Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

instal hard-top sur TT MK1


Messages recommandés

bonjour

ma TT , acquise il y a 2 semaines, dormant dans la rue , je souhaiterais me procurer un hard-top pour l'hiver .Aprés maintes recherches sur différents blogs ,j'ai avancé un peu mais il me reste une question ;

ok pour les 2 fixations au niveau des portiéres  mais àu niveau du pare-brise ? le systeme central de verrouillage de la capote suffit-il ou faut-il rajouter 2 supports ?

voir shéma 

image.thumb.png.6524acff00b2ad1f6d4c545260811889.png

 

merci de m'aider

 

ANTT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Et comme je lis mal les messages…

les fixations d’origines sur le pare brise sont les bonnes. 
 

a lire Kate, on peut croire qu’il y a des tonnes de modifications, mais en fait à part les 2 tubes à l’arrière il n’y a pas grand chose à changer. 
Mais il y a 2 pièces à acheter qui sont très mal détaillées ce sont les caches qui complètent la capote juste pour l’esthétique. 
ces caches vont au niveau de la ceinture et ferment complètement la plage arrière, ce qui masque le mécanisme de la capote. 
pas indispensables mais… je les cherches quand même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses

dès que j'aurai trouver et installer un hardtop 

je vous mettrai les photos 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que c’est pas une pièce qui court les rues. 
Depuis 6 mois que je cherchais, 2 en Allemagne et 1 en France qui est chez moi maintenant :)

entre 800€ en état minable et 1200€ comme neuf avec housse d’origine. 
pensez aux frais de transport, c’est très lourd et volumineux. 

 

Audi n’a pas produit le hard top pendant les années de production du TT mais juste 2 ans il me semble. 
2600€ en 2003 en Belgique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 6 mois plus tard...
Le 26/06/2023 à 17:17, Antt a dit :

voici le Hardtop installé  :)

 

Bonjour Antoine et Pascal

Je viens d'acheté un hard top avec le cache au dessus de la capote pour mon roadster de l'année 2000 et il m'a semblé lire qu'il y avait des pièces à installer sur le haut du pare-brise.

J'ai juste installé les fixations basses. En roulant, l'air passe au niveau du pare brise. Pourriez vous me faire une photo de ces pièces pour que je demande au vendeur. Merci d'avance.

Sinon y a t-il un réglage à faire sur les fixations arrières? Ou sur le hard top? (Ici tu peux voir le tube dans lequel vient se fixer le hard top. C'est cet axe qui doit être réglé pour que le hard top se positionne parfaitement sur ta voiture)

Modifié par syncro406
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour illustrer, on voit bien sur la photo qu'il y a un espace entre le hard top et le montant supérieur du pare brise où entre l'air et heureusement pas la pluie.

 

hard top2.jpg

hard top1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu quelques réponses pour mon problème de hard top:

-les pions de centrage ne rentreraient pas dans le logement d'origine de la capote du pare brise (pas le même diamètre).

-les fixations arrières du hard top seraient réglables, souvent réglées d'origine avec les précisions marquées sur une étiquette dans le coffre (que je n'ai pas).

J'attends mon fils pour sortir le hard top (et faire sécher la capote mouillée depuis mercredi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoique il y en a un à vendre sur le bon coin à 2000€.

J'avais pas vu que celui là est plus long et vient jusqu'au coffre en englobant le 3eme feu de stop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le tarif, il faut garder à l’esprit que la pièce d’origine n’a pas été distribuée longtemps par Audi, donc elle est assez rare, et quand on la on le garde, sauf si vente de la voiture et recherche d’un bénéfice supplémentaire, ou casse de la voiture. 
 

pour le montage, j’ai posé mon hard top sans regarder, il est rentré sans problème, et le blocage dans le pare-brise se fait sans problème avec le verrouillage. Je l’ai fait en premier et après j’ai verrouillé l’arrière. 
pour l’arrière oui on doit pouvoir régler les supports, mon toit est légèrement décalé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2024 à 19:28, Pascal 33 a dit :

pour le montage, j’ai posé mon hard top sans regarder, il est rentré sans problème, et le blocage dans le pare-brise se fait sans problème avec le verrouillage. Je l’ai fait en premier et après j’ai verrouillé l’arrière. 
pour l’arrière oui on doit pouvoir régler les supports, mon toit est légèrement décalé 

Les pions de centrage (noir) du hard top ont 2 mm de diamètre en plus (débile de la part d'Audi) et ne rentre pas dans les centrage d'origine de la capote dans le pare brise. Ma solution est de mettre les pions de centrage de la capote (facile à démonter) sur le hard top. Pour les fixations arrières, elles sont vissée mais mobile après desserrage. Sur mon hard top on peut voir les réglage en usine. J'attends mon fils pour placer le hard top.

 

IMG_1909.jpg

verrou hard top3.jpg

 

Je ne vois pas d'ailleurs comment brancher le désembuage de la vitre.

 

verrou hard top bas.jpg

Modifié par syncro406
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonjour

 

il suffit de regler les pieds de centrage et de serrer avec la clé fournie à l'avant , je n'ai pas eu de problème et pas de courant d'air 

et pas connecté le desembuage (faut rechercher les cosses dans la capote ..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En montant les pion de la capote sur le hard top, il s'est bien monté. Je n'ai pas de courant d'air mais des petits grincement de caoutchouc en fonction des cahots de la route. Il faudrait pouvoir resserrer un peu l'arrière ou mettre une rondelle fine en téflon avant le montage. Pour autant le hard top n'a pas de jeu. J'ai mis un scotch épais transparent (à l'origine pour protéger les pare choc peint) sur 2 cm autour du bac de capote où le joint du hard top pose.

J'ai remarqué sa teinte grise un peu différente du TT AP-Smiles_u1F61E.png. C'est un raté d'un carrossier ou une autre teinte?

hard top4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je l'ai acheté il pleuvait et il faisait nuit, foutu nimbusAP-Smiles_u1F62C.png

D'un autre coté c'est rare à la vente et c'était à 2 heures de la maison et pas si cher que ça.

Cela restera comme ça, une peinture cela ferait trop d'€.

Modifié par syncro406
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie région mais un peu loin de chez moi. Merci pour ta proposition. On verra si j'ai l'occasion de venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...