Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Questions avant achat...


Messages recommandés

Hello à tous,

Certains me connaissent déjà à travers mon ancienne S5 que j'ai adoré partagé avec vous sur le forum.
Une belle auto pour mes 23 ans, maintenant la 30 aine approche et je suis passé par Harley Davidson Fat Bob, Mercedes GLC 43 AMG, et l'envie de revenir chez Audi est grande. Surtout avec une RS6 AP-Smiles_u1F609.png

J'ai quand même quelques questions à vous poser avant de faire mon choix...

1 - Il y a t'il une réelle différence entre la 560cv et la 605cv ? (en terme de ressenti, son ?)
2 - Les freins céramiques sont-ils indispensables ? Quel coût pour les entretenir/changer ? (Sachant que je souhaiterais un bolide dans les 55.000 - 75.000 km max)
3 - Quand l'on importe la voiture d'Allemagne, il restera juste à régler la carte grise en France ?
4 - Quelles sont pour vous les options indispensables ?
5 - Faut-il obligatoirement acheter à un professionnel plutôt qu'un particulier ? 

Merci à ceux qui prendront la peine de répondre, et qui sait bientôt un nouveau topic apparaitra avec cette belle bête ! AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Super projet

pour répondre succinctement

1 - non étant précisé que certaines 560 avec pack dynamiques sont à 605 - la différence ce sera le stage 1

2 - oui à mon avis - si les disques sont en bon état, cout limité aux plaquettes à changer vers 70/80.000 - compter un bon billet de 1.000

3 - je laisse d'autres répondre - il y a aura le malus aussi

4 - vision 360, freins céramiques,  ACC, HUD,

5 - dépend vraiment sur qui tu tombes dans les 2 cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes précisions AP-Smiles_u1F60A.png

J'ai épluché pas mal de sujets et ta RS6 est magnifique, et super bien optionnée ! D'ailleurs le B&O c'est vraiment une pépite ? Car difficile à trouver...

C'est plus les disques que les plaquettes qui me font peur AP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

le BO je ne l'utilise jamais (le son se règle avec la pédale de droite)

les disques effectivement c'est cher mais normalement aucun risque d'usure à moins de 200.000 km étant précisé que des sociétés en Allemagne peuvent resurfacer et rendre de nouveau utilisable des disques abimés ou usés

après un disque ça se trouve et se remplace facilement (plutôt qu'un problème moteur où il faut tout sortir)

pense à vérifier le palier de transmission et si le rappel tamis a été fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahahah je suis totalement d'accord que le vrai son provient de la pédale d'accélération :AP-Smiles_u1F600: 

Super tu me rassure pour le céramique, car on ne trouve quasiment que de ca en Allemagne...

Tamis j'en ai entendu parler, mais quel est le soucis avec le palier de transmission ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le caoutchouc s'use et se dégrade, le palier prend du jeu et il faut tout changer

idem amortisseur DRC à checker si pas de fuite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super je vais me renseigner pour tout ça alors ! Merci de ton aide, si d'autres membres ont des avis différents je suis curieux de voir leur réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a été dit par Vincent. :bien:

 

Pour un import, faut rajouter le malus CO2 en plus de la CG.

Tu peux faire une simulation sur le site Ants du gouvernement pour savoir combien tu vas donner et ainsi budgeter plus précisément ton futur achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les options, perso je voulais absolument un B&O et je n'en suis pas déçu. 

C'est pour moi un des gros atouts de cette voiture. 

 

Pour le reste, ACC je déteste (mais je pense qu'elles l'ont toutes ?), et les options "must have" je dirais vision 360, HUD, et si tu peux trouver avec le pack Dynamique+ (feux matrix led une tuerie et les freins céramiques)

 

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que sur mon Mercedes j'ai du Burmester, et mon ami ayant un RS7 phase 1, le Bose est très mauvais en terme de son... J'ai peur de trop perdre en qualité.

 

J'ai vu sur ton post que tu ne l'aimais pas l'ACC effectivement :AP-Smiles_u1F601:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle a le pack carbone ext

c'est bien c'est beau mais ça coute une blinde et c'est ce qui touche en premier devant et derrière

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Derrière ca va. Avec les détecteurs et la caméra ca limite la casse. 

Devant c'est plus chaud. J'ai toujours peur à la hauteur des trottoirs, dos d'âne et autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore, je trouve que la garde au sol est vraiment appréciable pour ce genre de véhicule ! 

 

Par rapport à la Panamera, je revis :||

J'étais sans arrêt obligé de jouer de la suspension pneumatique pour la relever. 

Et je m'étais fait le bas de pare choc avant quelques jours après l'achat, dégouté :AP-Smiles_u1F616:

 

En tous cas les caméras aident bien c'est sûr :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait avec le 360 ça va

je parlais surtout des autres... la moindre touchette derrière et le spoiler est fendu

comment expliquer qu'il n'y a "rien" sauf une pièce à plus de 7K à remplacer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, zunyite a dit :

la moindre touchette derrière et le spoiler est fendu

comment expliquer qu'il n'y a "rien" sauf une pièce à plus de 7K à remplacer...

 

Le pack carbone pour les riches seulement, de bon conseil notre avocat :AP-Smiles_10:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non. 

perso je ne l'avais pas et je l'ai rajouté. 

Depuis j'ai trouvé une lame avant et un diffuseur en excellent état et à un prix décent pour avoir du stock au cas où. Il faut juste être patient et attentif aux bonnes occasions sur le net...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Baxter 

 

J'aimerais ajouter avis purement personnel , pour avoir eu une c7 en suspension pneumatique , est mon actuel en drc .

Je trouve le pneumatique plus confortable en mode confort , est plus performant en dynamic que le drc je m'explique le fait que le drc soit très rigide en dynamic fait que la voiture sautille même sur route peut dégrader , c'est en gros le même comportement que des combiné si la route n'est pas parfaite c'est n'est pas le top ...

Le pneumatique lui épouse mieux la route est je trouve qu'il tient mieux mais ce n'est que mon avis ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je trouve que la suspension pneumatique est idéale pour cruiser mais pas du tout typé sportif même en Dynamic surtout sur une RS6 !

Avec le DRC, tu n' as quasiment plus de mouvement de caisse dans les virages ce qui est appréciable à vitesse élevée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, shreck a dit :

Oui et non. 

perso je ne l'avais pas et je l'ai rajouté. 

Depuis j'ai trouvé une lame avant et un diffuseur en excellent état et à un prix décent pour avoir du stock au cas où. Il faut juste être patient et attentif aux bonnes occasions sur le net...

Salut 

combien coute une lame avant carbone stp  ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux et le plus sécurisant est d' acheter en direct dans une CC Audi en Allemagne pour avoir une année de garantie nationale et ainsi éviter de passer par un mandataire/expert. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que tu peux faire expertiser assez facilement un véhicule en Allemagne par un agent assermenté (TÜV, éventuellement ADAC) pour une somme raisonnable. J'ai souvenir que beaucoup d'annonces donnent accès à ce genre de service.

 

Passer par une concession est probablement plus sécurisant. surtout pour un véhicule encore sous garantie. Beaucoup l'ont fait sur ce forum.

 

Perso, j'étais passé en direct avec un négociant. Aucune garantie mais prix intéressant (petites marges mais roulement très rapide du stock). Appel téléphonique pour vérifier à qui j'avais affaire, contrôle historique en concession française, résa billet de train, le tout en moins de 24h. Engagement d'achat par écrit sous réserve d'inspection et essai du véhicule pour ne pas rater le coche. Virement effectué après inspection et essai 48h plus tard. Très intéressant mais ça nécessite une grande réactivité. De nombreux acheteurs s'étaient manifestés avant mon arrivée sur place.

 

L'achat d'un véhicule en Allemagne n'est pas si compliqué. Il faut juste bien préparer son affaire et être méthodique au retour pour l'immatriculation en France. Rien qui vaille à mes yeux les frais demandés par les courtiers ou mandataires.

 

Dans ton cas, j'appellerais au moins la concession pour prendre des renseignements sur le véhicule qui t'intéresse.

Modifié par Buddy Guy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un avis sur les freins céramiques : génial 

une fois que tu y as goûté, c’est addictif !

J’ai testé récemment des ultra sportives électriques, la puissance est vraiment là mais pour arrêter les 2,2 tonnes les freins sont tous sous-dimensionnés .

Peut être parce ce que je suis habitué à l’ultra efficacité de mes freins…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord. 285 + freins céramiques = skate board. 

Il faut être très très vigilant et bien anticiper malgré les pneus neige....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui la conduite sur neige c’est tout un sujet !

Que les « alpins » pratiquent souvent ( même si c’est de moins en moins ces dernières années)

Et l’état de la neige (froide, épaisse, mouillée) … ça change tout 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...