Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Bonne année a toute et a tous et passez de bon temps en famille avec vos audi

Alors comme le titre l'indique j'aimerais passer mon audi en ampoule led pour les codes et les pleins phares sachant qu'il s'agit d'une a4 avec les phare plastique et ampoule H1, quelqu'un d'entre vous a-t-il déjà tenté l'expérience ? et du coup quel est son retour ?

Avez vous un fournisseur et une ref a me communiquer.

Merci d'avance

Tof 

Posté(e)

Salut, et meilleurs voeux à toi également.

Pour les ampoules LED, tu es sûr que ce sont des H1 et pas des H7 ?

C'est ce que j'ai sur mon A4 1.8TQ.

Le problème, c'est que les ampoules LED ont un gros radiateur à l'arrière pour dissiper la chaleur.

Si tu ferme le capot du phare, l'ampoule est mal refroidie, elle finit par claquer (j'en ai claqué 5 comme ça).

Donc, soit tu ne mets pas le capot du phare et tu peux tenter (ça éclaire mieux que les halogène), mais le phare ne sera plus étanche, ni à la poussière si à l'humidité.

Sinon (et c'est ce que je vais faire), tu reprends le câblage des phares en insérant un relais entre le commodo et l'ampoule.

Ainsi, la puissance ne passera pas par le commodo et, d'après certains retours, ça éclaire mieux.

Posté(e)

Salut , j'ai changé mes ampoules codes H7 par des leds de puissance 120 w il y a un mois et c'est vrai que c'est vraiment un plus niveau éclairage . par contre oui , ces ampoules leds sont équipées de petits ventilos et donc j'ai du percer des petits trous dans le cache arrière pour laisser passer l'air . Donc oui , ce n'est plus étanche à l'humidité et autres particules  .

Par contre , c'est vraiment mieux pour la conduite en code sans jusque maintenant avoir eut d'appel de phares d'autres conducteurs !

Ma femme ne voulait plus la conduire de nuit se disant trop éblouis par les autres conducteurs en face et n'y voyant plus grand chose .

Je les ai payer 47 euros la paire sur A E . 

Posté(e)

Il est vrai que les phares lenticulaires d'origine n'éclairent rien. C'est une vraie catastrophe, étonnant que Audi ai continué à les installer sur les A4 alors qu'ils avaient du recul vu qu'ils ont été installés sur les 80 B4 et les 100 C4.

Le fait de passer en LED ça éclaire bien mieux, mais perso je n'ai pas voulu découper le cache arrière, car avec l'humidité et la poussière qui vont se déposer sur les réflecteurs, il va falloir les nettoyer, et le chromage va partir :-(

Donc, comme dit précédemment, j'ai remis les halogènes, et je vais faire un montage pour passer par des relais afin d'avoir plus de puissance aux ampoules.

Posté(e)
Le 29/01/2023 à 15:06, dxxk a dit :

Salut , j'ai changé mes ampoules codes H7 par des leds de puissance 120 w il y a un mois et c'est vrai que c'est vraiment un plus niveau éclairage . par contre oui , ces ampoules leds sont équipées de petits ventilos et donc j'ai du percer des petits trous dans le cache arrière pour laisser passer l'air . Donc oui , ce n'est plus étanche à l'humidité et autres particules  .

Par contre , c'est vraiment mieux pour la conduite en code sans jusque maintenant avoir eut d'appel de phares d'autres conducteurs !

Ma femme ne voulait plus la conduire de nuit se disant trop éblouis par les autres conducteurs en face et n'y voyant plus grand chose .

Je les ai payer 47 euros la paire sur A E . 

Salut

Merci de ta réponse, pourrais tu me donner le lien des ampoules que tu as acheté 

Merci d'avance

Posté(e)

C'est pas mal ces caches, je ne connaissais pas.
Le problème (notamment sur la mienne) c'est le peu de place qu'il y a derrière le phare.

Déjà, tel quel, il est difficile de dégager le capot et de le remettre tant l'espace est limite, mais si on rajoute cet adaptateur... misère.

J'espère que les autres motorisations laissent plus de place.

Posté(e)
Il y a 3 heures, gizmo06 a dit :

C'est pas mal ces caches, je ne connaissais pas.
Le problème (notamment sur la mienne) c'est le peu de place qu'il y a derrière le phare.

Déjà, tel quel, il est difficile de dégager le capot et de le remettre tant l'espace est limite, mais si on rajoute cet adaptateur... misère.

J'espère que les autres motorisations laissent plus de place.

En démontant les trois vis du phare et en le sortant de sa place , tout devient plus simple !

ensuite un simple film transparent pour aliment de bonne qualité bien placé comme indiqué sur l'image 

puis mise en place du cache arrière percé de trous pour le refroidissement de 'ampoule led .

Je vais essayer de le faire demain pour pallier au défaut de l'humidité et de la poussière 

741646999_cachephare.thumb.JPG.405dcb57953c5253eedc3609745f5967.JPG

Posté(e)

Le film plastique va fondre non ?