Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour les amis

Depuis hier j'ai ces 2 voyants qui sont allumés.

Voyant préchauffage qui clignote et l'autre voyant qui reste allumé.

j'ai une perte de puissance . On dirait que je suis en mode dégradé :(

Je coupe le moteur je démarre tout devient normal mais rapidement les voyants s'allument à nouveau...

je dois m’inquiéter?

Merci pour vos conseils les amis

IMG-20240312-WA0013.jpg

Posté(e)

Bonjour,

Pour répondre à la hache car il y a trop peu d'indications

- soit la voiture a un sérieux soucis et le mode dégradé devrait te prémunir de conséquences trop graves. Mais il vaut mieux éviter de jouer avec le feu.

- soit tu as un souci de pression de carburant qui peut être lié aux injecteurs ou sondes ou éventuellement à l'emploi de GO excellium (qui a tendance à faire apparaitre le même type de défaut et qui est moins présent avec du GO classique).

Un scan et les indications pourront prendre du sens.

Désolé

Posté(e)

Perso j'ai déjà eu pareil, c'était le turbo... Mais ça peut être plein de trucs. 
Un scna VCDS serait le mieux

Posté(e)

Voici ce que j'ai en diag.

De temps en temps véhicule affiche dysfonctionnement start stop

merci pour vos conseils ;)

IMG-20240315-WA0030.jpg

Posté(e)

Ta vanne EGR surement encrassée... ?

Une vidéo sur les 2 premiers aussi 

Un débutr de réponse peut-être... 

Posté(e)

Combien ça vaut un changement de la vanne EGR en moyenne SVP?

Pièce + MO

Posté(e)

2300€  avec des pièces style soupape de régulation hors concession 

Posté(e)

Voici les 2 autres messages que j'ai maintenant sur mon audi :(

vanne EGR + FAP ??

WhatsApp Image 2024-03-21 at 21.17.51(1).jpeg

WhatsApp Image 2024-03-21 at 21.17.51.jpeg

Posté(e)

Voici les 3 erreurs que nous avons relevés.

Quelle pièce faut-il changer??

vanne egr N18?IMG-20240323-WA0007.jpg.ce72e40dc6f57a77f44934e96f4ae25e.jpgIMG-20240323-WA0005.jpg.b8c7166a1d810a71887eb7a525ea391b.jpgIMG-20240323-WA0003.jpg.4913d11dbfb05917734ba9dce137f1c8.jpg

Posté(e)

Pour le défaut Start & Stop j'aurai dit batterie qui commence à rendre l'âme... J'ai eu le même, et depuis changement de batterie tout est rentré dans l'ordre. 

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous aujourd'hui car j'ai récemment fait face à un souci avec ma précieuse Audi A6 C7 326ch bi-TDI Compétition, un problème qui, je crois, a déjà été discuté ici. Ce vendredi, alors que je montais en puissance en troisième vitesse, j'ai ressenti une baisse soudaine de puissance. Curieusement, aucun voyant ne s'est allumé et j'ai pu continuer ma route sans autre incident.

Cependant, le lendemain, en pleine conduite sur autoroute, le voyant de préchauffage a commencé à clignoter, accompagné d'une limitation de l'accélération (capée à 2000tr/min). J'ai donc emmené ma voiture chez No***to pour un diagnostic où ils ont détecté un souci de pression du turbo et effacé le code d'erreur associé. Mais, à peine quelques minutes après avoir repris le volant, le voyant a fait son retour. Serait-ce le fameux problème de géométrie variable du turbo dont j'ai tant entendu parler ici ?

Je prévois de consulter un concessionnaire Audi pour un diagnostic plus approfondi, tout en croisant les doigts pour éviter une facture salée, ou pire: le remplacement des turbos

Pour vous donner plus de contexte, tant que je conduis doucement (sous les 2000 tr/min), le voyant ne s'allume pas. Après un décrassage avec Bardahl 5 en 1, et une accélération progressive jusqu'à 3000 tr/min, le voyant s'est rallumé, m'empêchant d'accélérer davantage.

Lorsque je coupe et redémarre le moteur, le problème semble disparaître miraculeusement.

Avant de rentrer chez moi et pendant environ 20 minutes, j'ai activé le mode sport et poussé la voiture à ses limites pour tester si le voyant se rallumerait. À ma grande surprise, aucun voyant ne s'est allumé, me permettant de rentrer à la maison sans aucun signe d'alerte malgré une conduite soutenue sur une période prolongée.

Après avoir fouillé le forum de fond en comble, j'ai identifié plusieurs causes potentielles à ce clignotement :

• Bougies de préchauffage défectueuses,
  • Dysfonctionnement de l'actuateur de la géométrie variable du turbo,
  • Problèmes au niveau du radiateur de recyclage des gaz,
  • Durite percée,
  • Soucis avec la valve EGR.

Je réside en IDF et suis à la recherche de garages compétents pour un diagnostic fiable et, éventuellement, pour retirer le FAP et l'EGR, et envisager une reprog.

Je dois avouer ne pas avoir l'âme d'un mécanicien et je manque des outils pour diagnostiquer précisément ces problèmes. Cependant, je suis assez à l'aise avec l'informatique. Si quelqu'un de la région IDF est prêt à m'apporter son aide ou des conseils, je serais plus qu'heureux de pouvoir offrir mon expertise informatique en retour.

Ma voiture affiche aujourd'hui 140 000 km au compteur.

Merci d'avance pour votre temps et votre bienveillance. Ensemble, faisons ronronner à nouveau cette belle mécanique !

Image.jpg

Modifié par MeetDai
Posté(e)

Bonjour,

Primo, je trouverais un forumiste dans le coin avec un VCDS pour faire un diag et je posterais le résultat ici même parce que Nortoto... :AP-Smiles_u1F605:

Posté(e)

Tu as la chance d'être en région parisienne ou la renommée de KSF ou encore MTR n'est plus à faire, tu peux aller chez eux pour un diag et ou une réparation dans la foulée.

• Merci 1
Posté(e)
il y a 27 minutes, s4_ludovic a dit :

Tu as la chance d'être en région parisienne ou la renommée de KSF ou encore MTR n'est plus à faire, tu peux aller chez eux pour un diag et ou une réparation dans la foulée.

Bonjour @s4_ludovic, je ne connaissais pas KSF et MTR, mais avec une telle recommandation, je vais certainement contacter l'un des deux demain pour voir ce qu'ils peuvent faire pour moi. Merci beaucoup pour le conseil ! 

Posté(e)
il y a 57 minutes, capitainealbator a dit :

Bonjour,

Primo, je trouverais un forumiste dans le coin avec un VCDS pour faire un diag et je posterais le résultat ici même parce que Nortoto... :AP-Smiles_u1F605:

Bonjour @capitainealbator, je dois avouer que je ne connais personne avec un VCDS :AP-Smiles_u1F605:.  Si quelqu'un voit ce message et peut m'aider, je suis prêt à me déplacer ! Un peu comme chercher une aiguille dans une botte de foin, mais sans le foin... et l'aiguille.

Posté(e)
Le 23/03/2024 à 23:03, meestrian a dit :

vanne egr N18?IMG-20240323-WA0007.jpg.ce72e40dc6f57a77f44934e96f4ae25e.jpgIMG-20240323-WA0005.jpg.b8c7166a1d810a71887eb7a525ea391b.jpgIMG-20240323-WA0003.jpg.4913d11dbfb05917734ba9dce137f1c8.jpg

Bonsoir

Personne pour m'aider? :(

Posté(e)

Alors avec KSF on est sur des délais de plus d'un mois... c'est horrible de vivre en IDF quand ta voiture tombe en panne

Posté(e)
il y a 12 minutes, MeetDai a dit :

Alors avec KSF on est sur des délais de plus d'un mois... c'est horrible de vivre en IDF quand ta voiture tombe en panne

c'est plutôt que c'est des bons ...

as tu facebook ? 

Posté(e)
Le 23/03/2024 à 23:03, meestrian a dit :

Bonjour les amis

Qui peut m'aider sur ces codes erreurs SVP?

Merciiii d'avance

Posté(e)
il y a une heure, meestrian a dit :

Qui peut m'aider sur ces codes erreurs SVP?

Voici ce que dit le wiki Rosstech sur le sujet :

1.jpg.12b0fd1b9ee8e9a22f1e6341ec2ae9f0.jpg

:AP-Smiles_57:

Posté(e)

Un mécano me propose de supprimer la vanne EGR electroniquement

est-ce possible?