Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tout les connaisseurs d audi. Mon A6 3.0tdi quattro de 2005 connait des soucis avec le turbo et je me demande si je doit la reparer au vu de son kilometrage. J ai fait les entretiens regulier et la seul piece que j ai changer qui sort de l ordinaire sont les tubulures d admissions. Merci d avance a tout ceux qui partageront leurs connaissance afin de savoir qi c est rentable ou non de tenter la reparation vu le kilometrage

Posté(e)

Si c'est un V6 Tdi, il lui reste quelques centaines de milliers de Km à parcourir avant de mourir de sa belle mort.

Si tu la revends (la donnes ?) en panne, qu'est-ce que tu pourras te racheter avec ? => pas grand chose d'équivalent.

Posté(e)
Il y a 19 heures, s4_ludovic a dit :

Le soucis, c est que je doit passer par un garage et que ce ne sera pas le meme prix. Apres, si c est pour repartir pour plus de 100000km, je la repare sans probleme. J ai surtout peur de payer pour qu au final, dans six mois elle sois fichue. Apres je fait toutes les vidanges moteur, boite auto dans les temps. Changer vannes egr, tubulure d admission. 

Posté(e)

Bonjour Xavier.
Logiquement, un turbo est fait pour durer plus de 100 M Km.

Je dis bien logiquement, car j'ai changé le mien complet, à 90M Km. C'est sur un 2L, je ne sais pas si c'est normal non plus.
Je pense que j'avais un soucis au niveau du retour d'info de l'actuateur, mais comme sur ce modèle, l'actuateur est indivisible du turbo (où alors, je n'ai pas trouvé la réf seule du turbo), j'ai changé l'ensemble par un neuf d'origine, acheté sur le net chez Turbomoteur.

Posté(e)

Oui, mais est ce qu une autre piece ne risque pas de lacher, c est surtout ca ma question. Car en soit, meme si je paye plus cher en passant par un garage, si c est pour durer, je paye la reparation sans soucis

Posté(e)
il y a 12 minutes, malcolm89 a dit :

est ce qu une autre piece ne risque pas de lacher

A part avec une boule de cristal, difficile de répondre à ta question !   :AP-Smiles_131:   c'est la loterie (même avec des modèles plus récents). En tout cas, cette voiture est faite pour durer ...

Posté(e)

Je me doute bien que ce doit etre la loterie. D ou mon hesitation a reparer ou acheter une autre voiture

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, malcolm89 a dit :

Je me doute bien que ce doit etre la loterie. D ou mon hesitation a reparer ou acheter une autre voiture

si tu l'as depuis longtemps tu dois savoir dans quel état elle ai, mais oui c'est toujours la loterie. à toi de voir en focntion de ton budget et ce que tu prendrais ensuite, la réparation même pour pas trop longtemps sera peut tre moins chere que d'acheter autre chose non? 

au vu des km de certains modèles et même nombreux ici ont dépassé les 300kkm, ça peut valoir le coup je pense.

bon courage!

Modifié par nicolassco
Posté(e)

Non mais 3000 balles le changement de turbo !?!

Change vite de crèmerie ! 

Posté(e) (modifié)

Bonsoir.
Chez Audi, ce sont les tarifs, voir proche des 4K €, fourniture comprise !!!!!!!.

Le turbo seul doit couter 1500€ chez eux.

Modifié par caloulou89
Posté(e) (modifié)

chez Audi, admettons, mais là il parle d'un garagiste si j'ai bien compris, le gars s'embête pas quand même.

avec un achat d'un turbo à 300 balles ou il le touche probablement moins tu vois la marge qu'il se fait ... c'est du vol ...

pour l'avoir fait avec l'aide de mon beau père sur mon ex voiture ( a4 b8 3.0 tdi ) en étant méthodique ça se fait bien, de la dépose et de la repose.

3000 balles sérieux, manquerai plus que le garagiste te propose de te la racheter une bouchée de pain pour se faire une belle plus value derriere une fois le turbo changé.

Modifié par s4_ludovic
Posté(e)

à toi de voir alors, si tu n'es pas motivé vends la, tu vas perdre des sous, si tu veux la garder et payer plein pot vas y, en espérant comme tu disais plus haut que rien d'autre ne casse dans les prochains mois, et enfin avec un peu de volonté et de recherche je suis sur que tu peux trouver un garage qui peut faire le montage du turbo que tu fournis.

la balle est dans ton camp

Posté(e)

Je connais un garage excellent en sud Seine et Marne qui accepte de faire les interventions et je lui fourni les pieces. Je pense aussi que tu devrais changer de garage.

Posté(e)

Bonjour.
C'est compliqué à changer sur un 3L?

Sur mon 2L 136, je l'ai fait, et c'est assez chi**t, surtout pour accéder aux 3 écrous tenant le turbo.

J'ai du démonter pas mal de pièces dessus, et aussi le support moteur inférieur avec son support, pour remettre un des 3 écrous.

Posté(e)

Si tu as cette voiture depuis longtemps, tu sais comment elle est conduite et entretenue. Du peu que je lis, j'ai l'impression que tu en prends soin. Le risque de "loterie" est donc déjà plus faible que sur d'autres. Ça peut donc valoir le coup de faire réparer.

Mais il ne faut pas s'arrêter au 1er devis. Vois auprès de 2 ou 3 autres garages, quitte à leur demander s'ils accepteraient que tu leur fournisses la pièce, et tu vois si tu arrives à trouver la pièces à meilleur tarif. Dans un petit garage, ça peut être jouable...

Je pense que tu dois pouvoir arriver à qqch comme 1100-1200€, si on compte 300€ de turbo (selon @s4_ludovic), 100€ de petites pièces annexes et environ 1 journée de boulot à la louche (8h à 100€/h). 1500€ grand max je pense.

Posté(e)

Demain soir je vais chez quelqu un qui possede un vagcom histoire d avoir un bilan complet. Apres c est sur, que le top serait de trouver quelqu un de confiance, capable de monter un turbo que j acheterai moi meme. En ce qui concerne le turbo a 300 euro, je ne sais pas s il est livree avec l activateur electrique

Posté(e)

passe un coup de fil auprès du site que j'ai cité pour valider que ce soit le bon, c'est de l'échange standard, tu payes une "consigne" en plus, qui te sera remboursé lorsque tu aura expédié ton turbo d'origine qui sera à son tour reconditionné.

l'actuateur est dessus oui et de ce fait déjà calibré au turbo.

Posté(e)

Déja a 3000 boules je change de garage, et je dis toujours que quand tu rachetes une voiture, tu rachetes d'autres problemes de voiture parce que y'a toujours quelque chose a faire ici ou la, le véhicule d'occasion nickel n'existe pas.

Posté(e)

Nous sommes d accord. Meme si pour 8000 euro, mon A6 m a toujours bien accompagner depuis 8 ans.

Posté(e)

Si tu es mobile, j'ai une excellente adresse dans le 92 pour faire un check UP complet de ton A6.

Posté(e)

Perso 370 mil 

je viens de changer lactuateur de turbo ( c souvent lui surtout si la panne  est aléatoire )

300€ lactuateur programmé c pas donné mais très facile à remplacer et ça fonctionne nickel 

je l’air  pris chez flexturbo ils sont sérieux et vous envoi la vidéo de la programmation etc 

restera juste à l’indexer correctement et on le bloque avec les 3 vis et c fini 

Posté(e)

Voici le code erreur obtenue via VagCom. Peut être l'actuateur comme tu dis, mais possible de le programmer sans vagcom ?

362508284_616569373623562_944755830326323241_n.jpg

Posté(e)

forte chance que ça soit l'actuateur oui, comme écris au dessus ça se change et c'est plus facile qu'un turbo complet, reste à en trouver un calibré ( impossible avec le vcds ) mais de plus en plus de revendeur en vende des calibrés.

Posté(e)

Bonjour à tous.
Qu'entendez vous par calibré?
Sur mon 2L, c'est un actuateur pneumatique, donc il est calibré, MAIS seulement quand il est monté sur le turbo.
Surement pour cette raison qu'il n'est pas vendu au détail !!!!!!!

Posté(e)

Du coup, vu que la boite tiptronic fatigue un peu et que j ai un souci d etrier de frein arriere gauche, je vais opter pour une nouvelle voiture. Reste a savoir combien je peux vendre l audi

Posté(e)

Si des soucis de boite viennent s'ajouter, là, ça devient plus compliqué effectivement.

Posté(e)

Bon courage pour la vente, j'ai vendu (bradé) mon ancienne A6C5 après des mois sans acheteur ... et elle était super propre (370 000 Km). Vendue 800 pour une côté à 3000. Elle est partie vers les pays de l'est.

Posté(e)
Il y a 12 heures, s4_ludovic a dit :

Si des soucis de boite viennent s'ajouter, là, ça devient plus compliqué effectivement.

Le mecano de ZF m'a dit qu'elle était fatigué lors de ma vidange plus tôt cette année et que selon lui, c'était sa dernière vidange. Je pense qu'il n'à aucun intéret à mentir.

Posté(e)
Le 24/07/2023 à 16:26, remi_rco a dit :

Bon courage pour la vente, j'ai vendu (bradé) mon ancienne A6C5 après des mois sans acheteur ... et elle était super propre (370 000 Km). Vendue 800 pour une côté à 3000. Elle est partie vers les pays de l'est.

Bonjour Rémi.
800€, c'est plus ue bradé si elle fonctionnait encore. Je dirai même que c'est donné !!!!!!!

Posté(e)

Elle fonctionnait très bien, mais il n'y a pas de demande pour des véhicules kilometrés... donc on vends au premier qui se présente ! (Après plusieurs mois sans appel).

Posté(e)

Je suis super étonné du tarif, a ce prix tu aurais du la garder et la vendre en pièces, tu aurais eu plus de 800€

Mon ex A4 b8 370 000km vendu 4000€ et ma 508 GT 237 000km avec bloc hydraulique HS 4250€

Posté(e)

Pas étonnant 3000€ pour un turbo provenant de chez Audi.

Suite à mon problème de casse de soupape Audi me demandait 1500€ pour déculassé après 240€ de recherche de panne. Ensuite 1500€ juste pour reculassé sans compter les réparations qu ils auraient pu découvrir.

Au final je le fait moi-même avec remplacement de tous les joints haut moteur pour un total de presque 400€ (et là c'est la galère) obligé de sortir le moteur, mais bon au moins ça sera propre et bien fait malgré le temps passé. 

20230710_201522.jpg

• Aime 1
Posté(e)

Bonjour Richard.
j'adoreeeeee cette belle mécanique.
Rien ne vaut de le faire soit même, quand on s'y connait, et qu'on ne compte pas son temps.

Rien à voir au niveau tarif comparé à Audi!!!!!!

J'ai aussi changé mon turbo, cela m'a couté le prix de la pièce seulement. Bon beaucoup d'heure de passées, mais quand on aime, on ne compte pas.

Posté(e)

Bonjour, oui c'est sur mais quand on voit les prix pratiqués par certaines concessions bah on s y met forcément. Personnellement tout ce que je peux faire je le fait après on a pas toujours le choix, le matériel ou les connaissances. Je n'ai pas de vcds et je m'en sors quand même sauf quand il y a un problème électronique la c'est galère.  De plus cela t oriente mais ne t indique pas la panne. Il faut fouiner pour être sur du problème.  Exemple avec la mienne le code défaut p3006 égal raté d allumage sur le cylindre numéro 6. Apres plusieurs heures de recherche (injection, allumage, différents capteur et test de compressions (dans de désordre))le verdict est tombé. Mais je suis content de moi c'est long mais comme on dit plus c'est long plus c'est bon. Là par contre c'est vraiment très long et j ai hâte de tout remonter pour pour la redémarrer et faire un tour. 

A bientôt 

Posté(e) (modifié)

Bonjour Richard.
Vu le tarif pratiqué par les concessions, ce que l'on peut faire soit même, c'est toujours ça de gagné.
Pour en revenir au VCDS, oui, il oriente en fonction des codes défauts remontés, MAIS il faut souvent chercher , et parfois longtemps.

J'ai eu le cas avec mes 2 codes défauts P02345 et P2563 que j'ai trainé des années,concernant la régulation de la pression de sural et capteur de position du réglage de sural, et bien j'ai changé du moins cher au plus cher, à savoir: capteur de pression turbo, N75, et pour finir, le turbo complet avec son actuateur, car celui ci ne se vend pas seul, sur mon 2L

En espérant que le soucis soit résolu. Je m'en suis servi depuis, ayant parcouru près de 4000 Km, jusque la, RAS.

Le VCSD est quand même très utile sur ce genre de véhicule avec toute l'électronique embarquée. Ne serais ce que pour remettre à zéro, les compteurs lors des entretiens comme la vidange, où le reparamétrage du système de gestion lors d'un changement de batterie.

Idem pour vérifier le colmatage du FAP ainsi que les périodes de régénération de celui ci.

Après, pour bricoler, il faut s'y connaitre un minimum, avoir un abri, une fosse ou un pont si possible, et le matériel.

Modifié par caloulou89