Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai une TT 8S TDI 184, et je souhaiterais acheter des jantes pour mettre des pneus neige.
Je ne sais pas s'il y a des capteurs TPMS ou c'est des capteurs indirects.
Il me semblait que les TPMS était obligatoire après 2017.

Je vais mettre des pneu neige 225/50/17, des conseils pour la largeur des jantes. Le bouquin dit :

225/50ZR17 94W 8Jx17 ET47        
225/50R17 98H 7Jx17 ET47        
245/45ZR17 95Y 8.5Jx17 ET50

Je pensait mettre 7.5J.

Merci pour vos précieux conseils

Posté(e)

Si tu peux avoir la pression et la température par pneu au niveau du Virtual cockpit alors tu as des capteurs dans chaque roue sinon il y a rien et c'est l'ABS qui contrôle la pression.

Posté(e)

salut, comme dis au dessus, si tu as la pression qui s'affiche c'est que tu as des capteur donc valve spécifique, sinon c'est calculé via l'abs.

pour la largeur de jante, tu vises du 7.5, c'est parfait pour du 225 ;)

Posté(e)

Merci à vous. Oui je peux juste remettre à zéro la pression, mais je peux pas voir exactement la pression dans chaque roue.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Seule la TT-RS est équipée d'un système TPMS dynamique/actif (pression et température de chaque roue), la TT et la TTS sont équipées d'un système TPMS statique/passif (qui utilise les capteurs de l'ABS pour comparer la vitesse de chaque roue et, en cas de différence, émettre un avertissement).
Cependant, il est possible d'installer le TPMS dynamique assez facilement, il suffit d'acheter le kit d'antenne + les capteurs de roues + le faisceau de câbles, et de faire le bon codage (je l'ai fait sur mon ancienne TTS).

https://www.ebay.it/itm/284968811714

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir , 

donc à l’achat des jantes il est nécessaires de demandez à avoir ces capteurs de pressions ? 

ils seront tous reconnu même si ce ne sont pas des jantes d’origines audi ??merci 

Posté(e)

seulement si vous avez l'intention de passer du système statique au système dynamique, en achetant également le reste du matériel nécessaire (antenne et câblage) et en activant le système

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
Le 15/11/2023 à 23:16, kevin#34 a dit :

seulement si vous avez l'intention de passer du système statique au système dynamique, en achetant également le reste du matériel nécessaire (antenne et câblage) et en activant le système

ah ok je comprend , du coups en ayant un TT et pas TTRS , d’origine je n’ai pas besoin de ces valves TMPS , cool cela fait une économie 

• Aime 1