Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

Voila j'ai un gros problème avec mon A3 110 CV 1.9 TDI de 1999. 103 000 KM

Avant hier au démarrage, grésillement de pièces mécaniques sous le capot.

Puis le bruit c'est atténué. En roulant perte de puissance etc... sad.gif

J'ai fait remorquer la voiture chez le concessionnaire AUDI (à Bordeaux) et après un 1er bilant, la pompe à eau a cédé et aurait cassé la distribution !

Bilant +- 1200 €. icon24.gif

Je me pose les questions suivantes:

 

- La casse de la pompe provoque t'elle systématiquement la casse de la distribution ?

A savoir je n'ai jamais surchauffé.

 

- J'ai appris que la distribution serait fragile et ferait parti des pannes récurrentes AUDI. Cela ne peut il pas être pris en charge par AUDI FRANCE même à 50 % ?

 

- Bien entendu la courroie de distribution à été changée aux alentours de 75 000 KM et je ne sais plus si la pompe à été changée (les factures sont dans la voiture).

 

- Le concessionnaire me prend pour un jambon ? blink.gif

 

Quelqu'un à t'il déja rencontré cette meme catastrophe ?

 

Merci d'avance de vos réponses.

Modifié par steroup
Posté(e)

Pour ma part, ma pompe qui a lachée avant les 80000km blink.gif

Pas d'incidence sur la courroie de distrib (heureusement) mais une belle frayeur sur autoroute quand mon aiguille de température est passé au dessus de 110°C sad.gif

 

Regarde ce topic : tu verras que les pompes à eau des old A3 étaient fragiles à cause du plastic des ailettes (fendu donc plus solidaire de l'axe) :

http://forums.audipassion.com/services/forums...ndpost&p=202748

 

En me renseignant, j'ai cru comprendre qu'entre temps, Audi avait opté pour une partie métallique à la place du plastique.

 

Par contre, logiquement, quand tu change la distrib, il est vivement conseillé de changer la pompe à eau et si cela a bien été fait, ce serait curieux qu'elle ai lâché aussi vite dry.gif

 

coucou.gif

 

 

Posté(e) (modifié)

Effectivement, encore un défaut pour des pièces de mauvaise qualité ! colere.gif

Par contre personne ne parle de casse de la distribution... le garage ferait il passer un mauvais changement de la courroie de distribution ou autre chose, pour une casse de la pompe à eau ? dry.gif

Car je precise que ça a cassé au démarrage et le moteur n'a meme pas eu le temps de monter en température .

Bon de toute façon je vais pas laisser cas passer..

Je pense qu'un courrier au Service Client AUDI FRANCE s'impose.

Modifié par steroup

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...