Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut @ll

Acquisition avant hier d'une S4 b8 de 2012 avec 170000km avant, 300 bornes pour rentrer, RAS.

Ce matin 1er démarrage, 10 bornes, arret 5 min, je repars je tape un peu dedans, voyant moteur allumé (orange).

Retour maison, branchement a la valise, résultats code erreur p2006 et p2007. J'enlève les codes par un RAZ, ok. Je pars faire un tour, retour pas de voyant en revanche, les codes sont réapparus.

Sachant que l'entretien est à jour, les durites périphériques d'admission sont changées.

Pas de perte de puissance, la voiture tourne rond.

Une idée ou un bon connaisseur sur le 81 ou 31?

Thanks 😉

Posté(e)

Déjà, tu peux aller voir la description des codes (google est ton ami !) pour savoir de quoi il retourne. Sinin, sur ce site ou sur le site de Rosstech.

Posté(e)

Merci, je suis dessus.. Google m'a déjà pas mal renseigné 😉.

mais n'étant pas expert 12 pages ouvertes ..

Posté(e)

J'ai eu ces codes il y a des années sur ma S5 : 

Il s'agit des clapets d'admission qui ne manoeuvrent pas comme il faudrait. 

Sur mon V8, ils étaient actionnés via le circuit de vide. Dans mon cas, c'est une électrovanne qui était en cause. 

A voir le circuit sur ton moteur, mais via google tu devrais trouver des pistes. 

Posté(e)
Il y a 2 heures, Snake29 a dit :

J'ai eu ces codes il y a des années sur ma S5 : 

Il s'agit des clapets d'admission qui ne manoeuvrent pas comme il faudrait. 

Sur mon V8, ils étaient actionnés via le circuit de vide. Dans mon cas, c'est une électrovanne qui était en cause. 

A voir le circuit sur ton moteur, mais via google tu devrais trouver des pistes. 

👍 Oui après il faut paufiner via la valise qui peut aller plus dans le détail. Mais electrovanne ça a l'air une bonne partie de la panne au vu des symptômes

Posté(e)

La valise ne donnait rien de plus, si ce n'est que j'avais un problème sur l'air d'admission. 

Résultat, AUDI voulait me changer le collecteur (rien que ça), pour plus de 2000 € à l'époque. 

Le chef d'atelier s'est même foutu de moi quand je lui ai dit que finalement j'allais commander électrovanne + durites (au cas où une soit percée). 

La réparation m'avait couté moins de 100 €... 

Posté(e)

Passage valise poussé, il semblerait que se soit les 2 moteurs des clapets d'admission qui reste quasi closed. Après 200 bornes voyant moteur rallumé (pas de perte de puissance). 

J'ai rdv vendredi avec l'ancien proprio pour faire le devis au garage. On va voir mais apparemment faut tomber compresseur et tout... 😭

• :: Leon_399 a changé le titre en : [S4] - Code erreur P2006/2007
Posté(e) (modifié)

N'y a t il pas eu une intervention sur le moteur avant sa vente, genre PCV, pompe a eau ? ça pourrait être aussi un mauvais remontage (sujet deja abordé a de nombreuses reprises il faut faire tres attention a bien positionner les clapets au remontage)

image.png.efcca91f9c5c20f310c85807bff20e08.pngimage.png.2eb61ed65ea60c21f71eb324545320fa.png

Pas de perte de puissance pour toi mais je pense que tu n'as malheureusement pas forcement assez de recul pour savoir s'il y en a ou pas si le manque de puissance a toujours été présent.

De plus tu dis que les durites d'admission ont été changés, de quelles durites parles tu ?

On retrouve aussi cette note qui concerne les modèles 2012 pour le code defaut : https://static.nhtsa.gov/odi/tsbs/2018/MC-10133286-9999.pdf

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/18438/P2006/008198

Pour vérifier il te faut effectivement tomber le compresseur, ce n'est pas très compliqué mais cela nécessitera de purger ton LDR.

Modifié par AtO
  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour

je suis confronté à la même chose depuis le changement de la PCV + thermostat. Pensez-vous que c'est lié ? et comment y remédier svp ? 

Merci

Posté(e)

Peux etre commencer par monter les choses correctement ? :AP-Smiles_u1F92B: