Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J’avoue quand tu bois Amazon en 24/48h et la c’est 7/10j ben on trouve ça abusé 😂😂😂

Je

disais ca juste dans le sens où si celles que je viens de prendre sont mieux en vrai et pas que sur le papier c’est dommage. Après elles sont un peu plus chères. 

Ludo pour revenir sur le fonctionnement des phares FL non oem, il y a un détail en moins (pour moins), lorsque le coming home fonctionne on a juste les anti-brouillards qui s’allument, car toi il me semble que la barre de leds s’allume également? 

Posté(e)
il y a 18 minutes, MALCOLM-GSI a dit :

Ludo pour revenir sur le fonctionnement des phares FL non oem, il y a un détail en moins (pour moins), lorsque le coming home fonctionne on a juste les anti-brouillards qui s’allument, car toi il me semble que la barre de leds s’allume également? 

tout à fait 

Posté(e)
Le 03/12/2023 à 10:00, s4_ludovic a dit :

image.png.b5a8cc12f859468c76ab1b8ec9fd8748.png

il faut la tourner d'un quart de tour pour la sortir, une difficulté en plus pour le passage en LED, je suppose que sur l'optique non OEM c'est un système plus classique via agrafe ?

Je reposte ici Ludo pour rectifier une erreur que j’ai dit. 
les non oem on la même fixation que les oem pour les H7

J’avais zappé ça en fait et c’était sur ma caisse la modif de la patte en ferraille 🙈😂😂

IMG_4004.thumb.jpeg.6c6702accf4a011f8978f31fc885758f.jpeg

IMG_4005.thumb.jpeg.453e1f9978e714ecacbdc349183342fa.jpeg

IMG_4012.thumb.jpeg.939b02f8c300dadcf4a67a04016abd56.jpeg

IMG_4013.thumb.jpeg.03f0ee55264c6243adecedd55105d6a0.jpeg

IMG_4014.thumb.jpeg.ba0eae546cbf7c6229fa7d66516c5320.jpeg

Du coup à cause du nouveau ventilateur plus gros (surtout les ailettes) je l’ai encore rogné 😅

• Aime 1
Posté(e)

Atelier vidange aujourd'hui avec changement du filtre à huile, nettoyage du filtre à air BMC.

Huile 5W30 Mannol, filtre à air Bosch, mise à jour de l'étiquette entretient.

IMG20231216151426.thumb.jpg.b4e0026b9574bc81823fc4df4ab58ceb.jpg

image.thumb.png.da08a329c8f002bd13ad89bfe4fc623f.png

Posté(e)
Le 16/12/2023 à 17:17, s4_ludovic a dit :

mise à jour de l'étiquette entretient.

Tiens, à ce propos, ce sont bien des étiquettes étanches ??

Si oui, avec quoi fais-tu le marquage dessus ?? :AP-Smiles_33:

Posté(e)

Étiquette classique que j'ai imprimé sur feuille A4 et collé dans le carnet d'entretien 

Posté(e)

Tu veux des étanches pour mettre dans le compartiment moteur ? 

Je fais exactement la même chose et je passe l'étiquette à la plastifieuse.

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Tu vidanges tous les 10 000 Km ? (perso, tous les 30 000 ... et ça revient souvent)

Posté(e)

Oui je suis passé à 10 000, ça fait tous les 6 mois en gros.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Petite intervention du jour, 

Hier soir en rentrant la voiture, je la ferme et n'entend pas le bip habituel de l'activation de l'alarme.

Je me rapproche de la voiture, rouvre et referme et le bip est à peine audible.

J'ai regardé ce matin et la sirène de l'alarme était dans 5cm d'eau dans la baie de pare brise ... 

Ni une ni deux, dépose de la sirène qui donne l'accès au trou d'évacuation d'eau, une fois le doigt passé à travers un tourbillon se crée et tout s'évacue.

Bien content de m'être rendu compte de cela car ça aurait été probablement le début des ennuis.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Petite vidange pour les 320 000 km. 

Ajouter à cela le changement de la courroie d'accessoires, un peu plus de 40 000 km et elle commençait à patiner sévère !

Posté(e)

Bonjour Ludovic.
A 40M Km, ta courroie d'accessoires commence déjà à patiner, pas trop normal avec si peu de kilomètres.

Posté(e)

Je ne saurais dire, mauvaise qualité peut être, quoi qu'il en soit une fois la nouvelle en place plus aucun bruit.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Aujourd'hui petit nettoyage annuel du boitier papillon ainsi que de la vanne EGR.

Beaucoup moins sale qu'en avril 2023 lors de l'achat de la voiture, tant mieux.

Petit scan au VCDS et pas peu fière de constater zéro défaut pour ce bon vieux 2.0 tdi de 320 000 km !

Posté(e)

+1  :AP-Smiles_20:

Posté(e)

Bonjour.
Au bout d'un an, ce ne doit pas être trop sale en effet.

Posté(e)

Toujours rester entre 5000 et 7000 tr/mn pour que ça ne s'encrasse pas.... si si pour les diesel aussi :AP-Smiles_4:

:AP-Smiles_109:

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Salut à tous, l'a6 est partie !

Tout s'est fait vite et un peu sur un coup de tête.

Je l'ai affichée à 5500€ sur Leboncoin en début de semaine pour voir un peu ce que j'allais recevoir comme mail ...

Je n'ai pas été déçu de ce côté là. Au moins 20 messages de marchands à 2000-3000€

Pour rappel la voiture avait 323 000km, achat en avril 2023 à 293 000 km à 5300€

En 18 mois et 30 000 km j'ai eu un compresseur de clim, deux ou trois vidanges, une courroie d'accessoire ( qui faisait déjà du bruit ... ) et divers frais esthétique ( optiques arrière ampoules LED ect )

La distribution aller arriver en 2025.

Un marchand est sorti du lot en m'en proposant 4000€, elle est donc partie hier, par la route, en direction de Lyon, elle finira peut être sur un camion en direction des pays de l'est, je ne sais pas.

Toujours est il que la remplaçante a été trouvée, rapidement aussi du coup car pas prévu à l'origine, toujours chez le groupe Vag mais c'est le cousin Skoda, une petite Octavia combi de papa préssé.

Je vous enverrai des photos.

:coucou:

Posté(e)

Mais ils désertent tous la section A6 :AP-Smiles_4:

Donc une version FR si je lis bien :)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Je viens de tomber sur l'annonce de l'a6 sur l'équivalent du bon coin en Roumanie, affiché 8000€ et 45 000 km de moins !AP-Smiles_u1F62C.png

Des vrais truands ces Roumains !