Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

T° du tdi 130 à 75°C...

beuz87

Messages recommandés

Bientôt deux semaines que j'ai mon old A3 et j'ai remarqué un truc bizarre, la T° moteur s'arrête à 75°C alors que l'eau est à la T° normale de 90°C (relevées au climatronic). Est ce que c'est normal que le 130 soit à 75°C (à mon avis non) ou est-ce que c'est la sonde qui délire ? blink.gif

ce qui me gêne en plus c'est que la sonde (si c'est elle) doit envoyer des infos erronées au calculateur, mais est-ce que ça a une influence sur le fonctionnement ?

Merci de vos réponses coucou.gif

(pour info elle a 52Mkms et elle est de 2001)

Salut,

Il est possible que ton calorstat reste ouvert, dans ce cas il refroidit trop le moteur et c'est ça qui empéche la température de monter.

Vérifie , a l'arrét, moteur tournant, jusqu'ou monte la température. coucou.gif

Salut,

Il est possible que ton calorstat reste ouvert, dans ce cas il refroidit trop le moteur et c'est ça qui empéche la température de monter.

Vérifie , a l'arrét, moteur tournant, jusqu'ou monte la température.  coucou.gif

409342[/snapback]

Merci de ta réponse Oufmen bien.gif ça en fait au moins une rolleyes.gif

Si qui m'étonne c'est que la T° monte normalement jusqu'à 75°C et ne bouge pas d' 1°C que je fasse 30km ou 100, que je tire dans le moteur ou pas blink.gif

mais si le calorstat reste ouvert ça n'influe pas sur la T° du liquide de refroidissement (qui est bien à 90°) ?

euh mais tu parles de quelle température ? eau, huile ? le calorstat a une influence sur la température d'eau (enfin du liquide de refroidissement).

de tête je ne crois pas qu'il y ait un cadran pour la température d'huile, si ?

euh mais tu parles de quelle température ? eau, huile ? le calorstat a une influence sur la température d'eau (enfin du liquide de refroidissement).

de tête je ne crois pas qu'il y ait un cadran pour la température d'huile, si ?

410004[/snapback]

je parle de la T° moteur, relevé au canal 51 du climatronic (source S3-passion dans les astuce). je ne sais pas à quoi correspond "la T° moteur" (huile ou autre), mais ça m'étonne qu'elle ne soit que de 75 °C

Le canal 51 correspond a la température du compartiment moteur qui n'est pas la meme que celle du liquide de refroidissement (aiguille du tableau de bord ou canal 49).

Vérifie sur ton canal 49 ce que ca donne mais il y a des fortes chances que ce soit le calorstat coucou.gif

Je viens de changer le miens, faut compter environ 100 euros. Par contre, moi j'ai -6 sur le comteur digital pour le canal 49 alors que l'aiguille monte bien a 90 dry.gif Et toujours pas d'explication sad.gif

Modifié par Invité

Merci pour les réponses bien.gif

sur le canal 49 j'ai bien 90° donc de ce côté la pas de problème, j'en déduit que le calorstat serait ok alors

pour le canal 51 je croyais que c'était la T° moteur prise sur le bloc ou ailleurs mais si tu dit que c'est seulement celle du compartiment, ça expliquerai les 75°C

Ben je sais plus exactement ou est relevée la température du moteur (ptet le bloc comme tu dis) unsure.gif mais ce qui est sur c'est que l'info qui t'intéresse est la température du liquide, pas du moteur coucou.gif

j ai en ai changé un sur une passat n'étant pas mécano du tout ,javais été conseillé

tout dépend de l'endoit ou il se loge , de toute facon il faut vidanger le circuit de refroidissement ,

coté prix la piece ne vaut pas 30 € à mon avis , pour ma passat j'avais acheté un calorstat (pas origine ) pour 13€ (site topwagen .com)