Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Changement batterie


guigui_duf

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens de changer la batterie 12V de mon Audi A4, car la voiture faisait sapin de Noel le matin ou refusait de démarrer. Parfois, j'arrivais parfois a démarrer le véhicule via le Istars.

Le magasin ou j'ai acheté la batterie a été super sympa, il m'a aide a la changer (45 min a nous 2), il fallait qu'on enlève aussi le subwoofer.

 

Pour info, Audi me prenait 600 euros pour la changer (loooooooool - même l'hôtesse de l'accueil trouvait le prix abusé) - il reste plus qu'a mettre le VGCom pour dire a la voiture la nouvelle batterie.

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai changé la mienne au bout de 4ans et demi un peu par coquetterie par une Varta un poil plus puissante. Batterie 161,00 €, mise à jour gratos par mon garagiste alors que Audi me réclamait 199,00 € pour un flashage selon leur appellation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir,

 

J'ai fait la vidange chez mon garage Audi préféré, et j'en ai profité pour demander pour le codage de la batterie. Ca coute un peu moins de 100 euros pour le faire, et j'ai refusé de le faire en vue de la somme exagérée (je me suis permis de leur dire que c'était excessif pour un équipement que l'utilisateur peut remplacer par lui-même).

 

En me rendant la voiture, le garage m'a indiqué qu'ils avaient essayé de coder la batterie mais qu'ils ont pas réussi car ce n'était pas une batterie officielle de chez eux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un membre du forum (proche de ton domicile) équipé d'un VCDS devrait pouvoir effectuer le codage ... :AP-Smiles_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2024 à 21:42, guigui_duf a dit :

En me rendant la voiture, le garage m'a indiqué qu'ils avaient essayé de coder la batterie mais qu'ils ont pas réussi car ce n'était pas une batterie officielle de chez eux ...

Qu'est-ce qu'ils peuvent sortir comme excuses à la c** pour ne pas faire le boulot.

J'ai installé une Varta dans le Q3 de madame et dans ma baleine, c'était pas des batteries officielles et je n'ai eu aucun mal à les coder. Quelle bande de feignasses !

 

Sinon, je me suis aperçu en changeant justement la batterie de ma baleine dernièrement, que le code n'a aucune importance.

Ma baleine était en effet codé avec un code de fabricant qui ne correspondait pas à la marque de la batterie d'origine et que le code numérique n'était pas celui de la batterie. J'avais en effet un 111111 à la place.

 

Lors du recodage, le seul truc qui me semble important, c'est de mettre à jour l'autonomie de la batterie en Ah. Dans mon cas, j'ai dû passer de 68 à 70 Ah par exemple.

Ça, ça joue sur le processus de charge de la batterie il me semble et éventuellement sur le Stop & Start, par exemple.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut la team, savez vous comment on accède à la batterie quand la voiture ne s'ouvre pas avec les clés ?

 

Je pense qu'on peux quand même ouvrir la portière en insérant la clé dans la serrure en manuelle, mais après pour aller dans le coffre ?

Ou déjà prise de tention sous le capot.

 

Merci d'avance,

L'étape d'après sera le codage au VCDS quand je mettrais la mains sur le tuto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2024 à 22:29, Bap33 a dit :

Qu'est-ce qu'ils peuvent sortir comme excuses à la c** pour ne pas faire le boulot.

J'ai installé une Varta dans le Q3 de madame et dans ma baleine, c'était pas des batteries officielles et je n'ai eu aucun mal à les coder. Quelle bande de feignasses !

 

Sinon, je me suis aperçu en changeant justement la batterie de ma baleine dernièrement, que le code n'a aucune importance.

Ma baleine était en effet codé avec un code de fabricant qui ne correspondait pas à la marque de la batterie d'origine et que le code numérique n'était pas celui de la batterie. J'avais en effet un 111111 à la place.

 

Lors du recodage, le seul truc qui me semble important, c'est de mettre à jour l'autonomie de la batterie en Ah. Dans mon cas, j'ai dû passer de 68 à 70 Ah par exemple.

Ça, ça joue sur le processus de charge de la batterie il me semble et éventuellement sur le Stop & Start, par exemple.

 

 

Si on remet une batterie identique à celle déjà en place, il ne serait donc pas nécessaire de recoder la nouvelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2024 à 10:33, Vince... a dit :

Salut la team, savez vous comment on accède à la batterie quand la voiture ne s'ouvre pas avec les clés ?

 

Je pense qu'on peux quand même ouvrir la portière en insérant la clé dans la serrure en manuelle, mais après pour aller dans le coffre ?

Ou déjà prise de tention sous le capot.

 

Merci d'avance,

L'étape d'après sera le codage au VCDS quand je mettrais la mains sur le tuto

Je pense que tu ne vas pas avoir le choix que d'ouvrir la portière en insérant la clé de secours dans la serrure  et d'alimenter la voiture via les prises sous le capot pour ouvrir ton coffre.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin pris le temps de regarder dans le livret, effectivement il faut la clé pour la serrure c'est évident, ensuite je vais voir sous le capot pour prendre la tension de la batterie et voir pour mettre un chargeur directement pour la recharger.

 

Sinon tu as une trappe dans la garniture de coffre pour déverrouiller et débrayer l'ouverture du coffre donc si jamais je dois la changer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, G-raume a dit :

Si on remet une batterie identique à celle déjà en place, il ne serait donc pas nécessaire de recoder la nouvelle ?

Ce n'est pas ce que je dis. ;) 

Mon dernier remplacement de batterie, m'a démontré 2 choses :

- Faire correspondre les 3 lettres du code au bon fabricant de la batterie n'a aucune importance

- Insérer un code qui ne reprend pas  le numéro de série collé sur la batterie n'a aucune importance

 

Toutefois, il semblerait que changer le code (sur la partie soi-disant liée au numéro de série de la batterie) d'un seul chiffre reste nécessaire.

Ceci semble en effet permettre au calculateur, qui gère la charge de batterie, intègre que la batterie a effectivement été changée.

 

J'espère que c'est désormais plus clair pour toi.

:coucou: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui @Bap33 a raison, seule la puissance de la batterie (Amp/heure) a une réelle importance dans le codage de la batterie. Pour le reste, vous pouvez aussi bien mettre le numéro de téléphone de votre belle mère en lieu et place d'un quelconque numéro de série (généralement difficile à trouver sur une batterie) que le système informatique de la voiture n'y verra que du feu :AP-Smiles_84::AP-Smiles_131:

 

Pour info, il existe pas mal de tutos sur le codage d'une batterie dans les sous-forum Q3 MK1 et A6C7 :AP-Smiles_2:

 

Autre info : les batteries Varta et Bosch sont les mêmes, il n'y a que l'étiquette qui change. Elles sont produites par l'américain JCB (Johnson Controls Battery) le premier fabriquant mondial de batteries. C'est parfois ces trois lettres (JCB) que l'on retrouve dans les codages batteries de la voiture si elle est équipée d'origine en Varta ou en Bosch. 

Modifié par Christo90
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...