Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Cela faisait quelques mois voire années que j’envisageais de faire l’acquisition d’un modèle RS, et c’est maintenant chose faite depuis quelques jours et après des mois de recherche de la «perle ».

Il s’agit donc d’un RS6 C5 Avant, 2ème main et qui totalise 126000km. Couleur gris Avus, cuir noir. D’origine italienne et importée en 2011 par la personne qui me l’a vendue. Suivi complet depuis le tout début, avec plus de 55000€ de factures en tout genre, dont la boîte remplacée il y a 20000km chez Audi. Tout ceci m’a mis en confiance et je me suis donc lancé. La plupart des pièces sensibles ont été remplacées (débitmètres, boîte, Drc 2 fois, etc).

J’ai pu tester correctement l’engin vu que j’ai du faire 900km pour la ramener à la maison, et j’ai pu faire un premier constat, avec bien entendu pas mal de questions.

Coté moteur et boîte rien à redire, ça marche très fort mais sans réel point de comparaison. Je m’attendais à ce que la boîte soit capricieuse ou même lente au vu de ce que j’ai pu lire, mais franchement bonne surprise, fluide et réactive, j’ai apprécié. 

J’ai remarqué des particularités que je trouve étranges et me demande si c’est d’origine, je n’ai pas les inserts carbone mais noir laqué, ça je pense que c’est d’origine, mais par contre pas de barre de toit, les coques de rétro sont couleur carrosserie et surtout le volant n’a pas de sigle RS6 et il n’a pas de palettes derrière mais devant, je me dis qu’il a peut-être été remplacé suite à un choc et déclenchement de l’Airbag. 

La suspension d’origine est vraiment très ferme je trouve, je ne sais pas dire si celle-ci fonctionne correctement vu tout ce que j’ai entendu sur ce système, mais vu qu’elle a déjà été refaite 2 fois je suppose que oui. 

Sinon j’ai passé un coup de Vagcom et il y a quelques défauts qui sont sortis mais rien de grave, le problème vu qu’ils ne sont pas datés je ne sais pas si ils sont récents. 

Dans les problèmes à corriger il y a quelques éléments esthétiques carrosserie à refaire ou à rafraîchir comme les jantes ou les phares ainsi que le pare-chocs avant. Il y a aussi une vibration dans la voiture à partir de 120kmh, peut-être un équilibrage des roues. Le régulateur de vitesse ne s’enclenche pas du tout, ainsi que les boutons Tiptronic du volant semblent inactifs… à suivre

Il y a apparemment une alarme d’origine mais je n’ai pas trop réussi à l’utiliser et vu que la notice est en italien, si quelqu’un sait comment cela fonctionne je suis preneur!

Merci de m’avoir lu

Greg

Posté(e)

Salut bienvenue dans la section tu y trouveras beaucoup d'infos et des passionnés 

Tu as le volant multi-fonction donc normale qu'il ne soit pas siglé, Certains ont l'option volant chauffant 

Par contre les touches tiptro devraient  marcher  Ton levier marche en mode manu?

L!amortissement est plutôt ferme si il fonctionne 

Quand il est défaillant il rebondit, plus d'amortissement, juste le rebonds des ressorts

Vivement les photos

Posté(e)
Il y a 2 heures, "badboy" a dit :

Salut bienvenue dans la section tu y trouveras beaucoup d'infos et des passionnés 

Tu as le volant multi-fonction donc normale qu'il ne soit pas siglé, Certains ont l'option volant chauffant 

Par contre les touches tiptro devraient  marcher  Ton levier marche en mode manu?

L!amortissement est plutôt ferme si il fonctionne 

Quand il est défaillant il rebondit, plus d'amortissement, juste le rebonds des ressorts

Vivement les photos

Merci

Effectivement dans la liste des options j'ai volant multifonctions chauffant... Mais rien ne se passe quand j'appuie sur les boutons et tout passe correctement avec le levier. Mais je viens de voir que j'ai un défaut qui est ressorti au vagcom, apparement pas de communication avec le volant, je joins le rapport.

L'amortissement me parait correct, ferme mais ne rebondit pas

oici la photo du fameux volant...

IMG_1051.jpeg

Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, tassin.eloy a dit :

Bienvenue à toi compatriote nancéien AP-Smiles_u1F60A.png

Merci AP-Smiles_u1F60A.png

Pas de Nancy même, mais à une cinquantaine de kilomètres 

Modifié par Greg_54
Posté(e) (modifié)

VCDS-Mobile.pdfVoici le rapport du Scan Vagcom

Je précise que certains défauts étaient certainement causés par une batterie faible, vu que celle-ci a été changée il y a une semaine

Modifié par Greg_54
Posté(e)

Attention avec la batterie 

Ça m'avait fait planter le calculateur 

Pour le volant à voir les connexions et le capteur d'angle, normalement le multifonction est plus gros avec des commande radio 

Et pour revenir sur d'autres de tes questions les retro couleur caisse déjà vu, pour changer la glace electro chrome de celui de droite j'avais acheté une paire complète noir, pas couleur alu

Posté(e)
il y a 33 minutes, "badboy" a dit :

Attention avec la batterie 

Ça m'avait fait planter le calculateur 

Pour le volant à voir les connexions et le capteur d'angle, normalement le multifonction est plus gros avec des commande radio 

Et pour revenir sur d'autres de tes questions les retro couleur caisse déjà vu, pour changer la glace electro chrome de celui de droite j'avais acheté une paire complète noir, pas couleur alu

Effectivement j'ai un défaut du capteur d'angle:

00778 -
Steering Angle Sensor (G85)
27-10 - Implausible Signal - Intermittent

Mais également celui-ci toujours dans le module ABS:

01119 - Gear Recognition Signal

35-10 - Intermittent

Qui va certainement avec le défaut du volant:

01426 - Controls in Steering Wheel (E221) 49-00 - NO Communications

Je pense que tout ceci est lié, et peut-être même aussi à mon problème de régulateur de vitesse qui ne fonctionne pas:

17977 -
Cruise Control Switch (E45)
P1569 - 008 - Implausible Signal - Intermittent

Posté(e)

Et sinon voici quelques photos, d'autres seront à venir quand j'aurai refait les jantes et un detailing complet...

IMG_1041.thumb.jpeg.b85add84646b46455e79c9f758086749.jpegIMG_1015.thumb.jpeg.21c28804330485f44ba3c151bd3124d4.jpegIMG_0985.thumb.jpeg.85c48a412d5289e6aee3dfeb2caf6210.jpegIMG_0984.thumb.jpeg.b898db74e6f1a4ac4fe7781d54c62eb5.jpeg

Posté(e)

Bienvenue à toi et ta belle car effectivement très très belle....

Pareil moi aussi j'ai une origine italienne et mes rétro sont couleurs carrosserie.

En tout cas très bon achat car cette mamie donne tellement de plaisir que l'enjeu en vaux la chandelle même si defois le jeu est souvent onéreux ^^.

Bonne continuation :)

received_1322784048079024.jpeg

Posté(e)
Le 16/02/2023 à 18:57, Greg_54 a dit :

Merci AP-Smiles_u1F60A.png

Pas de Nancy même, mais à une cinquantaine de kilomètres 

Ok, j’espère que c’est vers les Vosges, pas vers la Moselle 😜

Posté(e)

elle est chouette, ça me rappel la mienne gris avus également  :AP-Smiles_46: 

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

salut bienvenu à toi et ta rs6.. 

alors les vibrations commencé par faires les roues . contrôlé les cardans qui sont des consommable puis l'arbre de transmission .

l'alarme ce met en route lorsque tu fermes à clés avec la télécommande et elle bip .

moi c'était la sirene qui était grillé donc en mode silence 

( la sirène ce trouve dans l'aille arrière passager sous le feux dans le coffre )