Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et toutes ,j'ai un souci de démarrage sur une A6 allroad c5 de 2002 elle ne démarre plus et je ne me rappel pas,si quand on met le contacte on entend la pompe fonctionné ,  quelqu'un pourrais me dire ça. Merci 

Posté(e)

bonjour,

cela dépend le niveau de ton  réservoir, si tu es en dessous de la moitié elle doit fonctionner.
tu peux aussi faire fonctionner ta pompe en enlèvent le fusible n° 228, tu branches aux + batterie et tu doit entendre fonctionner ta pompe dessous ta banquette arrière ou au fond du coffre comme moi.
A+ Laurent

Posté(e)

Salut,

Questions :

- Ton carburant est à quel niveau dans le réservoir ?

- Comment cela est arrivé ?

- As-tu passé  un coup de VCDS pour lire les défauts ?

Il faut savoir que la pompe dans le réservoir n'est pas une pompe qui pousse le carburant vers la pompe à injection, mais plutôt une pompe (de relevage) qui maintient à niveau le carburant dans la partie principale du réservoir, celui-ci étant divisé en 2.

1ère chose à faire c'est la lecture des défauts, sinon tu vas chercher dans tous les sens. 

Posté(e)
Le 13/06/2023 à 12:06, vladi6 a dit :

Salut,

Questions :

- Ton carburant est à quel niveau dans le réservoir ?

- Comment cela est arrivé ?

- As-tu passé  un coup de VCDS pour lire les défauts ?

Il faut savoir que la pompe dans le réservoir n'est pas une pompe qui pousse le carburant vers la pompe à injection, mais plutôt une pompe (de relevage) qui maintient à niveau le carburant dans la partie principale du réservoir, celui-ci étant divisé en 2.

1ère chose à faire c'est la lecture des défauts, sinon tu vas chercher dans tous les sens. 

Bonjour, le niveau de de carburant est au 3/4, pas de défaut trouvé, la voiture c'est  arrêté sur route comme si le carburant n'arrive pas, j'ai mis une pompe électrique dans un bidon de carburant à côté de l'auto et elle démarre, donc c'est bien problème arriver de gas-oil mais je ne trouve pas. 

Posté(e)
Le 12/06/2023 à 18:13, Laulau16 a dit :

bonjour,

cela dépend le niveau de ton  réservoir, si tu es en dessous de la moitié elle doit fonctionner.
tu peux aussi faire fonctionner ta pompe en enlèvent le fusible n° 228, tu branches aux + batterie et tu doit entendre fonctionner ta pompe dessous ta banquette arrière ou au fond du coffre comme moi.
A+ Laurent

Le 12/06/2023 à 18:13, Laulau16 a dit :

bonjour,

A+ Laurent

Bonjour, le niveau de de carburant est au 3/4, pas de défaut trouvé, la voiture c'est  arrêté sur route comme si le carburant n'arrive pas, j'ai mis une pompe électrique dans un bidon de carburant à côté de l'auto et elle démarre, donc c'est bien problème arriver de gas-oil mais je ne trouve pasMerci de votre aide. 

Posté(e)

as tu des bulles air dans la durite transparente après le filtre à gasoil?

ton filtre à gasoil est récent ? ou bien tu a une prise d'air quelque part..

A+ Laurent

Posté(e)

Rapide et pas cher, changer le filtre à go effectivement.

Le T aussi (ca vaut 2 à 5€).

La durite, c'est celle la :

image.thumb.jpeg.47624bfd816bf9717a17816411e50eb1.jpeg

Cette double durite s'appelle la rampe d'injection, ca vaut 150€ en concession.

Si à tout hasard, il faut la changer, il faut prendre qques bricoles avec comme des rondelles, les petits écrous valve etc...

J'avais tout acheté pour la changer, j'ai la liste des numéros oem, dans le cas improbables où tu en aurais besoin.

Posté(e)

Un désamorçage qui provoque un arrêt du moteur en roulant, je suis septique… Il faut une sacrée prise d’air, non ?

Donc ta pompe électrique pousse de GO en permanence, circuit sous pression ?

Je serais curieux de savoir si elle démarre avec un bidon en hauteur et si le moteur continue de tourner si tu l’abaisses au niveau du sol. 

Posté(e)
Il y a 2 heures, frankr171 a dit :

Un désamorçage qui provoque un arrêt du moteur en roulant, je suis septique… Il faut une sacrée prise d’air, non ?

Donc ta pompe électrique pousse de GO en permanence, circuit sous pression ?

Je serais curieux de savoir si elle démarre avec un bidon en hauteur et si le moteur continue de tourner si tu l’abaisses au niveau du sol. 

Bonjour,je met le bidon au sol et je plonge une pompe immergé de récup et la voiture démarre.

j'ai remplacé la pompe et c'est pareil,

je  viens de m’apercevoir que quand je met le contact je ne trouve pas 12volt sur la prise au niveau du réservoir il devrais y avoir 12 volt pour alimenter la pompe non?

Posté(e)
Il y a 18 heures, I_Phil_Good a dit :

Rapide et pas cher, changer le filtre à go effectivement.

Le T aussi (ca vaut 2 à 5€).

La durite, c'est celle la :

image.thumb.jpeg.47624bfd816bf9717a17816411e50eb1.jpeg

Cette double durite s'appelle la rampe d'injection, ca vaut 150€ en concession.

Si à tout hasard, il faut la changer, il faut prendre qques bricoles avec comme des rondelles, les petits écrous valve etc...

J'avais tout acheté pour la changer, j'ai la liste des numéros oem, dans le cas improbables où tu en aurais besoin.

Bonjour, c'est la première chose que j'ai fais car il n'y a pas très longtemps que je possède cette auto et apparemment, l’entretien était négliger.

Mais merci quand même je vais contrôler cette rampe .       

Posté(e)

Comme l’expliquait Vladi06, c’est une pompe de relevage, permettant de maintenir à niveau le bac intermédiaire dans lequel la pompe à injection aspire, quand le niveau de carburant dans le réservoir est trop bas pour que ça se produise par vases communiquant. Donc niveau aux 3/4, elle ne fonctionne pas. Faudrait déterminer si ta pompe à injection est capable d’aspirer, sans l’action de ta pompe immergée.