Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Couper le bip au freinage....


Messages recommandés

Coucou à tous !

 

Je viens avec une question bête...

 

Mon 3eme feu frein ( au dessus du hayon ) est Hs.... Je l'ai enlevé en attendant de le réparer....

 

Je voudrais savoir s'il est possible avec VAG de disable le bip qui se réveille à chaque freinage ?

 

Sinon je crois que je vais mettre un coup de pince sur le buzzer dans le boitier des cadrans :D

 

Belle soirée à tous !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cas de flemme pour réparer :

https://fr.aliexpress.com/item/1005004766701293.html

Moins de 30€ livraison comprise, je m'attendais a pire, tu peux surement affiner tes recherches pour gratter qques €, mais ca te donne l'ordre de prix.

 

Il semble que livraison en seulement 3 semaines...

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

coucou à tous :D

 

Back there avec quelques news :)

bon @vladi6 ca aurait été génial que tu en aies un ! mais ayé, j'ai acheté le miens en chine. Il n'est pas encore arrivé, mais ca ne devrait pas tarder. Tu sais que cette merde ( appelons un chat un chat ) de plastoc avec 12 leds, une diode et deux capas coute 96€ whez les revendeurs européen ??????

Alors gardes le précieusement car si un jour il t'en faut un, tu seras content !!!

Moi ca fait plus d'un an que j'en cherche un. et les prix m'ont dissuadé. Le souci de la casse c'est que.....

bin nos titines se font rares ! Et comme ces feux sont spécifiques à l'avant, ils sont introuvables à mois de 50€ ( les casses de france ne sont pas folles, elles connaissent le prix du neuf^^

 

@I_Phil_Good: oui c'est finalement la soluce que j'ai trouvé. 33€ en provenance de chine. Le truc c'est que cette salopperie ne se répare pas ! tout est soudé à chaud et si tu veux démonter pour changer le connecteur ( de merde, car c'est là que ca déconne ) tu es obligé de péter le plastique comme un sagoin ! ( C'est là ou j'aurais bien aimé avoir une imprimante 3D ) et du coup apres, impossible de remonter proprement.

La dernière chose mais pas des moindres est que je joint est à la hauteur du design de cette pièce: une merde. Il ne fait plus etanchéité apres ces longues années sous les intempéries.

 

Donc voilà.... à suivre, je vous tiens au jus dès que je recois le joujou :)

 

Hors sujet, mais j'ai aussi recu l'écran ODB que j'ai commandé pareil chez aliexpress pour 9€.

Je ferai probablement un topic là dessus avec photos car si l'électronique ( et l'informatique ) sont mon métier ( easy pour moi ) c'est souvent pas trivial et peut même etre effrayant pour les gens qui ne connaissent pas.... :)

 

Belle fin d'apreme à tous et à bintot ! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, pitibonom a dit :

le joint est à la hauteur du design de cette pièce: une merde. Il ne fait plus étanchéité après ces longues années sous les intempéries.

 

Ne serait-il pas judicieux de parfaire ce joint avant le montage ??  

Je verrais bien un joint de colle à parebrise bien lissé ...  :AP-Smiles_33:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changé le mien y'a 2 ans sur ma C6, commandé sur Autodoc pour 50€ a l'époque, j'étais surpris du prix. 

 

Sinon en ce qui concerne les casses Francaises, tant pis pour eux si ils sont pas compétitifs, y'a toujours les revendeurs de casse d'Europe de L'est sur Ebay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pitibonom a dit :

C'est là ou j'aurais bien aimé avoir une imprimante 3D

J'en ai une, je sors de jolis choses, mais j'en suis pas encore a modéliser :AP-Smiles_u1F605:

 

il y a une heure, pitibonom a dit :

Hors sujet, mais j'ai aussi recu l'écran ODB que j'ai commandé pareil chez aliexpress pour 9€.

Pour faire quoi ?

Vu qu'il semble que seul el vagcom arrive a tirer qqchose de nos caisses...

 

il y a 11 minutes, Manu_Quattro a dit :

y'a toujours les revendeurs de casse d'Europe de L'est sur Ebay.

De ouf comme ils vendent tou eux !

Mais pas toujours raisonnable niveau prix :AP-Smiles_u1F601:

 

il y a 29 minutes, Frix a dit :

Ne serait-il pas judicieux de parfaire ce joint avant le montage ?? 

Ben, tu peux le faire à l'imprimante 3D avec le fil adapté (et le modéliser si qqun ne l'a pas déja fait, mais celui là, c'est improbable), avec un filet de pate a joint c'est impec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou !!!

 

bon 3 photos:

1) l'ancien joint....

image.thumb.jpeg.1a7e48d2c9505b62839599a9e98e7761.jpeg

 

 

Le nouveau jouet:

image.thumb.jpeg.f319837d3b4f470eb3d02a5e612f0b24.jpeg

 

 

et monté ( et pété sans forcer sur la vis de droite..... :AP-Smiles_u1F92C:

image.thumb.jpeg.091532d13b24c2489ccc62ccc3354563.jpeg

 

 

Cette pièce est vraiment une merde indicible !

 

Bon ca restera en place pour le moment.....

 

Deja ca ne bippe plus !!!! Une grande avancée !

En plus, le nouveau feu contient un gros joint mousse. Donc coté étanchéité c'est deja mieux....

 

Pour l'ecran dont je poarlais, c'est juste l'ecran entre les cadrans compte-tour et vitesse de la titine :)

 

J'espere que son changement se passera mieux !

A suivre !

 

Belle journée à tous !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pitibonom a dit :

Pour l'ecran dont je poarlais, c'est juste l'ecran entre les cadrans compte-tour et vitesse de la titine :)

 

J'espere que son changement se passera mieux !

A suivre !

Très pointu ca !

Prudence, patience, dextérité fine etc...

 

Quand tu t'attaqueras à le sortir, tu pourras me tag si t'as des questions sur le démontage.

Tu peux le sortir direct en sautant les 2 vis derrière le cache du soufflet de volant, mais parfois faut pousser par derrière, dans ce cas faut juste virer la grosse protec au dessus du pédalier, et au bras tu pourras aller jusqu'à l'arrière du porte-instruments.

Prudence avec les 3 connecteurs a charnières (le vert, gris et bleu).

 

 

Modifié par I_Phil_Good
  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour info j'ai démonté plusieurs fois mon compteur et après avoir démonté les deux vis en bas derrière le cache au-dessus du volant je n'ai eu aucun soucis pour le retirer ensuite enlever les 3 connecteurs avec une légère pression pour faire pivoter le levier ils partent tout seul sinon je m'étais attaqué aussi à l'écran et là super galère j'ai jamais réussi avec le flux les pistes sont super fragile je te conseille vivement le fer à air chaud.

En désespoir de cause je me suis résolu à installer un Colormfa en lieu et place et depuis pas de soucis(c'est même que du bonheur avec lecture des erreurs en direct)

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou à tous :D

 

ptiiiiin ! les emmerdes ca vole vraiment en escadrille !

 

je repare l'ecran et par hasard, je vois l'antenne au dessus du hayon qui est un peu de travers.... 

j'me dis tiens, elle a bougé ! bizarre j'ai rien touché..... je la prend pour la tourner doucement....

 

PAF : elle pète net au niveau du support !

 

Me v'la bon a changer ca aussi.

M'en fous, j'ecoute pas la radio mais ca fait tres moche...

 

Bon sinon, merci @I_Phil_Good :) c'est fait..... desolé mais je viens de voir ton post seulement maintenant....

 

Je file faire un topic sur le changement de mon ecran :)

Ca pourra servir de support aux autres.

 

Ah aussi ne ne savais pas qu'on pouvait mettre un ecran couleur^^ Ca doit être chouki :D

Si javais le temps je remplacerait bien tout le boitier des cadrans par un ecran piloté par un raspberry :D

Ca permettrait même de regarder un film en conduisant ! :AP-Smiles_u1F605:

 

Je file faire mon post sur l'ecran.

 

Belle soirée à tous et a plus :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...