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[C5]Peinture intégrale sur une A6 ?


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coucou.gif

Salut,

Début janvier, je vais faire peindre mes parechocs et bas de caisse, de la couleur de la carosserie. Il s'agit d'un des derniers détails qu'il me reste à faire afin qu'elle ressemble à un millésime 2002. smile.gif

Cependant, je n'arrive pas à me décider si je peint aussi les bas de portes type S6 que je viens de d'acheter. dry.gif

Et vous que feriez-vous ? Entièrement grise ou pas ? smile.gif

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ah non surtout pas....

laisse les en gris façon S6... au pire si vraiment tu ne veux pas les voir comme ça... peints les en couleur alu comme ceux de l'allroad... bien.gif

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Slt,

 

Je suis bien content de trouver ce fil de discussion car je viens d'acheter une A6 Avant grise alu de 2002.....avec les bas de caisse gris anthracite/noir. Je me posais justement la question de les faire peindre afin d'avoir une peinture intégrale.

 

Mais est ce les mêmes bas de caisse que sur la version peinture intégrale...je veux dire : est ce que l'on peut les peindre sans soucis et que cela tienne aussi bien que pour les peintures intégrales d'origine ? Si non je suppose qu'il faut se procurer les bas de caisse qui vont bien (déjà peints ou non).

 

Au fait les bas de porte facon S6 ca consiste en quoi ? Une excroissance qui se fixe sur les portieres d'origine ?? Ou bien c'est + complexe que cela ?

 

A+

 

Willou07

Modifié par Willou07
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Mais est ce les mêmes bas de caisse que sur la version peinture intégrale...je veux dire : est ce que l'on peut les peindre sans soucis et que cela tienne aussi bien que pour les peintures intégrales d'origine ?

Au fait les bas de porte facon S6 ca consiste en quoi ? Une excroissance qui se fixe sur les portieres d'origine ?? Ou bien c'est + complexe que cela ?

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Salut Wilou07...

 

Sur mon A6 2.7t berline, je viens de faire faire la peinture intégrale, cf:Mon A6 2.7t, c'est tout à fait possible de peindre les parties basses de tes pare-chocs d'origine...il faut juste que ton carrossier utilise un élasifiant et un produit spécial pour faire adhérer la peinture sur les plastiques...

 

Les seuils de portes S6 viennent en lieu et place de ceux d'origine...et ils sont plus larges que ceux d'origine...cf photo

post-475-1134349403_thumb.jpg

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coucou.gif

Salut,

Début janvier, je vais faire peindre mes parechocs et bas de caisse, de la couleur de la carosserie. Il s'agit d'un des derniers détails qu'il me reste à faire afin qu'elle ressemble à un millésime 2002.  smile.gif

Cependant, je n'arrive pas à me décider si je peint aussi les bas de portes type S6 que je viens de d'acheter.  dry.gif

Et vous que feriez-vous ? Entièrement grise ou pas ?  smile.gif

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414861[/snapback]

C'est quoi cet echappement ?

Tu as une photo de l'arrière ?

 

Fwed

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Moi, je ferai un chassis sport smile.gif .

414873[/snapback]

euh oui moi aussi, car à mon avis l'urgent est là biggthumpup.gif

sinon pour rpondre à al question une peinture intégrale, c'est une peinture intégrale donc bas de portes aussi.

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Salut Wilou07...

 

Sur mon A6 2.7t berline, je viens de faire faire la peinture intégrale, cf:Mon A6 2.7t,  c'est tout à fait possible de peindre les parties basses de tes pare-chocs d'origine...il faut juste que ton carrossier utilise un élasifiant et un produit spécial pour faire adhérer la peinture sur les plastiques...

 

Les seuils de portes S6 viennent en lieu et place de ceux d'origine...et ils sont plus larges que ceux d'origine...cf photo

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Merci Krambitum des infos ! bien.gif

 

Au fait cela t'avait coûté combien pour la peinture des bas de caisse/portes et les bas de porte S6 ? (histoire de voir si cela n'est pas ruinant)

 

A+

 

Willou07

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euh oui moi aussi, car à mon avis l'urgent est là  biggthumpup.gif

sinon pour rpondre à al question une peinture intégrale, c'est une peinture intégrale donc bas de portes aussi.

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dry.gif

Ben il est sûr, qu'elle fait un peu 4x4 car un peu haute. Mais autant je m'y connais en Audi et autre mais en mécanique, pas du tout. Je ne sais pas du tout ce qu'il faut faire pour la rabaisser et le prix que cela couterait. Et encore moins où le faire faire. donc pour l'instant, je n'y touche pas.

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pour le faire dans les règles de l'art, c'est changement des amortisseurs et des ressorts. Tu peux voir ça chez un accessoiriste ou alors chez des spécialiste comme EUROFAC. Sinon à moindre coût, tu peux (faire) changer seulement les ressorts, le look y est. Je donne cette alternative mais mais franchement je la déconseille cette solution car on se retrouve avec des amortisseurs qui ne sont plus adpatés

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C'est quoi cet echappement ?

Tu as une photo de l'arrière ?

 

Fwed

coucou.gif

Comme c'est une quattro, il y a un échappement de chaque côté. Malheureusement, sur les millésimes de 97 à 2001, ils sont cachés derrière les parechoc. Ayant profité d'une super affaire, j'ai trouvé deux échappement Remus que j'ai mis en remplacement. En plus du son légèrement plus rauque, l'esthétique y gagne (enfin pour moi)

 

Mais sur les photos cela rend très mal, car on a l'impression qu'ils sortent beaucoup du parechoc, alors que pas du tout. simplement d'un ou 2 cm. M'enfin, voici les photos quand même.

post-11879-1134383202_thumb.jpg

post-11879-1134383219_thumb.jpg

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pour le faire dans les règles de l'art, c'est changement des amortisseurs et des ressorts. Tu peux voir ça chez un accessoiriste ou alors chez des spécialiste comme EUROFAC. Sinon à moindre coût, tu peux (faire) changer seulement les ressorts, le look y est. Je donne cette alternative mais mais franchement je la déconseille cette solution car on se retrouve avec des amortisseurs qui ne sont plus adpatés

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sad.gifsad.gifsad.gif

4 Amortisseurs + 4 ressorts : ça coûte bonbon ça !!

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Oui mais tu gagnes non seulement en look mais en efficacité aussi.

 

Tu combines Bilstein-Eibach ( par exemple ), et je peux te dire que tu reconnaitras pas ta voiture! bien.gif

 

De série, une old A6, ça tangue beaucoup! bigsmile.gif

 

P.S.: Tu dois t'en sortir dans les 1200€ je dirais à la louche.

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pour le prix oui c'est dans ces eaux là et effectivement je confirme qu'on ne reconnait plus sa voiture à la sortie de l'atelier. pour ma part je l'avais fait sur mon ex A6 V6 tdi chez EUROFAC (bilstein+eibach) et c'était le jour et la nuit exclamation.gif

Pour moi même si le prix n'est pas le même entre une peinture intégrale et ça, y a pas photo rolleyes.gif

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Je dirais qu'un kit suspension-ressorts permet de limiter les pompages et offre un agrément suffisant dans la plupart des situations.

 

Mais si tu veux vraiment encore limiter les mouvements de caisse ( rouler en montagne ou sur circuit pourquoi pas) et aider les amortos, une barre anti-roulis peut être bien oui. Il en existe même des réglables! coucou.gif

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aucun intérêt si c'est pour rouler tous les jours, celui qui met ça sans faire de circuit ou de conduite très sportive très régulièrement jette son argent par les fenêtres

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Je dirais qu'un kit suspension-ressorts permet de limiter les pompages et offre un agrément suffisant dans la plupart des situations.

 

Mais si tu veux vraiment encore limiter les mouvements de caisse ( rouler en montagne ou sur circuit pourquoi pas) et aider les amortos, une barre anti-roulis peut être bien oui. Il en existe même des réglables! coucou.gif

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C'est vrai qu'en montagne mon A6 4.2 AVANT est un peu en difficulté dans les virages, malgrès le chassis sport et les 255x40x17. Un peu de sous virage, et puis le tiptro dans les lacets c'est pas top.

Mais bon on s'eloigne du probleme de peinture tongue.gif

 

Fwed

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[ HS : on ]

 

Faut travailler les liaisons au sol! diablotin.gif

 

Fais déjà péter des suspensions et des ressorts courts et tu me reparles de ta baleine après! bigsmile.gif

 

[HS : off ]

 

 

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Ca m'intéresse bien aussi cet combinaison Bilstein-Eibach... mais j'ai toujours un peu peur si ce serait trop dur pour rouler tous les jours (avec des routes Belges qui ne sont pas toujours si bonnes colere.gif )?

 

Ca vaut le coup?

J'hésite entre

Ressorts H&R avec Monroe reflex (peut être un peu moins dur?)

ET

Ressorts H&R et Bilstein

 

pour mon A4 B5 TDI 115ch de 2000... bigsmile.gif

 

Que feriez vous? blink.gif

 

coucou.gif

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Bilstein perso coucou.gif

 

T'inquiète, ce n'est pas exagérément dur. Ca ne change pas le confort du tout au tout non plus. Surtout si tu as une monte pneumatique raisonnable.

 

P.S.: T'as raison. Nos routes sont vraiment pourries...

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dry.gif

Euh.... Me v'là ti pas sur une discussion d'amortisseurs et de courses sur circuit alors que je parlais de peinture. En plus, regardez bien mon véhicule. Ce n'est qu'une 2.4. Alors les circuits ........ oublions.

 

Mais merci quand même pour votre discussion de passionnés. Pour info, j'ai eu ces 4 jantes Audi + pneus continental neuf pour 450 € les 4 (déduction faites de la vente de mes anciennes roues). Pour la peinture, ça va tourner à peu près dans le même ordre de prix. Donc pas le même budget. Faut que je gâte ma fille pour noël quand même... smile.gif

 

Donc revenons au sujet... pour l'instant majorité pour la peinture intégrale de chez Intégrale. J'attends d'autres avis.... rolleyes.gifrolleyes.gif

 

 

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Donc revenons au sujet... pour l'instant majorité pour la peinture intégrale de chez Intégrale. J'attends d'autres avis....  rolleyes.gif  rolleyes.gif

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Oui donc on disait pour les ressorts... tongue.gif

 

Bon sans rire.. peinture intégrale! Fonce! hot.gif

 

P.S.: T'es sur que tu veux pas rabaisser un peu? ange.gifck1.gif

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Bon sans rire.. peinture intégrale! Fonce! hot.gif

 

P.S.: T'es sur que tu veux pas rabaisser un peu? ange.gifck1.gif

415338[/snapback]

 

Je vais mettre du mastic dans les passages de roues pour diminuer l'écart entre l'aile et la roue. Peind en jaune, non ? Bon v'la que je me prend au jeu avec vos rabaissements... unsure.gif

 

Bon alors, ma peintureeuuuhhhh.... cool.gif

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Merci Krambitum des infos !  bien.gif

 

Au fait cela t'avait coûté combien pour la peinture des bas de caisse/portes et les bas de porte S6 ? (histoire de voir si cela n'est pas ruinant)

 

A+

 

Willou07

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Personne, parmi ceux qui ont fait (ou vont faire) repeindre leur bas de caisse, ne peux me dire combien cela a coûté (approximativement) ? C'est histoire d'avoir une base avant d'aller voir mon carossier pour un devis smile.gif

 

@TonyQuattro : c'est quoi le nom/modèle exacte de tes jantes (c'est bien les 17" d'origine Audi !?)

 

Willou07

Modifié par Willou07
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Personne, parmi ceux qui ont fait (ou vont faire) repeindre leur bas de caisse, ne peux me dire combien cela a coûté (approximativement) ? C'est histoire d'avoir une base avant d'aller voir mon carossier pour un devis smile.gif

 

@TonyQuattro : c'est quoi le nom/modèle exacte de tes jantes (c'est bien les 17" d'origine Audi !?)

 

Willou07

418043[/snapback]

 

 

coucou.gif

Je n'ai pas fait attention à ton lieu de résidence. Si tu es sur l'IDF (78), je te donnerai l'adresse du carrossier où je vais le faire faire. smile.gif

 

Pour info, les bas de caisse + les parechocs (il repeind tous les parechocs entiers pour un meilleur effet) + les bas de portes (je sais tjrs pas si je le fais d'ailleurs), ça me reviendra à 500-550 €. Chez Audi : >1000 € et par contre, j'ai fais d'autre carrossiers, ils sont plus chèr qu'Audi : 1200 €. Mais ayant vu le résultat du carrossier où je vais aller, j'y vais les yeux fermés. Par contre à savoir que pour se tarif, il faut que tu lui emmènes les pièces à peindre. Donc petite séance de démontage de parechoc. Mais vu le prix, ça vaut le coup.

 

Pour les jantes, je m'en rappelle jamais de leur nom (d'ailleurs si quelqu'un le sait... et peut me le redire ?). Mais oui, ce sont bien des jantes Audi et pas des répliques. D'où la super affaire. biggthumpup.gif

 

hot.gifhot.gifhot.gif vivement la mi-janvier qu'elle soit repeinte...

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[ HS : on ]

 

Faut travailler les liaisons au sol!  diablotin.gif

 

Fais déjà péter des suspensions et des ressorts courts et tu me reparles de ta baleine après!  bigsmile.gif

 

[HS : off ]

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Ma baleine elle descend deja plus dans le parking de ma boite ! trop basse ! je frotte le pots à chaque fois. Je vais pas en faire une tondeuse à gazon bigsmile.gif

 

Fwed

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coucou.gif

Je n'ai pas fait attention à ton lieu de résidence. Si tu es sur l'IDF (78), je te donnerai l'adresse du carrossier où je vais le faire faire.  smile.gif 

 

Pour info, les bas de caisse + les parechocs (il repeind tous les parechocs entiers pour un meilleur effet) + les bas de portes (je sais tjrs pas si je le fais d'ailleurs), ça me reviendra à 500-550 €. Chez Audi : >1000 € et par contre, j'ai fais d'autre carrossiers, ils sont plus chèr qu'Audi : 1200 €. Mais ayant vu le résultat du carrossier où je vais aller, j'y vais les yeux fermés. Par contre à savoir que pour se tarif, il faut que tu lui emmènes les pièces à peindre. Donc petite séance de démontage de parechoc. Mais vu le prix, ça vaut le coup.

 

Pour les jantes, je m'en rappelle jamais de leur nom (d'ailleurs si quelqu'un le sait... et peut me le redire ?). Mais oui, ce sont bien des jantes Audi et pas des répliques. D'où la super affaire.  biggthumpup.gif

 

hot.gif  hot.gif  hot.gif  vivement la mi-janvier qu'elle soit repeinte...

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Slt,

 

Je suis dans le 92. Faut que je passe voir mon ptit carossier et je te dirais combien le "devis". Par contre je me vois pas démonter les pièces et lui amener....d'ailleurs à 500 € j'aurais pensé que c'était en ramenant la voiture entièrement !? unsure.gif

 

Pour le nom exact (ou réf.) des jantes je suis preneur !

 

A+

 

Willou07

Modifié par Willou07
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