Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Petit soucis sur l'A4 1.9 TDI 110cv, code moteur AFN de 96 :

Ayant remplacé le galet tendeur, nous avons tout remonté, puis tenté de démarrer la voiture.

Ça doit faire 3 ou 4 mois qu'elle n'a pas tourné.

Le problème c'est que, quand on met le contact, tous les voyants du TdB clignotent rapidement, et on entend un tactactactactactac.... (voir la vidéo ici)

À la batterie, j'ai 12.9V avant de mettre le contact, et juste avec le contact mis ça descend à 9V, voire 7V sur un autre essai.

Le tactactactactac provient du relais 202 qui sert pour le préchauffage.

Il y en a un autre qui claque de la même façon dans à côté de l'ECU, le 219 je crois (j'ai oublié AP-Smiles_u1F61E.png )

On a mis un autre véhicule à côté, mis les câbles de démarrage, ça fait toujours pareil.

On a débranché les cosses de la batterie pour bien les nettoyer, ainsi que les bornes de la batterie, ça fait pareil.

Lorsque je sollicite le démarreur, tous les voyants s'éteignent, le démarreur ne bouge pas d'un poil.

Avez-vous déjà eu ce problème ?

Quelle peut être la cause ?

Posté(e)

Salut,

pour être sur d'avoir bien compris lorsque tu met le contact la tension au BORNES de la batterie chute drastiquement ? ou as tu fait la mesure ailleurs ?

Si oui soit un courant énorme style démarreur est tiré soit la batterie ne vaux plus rien mais tu indique avoir mis une autre batterie en parallèle avec des câbles...

Posté(e)

C'est bien ça : dès que je mets le contact, la tension aux bornes de la batterie descend à 9V.

Je n'ai pas mesuré les tensions avec les câbles, mais la voiture ne démarre pas non-plus.

Posté(e)

🤔 c'est bizarre..tu a essayé de tourner le moteur a la main voir si il n'est pas bloqué ? Car je pense soit a un moteur bloqué, soit démarreur ou batterie hs.

Posté(e)

J'ai mis une autre batterie, ça n'a rien changé.

Moteur bloqué, non, il avait un peu tourné il y a 2 jours.

Mais, même si c'était le cas, pourquoi le relais claquerait-il ainsi dès qu'on met le contact ?

J'ai touché tous les fils derrière le porte relais en pensant que c'était un faux contact, ça n'a rien changé non-plus.

Posté(e)

Pour moi le relais qui claque est une conséquence de la chute de tension.

Tu met le contact le relais préchauffage contact ce qui tire du courant

la tension chute ce qui met l’électronique qui pilote le relais en vrac.

L’électronique n'actionne plus le relais donc celui ci s'ouvre et la tension remonte

l’électronique redémarre et contact de nouveau le relais et le cycle reprend. le tout très rapidement donne le clac clac.

Ce claque claque se produit des fois avec le démarreur lorsque la batterie est faiblarde.

Tu peux essayer en enlevant le relais pour voir si en l'absence de cette consommation de courant le reste se met a fonctionner correctement.

Si oui et que cela ne vient pas de la batterie il faudra surement chercher un court circuit entre le circuit de préchauffage et la masse

Posté(e)

Salut,

Contacteur de Neiman défaillant ?

Contacteur de démarreur pour Audi A4 / S4 97 ->01 4B0905849 - AB11607 -  Mecatechnic.com

@+

Posté(e)

Salut,

Et bien non, c'était bien la batterie.

J'ai mis ce midi en charge celle qui a servi hier soir, et qui était pourtant à 12,9V et ça a parfaitement fonctionné.

Mais je ne comprends pas pourquoi, hier soir, ni avec le booster, ni avec les câbles raccordés sur un patrol moteur tournant, ça n'a pas fonctionné ???

Merci quand même pour votre aide ;-)

Posté(e)

Merci pour ton retour. Content que tu aies trouvé la cause de panne.

J'étais en train de gratter pour te trouver le schéma électrique que voici :

170116074905652437.jpg.017591e4a27370ae96925fd4833bc372.jpg

Posté(e)

Merci Patrick.

Les schémas, je les récupère, ça peut toujours servir ;-)