Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Mon contrat arrive à échéance courant juin (à 20 Euros/mois).

Je voulais le continuer, mais à 49 je laisse tomber ... Sauf si les prestations augmentent énormément, mais ça n'a pas l'air.

Posté(e)
il y a 39 minutes, FrancisYam a dit :

Mon contrat arrive à échéance courant juin (à 20 Euros/mois).

Je voulais le continuer, mais à 49 je laisse tomber ... Sauf si les prestations augmentent énormément, mais ça n'a pas l'air.

oui c'est sur qu'il est difficile de justifier plus du doublement du prix pour la même prestation....

• Aime 1
Posté(e)

ils ont rajouté le changement de liquide de frein dans le contrat 1 seule fois sur les 2 ans.

Posté(e)

Ils se sont rendu compte qu ils bouffaient de l’argent depuis 3 ans et le font payer (ou pas )maintenant 

Posté(e)
Il y a 12 heures, IzzY a dit :

ils ont rajouté le changement de liquide de frein dans le contrat 1 seule fois sur les 2 ans.

Je crois de mémoire que le dernier changement de liquide "plein tarif" m'a couté dans les 80€... 

Par ailleurs dans l'offre à 25€/mois pour les non RS c'est inclus également... 

Posté(e) (modifié)

La révision des 3 ans m’a couté 350 euros avec le contrat au lieu de 1800 euros , cela concerne la vidange , liquide de frein , haldex , vidange transfert et filtre a pollen.

donc n’hésitez pas a faire votre révision avant la date d’échéance, même si l’odb ne l’indique pas.

donc sur les deux ans pour 600 euros de contrat versus 2700 euros pour 2 révisions le choix est vite fait..

je reprendrais peut être le nouveau contrat mais quelques mois avant mon prochain entretien, si d’ici la j’ai toujours la voiture :)

Modifié par rouminet
Posté(e)

il y a une période de carence de 3 mois entre la signature du contrat et le premier entretient. 

Posté(e) (modifié)

Je viens de voir sur la facture que le concessionnaire ma compte le liquide de frein et les essuies glaces , pouvez vous me confirmer si c’est bien pris en charge par le contrat?

Modifié par rouminet
Posté(e)

pour le contrat à 20€/mois les balais étaient bien inclus mais pas le liquide de frein. 

Posté(e)
Il y a 23 heures, shreck a dit :

pour le contrat à 20€/mois les balais étaient bien inclus mais pas le liquide de frein. 

Uniquement les balais d'essuie glace avant, pas celui de l'arrière (encore un truc débile).

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai profité pour un Cupra ateca 300 de l'offre à 19€... 2 révisions...

RS3 : 25€/ mois 2 révisions.

La c'était du méga rentable ! 

Même à 49€/mois gamme s/rs ... Celui qui fait petite et grosse révision lors du contrat ça va être gagnant de fou ! 

De toute façon qu'est-ce qui augmente pas ?^^ 

Et même si ça quasi doublé.. il faut pas râler d'une bonne affaire... Pour une fois .

1 contrat d'entretien pour véhicule de 13ans .. jusqu'à 15 ... Toutes les marques ne le font pas 😂 

Posté(e)

Disons que c'est beaucoup moins intéressant à 49 Euros par mois :

- pour la " petite " révision on ne gagne quasi rien pour un RS3,

- pour la " grosse " c'est un peu mieux.

Mais cest surtout la violence de l'augmentation qui me fai râler : cela me fait passer de 20 à 49 ...

• 2 mois plus tard...
Posté(e)
Le 28/04/2025 à 09:26, shreck a dit :

il y a une période de carence de 3 mois entre la signature du contrat et le premier entretient. 

Je rebondis sur ton post

J'ai un entretien à faire sur mon Audi. Je me renseigne sur le "contrat d'entretien" 2 ans actuellement proposé par Audi pour pour mon A3 à 25 euros / mois soit 600 euros et couvrant donc 2 révisions : une grosse et une petite... 

A priori très attractif coté prix (+ ou - 30% moins onéreux que les révisions unitaires)

MAIS, au moment de souscrire, la minette me dit "il y a une carence de 3 mois. Si vous souscrivez aujourd'hui vous ne pouvez faire la révision que dans 3 mois"

Ca m'embête, je suis à 2.000 km de mon prochain entretien... et je roule + de 1.000 km/mois

Nulle part je trouve de référence à cette carence, d'ailleurs, impossible de trouver le contrat cadre relatif à ce forfait d'entretien. C'est plus "2 ans" c'est "2 ans moins 3 mois"

Un avis ? Merci

Posté(e)
Il y a 5 heures, type901 a dit :

Je rebondis sur ton post

J'ai un entretien à faire sur mon Audi. Je me renseigne sur le "contrat d'entretien" 2 ans actuellement proposé par Audi pour pour mon A3 à 25 euros / mois soit 600 euros et couvrant donc 2 révisions : une grosse et une petite... 

A priori très attractif coté prix (+ ou - 30% moins onéreux que les révisions unitaires)

MAIS, au moment de souscrire, la minette me dit "il y a une carence de 3 mois. Si vous souscrivez aujourd'hui vous ne pouvez faire la révision que dans 3 mois"

Ca m'embête, je suis à 2.000 km de mon prochain entretien... et je roule + de 1.000 km/mois

Nulle part je trouve de référence à cette carence, d'ailleurs, impossible de trouver le contrat cadre relatif à ce forfait d'entretien. C'est plus "2 ans" c'est "2 ans moins 3 mois"

Un avis ? Merci

Bonjour c’est deux ans après les trois mois et pas de carence après les deux ans . Il envoie un mail pour renouveler. 
vous aurez dépasser de 1000 km c’est pas grave si le véhicule ne vous indique pas un manque d’huile . Je viens de déposer mon Q5 j’ai dépasser j’ai dut reculer le rendez vous ils m’ont dit pas de problème. 

Posté(e)
Il y a 17 heures, Frix a dit :

@type901 Les conditions générales sont là => ServiceOnline_CG_Entretien_VO2409.pdf

Merci beaucoup. Dommage que le commercial ne fournisse pas ce lien. 

Il y a 12 heures, bastien95 a dit :

Bonjour c’est deux ans après les trois mois

Les CGV citées par @Frix stipulent que c'est 2 ans à compter de la confirmation d’adhésion. (Article 4). Pas à l'issue du délai de carence 

Posté(e)

De la à en déduire qu'ils mettent 3 mois à confirmer une adhésion.... :AP-Smiles_131:

Posté(e)

Oyi, on est d'accord. 
Donc de facto, c'est un contrat 21 mois :-)

Posté(e)

De toute manière faut pas rêver, c'est pour couvrir le prix d’1 entretien, pas 2.

A calculer aussi si vous tombez sur le petit ou le gros entretien. 

Posté(e)

Pas du tout. 

Depuis que j'ai souscris ce contrat je fais les 2. 

D'ailleurs elle y est passé y a une semaine. j'ai resouscris en décembre.

Prochain entretient en novembre ou décembre 2026 juste avant la fin du contrat. 

Et même sur un gros entretient qui inclus la purge des freins tu es gagnant. Si en plus tu passes l'entretient des 60000 ou 120000 avec les bougies c'est le jackpot. 

Posté(e)

Ah bon ? Tu as réussi a faire passer 2 entretiens sur la même période ?

C'est pas en long life, sinon comment c'est possible ?

Posté(e)

oui j'ai simplement demandé à ma concession après qu'un copain ai fait la chose dans une autre concession à 600 km de chez moi...

Posté(e)

J'ai aussi passé 2 entretiens annuels sur le contratqui était ême à 20 Euros par mois quand je l'ai souscrit pour ma RS3.

Évidemment pas de Long Life pour ce genre de véhicule ...

Mais depuis janvier le contrat est passé à 45 Euros par mois pour les R et RS et ce n'est plus du tout aussi rentable !

Posté(e) (modifié)

Oui cf supra. J'ai resouscrit  fin décembre à 25€ après un contrat de 2 ans à 20 €, peu de temps avant que le contrat spécifique S/RS n'apparaisse à 49€. Et oui à ce tarif ca n'est plus rentable. Si ca reste en l'état je ne souscrirai plus en 2027.

Modifié par shreck
  • Aime 1
Posté(e)

Même chose, 1 entretien tous les ans avec le contrat à 20 euros et maintenant 25. Pas sur que je continue avec le tarif à 45...

• Aime 1
Posté(e)

@Mimil rs3 ton sujet concernant tous les modèles, j'ai déplacé celui-ci dans une section plus "générale" :AP-Smiles_2:

D'ailleurs en complément de tout ce qui a été dit jusque là, je reprécise les tarifs 2025 :

- 19€/mois pour les e-tron 

- 25€/mois pour A1, A3, Q2, Q3

- 29€/mois pour A6, A6, A7, A8, Q5, Q7, Q8 et TT

- 49€/mois pour la gamme S, RS et les R8

Nota: il existe aussi une offre pour les véhicules entre 5 et 7 ans autorisant des remises de 20%, et une autre pour les véhicules de + de 8 ans avec des remises de 30%

:AP-Smiles_37: pour ces 2 dernières offres toutes les concessions n'y participent pas.... :AP-Smiles_57:

Posté(e) (modifié)

Et toujours pour ces deux dernières offres, on peut préciser que c'est "hors modèles S/RS et R8"....

Modifié par sommep
Posté(e)
il y a une heure, Frix a dit :

@Mimil rs3 ton sujet concernant tous les modèles, j'ai déplacé celui-ci dans une section plus "générale" :AP-Smiles_2:

D'ailleurs en complément de tout ce qui a été dit jusque là, je reprécise les tarifs 2025 :

- 19€/mois pour les e-tron 

- 25€/mois pour A1, A3, Q2, Q3

- 29€/mois pour A6, A6, A7, A8, Q5, Q7, Q8 et TT

- 49€/mois pour la gamme S, RS et les R8

Nota: il existe aussi une offre pour les véhicules entre 5 et 7 ans autorisant des remises de 20%, et une autre pour les véhicules de + de 8 ans avec des remises de 30%

:AP-Smiles_37: pour ces 2 dernières offres toutes les concessions n'y participent pas.... :AP-Smiles_57:

Je viens de souscrire pour mon Q5 de 2017 ,avec la remise de 30% ,je serais gagnant au moment de faire la distribution début 2026

Posté(e)
Il y a 13 heures, sommep a dit :

Et toujours pour ces deux dernières offres, on peut préciser que c'est "hors modèles S/RS et R8"....

Il faut aussi rajouter que ces offres à -20 ou -30% viennent en complément du contrat d'entretient. C'est à dire qu'il faut deja avoir souscrit un contrat d'entretient pour souscrire une seconde offre à -20 ou -30% selon l'age de la voiture pour avoir les réductions sur des prestations que le contrat ne prend pas en charge (frein, pneus, distribution...)