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Bonjour à tout

Je vous présente mon petit cab sortie grange qui avait pas rouler depuis au moin 5ans 

Suite au décès de son propriétaire.ce qui a été fait dessus pour le moment remplacement des 4 étriers frein disque plaquettes av plaquettes ar, distribution,vidange de tout les fluides la je suis entrain voir tout les problèmes électriques,suite à son immobilisations elle a pris de humidité et j'ai plein soucis comme les commandes de vitres électrique sur les portes qui fonctionnent pas elle ne s'ouvre que avec le bouton sur la console centrale ,quand je déverrouille la poignée de capote les vitres ne s'ouvre pas non plus,le coffre de rangement de la capote ne ce déverrouille pas également 

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il y a 8 minutes, sedonou75 a dit :

Sympa, bel achat 😉

 Oui pour le tarif ,mais il y a un peut boulot mécaniquement c'est ok maintenant c'est tout c'est problème électrique 

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C'est toujours la question quand tu prends en sortie de grange, sur quoi tu vas tomber, est-ce que les pièces sont disponibles

Déjà bien que ce soit ok mécaniquement, reste à espérer que l'électricité ne sera pas trop difficile à résoudre.

De toute façon, bien belle voiture, avec en plus le moteur sympa de la gamme.

 

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il y a 46 minutes, lemaryol a dit :

C'est toujours la question quand tu prends en sortie de grange, sur quoi tu vas tomber, est-ce que les pièces sont disponibles

Déjà bien que ce soit ok mécaniquement, reste à espérer que l'électricité ne sera pas trop difficile à résoudre.

De toute façon, bien belle voiture, avec en plus le moteur sympa de la gamme.

 

Oui c'est ça le truc j'ai également une corrado vr6 et pour ce qui est des pièces compliqué trouvé je connais 🤣🤣 

La j'ai démonter tout l'intérieur il me reste plus le tableau bord à retiré pour refaire le bloc de chauffage. 

la moquette les sièges sont déposé pour être nettoyer à fond les garniture de porte sont également en cour de restauration j'ai reçu la mousse insi la colle

  • Aime 1
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Faut voir l'humidité au niveau de la centrale électrique, de tous ses connecteurs, câbles, relais, fusibles, etc...

 

Détailler chaque point qui ne va pas et en faire une liste, à partir de cette liste on peut te soumettre des suggestions.

 

:AP-Smiles_153:

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il y a 29 minutes, phoenix-dr a dit :

Faut voir l'humidité au niveau de la centrale électrique, de tous ses connecteurs, câbles, relais, fusibles, etc...

 

Détailler chaque point qui ne va pas et en faire une liste, à partir de cette liste on peut te soumettre des suggestions.

 

:AP-Smiles_153:

Merci je vais faire cela 

Déjà dans la boîte à fusible il me manque des relais et ce qui était en place certains était oxydé comme les 214 j'ai commencé par tout retiré et passer un bon coup wd40 déjà  niveau humidité il y avait un bon parquet jusqu'à dégouline sur le tableau bord ect...

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Le 21/01/2023 à 11:19, Erwanvr6 a dit :

 Oui pour le tarif ,mais il y a un peut boulot mécaniquement c'est ok maintenant c'est tout c'est problème électrique 

C'est souvent le côté financier qui nous attire et après le côté financier qui nous repousse 😂 😂 

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Bon bonne nouvelle j'ai fait du ménage dans le faisceau électrique 2 alarme avait été ajouté à la voiture montage à la feu vert 🤣🤣du coup j'ai tout viré et j'ai mon soucis d'ouverture de coffre de capote et résolu il me reste plus le problème des vitre electrique qui ne s'ouvre que avec le bouton central j'ai rien au boutons portes pas jus.

 

Petite photo du bordel 😅😅

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Tu regardes le truc et tu te dis, "bon, c'est pas tout ça, ça m'a donné faim ce bazar. je crois que je vais me faire des spaghetti" ;D

Blague à part, content que ça avance et qu'une partie des pbs électriques soient résolus.

Et maintenant que le couvercle de couvre capote fonctionne, le reste du mécanisme de la capote fait le taf aussi?

Bon, c'est pas que t'es pressé de décapoter par ce temps, hein AP-Smiles_u1F609.png

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C'est bon tout refonctionne pour les vitres c'était une soudure dans le relais vitres qui était hs

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Le 26/01/2023 à 10:47, lemaryol a dit :

Tu regardes le truc et tu te dis, "bon, c'est pas tout ça, ça m'a donné faim ce bazar. je crois que je vais me faire des spaghetti" ;D

Blague à part, content que ça avance et qu'une partie des pbs électriques soient résolus.

Et maintenant que le couvercle de couvre capote fonctionne, le reste du mécanisme de la capote fait le taf aussi?

Bon, c'est pas que t'es pressé de décapoter par ce temps, hein AP-Smiles_u1F609.png

C'est une capote manuel que j'ai du coup ça fait un problème en moin 🤣🤣

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Ont continue avec la rectification des volets du bloc de chauffage et t'en cas faire remplacement du radiateur de chauffage 

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  • Aime 1
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Ils sont costauds ces tableaux de bord quand-même, comparés à d'autres allemandes...

 

Quel est le numéro de pièce de ton relais de vitre ?

 

Tu as pensée à nettoyé les contacts des relais, parce que ça charbonne souvent dedans.

 

Tu as profité de changer les mousses de tous les clapets des conduits d'aération ?

 

En tout cas, ça ne peut que lui faire du bien...

 

Et si tu as ça sous la main, tu peux mettre un sac de cristaux pour déshumidifier l'auto...

 

Si tu vois de quoi je parle ?

 

Bonnes choses de faites en tout cas...

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Le 01/02/2023 à 12:57, phoenix-dr a dit :

Ils sont costauds ces tableaux de bord quand-même, comparés à d'autres allemandes...

 

Quel est le numéro de pièce de ton relais de vitre ?

 

Tu as pensée à nettoyé les contacts des relais, parce que ça charbonne souvent dedans.

 

Tu as profité de changer les mousses de tous les clapets des conduits d'aération ?

 

En tout cas, ça ne peut que lui faire du bien...

 

Et si tu as ça sous la main, tu peux mettre un sac de cristaux pour déshumidifier l'auto...

 

Si tu vois de quoi je parle ?

 

Bonnes choses de faites en tout cas...

 

J'ai passé du nettoyant contact partout 

 

Mon relais à le numéro 343 et cela fonctionne parfaitement maintenant 

 

Pour ce qui est des mousse de bloc de ventilation oui je les est toute refaite et mis un radiateur de chauffage neuf aussi t'en cas faire 

 

Oui j'avais mis des de humidificateur dedans 

 

La je suis au remontage 

  • Aime 1
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Allez encore une galère en remplaçant mon entourage de boîte à fusible j'ai tiré en peut sur la boîte et bim j'ai des broche qui se sont débrancher si quelqu'un aurait une photo du dessous la boîte pour voir j'ai plusieurs broche des grosses rouge avec protecteur de cosse blanche les même avec protecteur de cosse noir un petit fil jaunes et noir avec embout jaune et un double fil rouge est vert avec embout rouge qui se sont débrancher pfff qu'elle merde .merci si il y a une personne qui voudrait bien me faire quelque photo .

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Ce genre là 

Ps photo trouvé sur le net 

Cars la quand je met le contact rien s'allume au tableau bord et des j'allume le feux les voyant au tableau s'allume  comme si je m'étais le contact.

Screenshot_20230202_235616_Chrome.jpg

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Et il n'y a pas de forme dans les connecteurs pour ne pas se tromper ?

 

J'ai récupéré une centrale de GOLF 3, tous les connecteurs ont des formes différentes, vaut mieux sur une chaîne de montage que les gens n'aient pas à réfléchir.

 

Regarde de plus près si tu n'as pas un numéro sur le connecteur ou le fil et sur la centrale.

 

 

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Le 05/02/2023 à 11:00, phoenix-dr a dit :

Et il n'y a pas de forme dans les connecteurs pour ne pas se tromper ?

 

J'ai récupéré une centrale de GOLF 3, tous les connecteurs ont des formes différentes, vaut mieux sur une chaîne de montage que les gens n'aient pas à réfléchir.

 

Regarde de plus près si tu n'as pas un numéro sur le connecteur ou le fil et sur la centrale.

 

 

Oui sur les golf 2 3 ect tu a des détrompeur malheureusement sur pas chez audi 

 

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Au cas où, si tu vas voir sur cardiagn.com au rayon audi 80 de 92 à 96 https://cardiagn.com/audi-80-80-avant-b4-typ-8c8c28c5-1992-1996-workshop-manuals/

Tu as en bas de page un manuel Electrical System, et en toute fin de ce manuel, tu as deux schéma de boîtier avec leur tableau de câblage et indication des couleurs de fils.

C'est en anglais, je suis absolument pas sûr que ça correspond à ce que tu cherches, et si ça pourra t'aider, donc je t'envoie juste une bouteille à la mer :/

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Je retrouve beaucoup de choses en commun par rapport à ma propre cabrio: année,moteur, couleur, capote manuelle, volant Nardi, problèmes électriques dûs à l'humidité... 

la mienne était tellement humide qu'il y avait des moisissures sur les sièges... Par contre, après avoir nettoyé tous les contacts, notamment les relais, je n'ai pas eu à en changer. Ce n'était que des mauvais contacts, dûs à l'oxydation. Notamment pour les fusibles avec les pattes en aluminium, dont l'oxyde est isolant... j'ai aussi eu à virer une alarme cheap qui faisait des problèmes... Il me reste à corriger une modif électrique sauvage qui empeche de déverrouiller l'ouverture du capot de la capote..et changer les 2 dispositifs de verrouillage qui sont bloqués. 

Ah oui, j'ai dû changer la capote, et un triangle de suspension, mais sinon le moteur est impeccable....

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Citation

mais sorry, je suis en déplacement et n'ai pas ma Cabrio sous la main pour voir comment ça se présente sur ma boite à fusible. Mais en regardant s'il y a des connecteurs reliés en face de chaque emplacement possible de broche, ne peut-on pas voir où les broches qui se sont décrochées devraient aller?

 

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Faut prendre l'habitude de faire des photos avant de se lancer dans certains travaux, ça peut être sévèrement utile parfois.

 

:AP-Smiles_166:

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Il y a 15 heures, lemaryol a dit :

Au cas où, si tu vas voir sur cardiagn.com au rayon audi 80 de 92 à 96 https://cardiagn.com/audi-80-80-avant-b4-typ-8c8c28c5-1992-1996-workshop-manuals/

Tu as en bas de page un manuel Electrical System, et en toute fin de ce manuel, tu as deux schéma de boîtier avec leur tableau de câblage et indication des couleurs de fils.

C'est en anglais, je suis absolument pas sûr que ça correspond à ce que tu cherches, et si ça pourra t'aider, donc je t'envoie juste une bouteille à la mer :/

Merci beaucoup 😉

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Il y a 2 heures, phoenix-dr a dit :

Faut prendre l'habitude de faire des photos avant de se lancer dans certains travaux, ça peut être sévèrement utile parfois.

 

:AP-Smiles_166:

Ben pour remplacer un entourage de boîte à fusible dans la logique il y en avait pas besoin mais comme sa avait du être touché par une tiers personne et cela a pas du être emboîter comme il le fallait sa aurait jamais dû ce déboîter comme ça. 

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Il y a 12 heures, Megg a dit :

Je retrouve beaucoup de choses en commun par rapport à ma propre cabrio: année,moteur, couleur, capote manuelle, volant Nardi, problèmes électriques dûs à l'humidité... 

la mienne était tellement humide qu'il y avait des moisissures sur les sièges... Par contre, après avoir nettoyé tous les contacts, notamment les relais, je n'ai pas eu à en changer. Ce n'était que des mauvais contacts, dûs à l'oxydation. Notamment pour les fusibles avec les pattes en aluminium, dont l'oxyde est isolant... j'ai aussi eu à virer une alarme cheap qui faisait des problèmes... Il me reste à corriger une modif électrique sauvage qui empeche de déverrouiller l'ouverture du capot de la capote..et changer les 2 dispositifs de verrouillage qui sont bloqués. 

Ah oui, j'ai dû changer la capote, et un triangle de suspension, mais sinon le moteur est impeccable....

Pareille pour la mienne siège complètement moisis ect la je vais bien nettoyer l'intérieur aujourd'hui a la shampooingneuse et refaire les panneaux également j'ai tout reçu colle et mousse les tissus ont été laver . 

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à l’instant, Erwanvr6 a dit :

Pareille pour la mienne siège complètement moisis ect la je vais bien nettoyer l'intérieur aujourd'hui a la shampooingneuse et refaire les panneaux également j'ai tout reçu colle et mousse les tissus ont été laver . 

 

il y a 6 minutes, Erwanvr6 a dit :

Ben pour remplacer un entourage de boîte à fusible dans la logique il y en avait pas besoin mais comme sa avait du être touché par une tiers personne et cela a pas du être emboîter comme il le fallait sa aurait jamais dû ce déboîter comme ça. 

L état des sièges quand j'ai été la prendre 

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20230105_171103.jpg

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Depuis lundi j'ai commencé à remonter la moquette qui a droit a un bon lavage le remplacement des bras suspension insi que la pose des 4 amortiseur h&r rotule de direction biellette de barre stab et les silenbloc de ceci également 

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Vu que ce sont des housses en tissus, est-il possible de les retirer des sièges et de les laver directement ?

 

Je ne pense pas qu'on puisse les mettre dans une machine à laver, vu qu'il y a du métal un peu partout...

 

Mais déjà à tremper pendant quelques heures dans un produit professionnel.

 

Je serais curieux de la réponse de quelqu'un spécialisé dans la restauration.

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  • 2 semaines plus tard...

As-tu essayé un injecteur-extracteur pour les sièges? Quand les sièges tissu sont vraiment sales c'est efficace, avec le bon produit nettoyant... et pas forcément besoin de déhousser...

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Quand on voit l'état des mousses de ces sièges auto, utiliser de quoi injecter et extraire, ça peut les détruire définitivement.

 

Et ce n'est pas si efficace, en plus ça peut faire boulocher les surfaces textiles.

 

 

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Le 08/02/2023 à 11:02, phoenix-dr a dit :

Vu que ce sont des housses en tissus, est-il possible de les retirer des sièges et de les laver directement ?

 

Je ne pense pas qu'on puisse les mettre dans une machine à laver, vu qu'il y a du métal un peu partout...

 

Mais déjà à tremper pendant quelques heures dans un produit professionnel.

 

Je serais curieux de la réponse de quelqu'un spécialisé dans la restauration.

J'ai laver les siège  à la lessive de l eau chaude et à la brossé souple pour passer la shampooingneuse ils sont très bien revenus le siège chauffeur va aller chez le sellier début avril pour remplacer la partie abîmé et il va également me refaire la mousse inssi les panneaux porte av

La voiture est casiment prête à passer le ct aussi 

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Maintenant je suis à la recherche des jolie roulettes j'ai trouvé des porsche cup en 17 malheureusement j'ai un gros doute pour l'ET elle ont un ET 15 à l'arrière et comme il me faut les cales j'ai bien peur cela ne passe pas 

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Il y a 15 heures, phoenix-dr a dit :

Il reste aussi l'histoire du 5x130...au lieu du 4x108

 

 

Justement  c'est pour cela Justement je suis indécis 

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J'ai trouvé des roulettes en 4x108 en 17... Je pense que tu devrais y arriver..

 

Et peut-être te jeter sur un jeu de "bolero" en 17, j'aurais bien voulu que ce soit mon cas.

 

https://www.google.fr/search?q=Jante+bolero+audi

 

 

 

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  • 2 semaines plus tard...

Malheureusement je suis pas fan des bolero

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Tu nous diras ou montreras ce que tu auras trouvé comme solution ou jantes...

 

:AP-Smiles_153:

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