Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

je souhaiterais acquérir un Audi 80 des années 93 ou 94.

Après qu'une superbe occasion me soit passée sous le nez, j'en ai retrouvé une de 94 mais qui a déjà 240.000 km.

Ma question est donc: quel kilométrage peut on espérer atteindre avec ce modèle?

Merci d'avance

Thibaut

Posté(e)

smile.gif

Salut et bienvenu chez AP

Pour ta réponse, je crois qu'il n'y en a pas de précise, tout dépends de l'entretien et du soin apporté à la conduite........

En premier lieu, il faut IMPERATIVEMENT l'historique complet du véhicule et demander si besoin de faire les compressions......

Prudence à ce kilométrage....

coucou.gif

Posté(e)

Je possédais une 80 Essence, 2.0L, je l'ai vendu avec 223 000 kms, elle tourne toujours, il n'y a pas de secret.........il faut l'entretenir................ bien.gif

coucou.gif

Posté(e)

Moi aussi, j'ai une 80 essence 2.0L 4 cylindres de 1990, elle a à ce jour, 250.900 kms.

Les proprios avant moi lui en ont fais voir de toutes les couleurs, mais l'avant dernier l'entretenait et moi meme. Je ne tire plus trop dedans meme si elle tourne et accelere tres bien.

Je pense qu'un TD peut facilement atteindre les 400.000 (deja vu) à condition d'entretien régulier.

Posté(e)

Salut,

Tu devrais faire attention si c'est le modèle de type AAZ (TD de 75 cv à partir du millésime 1992), il y a des problèmes connus de clavette de poulie "dampler" que s'allonge et fini par casser et là c'est bye-bye moteur.

Il faut être sur que le changement de courroie de distribution a été bien fait.

Tu devrais faire une recherche sur le forum

Si non 75 cv pour 1270 kg ce ne sera pas un foudre de guerre…

A+

Sylvain dry.gif

Posté(e)

Héhé smile.gif

Finalement j'ai trouvé ma perle rare: j'ai acheté une Audi 80 1.9TDI de fin 1992. Elle a 98.000km et a passé la moitié de sa vie chez un couple de personnes agées. bien.gif

Le gars qui l'a racheté avant moi semblait très soigneux, la voiture est impecc tant à l'intérieur qu'à l'extérieur.

Seuls petits défauts: une mini déchirure dans le velour du siège conducteur, désiglage de la malle arrière, film teinté sur les vitres arrières, et le pire: une grande griffe sur toute la largeur du capot (jalouxxxxxx colere.gifdiablotin.gifcolere.gifdiablotin.gif ). Mais celle-ci va être rapidement refaite.

J'ai été la chercher aujourd'hui, j'en suis déjà wub.gifwub.gifwub.gif .

Si quelqu'un pouvait me fournir le plan d'entretien de la 80 ce serait biggthumpup.gif => [email protected]

Je posterai des photos quand j'en aurai fait.

Voilà n'hésitez pas si vous voulez plus d'infos.

Posté(e)

Salut et bravo ta fait un bon choix je pense (g la meme)

Il faudra que tu change le joint du collecteur adminition (commun avec EGR) car il se met a fuir (VAG te fournira un modele métalique plus resistant)

Sinon si tu a des pb electrique sur l'arriere (feux recil / antibroullard ...) c au niveau du cable qui se plie au niveau du coffre (faut tester avec shéma rta pour s'en sortir)

A par ca ca consome rien (tu verra que tu pourra dessendre a 4l au 100 a 90 km/h

a+