Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je ne sais pas ce qui se passe

mais aujourd'hui j'ai fait le plein de 55L pour 330km effectué

De la folie j'arrive à 16Litres au 100km!

Et je n'ai pas la clim enclenchée et rien de particulier

donc de quoi cela pourrait venir?

Je pensais au début à une fuite d'essence, mais mon ordinateur m'a indiqué cette conso!

Et en roulant, je m'apperçois que tous les chiffres auquels j'étais abitué, sont bien plus élevé!? blink.gif

Posté(e)

Un topic a déja été effectué sur les raisons d'une surconsommation en hiver wink.gif

Posté(e)

Ratatouille comment?

Et tu tournes à combien de T/min au ralenti?

Tu peux utiliser le climatronic pour avoir un info sérieuse

C'est le 28 il me semble!

Posté(e)
Un topic a déja été effectué sur les raisons d'une surconsommation en hiver wink.gif

415043[/snapback]

si tu as un lien qui concerne la surconsommation pour Rs2, je veux bien le lien! biggthumpup.gif

Posté(e)

Si tu fais des petits parcours et que tu roules avec le "starter" Pendant la moitié du chemin c'est pas utopique comme conso ...

Je parie que ta tempé d'huile est d'eau ont du mal à décoler ? tongue.gif

Il ne faut pas oublier qu'il y a une tripotée de radiateurs sur cette caisse afin de palier aux fortes températures alors quand il fait en dessous de zéro comme en ce moment je pense qu'une conso de 2 à 3 litres au cent de plus n'a rien d'anormal .

Si tu n'as pas au moins 80 ° de tempé eau et huile , le calculateur enrichit à mort en essence . wink.gif

Posté(e)

Ah... Voilà une explication interressante!

Pour ce qui est de la T° d'eau, y'a rien à faire, que ce soit en hiver ou en plein été, le BVVVVVVVV du ventilo tu l'entends toujours, donc la T° d'eau arrive vite à 90°

en revanche pour l'huile, c'est vrai que ça ne chauffe pas terrible!

Personnellement, je pensais que c'était du à l'air très froid qui arrivait sur le débitmètre et que le boitier compensait

Mais normalement plus il fait frais plus l'explosion est bonne

donc on devrait mettre moins d'essence, mais forcèment si l'huile moteur ne chauffe pas beaucoup, ben zut!

Tu sais toi, quel était l'huile préconisée à l'époque pour les RS2 en agence?

Tu penses que si on masque l'air qui arrive sur le radiateur d'huile, ça peut changer les choses?

Merci à toi! coucou.gif

Posté(e)

Pour le RS2 ,l 'huile préconisée pour des tempé allant de -30°C à +10°C était une SAE 5W30 . biggthumpup.gif

Tu peux toujours boucher l'entrée d'air du radiateur d'huile , juste surveiller le mano en cas de réchauffement inatendu ou si t'oublies d'enlever le cache au mois de Mai tongue.gif

Quand à ta tempé d'eau qui fait déclencher le ventilo dès que tu roules doucement ou que tu t'arrêtes, même par ce froid , c'est à mon avis pas trop normal . dry.gif

J'ai rencontré ce problème sur le RS2 gris que j'avais il y a 3 ou 4 ans , c'était le radiateur principal qui était colmaté sad.gif Il totalisait alors environ 140000 KMS .

J'ai été obligé de le remplacer car l'été en ville ca devenait infernal !

Après , nickel .

Pour le bleu Nog , on a roulé avec il y a une quinzaine de jours sur tous types de parcours y compris montée du Ballon d'Alsace à un rythme correct tongue.gif

J'ai été agréablement surpris de la régularité des températures d'huile et eau , aucune crête toujours stabilisées bien.gif

Posté(e)

Justement pour le radiateur d'eau principal, il a été changé en 2002 quand j'ai acheté la voiture, même problème que tu as cité!

La t° ne descent vers 70° que quand je fais de l'autoroute

sinon en roulant en ville, y'a rien à faire, elle chauffe tout de suite!

Faut pas oublier qu'il y le Condenseur (le radiateur pour le clim) qui est devant, Donc ça n'aide pas trop!

des fois je me dis que l'on devrait enlever ce condenseur et doubler l'épaisseur du radiateur d'eau principal! bigsmile.gif

Mais je dois dire que j'aurai de la peine à me passer de la clim! dry.gif

Posté(e)

T'as raison ! Sur mon RS2 Bleu nog , ya pas de clim ... smile.gif

Bah , j'ai un toit ouvrant biggthumpup.gif

Posté(e)

je ne sais pas si en suisse la version sans clim existait??

Tu as également alors un alternateur "light" de 120A ou de 90A?

Faudrait que le vois en vrai ta voiture! bigsmile.gif

Posté(e)
je ne sais pas si en suisse la version sans clim existait??

Tu as également alors un alternateur "light" de 120A ou de 90A?

Faudrait que le vois en vrai ta voiture!  bigsmile.gif

415699[/snapback]

Aucune RS2 a été livrée sans clim sauf celle ci wink.gif

Le premier propriétaire a payé un supplément pour la faire enlevé quand il a acheté la voiture neuve , il en a d'ailleurs pris livraison à l'usine , c'est marqué sur le carnet smile.gif

Pour l'alternateur , il faudra que je jettes un oeuil reflexion.gif

Pour venir la voir , attends que je l'ai remontée car là elle est un peu en désorde tongue.gif

Posté(e)
Aucune RS2 a été livrée sans clim sauf celle ci  wink.gif

Le premier propriétaire a payé un supplément pour la faire enlevé quand il a acheté la voiture neuve , il en a d'ailleurs pris livraison à l'usine , c'est marqué sur le carnet  smile.gif

Pour l'alternateur , il faudra que je jettes un oeuil  reflexion.gif

Pour venir la voir , attends que je l'ai remontée car là elle est un peu en désorde tongue.gif

415718[/snapback]

j'ai cru voir ça en effet! dry.giftongue.gif

biggthumpup.gif

Posté(e)
Aucune RS2 a été livrée sans clim sauf celle ci  wink.gif

Le premier propriétaire a payé un supplément pour la faire enlevé quand il a acheté la voiture neuve , il en a d'ailleurs pris livraison à l'usine , c'est marqué sur le carnet  smile.gif

Pour l'alternateur , il faudra que je jettes un oeuil  reflexion.gif

415718[/snapback]

C'est celle que tu as racheté récement ?

Posté(e)
C'est celle que tu as racheté récement ?

415725[/snapback]

Voui ... smile.gif

Posté(e)

Bonjour ,

moi avec mon rs2 j'ai aussi remarqué une conso un peu plus imortante pour l'instant. 15l contre 13l avant .... d'ailleurs l'intérieur de ma sortie d'échappement est bien plus noir qu'avant..... ( preuve d'un mélange un peu trop riche...je pense )

Dautre part, je me demandais justement quelle devait etre la température de l'eau en temps normal ? j'ai l'impression que la mienne ne chauffe que tres peu ..( tant mieux vous me direz.)

En conduite normale l'aiguille décolle à peine au dessus des 50° .....juste au ralenti ou elle monte tout petit doucement vers les 90 ° ou le ventilo déclenche... Est ce normal ou il se pourrait que mon thermostat reste ouvert ... ?

Pour ce qui est de l'huile ...... faut y aller franco ..pour qu'elle chauffe .....

j'ai pu aussi remarquer .... ralenti autour des 900 si t° basse (50) ....autour des 800 si t° autour des 70°..... normal ?

A ce propo ... vous pouvez m'expliquer comment controler le ralenti avec la clim ?

j'ai déja lu plusieurs postes qui en parlent mais jamais vu comment faire ... unsure.gif

merci

Posté(e)

pour la chauf c'est le calorstat pas dez doute et les consos suive effezt stater vu la temperature d'eau pour les codes clim va ds s3 passion et a "astuces"

Posté(e)
Bonjour ,

moi avec  mon rs2 j'ai aussi remarqué une conso un peu plus imortante pour l'instant. 15l contre 13l avant .... d'ailleurs  l'intérieur de ma sortie d'échappement est bien plus noir qu'avant..... ( preuve d'un mélange un peu trop riche...je pense )

Dautre part, je me demandais justement  quelle devait etre la température de l'eau en temps normal ? j'ai l'impression que la mienne ne chauffe que tres peu ..( tant mieux vous me direz.)

En conduite normale l'aiguille décolle à  peine au dessus des 50° .....juste au ralenti ou elle monte tout petit doucement  vers les 90 ° ou le ventilo déclenche...  Est ce normal ou il se pourrait que mon thermostat reste ouvert ... ? 

Pour ce qui est de l'huile ...... faut y aller franco ..pour qu'elle chauffe .....

j'ai pu aussi remarquer .... ralenti autour des 900 si t° basse (50) ....autour des 800 si t° autour des 70°..... normal ?

A ce propo ... vous pouvez m'expliquer comment controler le ralenti avec la clim ?

j'ai déja lu plusieurs postes qui en parlent mais jamais vu comment faire ... unsure.gif

merci

419558[/snapback]

Tu dis que tu veux voir le compte-tours digital par la climatronic?

Alors c'est le code 28!

Et le compteur de vitesse c'est le code 17

Si tu ne sais pas comment faire, vas jeter un oeil dans mon topic qui est dans ma signature! wink.gif

Posté(e) (modifié)

merci

419558[/snapback]

- Tu appuies sur les deux boutons "recyclage" et "fleche vers le haut" à la fois puis tu relaches,

- il va s'afficher 01c

- tu appuies sur le + de réglage de la température et tu fais défiler les différents cannaux jusqu'au 17c si je me souviens bien (à moins que ce ne soit celui de la vitesse)

- tu appuie une fois sur le bouton "recyclage" et le régime moteur va s'afficher avec une précision de 50 trs.

Je ne suis pas sûr du n° de canal, mais tu peux tous les faire défiler et les consulter en appuyant sur le bouton "recyclage" jusqu'à ce que tu trouves le régime moteur.

Je n'ai pas encore réussi à trouver la liste complète de l'affectation des canaux correspondant à mon RS2, mais je sais par exemple que le 20 est la tension batterie, le 52 est, je crois, la température d'eau.

Sur le 01, il y a les codes défaut de la clim et là, j'ai la liste qui donne la description du défaut en clair.

Modifié par Invité
Posté(e)

Ce soir j'ai fait des tests...

Le 51 est apparemment la T° moteur

Pour le compte-tours c'est le 28!

Ce serait bien effectivement d'avoir la liste climatronic jusqu'à 61 pour RS2!

Ce soir en conso à 2.5-4° exterieur, j'étais à 13.7L/100 à 0 bars de pression