151454.thumb.jpg.62885f64354d685cb3b5665d7500d282.jpg

Il se branche sur la boite de vitesse, on arrive à le choper en passant le bras le long de la durite d'entrée de turbo. Je vais mettre un bon coup de propre avant de tout remonter, notamment avec le kit de réfection allumage de @SIL.

Une fois qu'on s'est dit tout ça, on ne sait toujours pas pourquoi la voiture tourne comme un tas de merde. Le calculo revient sur la liste des suspects, de même que l'alimentation comme le faisait remarquer @JeanAWT. C'est important une bonne alimentation. On ne vous a jamais appris ça à l'école ? 

Histoire d'avoir une (toute) petite victoire, j'ai changé le thermo-contact de surchauffe sortie de culasse. 

20250518_152306.thumb.jpg.149a8cfed1e80010022eba18f93a2622.jpg

Fourni avec son joint et un clip, c'est cossu. Il remplace avantageusement le vieux: 

20250518_153056.thumb.jpg.ad47c869e68481693518f996b736d546.jpg

Il est pas tout choupinou là, à attendre que cette bourrique redémarre dans 3 ans ? 

20250518_153112.thumb.jpg.0a1c40b59734a6698d13778201cbbbc2.jpg

Ca résumé assez bien l'état d'esprit actuel: 

Vous noterez que je me suis (re)piqué au jeu, ce matin encore il était sérieusement question qu'elle dégage sur LBC et que ça devienne le problème de quelqu'un d'autre. 

Il m'a peut être rendu service le gars qui ma posé un lapin. 

• Aime 1
Posté(e)

On dit que c'est Confusius qui aurait dit : " C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur.... ", mais chuis pas sur :AP-Smiles_131::AP-Smiles_131:

Posté(e)

Hello,

De toute manière, il est nullement question que tu nous abandonnes subitement ! 

Je t'envoie du courage !

Posté(e)

Comme les copains,

c’est mieux qu’une bonne série, du suspense, de l’humour, des rebondissements. 
A suivre.