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[Alex7338] RS4 B7 Break Phantom Black


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Bonjour, me voici en possession d'une RS4 B7 Break ( bien évidement les plus jolies ! AP-Smiles_u1F61B.png) de 2006 avec 145 000Km. J'ai le suivie de facture et CT complet, il ne me manque qu'un CT mais je sais pas si il est possible de le retrouver ? 

 

Bon après un léger choc arrière elle est en carrosserie depuis un petit moment car le pare choc arrière est introuvable AP-Smiles_u1F61E.png. Bon passons, alors niveau option elle avait le châssis super sport ( supprimer par des KW v1 ( il me semble )). Hormis ça, elle a le pack F1 complet, le toit ouvrant, les sièges chauffant avant et arrière, le ciel de toit noir ainsi que le son Bose. J'ai les baguettes alu, dommage le pack carbone est sublime. 

 

En modification et réparation elle a eu son embrayage de fait ainsi qu'un décalamination. J'ai aussi un boa qui descend dans le pare choc, je suppose une modification pour l'entré d'air ? La suppression des clapets d'échappement, mais j'aimerai les remettre en service. Elle a eu une peinture complète et surement un sinistre du a la grêle, mais la peinture n'est pas parfaite parfaite ( à voir dans le futur, pour le moment elle présente bien. )

 

Je suis a la recherche des hauteur de caisse d'origine du châssis super sport car la mienne est super jolie mais vraiment trop basse ... Alors si une âme charitable possède des plans avec les point de prise de hauteur je suis preneur. Ainsi qu'un tuto de décalaminage et de contrôle des valves d'échappement. 

 

Travaux à venir: 

- Passage en plaque noir 

- Vérification du système de prise d'air

- Réglage hauteur de caisse

- Petit chek-up mécanique générale 

- Remise en fonctionnement des valves d'échappements

- Les coussins gonflable des sièges sont fatigués 

 

 

spacer.png

 

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Merci d'être passer lire cette petite présentation :D

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Bonjour et bienvenue,

 

Félicitations pour ton achat et ce bien bel exemplaire, bien optionné.

 

Extérieurement, elle est très proche d'une "Black Edition", mais comme tu précises qu'elle est de 2006 et que les inserts sont en alu, je dirais plutôt dans "l'esprit Black Edition".

 

Immatriculée dans l'Ain, je n'ai jamais l'occasion de la croiser...

 

J'espère que tu arriveras à trouver rapidement un pare-choc arrière. C'est d'ailleurs plutôt inquiétant en cas de pépins futurs.

 

 

Pour le tuto sur décalaminage, je pense que Polofoot a du être parmi les premiers à le faire :

 

https://forums.audipassion.com/topic/105069-rs4-b7-berline-by-polofoot/

 

https://forums.audipassion.com/topic/116272-rs4-décalaminage-moteur/

 

 

Pour les hauteurs d'origine , il ne doit plus y avoir grand monde pour vérifier sur sa voiture.

 

Je crois qu'il y a un topic complet sur lequel chacun partageait son hauteur de caisse. Ou peut-être voir du côté des posts de Merlinus qui avait une suspension SuperSport code 2ME.

 

https://forums.audipassion.com/topic/83615-comment-reconnaitre-un-châssis-super-sport/#comment-1459602

 

Je n'ai pas le temps de chercher dans tout le post mais je pense que tu devrais aussi trouver des infos dans celui-ci

 

https://forums.audipassion.com/topic/77401-rs4-b7-problème-avec-le-drc/

 

 

D'une manière générale, les topics avec le plus de réponses ont déjà traité de beaucoup de sujets, en long, en large et en travers.

 

C'est un avis personnel, mais j'ai trouvé des réponses de grande qualité sur le forum (bien plus que dans les groupes FB).

 

https://forums.audipassion.com/topic/121494-la-bibliothèque-du-rs4-b7/

 

 

Pour les valves d'échappement et avec ton kilométrage, il y a des chances pour qu'elles soient bien grippées.

 

 

Pour le contrôle technique manquant, tu peux accéder au listing (pas les rapports) via l'UTAC (fait en 2017. A l'époque, c'était gratuit, maintenant, il faudrait vérifier) :

 

https://www.utac-otc.com/véhicules-légers/retrouver-un-contrôle-vl-sur-immat

 

 

Bonne lecture

 

 

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Pour les hauteurs d'origine :

 

https://forums.audipassion.com/topic/116333-le-rabaissement-sur-rs4-b7/?do=findComment&comment=2255462

 

Dans le message d'après, il y a une confirmation de la part de Daniel.

 

Et d'après la brochure commerciale :

 

"Châssis Sport Plus (-10 mm), réglage plus ferme des ressorts et des amortisseurs du système DRC"

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Salut et bienvenue dans l'équipe des RS4B7.

 

Belle acquisition !!

 

Je crois que tu peux contrôler le fonctionnement du clapet de boîte à air avec la vagcom . Les experts te confirmeront mais ce n'est pas mon rayon.

 

Tu peux aussi simplement contrôler l'électrovanne qui doit être étanche.

Perso je l'ai changée car elle rouille et finie par percer. Elle est placé sous la boîte à air et fixée sur le châssis. Sinon tu peux simplement virer le volet en déboitant la trompette comme ça la boîte à air est toujours en position puissance !! Ce que j'ai fini par faire tout comme d'autres membres.

 

Pour les clapets d'échappement tu n'est pas le seul à avoir le problème. Certains ont réussi à les dégripper. En ce qui me concerne je les ai soudé en position ouverte car ils étaient vraiment trop grippés et pivotaient très difficilement.

 

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Salut et bienvenue.

 

Jolie RS! Tu as déjà eu quelques réponses. Pour les clapets, noies les de dégrippant, tapotes dessus... Avec de la patience ça devrait les débloquer...

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Merci beaucoup pour tous vos retour. Je vais me pencher doucement sur tous cela dès le week end prochain. J'ai acheter le logiciel de valise nous allons voir ce que ca dit la dedans. J'ai déjà vue que les valves d'échappement étaient débrancher donc à voir ... 

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