Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Le Topic de ce qui nous ENERVE


JulioDu26

Messages recommandés

Pour revenir aux trucs qui énervent...

Quand une vielle dame manœuvre (dangereusement) en marche arrière à côté de ta voiture quand tu es en train de faire la pression de tes pneus à la station service. Elle baisse sa vitre pour te demander comme ça marche. Tu reponds poliment en lui disant qu'il faut juste mettre la pièce, régler la pression et la machine fait le reste.

Tu te dépêches de remonter en voiture pour laisser la place et là, la vieiile dame te remercie en tappant sa porte dans l'aile de la voiture que tu as depuis à peine plus de deux mois...

Je sais qu'elle ne l'a pas fait exprès mais je n'y peux rien ça me saoule des trucs comme ça.

(Heureusement pas de marque visible à priori ça a dû tapper à plat et comme le vernis est neuf il a fait sont job...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je vais est à prendre de manière pragmatique, ce n'est pas de la grossophobie, mais juste un peu de logique !

 

Où j'habite il y a des places de parc extérieures, et comme vous le savez, on les dessine les plus rentable possible.

 

Vous savez aussi que les portes de "coupé" demande à être ouverte plus largement qu'une porte de limousine ou de compacte 5 portes.

 

Bref, je parquais ma Subaru GT 99...

02.JPG.390f59898e505051ae9c785272d9e0c1.JPG

 

juste à côté d'une Opel Corsa noire de ce genre

post-22459-1239884869.jpg.09d244c660b1711a79b1afd70688b46c.jpg

 

Une femme la conduisait, le problème c'est qu'elle n'avait de loin pas une taille de guêpe et pour en rajouter elle se parquait bien au milieu de sa place de parc, ce qui laissait encore moins de place pour sortir.

 

Donc mathématiquement, l'angle d'ouverture de sa porte par rapport à sa taille, ne lui permettait pas de sortir sans s'appuyer généreusement sur les bagnoles des autres.

 

Un jour, ma Subaru revenait de peinture, toute belle, je la parque, je la nettoie, je la polis, je vois bien que la carrosserie est impeccable....

 

Puis un jour je constate 2 marques à l'avant droite... J'ai même accusé un type qui sortait d'un parking où j'étais aller faire des achats...

 

Puis je me parque chez moi et là je regarde les bords de portes de cette Opel, qui étaient bouffés et marqués par des traces de murs sur au moins 10 cm de hauteur... Donc le truc qui fait bien papier de verre quand ça frotte une carrosserie.

 

Bonne ou mauvaise idée, je décide de parquer mon auto dans l'autre sens et de la laisser là quelques jours, sans y toucher, voyant bien que ce côté était impeccable... Et une marque est apparue !

 

Donc j'ai cherché les coordonnées du propriétaire de l'auto via le numéro de plaque = C'était son père que j'ai contacté et le mec m'a envoyé chier comme si c'était normal de bugner les caisses.

 

Cette "connasse" a pourri toutes les bagnoles parquées à côté de sa caisse, au point qu'un voisin à placé une camionnette, sans plaque, bien au bord de sa place de parc qu'il laisse là depuis des années pour jouer le rôle de mur.

 

J'avais proposé à cette demoiselle de prendre la place de parc à l'extrémité de la rangée de places, ainsi elle pouvait sortir sans risque, mais non !

 

Réponse: "Je ne vois pas pourquoi je changerais de place de parc !"

 

Bref, j'ai vendu l'auto, résilié ma place de parc et je vis mieux depuis...

 

 

Modifié par phoenix-dr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au Pays des Cigognes quand Bonbon et Bonbonne 150 ans bien tassés à eux deux, tout juste arrivés de leur Sud natal avec leur Super Camping Car gros comme une maison décident de faire leur courses dans un petit supermarché proche de la capitale européenne de la Choucroute. Sourd comme un pot, Bonbon recule au volant de son mastodonte sans se préoccuper du Q3 de Bibi garé juste derrière lui dans ce parking de la taille d'un timbre poste. S'ensuit le bruit assourdissant des radars de recul dans l'habitacle, Bonbonne toute paniquée à son coté et Bonbon qui ne comprend pas pourquoi son camping car géant quasi neuf refuse obstinément de reculer :AP-Smiles_57: :AP-Smiles_84:

 

Bibi paniqué qui lâche son caddy et se rue pour taper sur la vitre de Bonbon pour lui faire comprendre qu'il laboure le pare-chocs de sa voiture depuis vingt bonnes secondes...:AP-Smiles_81:

 

Résultat du match : une bonne engueulade de Bonbonne à l'encontre de Bonbon l'octogénaire, un feu arrière droit de Super Camping Car bon pour la poubelle et un pare-chocs de Q3 tout abîmé (780 euros de réparation) prise en charge intégrale par l'assureur mais que de temps perdu, de stress et de palabres inutiles alors qu'il aurait été si simple à ce très vieux couple de rester au frais dans leur villa niçoise au cœur de ce mois de juillet 17.

 

Tout comme @phoenix-dr qui n'est pas "grossophobe" Bibi n'est pas non plus "anti-vieux" vu que c'est le lot de tout à chacun mais il y a, je pense, un moment où il faut bien comprendre qu'un si gros véhicule peut devenir une arme dans les mains de personnes qui ne sont plus en possession de tous leurs moyens. Il faut savoir, un jour, passer la main ou conduire quelque chose de plus raisonnable et préférer réserver une belle chambre dans un hôtel et prendre un bon repas dans une brasserie alsacienne.

 

L'Homme Sage connaît ses limites :AP-Smiles_126:

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les places de parking trop étroites + les gens qui font n'importe quoi c'est le cauchemar de ceux qui essayent de prendre soin de leur voiture.

 

Il y a 2 mois quand j'étais en train de bichonner mon ancienne voiture pour la vendre, j'ai été témoin d'un truc...

Un femme avec un gros SUV arrive en speed pour rentrer dans sa place en marche avant. Elle loupe son coup et frotte son aile avant droite sur l'aile arrière gauche de l'audi A4 garé juste à côté de mon Opel. Avec le propriétaire de l'Audi à son volant.

La femme descend, s'excuse et sort la tirade habituelle : "ben de toute façon on va faire un constat, je suis responsable..." Sauf que le mec il connait bien les assurances et il est dégoûté car responsable ou pas, un sinistre reste un sinistre et les assurances n'acceptent pas le manque de chance. Donc finalement, le mec a préféré rester avec son aile eraflée.

Ça m'a dégoûté sur le moment car j'étais justement en pleine histoire avec mon assureur et je me suis imaginé si ça avait été la mienne à la place, à une semaine de la vendre...

Si je n'avais pas eu un box en sous-sol je n'aurais jamais racheté de voiture neuve. J'avais déménagé pour ça il y a 12 ans après 5 ans de stationnement en extérieur cauchemardesques (2 parechocs explosés, des rayures en tout genre dont une sur la moitié de la longueur de voiture, un retro arraché + porte pliée en tirant dessus sur voiture neuve de 6 semaines, 2 pneus lacérés au cutter...)

Modifié par Newbee91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Christo90 a dit :

Tout comme @phoenix-dr qui n'est pas "grossophobe" Bibi n'est pas non plus "anti-vieux" vu que c'est le lot de tout à chacun mais il y a, je pense, un moment où il faut bien comprendre qu'un si gros véhicule peut devenir une arme dans les mains de personnes qui ne sont plus en possession de tous leur moyens.

 

C'est exactement le fond de ma pensée dans mon aventure d'hier. e

Entre la manœuvre catastrophique en marche arrière (qui aurait très bien pu finir dans mon parechoc) et le geste non maîtrisé avec la portière, la question de ma maîtrise pleine et entière du véhicule se pose. Je dis ça sans aucune animosité, d'autant que mon père est lui même dans cette situation, je pense qu'on devrait mettre en place des tests médicaux et de conduite obligatoire à partir d'un certain âge. Je ne parle pas de vérifier le code de la route, mais bien de de s'assurer que les gens sont biens capables de conduire en toute sécurité pour eux et pour les autres. Et je serais tout à fait d'accord que mes impôts servent à payer des services de voiture avec chauffeur, une sorte de Uber 3ème age géré par l'état pour permettre à ces personnes de se déplacer. En plus cela permetrait de créer des emplois vraiment utile pour une fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les places de parking étroites, quelle plaie !

 

Il y a deux semaines, je séjourne près de l'aéroport d'Amsterdam. Avant de réserver un hôtel, je regarde LE critère numéro un : le parking ! Là c'était un parking privé, sécurisé et compris dans le tarif de la chambre :bien:

 

Mais bon, regardez l'étroitesse des places !!! Heureusement je n'ai pas eu de coup de portière, mais j'étais pas serein (en plus en arrivant le matin une trois portes était garée à côté :AP-Smiles_98: ).

 

Du coup, je n'y retournerai pas ! Dommage, l'hôtel était vraiment sympa, piscine, hammam, sauna, salle de sport, chambre et salle de bain au top etc.

 

 

20200906_112830_small.jpg

Modifié par S-XVI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En meme temps aux Pays bas les habitants sont beaucoup plus respectueux et moins jaloux qu’en France ou la plupart des conducteurs se foutent des autres et pestent contre les belles voitures. Il n’y a qu’a voir la photo de ton parking, les voitures sont belles et propres ce qui n’est pas forcément le cas en France meme dans un hotel haut de gamme 😉

Modifié par vlad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mot clé a été lâché : respectueux... Je pense que le vrai problème est là. Ca arrive à tout le monde de faire un faux mouvement, une maladresse.
Le problème ce sont les comportements irrespectueux des autres : sac posé sur le capot de la voiture à côté pour chercher ses clés ou son portable, la porte ouverte en grand sans faire le moindre effort parce que "on s'en fout c'est qu'une voiture après tout", le stationnement en mode "touche parechoc".

Tout ça ce n'est que la traduction de l'individualisme de la société qui se cache partout, même dans les mouvements qui se revendiquent d'être pour l'intérêt général.
Je l'ai déjà dit ici je crois, mais même s'il faut évidemment faire quelque chose pour la pollution et l'environnement, il ne faut pas le faire en méprisant ceux qui aime les voitures ou qui en ont besoin. J'ai beau être anti diesel depuis toujours (contre l'usage inadapté et la propagande qui a été faite pendant 40 ans) mais je trouve inadmissible qu'on décide d'interdire le diesel dans les grandes villes du jour ou lendemain sans proposer de solution alternative à ceux qui en ont besoin, et tout ça en pleine crise sanitaire ou la maladie et parfois pire s'invite dans la promiscuité des transports en commun. Certains écologistes intégristes qui si ont les laissaient faire pendraient haut et court tous les automobilistes en commençant par les propriétaires de gros SUV diesel se revendiquent de la tolérance et de l'intérêt général mais en réalité ils dénigrent violemment toute pensée différente de la leur.

Il est important de préserver l'environnement, mais pas en méprisant ceux qui n'ont simplement pas le luxe d'habiter en centre ville à 10 min à pied ou en vélo de leur lieu de travail. Il faut trouver des solutions ensemble et pas les uns contre les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des gens avec des grosses bagnoles qui se foutent de tout ainsi que de leur bagnole et de l'autre, des gens qui ont une petite bagnole, qui y tiennent et qui font attention.

 

Un jour, je rentre dans une ruelle, j'arrive à son extrémité pour aller sur une avenue et je me fais taper l'auto par une Série 7 (BMW), je sors, le gars complètement avachi dans sa caisse, plus de 60ans...

Je lui demande si ça ne le dérange pas et il me répond: "Ben quoi, les pare-chocs c'est fait pour être utilisé !"

 

Après on s'étonne de voir des histoires de "bourres pifs" dans les faits divers.

 

Des histoires de bagnoles, on peut en lister des kilomètres... Les bagarres qui peuvent commencer pour des places de parc ! C'est la mienne, je l'avais vue avant, etc... Après, il y a la vengeance lâche, de la bonne griffure à la clé comme cadeau.

 

J'allais à l'école près de quartier populaire, le nombre de gars ayant osé acheter une caisse neuve et jolie qui se la faisait rayer dans la semaine suivant l'achat... :AP-Smiles_160:

 

Fondamentalement, même si l'auto ne me plaît pas, même si elle est très ancienne, même si le propriétaire est un monstre connard, je ne peux pas la rayer !

C'est plus par respect pour ce que représente l'automobile à mes yeux que pour les lois ou autre chose.

 

Et de l'autre, j'ai vu des gens rayer eux-mêmes leur caisse pour avoir une peinture neuve aux frais de la communauté ! :AP-Smiles_154:

 

Puisqu'on est dans le sujet des choses qui nous énerve, en ce moment ce sont les gens qui conduise le nez vers leurs jambes, consultant leur smartphone ! :AP-Smiles_166:

 

J'ai vu dernièrement, une jeune femme, tout à fait charmante, au volant d'une Merco récente, rouler à 70 au lieu de 120 après avoir subitement baissé sa vitesse, sur la voie tout à gauche, bien entendu.

Le matin 7h30, des véhicules en pagaille, les uns collés aux autres, pour finalement la dépasser par la droite... Pas le choix ! Et là on voit madame bien calée dans son siège en train de consulter son smartphone, naviguant de ses faux ongles vernis.

 

:AP-Smiles_166:

 

Que faire pour que ces personnes prennent conscience des risques qu'elles font courir à toutes et à tous sur la route ? Encore le genre de personne à te répondre "ben quoi ?!" si tu lui dis quelque chose.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

🤔🤔🤔

 

Etre mis en quarantaine a cause de sa RH qui est une incompétente notoire et qui ne respecte rien ni personne !!!

Elle passe un test covid le jeudi matin et me prévient tous les employés sue le dimanche soir sachant que nous étions tous en week-end prolongé dès jeudi suite jeune fédéral sur Genève.

 

Et quand tu lui dis bah tu aurais pu nous prévenir avant nous aurions évité de voir nos familles et nos amis... et qu’elle te dit : ah ouais mais bon si il faut prévenir à chaque fois des qu’on a un symptôme 😳😳😳😳

 

On est en crise sanitaire pas en petite grippe 🤭🤭🤭

 

la bêtise humaine jusqu’au bout !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la réponse type n'est pas "ben quoi?" mais plutôt "je suis libre de faire ce que je veux" ou "je n'ai pas de leçon à recevoir de toi".

Le vieil adage selon lequel "la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres" n'a jamais été aussi vrai et aussi souvent bafoué depuis l'avènement d'internet et plus particulièrement des réseaux sociaux sous la belle excuse de la "liberté d'expression"

Le coup des "parechocs qui servent à ça" je pense qu'on l'a tous eu au moins une fois.

Peu importe l'âge ou le niveau social. Je faisais autant attention à toutes mes voitures et aux voitures des autres avec ma vielle corsa il y a 25 ans qu'avec mon A5 neuve aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une charmante voisine, 84 ans, souriante, aimable, toujours prête à aider l'entourage que ce soit pour l'arrosage des plantes durant les périodes de vacances ou pour la réception de colis en l'absence des voisins.

 

MAIS voila..........

 

Depuis, 9/10 mois elle s'est prise de passion pour les pigeons, nourrissant allégrement ces bestioles depuis son perron. Ces saletés de volatile loin d'être aussi stupide que l'on veut bien le croire ont pris donc l'habitude d'attendre l'heure de la pitance posés sur un mur qui surplombe l'allée ou je gare mes voitures..... Est-ce utile que je vous raconte la suite...    :AP-Smiles_77:   :AP-Smiles_121:  :AP-Smiles_102:

 

J'ai bien essayé de lui en touché 2 mots, sans succès. 

 

C'est la mort dans l'âme, que je passe énormément  trop de temps à me débarrasser des déjections de ces sal***ries de bestioles

 

CA M'ENERVE.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ptitboy a dit :

🤔🤔🤔

 

Etre mis en quarantaine a cause de sa RH qui est une incompétente notoire et qui ne respecte rien ni personne !!!

Elle passe un test covid le jeudi matin et me prévient tous les employés sue le dimanche soir sachant que nous étions tous en week-end prolongé dès jeudi suite jeune fédéral sur Genève.

 

Et quand tu lui dis bah tu aurais pu nous prévenir avant nous aurions évité de voir nos familles et nos amis... et qu’elle te dit : ah ouais mais bon si il faut prévenir à chaque fois des qu’on a un symptôme 😳😳😳😳

 

On est en crise sanitaire pas en petite grippe 🤭🤭🤭

 

la bêtise humaine jusqu’au bout !!!!

 

Je me demande, concrètement, quelles seront les suites de ce genre d'acte ?

 

Une entreprise c'est de l'argent et si un employé ou une... fait fermer l'entreprise par sa négligence, qui paie ?

 

En plus, là, il y a un week-end familial, des gens qui se sont vus (qui n'auraient peut-être pas dû se voir non-plus) et qui eux aussi travaillent, donc après, eux devront s'isoler 7 à 14 jours, tout en se faisant tester au moins une fois voire 2, au début, après 2 jours et après 7 jours... 

 

Donc encore des gens pas au boulot et des assurances qui doivent indemniser.

 

Les conséquences "en arbre" peuvent coûter très cher, alors qui paie ?

 

Est-ce que cette "co...sse" peut être sanctionnée pénalement ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je pensai porter plainte pour négligence Mais j’ai pas envi de perdre mon job non plus car je suis le seul qui ouvre ma gueule et leur fait réaliser qu’ils sont incompétents et inconscients.

 

Comme écrit ce week-end nous avons vu mon père qui s’est fait opéré des poumons il y a 3 mois suite à un cancer ... Autant dire que si il lui arrive quelque chose je vais devenir dingue !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Newbee91 a dit :

Aie les pigeons c'est môche, en plus c'est une catastrophe si tu laisses sécher, ça peut limite attaquer la peinture et/ou ne pas partir facilement...

Tout à fait, c'est hyper corrosif la fiente d'oiseau :||

 

Sinon, cuisiné avec des petits pois carottes c'est excellent le pigeon :p  J'en connais un qui va bientôt être fâché avec sa voisine :AP-Smiles_u1F602:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Ptitboy a dit :

Bah je pensai porter plainte pour négligence Mais j’ai pas envi de perdre mon job non plus car je suis le seul qui ouvre ma gueule et leur fait réaliser qu’ils sont incompétents et inconscients.

[...]

En suisse : tu l'ouvres..., tu sors...:||  Fait pas bon critiquer la direction (à la hauteur ou pas) et ça prend 15' minutes montre en main à mettre quelqu'un dehors avec ou sans bon prétexte :AP-Smiles_5: La contrepartie, c'est un marché du travail hyper dynamique et très flexible (peu de chômage) et d'excellents salaires. Tout le contraire de la France en fait :AP-Smiles_81: En suisse, fais comme un Suisse --> faut la boucler si tu veux rester... Je comprends aisément que ça peut être dur à appréhender pour un Français, c'est pas dans notre mentalité de ne rien dire quand cela pèse...et parfois, c'est vrai, ça pèse... :AP-Smiles_4:  J'ai été résident Suisse (permis C) de très nombreuses années, je connais parfaitement les rouages et les coulisses aussi (je faisais partie de la direction générale d'une grande boite horlogère).

Modifié par Christo90
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Christo90 a dit :

 je faisais partie de la direction générale d'une grande boite horlogère.

 

:AP-Smiles_131: Ha c'est toi qui faisait Tic Tac !!  :AP-Smiles_131:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:AP-Smiles_u1F602: Après la fermeture en France, du service téléphonique de l'horloge parlante, je me suis recyclé tout naturellement en Suisse... "Tiic, taac, tiic, taac, ..." Pas compliqué comme job mais difficile de tenir sur la durée :AP-Smiles_131:

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce week-end dans mon lotissement, un jeune (paraît-il) au volant d'une polo avant dernière génération est sorti d'un rond point tellement vite, qu'il est allé taper le platane en face en traversant toute la route (par chance pour lui, sur le côté et pas en choc frontal). Le platane l'a renvoyé sur la droite, La voiture s'est arrêté ~15m après le platane... Résultat : rétro arraché, train AVG arraché :AP-Smiles_u1F631: , aile AVG et portière AVG enfoncées, bas de caisse déformé, airbag latéral rideau déclenché ! Le platane n'a plus d'écorce sur facilement 60 cm de haut et 40cm de large. 

 

Ce qui m'énerve dans cette histoire :

- On a frôlé 3 accidents potentiellement très graves : 1) à la sortie du rond point, il y a un passage piétons, dont le côté droit est masqué par de la végétation. Il faut vraiment respecter la limitation à 30 km/h pour pouvoir s'arrêter si on découvre au dernier moment, qu'un piéton est engagé. 2) puisqu'il a traversé la route, il aurait pu faire un choc frontal avec qqn venant en face. 3) S'il n'y avait pas eu le platane, il traversait une haie et finissait dans le mur d'une maison... Vu la vitesse je ne sais pas à quel point il aurait endommagé la maison et ses occupants.

- L'auteur de l'accident était (parait-il) ivre et s'est enfui pour ne pas se faire toper pour conduite en état d'ébriété. J'aime les gens, qui savent assurmer leur responsabilité.

 

Quand je dis que le problème est souvent entre le volant et le siège conducteur :AP-Smiles_u1F621: :AP-Smiles_u1F644: !

 

La seule chose, qui me console, c'est que ça voiture va finir en épave et qu'il sera considéré comme responsable par l'assurance ! Désolé, dans ce genre de cas, je ne sais pas faire preuve d'empathie... Je serais plutôt du genre Bernard Blier à partir de la 34e secondes 

 

I'dormira encore mieux, quand il aura pris ça dans la gueule !

 

Ouais, je sais, c'est moche... :AP-Smiles_u1F601:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Christo90 a dit :

En suisse : tu l'ouvres..., tu sors...:||  Fait pas bon critiquer la direction (à la hauteur ou pas) et ça prend 15' minutes montre en main à mettre quelqu'un dehors avec ou sans bon prétexte :AP-Smiles_5: La contrepartie, c'est un marché du travail hyper dynamique et très flexible (peu de chômage) et d'excellents salaires. Tout le contraire de la France en fait :AP-Smiles_81: En suisse, fais comme un Suisse --> faut la boucler si tu veux rester... Je comprends aisément que ça peut être dur à appréhender pour un Français, c'est pas dans notre mentalité de ne rien dire quand cela pèse...et parfois, c'est vrai, ça pèse... :AP-Smiles_4:  J'ai été résident Suisse (permis C) de très nombreuses années, je connais parfaitement les rouages et les coulisses aussi (je faisais partie de la direction générale d'une grande boite horlogère).

 

C'est pour ça que beaucoup d'affaire sont révélées par dénonciation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose qui m'énerve énormément, ce sont les gens qui ne tiennent pas leurs promesses ou leur parole !

 

Oui, pas de problème, ce sera prêt jeudi et je vous appelle... Arrive vendredi, les heures passent et pas d'appel.

 

Donc lundi, faudra appeler pour savoir et là, comme d'habitude, on devra supporter d'écouter les 1000 et une excuses inutiles dont on se fout totalement, parce que c'était jeudi qu'il fallait appeler, que ce soit prêt ou pas.

 

Ce qui est fascinant c'est à quel point certaines personnes sont dépourvues de conscience dans certains cas, le fait que ce soit important, que ça puisse gâcher quelque chose qui ne pourra jamais être réparé, etc...

 

Gâcher la vie des gens en quelque sorte, mais par négligence, par désinvolture.

 

Est-ce qu'il existerait un moyen pour que ce type de personnes puissent être "sensibilisées" à cela, avec le temps, je pense de plus en plus que ce soit impossible.

 

:AP-Smiles_166:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un camarade d'école qui m'a raconté comment son père est mort...

 

Hospitalisé, il devait recevoir une poche de liquide périodiquement... L'opération devait se faire sur surveillance, c'est à dire qu'on monte la poche, on lance la perfusion et on vient vérifier régulièrement jusqu'à retirer la perfusion...

 

Il était près de 17h... La fin de service pour l'infirmière qui s'occupait de cette tâche... Elle avait un rendez-vous très important après son service, mais ce jour là, bien entendu, le débit de la perfusion était bien plus lent qu'il ne l'aurait fallu...

 

Commençant à stresser pour son rendez-vous, elle a accéléré les choses en appuyant sur la poche pour que le débit augmente.

 

Mais si le débit était plus lent que d'habitude, c'est qu'il devait y avoir obstruction ou quelque chose qui n'allait pas.

 

Madame a fini a 17h comme prévu... Et le père de mon ami est mort 2-3 jours plus tard de complications dues à un liquide retrouvé un peu partout dans son corps...

 

"La vie d'un homme ou un rendez-vous important", infirmière, elle aura choisi le rendez-vous !

 

:AP-Smiles_154:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au-dela du fait que c'est tres regrettable ( et je pese mes mots...) , ca pose surement une nouvelles fois le probleme des MOYENS accordés à la santé / justice / police etc etc .....

 

N'y avait il pas une relève à 17h ? Personne ne remplacait cette femme et ne prenait le relais de la surveillance ? J'ose espérer que si ...?

 

Des histoires ou des gens meurent pour " pas un rond " il y en a (malheureusement ) plein les couloirs.....parfois faute à de l 'incompétence ou du je m'en foutisme c'est certain ....

 

Mais parfois car les soignants ne peuvent etre partout en permanence...sous-effectifs etc etc minent la qualité des services , que ce soit a l 'hopital ou chez les flics par exemple...

 

Y'a pas de secret.... travailler dans de bonnes conditions et avec les moyens adéquats limite déja fortement les risques de " cagade " de ce type..... meme si il y aura toujours des c... ou des mauvais éléments...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est affligeant !!!! Nous sommes en 2020 et n’avons toujours spas compris ou sont les priorités réelles!!

 

La priorité du commun des mortels est devenu l’argent et non le bien être de toute l’humanité.

 

Honte à nous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec " est DEVENUE l'argent " ..... ca a toujours été ainsi......

 

La richesse ou le bonheur de quelques -uns est toujours passée avant le bien-etre général.....aucun changement la-dedans mais plutot une continuité....

 

Tu as des ronds ? Tu vas dans une super clinique et tu ne risques pas d'y passer..... tu es ouvrier tu vas dans le petit hopital de ton Bled .... les bonnes prestations se paient cher...

 

Ca marche pour le reste aussi .... depuis l'apparition de l 'homme , c'est la loi du plus fort / plus puissant / plus riche

 

La cupidité est toujours passée avant l'interet général et ca ne changera jamais . Quel que soit l'échelle ou le niveau social.... chacun tire la couverture à soi ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc qui m'énerve ... voire me révolte ... ? Encore une histoire de gros et de petits d'ailleurs.....

 

Tu vas chez Leclerc..... rayon " Super promos de malades packs familiaux bla bla bla " ...... et tu achètes ( enfin tu le mets dans ton caddie , on verra la suite... )  un joli blister de 3 paquets de biscuits que ton bambin adore ( ca marche aussi avec les paquets de café , les petits - pois , ou ce que tu veux ... ) . Donc tu prends le pack de 3 .....

 

Puis , vu que tu es pas trop con non plus ( contrairement à ce qu'ils croient ) , tu vas quand meme regarder le prix d'un paquet à l'unité ( voire le prix au KILO , c'est ce que je fais toujours pour maximiser mes achats ) ...... et la ....la........C'EST LE DRAME !

 

Tu te rends compte que tu paies PLUS CHER au kilo en prenant le pack de 3 , que si tu vas en chercher 3 paquets individuels dans le rayon " pas en promo " , FORMIDABLE NON ?? Bonjour la promo !!!!

 

Je me suis pointé à l 'accueil en demandant des explications , on m'a dit " C'est normal c'est souvent comme ca " ..... !!??  selon les produits....

 

Alors en gros on doit te faire payer le fait d'avoir fait un joli package " SUPER FORMAT FAMILIAL POUR LES ENAFANTS QUI ONT FAIM OU LES FAMILLES AYANT PLUSIEURS ENFANTS " ??

 

Et toi , tu raques , en pensant faire des économies ....?

 

 

Quand je vois que sur les marchés , on te fout presque en taule , te fout la honte devant tout le monde ( les inspecteurs des fraudes ) si il manque un pauvre truc sur ton étiquette ....

 

Je défends pas les sagouins qui vendent de la merde sur les marchés....mais je me dis juste que si eux on leur fout 3000e d'amende et la honte devant leurs clients , pourquoi on n'agit pas contre les fausses promos des grands groupes , qui t 'attirent et te font payer plus cher que d'habitude avec leur super catalogue.....?

 

Ah oui ...j'oubliais déja ...... le pognon......Leclerc c'est puissant.....pas touche ......!

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait la différence est que le gros a les moyens de payer un juriste pour être à la limite de la loi, alors que le petit commerçant sur le marché essaye juste de gagner sa vie.

L'affichage du prix au kilo est présent,

tu l'as bien expliqué, donc la règle est respectée, même si les affichages flashy peuvent être très trompeur, le client reste responsable de ses achats.

Le coup des prix au kilo, ce n'est pas que sur les "packs famille" c'est sur tous les produits. Dans les supermarchés, il y a toujours eu les produits d'appel, vraiment en promo, et les produits "vache à lait" avec une grosse marge, que tout le monde achète sans regarder le prix. Les "pack" en font partie. Le pire dans la grande distribution c'est le "delotage", c'est à dire les vraies promos du fabricant en lot que le magasin revend à l'unité au prix fort...

Là où je te rejoins, c'est que les "promos" attirent surtout les plus démunis, qui sont malheureusement plus nombreux que les riches et c'est bien pour cela qu'ils sont ciblés. Il vaut mieux gagner 1 euro sur 10 000 pauvres que 9000 euros sur 1 riche...

C'est injuste et immoral, mais c'est le monde qui est le notre depuis toujours...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/09/2020 à 15:29, Frix a dit :

 

 

Depuis, 9/10 mois elle s'est prise de passion pour les pigeons, nourrissant allégrement ces bestioles depuis son perron.

 

 

 

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F34920

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, JulioDu26 a dit :

Leclerc c'est puissant.....

 

 

 

J'ai bossé chez eux, je suis plus client depuis.

Dans les années 90, Leclerc a recu et vu des photos de sacs plastics Leclerc partout dans la nature. Du coup ils ont fait une campagne, "nous ne voulons plus voir le nom de Meussieur Edouard Leclerc dans la nature.

 

C'est au meme moment qu' ils ont arrété d'imprimer "LECLERC" sur leurs sacs plastiques, et qu'ils se sont mis a refiler des sacs plastiques blancs a la place..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Objectif atteint, on ne voit plus le nom. Ils n'avaient jamais parlé d’arrêter de polluer .... Il faut toujours se méfier de l'interprétation qu'on fait, des paroles ou des actes des autres ... :AP-Smiles_81:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rodéos urbains...... bon jusque la rien d'original.....mais vous le savez déja peut - etre ..... les consignes données aux Policiers....?

 

NE SURTOUT PAS LES COURSER POUR EVITER LES....... ACCIDENTS !!!!!!!!! Pour éviter que ces messieurs qui roulent sans casque ne se fassent mal ou ne se tuent ....... laissez les filer......

 

Qu'ils continuent de risquer de tuer des gamins ou tout simplement des gens en les percutant , l'important est que EUX ne se fassent pas mal !

 

Vous imaginez la gueule des parents quand on leur dira " On les a pas interceptés pour éviter qu'ils ne se tuent et 30secondes apres il a percuté votre petite de 5ans ?? "

 

On nage en plein délire .... j'ai meme pas de mots.....

 

On fait passer la vie d'un délinquant AVANT celle des dizaines de personnes qu'il risque de tuer pendant ses rodéos.....

 

Je ne m 'étonnais deja plus de rien depuis bien longtemps  mais on est en train de tout dépasser la....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, JulioDu26 a dit :

On fait passer la vie d'un délinquant AVANT celle des dizaines de personnes qu'il risque de tuer pendant ses rodéos.....

 

En fait on arrive aux limites du modèle de démocratie dans lequel on vit.

 

Comme je disais il y a quelques jours encore, sous couvert de liberté sans limite et de la dictature du hashtag, ce petit symbole qui terrorise la planète, on arrive à des situations délirantes où la police ne peut plus faire son travail sans être filmée, insultée, caillassée et gare à elle si elle ose se défendre...

Bien sûr il y a du racisme dans la police, bien sûr il y a des policiers violents, bien sûr il y a des policiers "ripoux". Comme dans tout le reste de la société. 

On marche sur la tête, il n'y a plus aucun respect, les politiques s'insultent en prime time à la télé, on critique des personnes publiques sans aucune retenue, on appelle des policiers à se suicider dans les manifestations...

L'ultaviolence est devenue quelque chose de banal. Il est bien loin ce temps où Ségolène Royal se faisait un nom en interdisant les mangas japonais à la télé pour se faire un nom en politique... pardon pour "sauver nos enfants". Bizarrement je n'ai pas si mal tourné que ça, par contre aujourd'hui je suis très inquiet pour les générations à venir et en premier lieu pour mon fils de 5 ans AP-Smiles_u1F61E.png

Modifié par Newbee91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rejoins totalement ....

 

Sauf sur la " liberté sans limite " ... c'est ce qu'on nous fait croire.....jamais le monde ( ou du moins notre pays ) n'aura été autant censuré , étranglé....

 

Comme le disait Didier Bourdon dans une chanson , " on peut plus rien dire " ....sans froisser ou provoquer une levée de boucliers...

 

Egalement sur la fin de ton message , je parlais il y a peu avec un ami de la polémique des Mangas à l'époque ( toi aussi tu es de la génération Club Dorothée ? :) ) ....J'ai dit exactement ce que tu dis ..... y'avait des cranes qui explosaient dans " Ken le survivant " , des types atomisés dans DBZ , du sang coulait à flots dans " les Chevaliers du Zodiaque " , pourtant à l 'époque on respectait les profs / instits , on avait peur de Robert le gardien de la paix :) , et je ne suis pas un psychopathe ....comme quoi ....

 

Idem pour les enfants , mon fils a 5ans ( bientot 6 ) et je suis clairement pas rassuré concernant la vie qui l 'attend...

Modifié par JulioDu26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Manu_Quattro a dit :

 

 

J'ai bossé chez eux, je suis plus client depuis.

Dans les années 90, Leclerc a recu et vu des photos de sacs plastics Leclerc partout dans la nature. Du coup ils ont fait une campagne, "nous ne voulons plus voir le nom de Meussieur Edouard Leclerc dans la nature.

 

C'est au meme moment qu' ils ont arrété d'imprimer "LECLERC" sur leurs sacs plastiques, et qu'ils se sont mis a refiler des sacs plastiques blancs a la place..

 

Excellent ! La mauvaise publicité, non ! La pollution, pas de problème !

 

:AP-Smiles_166:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...