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gibson06

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À propos de gibson06

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    A5 sportback quattro
  • Motorisation
    TFSI 4O

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  1. Bonjour à tous, Après 9 mois d'attente, je reçois enfin ma belle A5 tfsi40 quattro la semaine prochaine. Une commande de septembre 2022 ! Puisse l'Europe se remettre rapidement à fabriquer ses propres puces sur son sol. Tellement idiot d'être tributaire de fermetures d'usines à l'autre bout du monde. Mais ce n'est pas le sujet. Ces 6 dernières années, j'ai mis du SP95-E10 dans mes voitures essences (Mini Countryman plug-in hybrid, Toyota Rav4 hybrid). Sans aucun souci particulier. Mais en lisant ici et là quelques posts de possesseurs d'Audi essence, je crois comprendre que beaucoup préfère mettre du SP95-E5, voir carrément du SP98 dans leur belle allemande. Y-a-t-il une raison objective à cela ? Le 2.0L TFSI connait-il des problèmes de fiabilité particulier si on ne lui donne pas le top du carburant, avec du 98 ? Est-il spécifiquement calibré pour du 98 ? ou du 95-E5 ? Ou peut-on mettre du E10 les yeux fermés ? D'avance merci pour vos retours d'expérience.
  2. Super merci du renseignement Abel.
  3. Merci David. Voilà un précieux renseignement. Je crois que je vais lâcher ces 200 EUR de plus si la prod de la voiture n'est pas encore lancée. J'ai eu une mauvaise expérience il y a quelques années avec des pneus à roulage optimisés. Des Goodyear de mémoire. De vrais savonnettes sur le mouillé... J'aime bien avoir un peu de grip, quitte à consommer 0,2 l de plus. Lâcher 200 EUR pour avoir de bons Conti ou Michelin qui accrochent bien le pavé, çà vaut le coup non ? Et en plus, le bestiau est débridé ! A ta connaissance, on reste dans ce cas avec la même hauteur de flanc n'est-ce pas ? J'aimerais pas me retrouver avec le même genre de taille basse qu'on trouve quand on opte pour les jantes en 19. C'est beau mais moins confortable que les hauts flancs. Le 18 pouces à flanc haut montés d'office sur la finition business line m'allaient très bien. Si je peux avoir les mêmes dimensions avec du grip en plus, c'est top. Grand merci par avance pour ton retour.
  4. Bonsoir à tous, Quand j'ai passé commande de mon A5 sportback 40 TFSI en septembre dernier, le gris Daytona, que j'avais trouvé magnifique en concession, n'était plus disponible dans la finition Business Line pour laquelle j'ai opté. Résultat, j'ai longuement hésité entre le bleu Navarre et le Gris Manhattan pour finalement choisir le Gris Manhattan, un peu à l'aveugle car jamais vu en vrai sur une A5. Seulement en video. Beaucoup d'entre vous sur le forum aiment beaucoup, à raison, le bleu Navarre qui est effectivement superbe. J'ai en revanche peu lu de commentaires, positifs ou négatifs d'ailleurs, sur le Manhattan Grey. Y en a-t-il parmi vous qui ont choisi cette couleur ? Qu'en pensez-vous à l'usage ? Est-elle aussi belle en vrai que sur certaines video Youtube (celle de Mike Brewer, de Wheeler Dealers, est superbe par exemple). Comment l'entretenez-vous ? Cette peinture n'est pas pailletée visiblement. Donc peut-être moins de profondeur à priori ? Un bon polish à conseiller pour ce genre de peinture métallisée mais pas pailletée ? Merci d'avance pour vos retours Encore 4 mois à attendre...c'est looooong !
  5. Merci Vincent et David pour ces précisions. Suis curieux d'expérimenter ce start & stop "augmenté". Deux questions supplémentaires qui n'ont rien à voir: 1/ pourquoi la vitesse max de la 40 TFSI est-elle passée de 240 à 210 km/h sur le nouveau millésime ? limitation électronique pour faire plaisir au Dieu WLTP ? 2/ qu'est ce çà donne la sonorité du TFSI avec la config d'origine ? on entend un peu le moteur quand même à l'accélération ? Il fait un petit bruit sympa comme sur la Polo GTI qui bénéficie je crois du même bloc (avec peut-être des échappements différents) ? Ou le son est assez quelconque ?
  6. Bonsoir à tous, Petite question sur le fonctionnement du mhev audi. J'aurais normalement ma Sportback 40 TFSI quattro au mois de juin et me demandais ce qu'il en était du freinage régénératif sur cette voiture. Sur mon Rav4 hybrid actuel, je n'utilise quasiment pas les plaquettes, sauf en cas de freinage très appuyé ou freinage d'urgence. Sur des freinages "normaux", avec pédale de frein à mi-course, le système hybride Toyota n'active pas les disques de frein mais fait fonctionner à plein le freinage régénératif qui recharge la batterie. En est-il de même sur l'Audi ? Une pression modérée sur la pédale de frein recharge-t-elle également la batterie ? Ou avec le mild hybrid, est-ce seulement quand le pied relache l'accélérateur que la batterie sur recharge à la décélération ? Du coup, à quel kilométrage avez-vous changé vos plaquettes ? D'avance merci pour vos retours.
  7. Merci Newbie91 & lordabel pour toutes ces précisions. J'ai en effet hâte de recevoir la belle. J'ai longtemps hésité en Manhattan Grey et Navarra Blue. Ce sera finalement Manhattan Grey, avec le surteintage des vitres arrières, en finition Business Line, donc avec pas mal de chrome si j'ai bien compris. Cette config va être indéniablement plus raffinée que mon Rav4 cerise actuel. Ceci dit, le Rav, dans sa dernière version, est une super caisse. C'est ultra fiable. çà consomme rien, surtout en ville et agglomération. Et la traction intégrale sans lien mécanique entre l'avant et l'arrière est tout simplement bluffante, sur la neige en particulier. Le moteur électrique sur le train arrière et la gestion électronique font super bien le job. J'espère que le Quattro Ultra ne me décevra pas à cet égard. Dans les années 2000, j'ai eu 2 Freelander et un Defender et j'ai donc pu apprécier tout le bénéfice d'avoir un 4x4 vraiment permanent, surtout en montagne. J'aurais adoré avoir un Quattro Torsen, mais j'ai lu ici et là que ce nouveau Quattro Ultra ne s'en sortait franchement pas si mal sur le mouillé et sur la neige. Reste la fiabilité sur la durée vs un Torsen, peut-être plus simple ? A voir à l'usage... Certains vont peut-être crier au scandale, mais je n'ai délibérément pas pris l'option Virtual Cockpit, pourtant encensée de toutes parts. La raison est simple. Je suis tombé amoureux du design des compteurs traditionnels de l'A5. C'est sobre, élégant et sportif à la fois, très proche finalement des compteurs d'une 911. Je n'ai pas eu le coup de coeur pour les petits compteurs digitaux du virtual cockpit. Là aussi, on verra à l'usage. En 2035, quand on aura tous des voitures à pile, on sera toujours à temps d'avoir tous les compteurs digitaux du monde. Cette Audi A5 SB est peut-être ma dernière thermique (snif). Autant garder des compteurs à l'ancienne tant que çà existe non ?
  8. Super merci Newbee91 pour ce retour d'expérience. çà fait 10 ans que je conduis des hybrides (Peugeot, Mini et maintenant Toyota). Suis donc habitué à un puissant freinage régénératif et à peu user mes plaquettes. Là c'est sur que ce mode roue libre va être un peu déroutant au début. Est-ce que çà sert au moins à qqch au niveau conso ? ou c'est juste pour avoir un bon score au cycle WLTP ? Par rapport à ton ancienne TFSI 40 traction non hybridée, tu vois une grosse différence ? du genre -0.5l/100 en moins ? Ou c'est kif kif ?
  9. Hello à tous, J'aurais ma A5 SB TFSI 40 quattro d'ici 7 mois si tout va bien et me demandais si vous étiez satisfait avec la micro-hybridation. Pour ceux qui avaient auparavant le TFSI 40 non mild hybrid, y a t'il vraiment une différence notable au niveau conso ? Et quid de l'agrément de conduite ? Cette hybridation légère change-t-elle quelque chose au ressenti de la Stronic 7 ? Et les coupures moteur au-dessus de 55 km/h sur les faux plats ? On s'y fait ? ou c'est bizarre ? D'avance merci pour vos retours !
  10. Pseudo : gibson06 Prénom : chris Age : 51 Localisation (Ville ou Département/Région ou Canton, évitez d'être précis) : Alpes-Maritimes Métier/Etudes : Banque Vos voitures actuelles : Toyota Rav4 Hybrid de 2020, Triumph Spitfire 1500 Vos anciennes autos : Landrover Freelander, Landrover Defender, Kia Sorrento, Peugeot 508 RXH, Mini Countryman Plug-in Hybrid, Ford Mustang Fastback 1968 Des passions : Musique Comment avez vous connu ce forum ? google Pourquoi y êtes vous inscrit ? c'est ma première Audi, donc volonté d'échanger et d'en savoir plus sur ma future voiture Votre première impression ? Autres (texte libre)... : J'ai 3 garçons, 2 grands qui sont partis faire leurs études et un petit dernier de 9 ans. Du coup, après plusieurs SUV, 4x4 et autres familiales, moins besoin de place à l'arrière aujourd'hui et désir de revenir à un véhicule plus racé, quelque chose d'un peu plus sportif et élégant
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