Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous 

je suis sur le point de revenir chez Audi après une pause à regrets. J’avais une a4 2.0 TFSi 211cv.

je suis en train d’hésiter sur le q3 tdi ou tfsi 190cv Quattro. 
j’habite dans le sud du Vaucluse et pars régulièrement en WE au ski d’où le Quattro. J’aimerais avoir un retour sur les actuels possesseurs de ces joujoux…. 
je parle de conso( je sais ça dépend de la conduite) mais savoir un peu près ou je mets les pieds surtout sur le TFSI

je vous mets les liens des annonces si vous pouvez me donner des avis…

la version TDI a plus d’options ( démarrage en côte,  chargeur induction, Park assit )

tdi 34000€ 60000km

https://www.leboncoin.fr/voitures/2281055754.htm

tfsi 29400€ https://www.leboncoin.fr/voitures/2376471240.htm

Posté(e)

Salut , si tu hésites niveau conso préfère le Q3 tdi 200 ,j'ai eu le tdi 190 avant l'actuel tdi 200 il i a un écart de conso de 1l en faveur du tdi 200.

• Aime 1
Posté(e)
il y a 21 minutes, ericlolo a dit :

Salut , si tu hésites niveau conso préfère le Q3 tdi 200 ,j'ai eu le tdi 190 avant l'actuel tdi 200 il i a un écart de conso de 1l en faveur du tdi 200.

Lequel préfères tu niveau moteur 

Posté(e) (modifié)

Forcément le tdi 200 , meilleur étagement des rapports de boite

Modifié par ericlolo
  • Aime 1
Posté(e)

@david77910, tu ne nous parles pas de ton kilométrage d'utilisation prévu ...  :AP-Smiles_57:

Posté(e) (modifié)

TFSI 40, il faut compter 9l/100 pour une conduite entre modéré et dynamique, le drive sélect étant soit sur auto ou dynamique.

45000km depuis mars 2019

le plaisir de le conduire n'est pas quantifiable:p

après, bien sûr, si tu ne retiens que le critère conso ou si tu roules bcp, il faut rouler en mazout.

Modifié par bretzel
Posté(e)
il y a 37 minutes, Frix a dit :

@david77910, tu ne nous parles pas de ton kilométrage d'utilisation prévu ...  :AP-Smiles_57:

Je partage. A voir en fonction du kilométrage annuel, de la différence de consommation estimée entre TFSI et TDI et prix du carburant au litre. Est-ce que le surcoût à l'achat (même en occasion) d'un TDI peut être compensé par le coût d'utilisation plus faible sur le carburant ?

Evidemment, le critère économique, n'est pas le seul à peser dans la balance au moment du choix. Il y a l'agrément moteur/conduite, entre autres... ;) 

Posté(e)

Au vu des prix actuels du 95 / 98 et du gas oil, compenser une différence de prix d'achat devient de plus en plus difficile.

Il faut aussi savoir que l'entretien courant est généralement plus cher sur un mazout que sur un essence à kilométrage équivalent.

Posté(e)

J'entends ou lis souvent cette remarque sur le coût d'entretien plus élevé des diesel vs. essence.

Mais le prix des révisions classiques (vidange moteur + filtre à huile / filtre à air / filtre à pollens) me semblent sensiblement identiques.

Concernant le filtre à carburant, je n'ai effectivement vu son remplacement préconisé que sur les moteurs diesel (tous les 90000km). A contrario, les bougies d'allumage ne sont préconisées que sur les motorisations essence (de fait) tous les 90000 km également. Les bougies de préchauffage des moteurs diesel ne se changent qu'à des kilométrages relativement élevés (> 200000 ?).

Il y a qqs moteurs essence avec chaîne de distribution, qui donc n'ont pas la courroie à changer. Mais tous les moteurs essence n'en sont pas équipés non plus.

Donc l'un dans l'autre, l'entretien d'un essence est-il réellement moins coûteux qu'un diesel ? J'ai du mal à me faire une vision objective

Posté(e)

merci a tous pour vos reponses

je fais 15-20k km / an max ca sera mon vehicule pour partir en vacance et we essentiellement.

jai testé les 2 

bruit= victoire du TFSI

puissance dearrage =victoire du TFSI

relance= victoire du TDI

au sujet de l'essence certe le prix est le meme , mais on fait plyus de km avec un plein de diesel (plus au moin 200km)si on par sur du 9L/100 ca fait par plein un gain de 36e qund meme

sur le marché de l'occasion les diesels sont actuellemt bradé donc il y a peut etre un coup a faire mais tt en restant sceptique le jour ou je voudrais le revendre ( avec ce gouvernement et les anti diesel que vont ils nous pondre pour encore limiter les diesels)

j'ai aussi dans le viseur un AUDI Q3 45 TFSI QUATTRO S de 2019 avec tte le soptions que je souhaite( quelqun sur le foreum en possede t'il un ???)

-demarrage sans clef

-carplay

-toit ouvrant

-park assist 

-camera de recul 

-lumiere interieur 

Posté(e)
Il y a 3 heures, david77910 a dit :

sur le marché de l'occasion les diesels sont actuellemt bradé donc il y a peut etre un coup a faire mais tt en restant sceptique le jour ou je voudrais le revendre

Tout dépend de combien de temps tu comptes garder cette voiture.

Si c'est moins de 5 ans, je pense que le diesel aura encore une valeur marchande. Au-delà... là, il faudrait consulter Madame Irma... :AP-Smiles_u1F601: 

Posté(e)
Il y a 6 heures, Bap33 a dit :

Si c'est moins de 5 ans, je pense que le diesel aura encore une valeur marchande. Au-delà... là, il faudrait consulter Madame Irma... :AP-Smiles_u1F601:

S'il n'y a plus de jaune on pourra toujours rouler au rouge , l'industrie en aura toujours besoin !!!!!

Posté(e)

Le virage à l'essence ces dernières années est effectivement un problème pour les pétroliers, car le processus de raffinerie oblige à produire du gasoil qu'ils ont désormais plus de mal à écouler.

Ceci dit, j'irai pas pleurer pour les bénéfices de Total ou ses concurrents. ;) 

Posté(e)
Le 25/09/2023 à 17:27, david77910 a dit :

merci a tous pour vos reponses

j'ai aussi dans le viseur un AUDI Q3 45 TFSI QUATTRO S de 2019 avec tte le soptions que je souhaite( quelqun sur le foreum en possede t'il un ???)

-demarrage sans clef

-carplay

-toit ouvrant

-park assist 

-camera de recul 

-lumiere interieur 

avec 40 cv en plus, ça doit déménager...un peu plus..

Posté(e)
il y a 3 minutes, bretzel a dit :

avec 40 cv en plus, ça doit déménager...un peu plus..

la je me pose la question de la conso ..... ou de mettre un boitier ethanol sachant que la ou jhabite il offre la CG si passage a l'ethanol et l'aide de la region est de 500e....

Posté(e)

Si c'est une question de consommation, j'aurais tendance à dire que plus tu as de canassons, plus ils ont besoin de boire, sans parler de ton pied droit qui sera beaucoup plus chatouilleux et très souvent victime de champs gravitationnels très localisés, qu'on appelle parfois "semelle de plomb". ;D

Bref, si tu ne veux pas consommer, il vaut mieux viser un 35 TDI en 150CV, bien mené (sans pour autant avoir une conduite amorphe), c'est un chameau !

Avec un boîtier éthanol, tu auras certainement un prix du carburant au litre environ 70 ces moins cher que l'essence, mais tu consommeras aussi environ 20% de plus, simplement à cause de l'éthanol

Je te laisse aller consulter les différents sujets dans la section dédiée à l'éthanol pour plus d'infos. ;) 

Posté(e)
Le 27/09/2023 à 18:35, david77910 a dit :

la je me pose la question de la conso ..... ou de mettre un boitier ethanol sachant que la ou jhabite il offre la CG si passage a l'ethanol et l'aide de la region est de 500e....

oui moi aussi, subventionné dans le grand est, j'y pense et puis j'oublie..., quid de la garantie?la marque trouvera toujours la petite bête pour ne pas assumer....

• 2 semaines plus tard...