Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous...

Bon voila, j'ai changé de Allroad il y a une semaine... Mon ancienne A6 C6 (280 000Km) a été remplacée par une nouvelle C7 ! Que du bonheur !

1690830378901.thumb.jpg.0fac204104a7ef71cedd68b31a79911d.jpg1690830378879.thumb.jpg.61508e48b4128926291b9fd5d23b66a0.jpg1690830378822.thumb.jpg.758d72d06eb90c98930e92002cbd141e.jpg1690830378817.thumb.jpg.56b4f41e329774e26da075b2bd21d0b3.jpg1690830378860.thumb.jpg.f2aba0ac2b1be860a5b1cb85fdafe028.jpg1690830378852.thumb.jpg.d7808920472bcb353edca2b3f721b0db.jpg1690830378846.thumb.jpg.f63390ca256c59d15d46718bedcf64c7.jpg1690830378840.thumb.jpg.b9dfe328b05b6bc0eb21c38ee6f91e41.jpg1690830378832.thumb.jpg.a1a91f360179a4442e35d0476917b94b.jpg1690830378827.thumb.jpg.9e021c58f23465d20662f5f7d2921b7a.jpg

C'est donc un modèle de 2015 avec le 3.0L Bi TDi et 158 000Km. Au début j'étais pas du tout parti sur cette motorisation, je cherchais plus le 218cv, à la rigueur le 272... Et puis j'ai vu l'annonce chez un petit vendeur d'occase à 5Km de chez moi. C'était un peu au dessus de mon budget, mais j'ai vu qu'il faisait des recherches à la demande et je l'ai donc contacté plus dans l'esprit de le rencontrer que pour acheter une 320cv... Mais sur place ça a été le coup de foudre, cet intérieur !! J'ai flashé direct ! On a discuté un peu tarif et reprise, j'étais pas loin de craquer ! Et puis il a sorti son arme fatale, l'essai routier ! Je lui laisse ma pièce d'identité, et je pars seul au volant de la belle... Comment dire...? Bon je sais que la mienne avait 280 000 bornes, "seulement" 233cv (et encore, elle avait du en perdre depuis que je la connaissais :AP-Smiles_71:), des amortos chinois (et donc un comportement de paquebot) et une boite toujours vaillante mais fatiguée (qui patinait un peu à faible vitesse) ! Mais là, quel pied ! Même en mode auto un pur plaisir à rouler ! Des passages de vitesse rapides mais sans accoup. Le passage en mode dynamic à fini de m'achever, je suis revenu au garage avec la banane d'une oreille à l'autre, et le gars quand il m'a vu sortir de la voiture, il savait déjà qu'il avait réussi son coup ! :AP-Smiles_16:

Bref, 10min plus tard on était à son bureau entrain de faire les papiers et 5 jours après je venais récupérer l'auto. :AP-Smiles_29:

Depuis c'est que du bonheur, même si je suis encore un peu perdu dans tous les menus ! D'ailleurs j'ai quelques questions en vrac...

- J'ai connecté mon téléphone en BT et en plus j'ai mis une carte SIM dans l'emplacement prévu (c'est une carte supplémentaire du même forfait téléphonique)... Quand je passe un coup de fil ou que j'en reçois un, ça passe par le tel ou par la carte SIM ? Je pense plus par le tel mais pas sur... Du coup je me demande si c'est nécessaire de laisser la carte SIM ? Pour faire le hotspot WIFI par exemple...

- Au démarrage j'ai un message sur le MMI qui me demande en gros si je veux me connecter à Audi connect :

1690913112129.thumb.jpg.a4808bfd7ae5c7bb0720391138a75549.jpg

Que je mettes oui ou non j'ai pas l'impression que ça change grand chose, je reçois toujours mes coups de fil et j'ai le WIFI dans la voiture. Perso j'ai pas besoin de ce service (enfin je ne l'utilise pas pour le moment en tout cas), donc comment faire pour que ce message n'apparaisse pas et que ça ne se connecte pas aux services Audi ?

- Quand je suis en mode "efficiency", je met à l'écran central la conso en direct, donc quand j'accélère j'ai bien la barre grisée qui monte en fonction de la conso, mais quand je relâche l'accélérateur, elle passe  tout à gauche du coté de la petite batterie et devient verte ! J'ai pas un moteur hybride il me semble (à moins que je ne le sache pas encore :AP-Smiles_138:), alors qu'est ce qui peut bien se recharger ? La batterie du start & stop ?

1690913112120.thumb.jpg.cd20986c902d6607d205143912af730b.jpg

- Pour les finitions, est-ce que quelqu'un pourrait me dire la couleur de mes sièges ? Sur le catalogue de 2015 je n'arrive pas à la trouver, c'est soit plus foncé soit plus clair mais impossible de trouver la bonne !

Capturedecran2023-08-01a20_20_41.thumb.jpg.0c900982c5558c4563895d190182afd0.jpg

Pour les plaquages inserts, je pense que c'est frêne, mais lequel ?

Capturedecran2023-08-01a20_21_14.jpg.b95ccbc9644366fc3e2f2303e0337f71.jpg

Voilà, c'est tout pour l'instant, mais je suis sur que j'en aurai d'autres ! :AP-Smiles_90:

Modifié par pleinair37
  • Aime 1
Posté(e) (modifié)

Bonne route à toi avec ta belle. Et j'espère que tu n'auras pas d'ennuis avec ta vanne dans le V ou le LDR.

Modifié par Teckhnoman
Posté(e)

Elle est magnifique. :AP-Smiles_20:

L'intérieur fait craquer, je n'avais jamais vu cette couleur c'est original et c'est très beau :AP-Smiles_32:

Posté(e) (modifié)

Merci à vous ! 

Oui la couleur intérieur je crois que c'est ce qui m'a tout de suite tapé à l'oeil sur cette A6 ! Mais impossible de savoir quelle teinte c'est... Si quelqu'un connait...?

Pour les options/équipements, je trouve qu'il en manque quand même 2-3, la sono Bose que j'avais dans ma première et qui est bien au dessus de la basique Audi (le son est bon quand même, mais quand tu passes de l'une à l'autre tu sens bien que ça manque de profondeur), la caméra de recul (les radars c'est bien, mais bon...) et les sièges ventilés que j'aurais préféré aux sièges chauffant...

A part ça, super heureux de cet achat !

Modifié par pleinair37
Posté(e)
Le 01/08/2023 à 23:29, Teckhnoman a dit :

Bonne route à toi avec ta belle. Et j'espère que tu n'auras pas d'ennuis avec ta vanne dans le V ou le LDR.

Tu pourrais préciser STP ? J'ai regardé les topics sur la C7 et j'ai pas spécialement vu de sujets qui parlent de ces ennuis de vanne dans le LDR... Et dans le V c'est à dire ?

Merci...

Posté(e) (modifié)

Tu as une vanne de régulation de LDR qui se situe dans le V du moteur. Sur beaucoup de V6 elle finit par lâcher et il faut la remplacer. Tu t'en rendras vite compte. Tu auras une perte de LDR et ton niveau baissera. Il y a pas mal de sujets sur le forum. Tu peux aller voir ma présentation je l'ai changé il y a 6 mois maintenant.

Modifié par Teckhnoman
Posté(e)

OK merci... Et niveau coût on est sur quel tarif en gros .

Posté(e)

Ha oui quand même... Bon je vais croiser les doigts... J'ai une garantie de 3 mois moteur/boite/ponts, en espérant que ça se déclenche pas au bout de 3 mois et demi... :AP-Smiles_71:

Possible à changer soi même ou faut tout démonter ?

Posté(e)

OK vu, merci à vous... 

Pas facile on dirait... Bon je croise les doigts...

Posté(e)

Bon, 200Km aujourd'hui en mode touriste... Conso de 6,4l en moyenne, en mode efficiency sur des routes à 90 et 80Km/h au régulateur et en respectant les limites. Quelques petites accelles en mode dynamic pour rentrer sur les 4 voies à 110... Les beaux parents content du confort et moi aussi, vraiment une voiture plaisir.

Sinon j'ai réussi à virer le message qui revenait à chaque fois pour le Audi Connect (dans les réglages, mettre un choix autre que "à la demande").

Par contre, y a un moyen de recalibrer le compteur de vitesse ?? Sur ma C6 il était vraiment précis, j'avais 1 ou 2 Km/h de plus que ce que m'indiquait mon GPS Waze. La il y a au moins 5 ou 6 Km/ de différence, c'est énorme je trouve ! J'avoue que je suis un peu perdu, mais bon je vais surement m'y habituer si y a aucun moyen de changer ça.

Sinon, quelqu'un a une idée pour la couleur de mes sièges ? J'ai trouvé le code sur l'étiquette du coffre, c'est N5D / VY donc cuir Valcona, mais pour la couleur VY j'ai rien trouvé encore... Un petit lien ?

Merci de votre aide.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bon, pas beaucoup d'inspiration pour mes petites interrogations on dirait... Même pas un petit lien pour la couleur des sièges ? Faut que je passe chez Audi en cc ?

Sinon, autre petit détail que je n'arrive pas à résoudre, pour le mode dynamic, dans mon ancienne C6 lorsque je le sélectionnais la voiture se mettait en position basse, pareil en mode auto lorsque je passais les 120km/h sur l'autoroute, elle passait toute seule en position basse. J'ai fait un peu d'autoroute ces derniers jours, mais impossible de la descendre, que ce soit en mode dynamic ou en mode auto (j'ai essayé tous les modes en fait) elle restait toujours en position normale, même à 130km/h...

Qu'est-ce que j'ai loupé ? Pas de problème pour la mettre en position haute, que ce soit par la commande "relevé" ou en mode allroad, elle monte sans souci.

Pour info, consommation de 7,3l/100km sur mon trajet A/R Tours-Sarzeau avec autoroute et 2x2 voies en majorité, le tout au régulateur. Pas mal je trouve...

Modifié par pleinair37
Posté(e)

@pleinair37 salut, en ce qui concerne la suspension comment tu vérifies? car contrairement au C6, les C7 ne t'indique pas lorsqu'elle descend au automatique ;)

Posté(e) (modifié)

@GuizounetJr Merci de ton aide... Logiquement sur l'écran "Car" tu as la position des amortisseurs, quand je passe en Allroad les petites barres clignotent jusqu'à arriver en haut (4éme ou 5éme barre selon la vitesse), donc j'imagine que pour la position basse ça devrait faire la même chose non ? Ca devrait clignoter et une fois à la position atteinte passer en fixe avec juste une barre...?

Capture d’écran 2023-08-18 à 17.46.34.jpg

Modifié par pleinair37
Posté(e)

Salît François,

Bienvenue dans cette section avec ton Allroad AP-Smiles_u1F61C.png

Je regarderai ETKA pour la couleur de tes sièges avec le code

À partir de 120km/h, elle devrait bien descendre en position basse (1 barre en bas) si elle est en Auto : elle ne le signale pas mais tu peux le vérifier à partir de l’écran « Car »

Je n’ai pas souvenir qu’il y ai un paramétrage particulier à activer cela mais je regarderai 

Posté(e) (modifié)

Merci @sdom33 ! Effectivement, c'est sur l'écran "Car" que je vois les barres qui changent en fonction du mode choisi. J'avais oublié de mettre la capture d'écran...

Pour la couleur des sièges, après m'être bien creusé la tête j'ai trouvé effectivement sur ETKA, il semblerait que ce soit Valcona Brun Maduro... Evidemment, couleur inconnue chez les vendeurs de produits pour cuir, que ce soit Colourlock ou Sofolk... :AP-Smiles_u1F621:

Modifié par pleinair37
Posté(e)

Pour la couleur de tes sièges, je te confirme que le code VY correspond à "brun maduro".

Capturedcran2023-08-19150149.jpg.160eaebce147e67be6cc0e843e371440.jpg

Le "N5D" correspond bien à "Cuir valcona"

Capturedcran2023-08-19150757.jpg.7a304fac7a0b3ae48be82d88995e2ddd.jpg

Posté(e)

Pour le suivi de conso et la batterie en vert : effectivement, ton moteur n'est pas hybride AP-Smiles_u1F60B.png mais je pense comme toi que ça sert pour recharger la batterie pour le start and stop

Ça le fait chez moi aussi sur la mienne mais le SaS est désactivé

Posté(e) (modifié)

Chez moi aussi le SaS est désactivé, je trouve qu'il est trés mal géré. J'ai l'impression que le moteur s'arrête vraiment trop tôt, avant que le véhicule soit complètement à l'arrêt et du coup ça secoue tout le monde dans la voiture ! En plus dés que j'arrive chez moi, je dois faire une marche à r'cul pour rentrer dans mon jardin, et je trouve ça couillon qu'il s'arrête juste le temps que je passe la marche arrière... Bref, désactivé à 90% du temps...

Merci pour la confirmation couleur... Mais je vais être bon pour envoyer un échantillon de cuir si je veux trouver la teinte exacte chez les vendeurs de produits d'entretien du cuir...

Modifié par pleinair37
Posté(e)

Tu sais que tu peux désactiver le SaS à 100% ? Si besoin tu trouveras la manip dans le tuto des modifs VCDS

Posté(e)

Oui j'avais vu ça dans les modifs possibles. Mais faut que je rachète un câble VCDS parce que celui que j'utilisait pour ma C6 ne doit plus fonctionner...

Bon le SaS je l'utilise quand même de temps en temps, j'ai pas envie de le virer, faut juste que je pense à le désactiver quand j'en veux pas et à le remettre quand c'est utile...

Posté(e)

àà force de me parquer en marche arrière, j'ai fini par le désactiver, c'était une torture de l'entendre se couper et se rallumer en 0.5s... 

Posté(e)
Le 18/08/2023 à 16:36, pleinair37 a dit :

Sinon, autre petit détail que je n'arrive pas à résoudre, pour le mode dynamic, dans mon ancienne C6 lorsque je le sélectionnais la voiture se mettait en position basse, pareil en mode auto lorsque je passais les 120km/h sur l'autoroute, elle passait toute seule en position basse. J'ai fait un peu d'autoroute ces derniers jours, mais impossible de la descendre, que ce soit en mode dynamic ou en mode auto (j'ai essayé tous les modes en fait) elle restait toujours en position normale, même à 130km/h...

Qu'est-ce que j'ai loupé ? Pas de problème pour la mettre en position haute, que ce soit par la commande "relevé" ou en mode allroad, elle monte sans souci.

Hello,

Comme je m'y attendais, je n'ai trouvé aucun paramétrage dans le MMI pour activer l'abaissement à 120km/h.

Rien de particulier trouvé non plus dans le module "Correcteur d'assiette".

Éventuellement, il faudrait que tu vérifies un paramétrage sur le module "Instrument" mais c'est purement une hypothèse qui n'a peut-être rien à voir :

Instrument > Codage > Octet 4 > Bit 4 > Dynamic Ride Control (DRC) installed

Capturedcran2023-08-19183426.jpg.612371ef2d67a380371e849c837f9031.jpg

Posté(e)

Belle acquisition @pleinair37 ! C'est le modèle couteau-suisse par excellence. Régale toi bien avec !

Posté(e) (modifié)

Merci @Piero34, je me régale déjà, je commence à maitriser tous les menus du MMI, reste juste à savoir pourquoi elle descend pas sur autoroute, ou du moins si elle descend pourquoi ça ne l'affiche pas sur l'écran au niveau du petit dessin de l'amortisseur...?

Modifié par pleinair37
Posté(e)

Pour être sûr : quand tu la mets manuellement sur « dynamic », elle descend bien et c’est bien affiché dans le menu ?

Posté(e)

Salut @sdom33, je sais pas si elle descend, jamais fait gaffe... Je vais regarder ce soir. Ce qui est sur c'est que, visuellement, elle monte bien en Allroad... 

Posté(e)

Très belle Allroad avec des options sympa :AP-Smiles_u1F60D: !

Longue route à son volant :AP-Smiles_u1F600:

• 3 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bon rendez-vous le 9 janvier chez Cardiag à Tours pour faire la vidange de la boitoto !!

J'ai épluché les différentes factures et cela n'a semble t il pas été fait avant. Donc à 165 000Km je pense qu'il est temps...

Modifié par pleinair37
  • :: Frix a changé le titre en : [Pleinair37] Ma nouvelle A6 Allroad BiTDi...
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Voilà, vidange faite... 630€ c'est moins cher que quand je lui ai amené ma Allroad c6 (750€ de mémoire)... Je pense que maintenant il y a un peu plus de concurrence et les prix vont commencer à devenir de plus en plus raisonnables...

Bref, je me retrouve avec une boîte beaucoup plus agréable, moins de sensations de patinage, moins daccoups aux changements de rapports. Le mécano m'a dit que l'huile était sale mais rien de catastrophique. Mais d'après lui il y a déjà une vidange qui a due être faite depuis la 1ere mec...

C'est reparti pour 80 000km !

Posté(e) (modifié)

Bon, petit souci (qui n'en est pas vraiment un en fait...), parfois lorsque j'arrête la voiture, le ventilo moteur continue de tourner pendant plusieurs minutes. Cet été quand j'ai acheté la voiture cela ne m'inquiétait pas plus que ça vu les températures extérieurs. Mais ça continue même depuis l'arrivée du froid (tout relatif quand même). En gros une fois par semaine j'ai ce phénomène.

Après quelques recherches ici même, j'ai appris que cela venait du fait de la régénération du FAP qui serait avorté du à un trajet trop court... A moitié rassuré je cherche donc à savoir comment être sur de pouvoir lancer une régénération du FAP complète... Est-ce que si je vais faire 50 bornes d'autoroute avec un régime assez élevé j'aurai forcément une régénération qui va se lancer, ou bien est-ce que le cycle de régé se fait quand il veut ou quand il a le temps ?? En ce moment mes trajets domicile/boulot ne me permettent pas de faire un cycle de régé, 18Km avec un peu de nationale et d'autoroute à 90, de  la départementale à 80 et un peu de zone périurbaine à 70 et 50 pour finir...

Donc là j'ai un peu de temps, c'est toujours un plaisir de rouler ma A6, est-ce que si je vais faire une petite balade le cycle de régé va se déclencher ? Quelle conduite adopter ? Tours moteur vers les 3000 ? Rouler sans ralentir (genre si il y a des rond-points c'est gênant ou pas ?)... En gros est-ce que je dois m'enquiller de l'autoroute obligatoirement pendant 100 bornes, ou bien une petite nationale fera l'affaire en gardant un régime élevé (sachant qu'il y aura forcément des ralentissements) ?

Merci de vos conseils...

Edit : Pour info, j'ai fait récemment le nettoyage de l'admission, un traitement au Mecarun Eco 10 000 et je mets du C99 à tous les pleins, dose normale. 

Modifié par pleinair37
Posté(e)

Bon, ça inspire pas grand monde mon histoire... :AP-Smiles_45:

Cet AM je vais donc prendre le taureau par les cornes, je vais aller faire une petite demi-heure d'autoroute à un régime de 3000t/min en surveillant bien les rétros voir si ça fume ou pas (apparemment ça doit fumer si le cycle se fait...).

En espérant que cela soit efficace et que la régénération se fasse... :AP-Smiles_16:

Posté(e)

Quand tu t' arrêtes et que tu entends les ventilateurs tournés avec un ralenti accéléré, il faudrait reprendre la route pour finir la régénération.

Et pas besoin d' aller sur l' autoroute, tu te cales à 3000 tours, avec les palettes par ex, sur une route pendant une trentaine de kms à minima...

Posté(e)

Merci AL49... Reprendre la route, des fois c'est impossible, quand je rentre du boulot à 6h du matin par exemple... :AP-Smiles_5:

Du coup j'ai fait mon petit périple, un peu de route tranquille pour bien monter en chauffe, et ensuite une bonne 40aine de Km sur l'autoroute à 120 en 5éme, 3000 Tr pile poil ! Avec quelques bonnes accélérations de temps en temps...

Sur la route c'est pas facile de rouler à vitesse régulière, j'ai préféré prendre l'autoroute qui passe pas loin de chez moi...

Bon j'espère que j'entendrais pas les ventilos se remettre de sitôt... AP-Smiles_u1F60A.png

• 6 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)
Le 18/08/2023 à 16:36, pleinair37 a dit :

Bon je reviens pour donner des nouvelles de ce petit souci que j'avais... En fait c'était tout kon, c'était le mode remorque qui était activé et donc la voiture ne pouvais pas descendre... J'ai viré ce mode et tout refonctionne, j'ai toutes les positions de hauteur maintenant.

Ce qui a fait que j'ai pas tilté sur ce mode remorque, c'est que sur la C6 il se  mettait automatiquement dés que j'attelais la remorque (il devait détecter quand je branchais la prise). C'est pour ça que j'ais pas desactivé cette option, pensant que le mode remorque ne se mettrait que si j'attèle... Perdu.

Voilà, petit retour fait au cas ou ça arrive à quelqu'un d'autre, et encore merci à ceux qui ont tenté de m'aider ! AP-Smiles_u1F61C.png

Modifié par pleinair37
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour, petite découverte en faisant quelques bricoles sur mon auto... Un truc qui me parait bizarre et auquel j'avais pas fait gaffe encore... Est-ce qu'il n'est pas sensé y avoir un filtre dans ce boitier ??

1725372963201.thumb.jpg.20bc77aed5b9fa1cfa44ad514eb13735.jpg

1725372963207.thumb.jpg.b7b411b26bcd6e386de8a892fb30adfc.jpg

1725372963216.thumb.jpg.167182b015e4c14381bca7458939f241.jpg

Je pense que c'est l'entrée d'air habitacle...?

Merci de vos lumières...

Modifié par pleinair37
Posté(e)

hello, c'est en effet l'entrée d'air pour l'habitacle. 
Sur nos modèles "européens" il n'y a pas de filtre à cet endroit. 

Par contre ils sont commandables sur ali le rapide. 

Ils ont une durée de vie limite (+-6mois avec moi) après ça pue dans l'habitacle. 

D'origine il n'ya rien, après avoir commandé et placé ceux d'ali, une fois "finis" je n'ai plus rien mis.