Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Petite question sur le fonctionnement du mhev audi.

J'aurais normalement ma Sportback 40  TFSI quattro au mois de juin et me demandais ce qu'il en était du freinage régénératif sur cette voiture.

Sur mon Rav4 hybrid actuel, je n'utilise quasiment pas les plaquettes, sauf en cas de freinage très appuyé ou freinage d'urgence.

Sur des freinages "normaux", avec pédale de frein à mi-course, le système hybride Toyota n'active pas les disques de frein mais fait fonctionner à plein le freinage régénératif qui recharge la batterie.

En est-il de même sur l'Audi ?

Une pression modérée sur la pédale de frein recharge-t-elle également la batterie ?

Ou avec le mild hybrid, est-ce seulement quand le pied relache l'accélérateur que la batterie sur recharge à la décélération ?

Du coup, à quel kilométrage avez-vous changé vos plaquettes ?

D'avance merci pour vos retours.

Posté(e)

Bonjour,

Le mild Hybrid est vraiment différent de ce qui se fait sur le RAV4.

Je pense que l'on est plus sur "quand le pied relâche l'accélérateur, la batterie se recharge à la décélération ".

En tout cas, en conduite, on n'a pas la décélération franche des "vraies" hybrides. Je pense que cela ne doit pas influencer beaucoup l'usure des plaquettes (ma voiture est trop récente pour avoir du recul sur l'usure des plaquettes).

Le mild Hybrid est basé sur l'anticipation et comment le conducteur respecte les "consignes" de la voiture pour lâcher l'accélérateur.

C'est votre conduite qui va déterminer l'usure des plaquettes à mon sens et peu l'hybridation légère. 

Posté(e)

Pour avoir la même que celle que tu vas recevoir, effectivement c'est pas de l'hybride FHEV comme tu ton RAV4.

Tu as une batterie 12 V sur la 40 TFSI, c'est même pas du 48V.

La seule fonction du Mild-Hybrid c'est de recharger la batterie qui est plus sollicitée pour l'alterno-démarreur mais aussi voire surtout en fait pour alimenter les équipements électriques confort and Co dans le mode roue libre ou autrement appelé Coasting avec coupure du moteur (moteur coupé c'est mieux d'avoir de la direction assisté et tout le reste qui va avec !!!) 

Pas d'entrainement des roues, donc pas besoin de recharger beaucoup, pas besoin de récupérer beaucoup.

Disons que le freinage régénératif s'ajoute au frein moteur ce qui te permet de réguler un peu mieux ta vitesse sans le frein,.

Sur une boite auto c'est toujours appréciable. Sur en mode D où le frein moteur est quasi inexistant vu les réglage "Eco" des rapports de boite. 

Je m'amuse à freine le moins possible en circulation embouteillée pour économiser un peur de frein et d'essence, mais surtout pour faire passer le temps...

Pas de consigne chez moi car le mode Eco est interdit, Stop and Start à off 100% du temps et si je pouvais le roue libre serait désactivé même si je m'y suis fait avec le temps

Posté(e)

Merci Vincent et David pour ces précisions. Suis curieux d'expérimenter ce start & stop "augmenté". 

Deux questions supplémentaires qui n'ont rien à voir:

1/ pourquoi la vitesse max de la 40 TFSI est-elle passée de 240 à 210 km/h sur le nouveau millésime ? limitation électronique pour faire plaisir au Dieu WLTP ?

2/ qu'est ce çà donne la sonorité du TFSI avec la config d'origine ? on entend un peu le moteur quand même à l'accélération ? Il fait un petit bruit sympa comme sur la Polo GTI qui bénéficie je crois du même bloc (avec peut-être des échappements différents) ? Ou le son est assez quelconque ?

Posté(e)

Alors ce n'est pas "nouveau" en soit, de série en 18" tu as une option "pneus à roulage optimisé" pour consommer un peu moins...

image.png.c222f78f3cc291415ad90b8f4b2632eb.png

C'est possible de faire sauter la limite en 18" pour 200 euros ou en passant en 19" ou 20".

image.png.02b8c218261ae81217d0fe9134b8bafc.png

Pour le bruit du moteur, moi ça me suffit mais certain trouvent le son du RS5 inexistant... 

Posté(e) (modifié)

Bonjour à toutes et tous,

Concernant le son, je le trouve vraiment faiblard et quelconque avec le filtre d'origine même avec 50 cv supplémentaires. Moi qui suis pro voiture silencieuse, j'ai quand même opté pour un filtre sport qui apporte plus de rondeur en sortie d'échappement et on sent vraiment une meilleure respiration du moteur. Cela dit, il faut être en dynamique et taper les 6500 tr pour entendre un bruit pas trop moche.

A5 Sportback TFSI 252 cv Quattro S-tronic Noir panthère cristal exclusive Pack ext. S-Line B&O Radio numérique Pack stationnement Eclairage ambiance Toit ouvrant Alarme Clé confort Affichage tête haute Direction dynamique Matrix led Ventilation/chauffage stationnaire Sièges sport S électriques Chassis piloté Cuir nappa Active lane assist Appui lombaire fonction massage Vitrage privacy Vue 360° Projecteurs led "quattro" portières AV 4 catadioptres actifs Filtre BMC 9ZE QE1 6XK 8I6 QQ2 GB1 8G4 7X5 1N8 8X1 3NT QR9 ...

Modifié par lordabel
Posté(e)

Effectivement : j'ai aussi la config standard J04+PR8 : ce qui limite à 210.

Le son est feutré, on est sur du discret (je dirais c'est du son Audi).  

Posté(e)
Le 31/01/2023 à 02:13, Newbee91 a dit :

Alors ce n'est pas "nouveau" en soit, de série en 18" tu as une option "pneus à roulage optimisé" pour consommer un peu moins...

image.png.c222f78f3cc291415ad90b8f4b2632eb.png

C'est possible de faire sauter la limite en 18" pour 200 euros ou en passant en 19" ou 20".

image.png.02b8c218261ae81217d0fe9134b8bafc.png

Pour le bruit du moteur, moi ça me suffit mais certain trouvent le son du RS5 inexistant... 

Merci David. Voilà un précieux renseignement.

Je crois que je vais lâcher ces 200 EUR de plus si la prod de la voiture n'est pas encore lancée.

J'ai eu une mauvaise expérience il y a quelques années avec des pneus à roulage optimisés. Des Goodyear de mémoire. De vrais savonnettes sur le mouillé...

J'aime bien avoir un peu de grip, quitte à consommer 0,2 l de plus.

Lâcher 200 EUR pour avoir de bons Conti ou Michelin qui accrochent bien le pavé, çà vaut le coup non ? Et en plus, le bestiau est débridé !

A ta connaissance, on reste dans ce cas avec la même hauteur de flanc n'est-ce pas ?

J'aimerais pas me retrouver avec le même genre de taille basse qu'on trouve quand on opte pour les jantes en 19. C'est beau mais moins confortable que les hauts flancs.

Le 18 pouces à flanc haut montés d'office sur la finition business line m'allaient très bien.

Si je peux avoir les mêmes dimensions avec du grip en plus, c'est top.

Grand merci par avance pour ton retour.

Posté(e)
Le 31/01/2023 à 08:48, lordabel a dit :

Bonjour à toutes et tous,

Concernant le son, je le trouve vraiment faiblard et quelconque avec le filtre d'origine même avec 50 cv supplémentaires. Moi qui suis pro voiture silencieuse, j'ai quand même opté pour un filtre sport qui apporte plus de rondeur en sortie d'échappement et on sent vraiment une meilleure respiration du moteur. Cela dit, il faut être en dynamique et taper les 6500 tr pour entendre un bruit pas trop moche.

A5 Sportback TFSI 252 cv Quattro S-tronic Noir panthère cristal exclusive Pack ext. S-Line B&O Radio numérique Pack stationnement Eclairage ambiance Toit ouvrant Alarme Clé confort Affichage tête haute Direction dynamique Matrix led Ventilation/chauffage stationnaire Sièges sport S électriques Chassis piloté Cuir nappa Active lane assist Appui lombaire fonction massage Vitrage privacy Vue 360° Projecteurs led "quattro" portières AV 4 catadioptres actifs Filtre BMC 9ZE QE1 6XK 8I6 QQ2 GB1 8G4 7X5 1N8 8X1 3NT QR9 ...

Super merci du renseignement Abel.

Posté(e)
Le 01/02/2023 à 22:27, gibson06 a dit :

A ta connaissance, on reste dans ce cas avec la même hauteur de flanc n'est-ce pas ?

J'aimerais pas me retrouver avec le même genre de taille basse qu'on trouve quand on opte pour les jantes en 19. C'est beau mais moins confortable que les hauts flancs.

Le 18 pouces à flanc haut montés d'office sur la finition business line m'allaient très bien.

Si je peux avoir les mêmes dimensions avec du grip en plus, c'est top.

Si tu prends l'option à 200 euros, oui tu gardes les 18", ils changent juste les pneus et débride la vitesse.

C'est juste que comme cette "option" de pneus à roulage optimisé n'existe qu'en 18'', quand tu prends des 19'' ça saute automatiquement.

Après pour les pneus, moi en 19'' j'ai eu des Potenza sur mes 2 A5. J'aurais préféré des Michelin AP-Smiles_u1F61E.png