Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut les mecs... 

voilà je désespère lorsque j'entends ce bruit sur Titine... Ma A4 B6 1.9 TDI de 420 258 KM. À froid et au redémarrage j'ai un bruit strident de claquement quand je tourne le volant.. à chaud, appart un grincement rien. 

Je précise les frais "récents":

- Crémaillère neuf depuis ses 389 000 KM

- Pompe neuve depuis ses 402 000KM.

- Kit de bras complet neuf (Inférieur, supérieur, rotule, bielette TOUT est neuf, triangle) (418 000km) 

- roulement + moyeu neuf (418 000km)

- fusée d'essieu neuf (418 000km)

- Amortisseurs avant, coupelle et ressort neuf (418 000km) 

- support moteur neuf depuis ses 405 000m

Y a moyen que Norauto ait foiré la geo/parra le volant est légerement decalé

Mon mecano est pas là depuis les fêtes et on a besoins de la B6 pour le boulot, moi j'utilise la B7 pour le taff aussi. 

Je vous met la vidéo du bruit.. je suis au bout de ma vie 

Posté(e)

Cela ne pourrait pas être une crémaillère neuve défectueuse ?

Posté(e)

La crémaillère date de Juin 2021.. J'ai aucune fuite de liquide de DA ni rien... Tu penses que ça pourra venir d'elle ?

J'ai la poulie d'alternateur qui fait un sale bruit, il pourrait etre en cause ?

Posté(e)

Il ne faut jamais écarter cette éventualité, par contre il serait bien d'éliminer aussi le bruit de ta poulie d'alternateur.

Moins il y aura de bruit parasite et plus il sera facile de trouver d'ou vient ce bruit.

Posté(e)

Est ce que la direction assisté est hydraulique avec une pompe ?

Au bruit je dirais courroie qui patine lorsque tu tourne cela pourrais faire forcer la pompe qui tire sur la courroie.

Posté(e)

j'écarte pas la possibilité que ce sois lâ crémaillère. Mais la nouvelle à 3 ans, et 30 000km... C'est une JP Group qui m'avait couté une couille.. (600 ou 700e la pièce) ça me fait suer... 

Si elle est H.S je metterais du BOSH (1000e la pièce super) ou je regarderais les prix AUDI.. car marre des soucis. J'attends le retour du mecano... 

Et oui cette poulie doit etre changer mais j'ai lu des articles ou des personnes avait ce bruit et après changer cette poulie c'était règler. Quand je la lubrifie le bruit diminuer même disparait presque... 

Ça m'emmerde, je claque un pognon dans voiture en ce moment et j'ai encore des galères

et pour répondre oui la B6 à une D.A hydraulique. D'ailleurs mon bocal de D.A est nettoyé est neuf. L'huile de même. 

La distrib et accessoires ont fait à 400 813 KM exactement. TOUT complet. (même les galets normalement)

Le bruit quand j'avais un soucis de crémaillère et de pompe de DA c'était pas du tout celui là... 

Posté(e)
il y a 6 minutes, pal2106 a dit :

Est ce que la direction assisté est hydraulique avec une pompe ?

Au bruit je dirais courroie qui patine lorsque tu tourne cela pourrais faire forcer la pompe qui tire sur la courroie.

c'est en effet hydraulique sur les A4 B6/7

Posté(e)
il y a 2 minutes, ChildOfStars a dit :

j'écarte pas la possibilité que ce sois lâ crémaillère. Mais la nouvelle à 3 ans, et 30 000km... C'est une JP Group qui m'avait couté une couille.. (600 ou 700e la pièce) ça me fait suer... 

Si elle est H.S je metterais du BOSH (1000e la pièce super) ou je regarderais les prix AUDI.. car marre des soucis. J'attends le retour du mecano... 

Et oui cette poulie doit etre changer mais j'ai lu des articles ou des personnes avait ce bruit et après changer cette poulie c'était règler. Quand je la lubrifie le bruit diminuer même disparait presque... 

Ça m'emmerde, je claque un pognon dans voiture en ce moment et j'ai encore des galères

et pour répondre oui la B6 à une D.A hydraulique. D'ailleurs mon bocal de D.A est nettoyé est neuf. L'huile de même. 

La distrib et accessoires ont fait à 400 813 KM exactement. TOUT complet. (même les galets normalement)

Le bruit quand j'avais un soucis de crémaillère et de pompe de DA c'était pas du tout celui là... 

EN plus sur l'alternateur c'est une poulie débrayable, je crois que c'est un peu pénible à changer.

• Aime 1
Posté(e)

Oui j'ai effectivement lu que c'était une poulie débrayable.. et en lubrifiant cette poulie, le bruit se reduit voir disparait.

ps: cette poulie grince depuis un moment et ca c'est empiré et le bruit a commencé.

À froid il le fait, on roule un peu plus rien.

on redémarre ça le fait au debut puis plus rien... 

Concernant la d.a, elle est souple, pas de jeu, rien d'étrange.. 

franchement en ce moment la poisse.. la twingo qu'à le roulement mort... poisse poisse poisse

Posté(e)

Bon petite histoire les mecs

quand m'a crémaillère etait H.S À 390 000KM, la D.A se vider, et la pompe avait plus rien à pomper j'avais le "bzzzz" typique.

Crémaillère neuf, 6 mois après j'ai le bzzz, mais j'ai le L.DA pleins., Changement de la pompe d'origine par une autre pompe d'origine Audi ZF (occaz avec 60 000km environs, mon mecano l'avait en rab une B6 accidenté ou il avait taxé un max de pièces) , même soucis 2 mois après. 

Je met une pompe neuve, même bruit mais moins fort. J'avais un refoulement de DA genre volcan surpression. Spoiler... j'ai nettoyé le bocal de DA au karcher, plus rien ! Un petit "bzz" venant de la pompe presque inaudible.

Donc là recemment le bruit que je vous ai fait écouter sur là video, mon mecano m'a rep "soit t'as plus de liquide de da soit ta pompe h.s"

OK je change la pompe la thaleur en 2H.

Je remet la pompe d'occasion qu'est une pompe audi d'origine je le rappelle car OUI j'ai gardé cette pompe. Spoiler : Plus le tout petit BZZZ, direction un peu plus douce, pompe bien le liquide pareil... donc pas grande différence. 

Mais toujours le même claquement et grincement venant de la ou semble être lâ crémaillère NEUVE de la marque J.P groupe qui m'avait couté dans les 1 couilles et demi. (750€ environs)

Pour finir, la durite de Da mal branche, en 10 minutes j'ai tout retrouvé sur le carton 😁. donc demain je dois aller en acheter. quand ça tourne sans LDA ça fait le gros BZZZZ typique que je connais bien.

Donc... elle va aller chez le mecano dès que possible.. et si c'est encore une crémaillère je suis dégue... Je suis dégoûté.. je vais mettre que de l'origine Audi ou les marques utilisées par Audi.. Bosh, valeo, Lemforder, toutes ces conneries, en tout qualité d'origine. Je paye deja une blinde mes pièces en essayant de tjr mettre de la qualité donc ç est changera pas grand chose

bref chuis dépité 😫

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut salut

Bon apparemment c'est bien crémaillère h.s sur la B6. j'en ai trouvé d'occas avec 120 000km pour 150-200€. Celle de d'origine avait 390 000KM, je me dis que celle d'occas tiendra peut être autant.

Toute facon chez Audi c'est hors de prix et je suis pas sur de la qualité d'une pièce fabriquée en 2024 contre une fabriqué en 2003... et sur internet la preuve ma Jp groupe pue la merde. 

J'ai commandé chez audi par contre le durite 8E0 422 891 C, la durite partant du bocal de D.A vers un raccord... je l'ai trouvé pissant de l'huile. Elle est craquelée. J'espère que l'autre ne l'est pas. sinon je le ferais change en même que la crémaillère...

Ah oui et les pieces comme cette durite devienne rare chez Audi... le magasinier à du appeler pour la faire débloquer. Bientot ce sera plus possible pour les B6 les pieces.. triste.

2003 - 2024 (elle date du 03/10/2003, la voiture du 12/2003)

IMG_6035.thumb.jpeg.9444f762c881030adc151894ebc9e652.jpeg

À suivre...

Posté(e)

une crémaillère de 30 000km h.s ca met les nerfs en pls.. surtout que physiquement r.a.s... pas fuite.. pas de gras, comme neuf..

je l'emmene au mecano fin du mois pour confirmer mais apparemment plus trop de doute selon lui. 

J'ai envie de rouler avec moi 🥲

en attendant.. vérification de tout, nettoyage, changemeny de pneus.. on s'occupe quoi. J'ai la durite vendredi. esperons que la fuite ne soit plus là, chiant d'enlever le gras en dessous le bocal 🥴

IMG_6068.thumb.jpeg.bdb9b27228c4510d2d663508f1f3f8f8.jpeg

• :: Leon_399 a changé le titre en : Claquement direction à froid
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

hello

update depuis j'ai changé la durite qui fuyez, j'ai complètement vidanger le circuit de D.A, nettoyer le filtre du bocal et j'en ai profité pour mettre une huile neuve.

J'ai graissé les amortisseurs au passages la tête. 

ET BEN, plus aucun bruit dans la D.A... Cette voiture est enigme vivante. Bon comme dit mon mecano ça évite des frais pour l'instant car plus de soucis. 

Par contre, j'avais fait un post car j'avais de l'huile dans l'EGR, j'en ai toujours ca me saoule franchement

Elle va aller au mecano pour un check up complet. Mais j'ai aussi le cardan de la B7, ca piqueIMG_6268.thumb.jpeg.da13a33894e41f073afab4fa89ca6268.jpeg

je vous souhaite une agréable soirée

Posté(e) (modifié)

Bonsoir ! De bonne nouvelle concernant ma Audi A4 B6 alias Titine

Je fais une update n'ayant pas reçu de réponses

Donc j'ai résolut bon nombres de mes problemes si ça peut aider des personnes ayant des soucis similaires.

• Qu'en est-il :

Mes soucis dans la direction assistée ont disparu pendant.. 1 semaine. Mais les claquements dans la D.A, sifflement de la couroie d'accessoires, bruit strident...

Bref inutilisable, volant moue puis dur puis saut dans la direction et bruits horribles !

J'ai donc décidé suite à des recherches concernant ces symptômes de tomber toute la face avant dont le bloc radiateur pour vérification de certaine chose dont je me doutais un peu. 

• Vidange complète de la direction assistée jusqu'à la dernière goûte

• Vidange du circuit de liquide de refroidissement. 

• Contrôle de la couroie d'accessoires et de la couroie de distribution.

J'ai donc vérifier ma couroie d'accessoires qu'a 2 ans et 30 000KM comme ma distribution. R.A.S

Problème :

La Poulie roue libre (Poulie debrayable) d'Alternateur est voilée et plus libre du tout. Plus debrayable. 

Malgré un kit complet pour démontage, dû aux années et au kilométrage (420 000KM) la poulie était celle d'origine. Grippé et H.S.

Remplacement par exactement la même poulie d'origine et neuve.

Conclusion :

Cet Audi retrouve sa jeunesse

- Moteur souple et beaucoup moins bruyant, un nuage quand roule

- Plus de claquement et bruit dans la direction, volant souple

- Plus de bruit venant de la Pompe de direction assistée

- Plus de sifflement venant de l'alternateur

- Moteur stable et plus de vibration, pus d'accoup à l'a d'accélération..

Et j'en passe.

Autre petit travaux effectués:

• Nettoyage complet du circuit d'admissions d'air. (Durite, échangeur etc)

Il y avait une bonne cuillère à café d'huile dans le fond de l'échangeur, avec de la crasse. 

Rien de bien grave pour 400 000 Km.

• Changement du vase de liquide de refroidissement par un neuf de chez Meyle. Liquide neuf

• Vis pour disque de freins. Oublié par l'ancien mécano, causant claquement et bruit métallique.

• Suppression de l'EGR. Deux plaques achetées chez Vagdiscount avec des joints + bloqué la durite de pression de l'EGR. Pour l'instant plus d'odeur, plus de souaintement au niveau de l'EGR et un gain de souplesse.

Elle sera sous peu désactivée dans le calculateur. 

La voiture ne fume plus à l'accélération pour l'instant. (Elle fumait je saurais pas décrire la couleur)

Voilà, j'espère que les soucis de claquement etc ne vont pas revenir, la voiture change du tout au tout, j'espère ne pas ravoir d'huile dans l'EGR et de fumé à l'échappement. 

Nettoyant fap et turbo dans le resevoir

Fin du mois vidange et tous ses filtres meme si elle a fait que 2000 KM depuis la dernière en septembre.

Si ce message peut aider des gens ayant ce soucis, tant mieux, n'ayant eu aucune réponse dernièrement.

Cordialement. 

Je joint photo avant / après, avec un plaisir de la revoir entier, propre et fonctionnel comme au premier jour! ❤️

Galère

IMG_6431.thumb.jpeg.f3599adeffbf6480cde93478bf57d6c5.jpeg

Rémonté et fonctionnel

IMG_6461.thumb.jpeg.0430feec9540411dda639c8ac576e624.jpeg

Lavage Rapide juste par plaisir !

IMG_6478.thumb.jpeg.3b51d120d2576e079eb1aee415018afa.jpeg

Modifié par ChildOfStars
Ajouts de quelques photos car grave content
  • Aime 1
Posté(e)
Le 08/01/2024 à 22:29, nono657 a dit :

Il ne faut jamais écarter cette éventualité, par contre il serait bien d'éliminer aussi le bruit de ta poulie d'alternateur.

Moins il y aura de bruit parasite et plus il sera facile de trouver d'ou vient ce bruit.

En même temps c'était évident...

Merci pour ton retour.

• Aime 1
  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir,

je souhaite faire une update concernant l'huile retrouvée dans l'EGR et dans l'admissions.

J'ai le turbo compresseur qui commençait à siffler et la voiture fumer un peu gris-bleuté quand il chargeait vers 1800-2000tours.

Et j'avais pas mal d'huile dans l'admissions alors que j'avais tout nettoyé 500KM avant.

J'ai pris la décision de changer le Turbo complet. Mon ancien turbo commencait à avoir une fuite sur le palier coté compresseur après diagnostic.. l'huile passait par là. 420 000km on va dire que c'est pas forcement étonnant.  Par contre il avait tres peu de jeu et coté Gv/wastegate c'était nickel.

Du coup j'ai fait :

- Turbo Garett neuf + Kit de joint complet (Admissions d'huile, retour d'huile, catalyseur + collecteurs) 

- Joint de collecteur d'échappement + Admissions. 

- Tous les colliers d'admissions sont neufs désormais.

- Calorstat Audi neuf + joint

- Sonde de température neuf + joint + clips

(Elle montait plus à 90 depuis des années)

- Vidanges + tous les filtres

- LDR neuf

- LDA neuf

Bref.. On verra si j'ai encore des soucis de fumé et d'huile dans l'admissions quand elle aurait fait 1000-1500km déjà.

Mais actuellement

- Plus de sifflement

- Gain de souplesse et de couple à bas régime.

- Monte bien à 90 degres et stable

Bref tourne comme une horloge.

Je tiendrais des updates dans ce messages.

Posté(e)
Il y a 18 heures, ChildOfStars a dit :

Bonsoir,

je souhaite faire une update concernant l'huile retrouvée dans l'EGR et dans l'admissions.

J'ai le turbo compresseur qui commençait à siffler et la voiture fumer un peu gris-bleuté quand il chargeait vers 1800-2000tours.

Et j'avais pas mal d'huile dans l'admissions alors que j'avais tout nettoyé 500KM avant.

J'ai pris la décision de changer le Turbo complet. Mon ancien turbo commencait à avoir une fuite sur le palier coté compresseur après diagnostic.. l'huile passait par là. 420 000km on va dire que c'est pas forcement étonnant.  Par contre il avait tres peu de jeu et coté Gv/wastegate c'était nickel.

Du coup j'ai fait :

- Turbo Garett neuf + Kit de joint complet (Admissions d'huile, retour d'huile, catalyseur + collecteurs) 

- Joint de collecteur d'échappement + Admissions. 

- Tous les colliers d'admissions sont neufs désormais.

- Calorstat Audi neuf + joint

- Sonde de température neuf + joint + clips

(Elle montait plus à 90 depuis des années)

- Vidanges + tous les filtres

- LDR neuf

- LDA neuf

Bref.. On verra si j'ai encore des soucis de fumé et d'huile dans l'admissions quand elle aurait fait 1000-1500km déjà.

Mais actuellement

- Plus de sifflement

- Gain de souplesse et de couple à bas régime.

- Monte bien à 90 degres et stable

Bref tourne comme une horloge.

Je tiendrais des updates dans ce messages.

C'est une bonne nouvelle tout ça !!

• Aime 1
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Je fais une petite update après environs 1000 KM depuis le nouveau Turbo, joints, poulie, nettoyage d'admissions etc. Je retrouve une B6 de dingue!

Pour ceux que ça intéresse du coup l'update

- Souplesse de dingue

- Moteur presque plus bruyant, surtout à l'interieure silencieux, surtout que je compare au 3.0 TDI qui lui est somptueux et bien moins bruyant que le 1.9 TDI c'est connu. donc super.

- Aucune de vibrations dans l'habitacle. 

- Reprise encore mieux qu'avant.

- Le turbo Souffle plus longtemps dans les tours.

Et sinon :

- 0 Conso d'huile, et plus d'odeur de brulé dans l'huile.

- Plus d'huile sur l'EGR, ni sur les colliers d'échangeur d'huile. 

- Plus d'odeur d'huile à la sortie d'échappement. Ca sent un peu car vanne egr off, mais pareil que la B7.

fumait un peu noir au debut, je pense due aux suies dans le cata et à l'huile qui partait dedans (L'huile passait dans l'admissions d'air propre par le turbo, il ne fuyait pas coté échappement).

Et j'avais une belle dose de calamine dans le cata alors qu'il a environs max 20 000KM. Et elle ne fait que de l'autoroute.

Mais désormais elle prends bien ses 90 degres, quand elle est bien chaude je tire les rapports sur autoroute et je reste 15-25 mins entre 3000 et 4000 pour faire chauffer et decrassé. 

La conso est repassée vers 4.5-5L au lieu 6L-7L vers la fin ces derniers 5 000KM avec le turbo qui siffler et fuyait.

Bref je suis très content. À voir à l'avenir, mais elle fair environs 30km matin et soir d'autoroute tous les jours, ca y fait du bien. (60km/jour) Et avec les 90 degres ca chauffe et ca decrasse.

90 degres perma j'adore. Avec conso raisonnable. 

IMG_7343.thumb.jpeg.2985cf83eb2b189e709d825df0ac654c.jpeg

(Vivement que je mette l'ODB couleur que je vire l'écran rouge.)

La direction aussi est nickel depuis la poulie. Huile neuf et j'avais re decrasser le bocal de d.a. Avec durite et collier neuf.

Bref, prennez soins de vos titines. J'espère que les soucis reviendront pas de si tôt, la fumé bleu c'est ma hantise, si ca revient ce sera un soucis de segment ou une merde comme ca et la c'est la merde

Bon courage à tous!!

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Hey, update, 430 000 Km pour la b6

et j'ai passé des heures à chercher un garage capable de me faire une geo un parra OK enfin trouver ouf. 

J'ai fait les rotules axial car j'avais un claquement et elle était d'origine.. 0 jeu. 0 foutu jeu. (J'ai mit du Lemforder bielette de direction complete et soufflet)

c'etait la bielette de barre stab qu'était mal monté. Le mecano l'avait monté sous contrainte et le caoutchouc ayant 1 an, sur de fort trou ca touché le triangle.

La bielette est toujours neuf et remonté correctement une fois les la voiture poser sur ces roues, Nickel. 

Mais manque de peau, j'ai cassé le petit raccord en T sur le filtre à Gazoil durant l'entretien j'en ai commandé un autre en urgence. 

Mais pour dire que Titine va bien, légere fumé noir sur certaines accélération bizzzare mais bon. Pas de conso d'huile ou de fuite. Toujours un leger souintement d'huile dans l'egr au niveau raccord mais rien de grave. Surtout en plus de 7000km

la casse eu petit T

IMG_1944.thumb.jpeg.b2aa85dcd8aa94d844d1e3b56abf964a.jpeg

donc j'attends du coup

petit photo du tout petit 1.9 TDI

IMG_1979.thumb.jpeg.aef1a1f15356d31cd79b6c73d87f7c46.jpeg