Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ajout CarPlay dans Q3 de 2019 sans Audi Smartphone Interface


stadista31

Messages recommandés

Bonjour, je vais avoir un Q3 Sline de 2019 je souhaite savoir s'il est possible d'activer l'audi smartphone interface sans payer 609 euros de " function on demand".  J'ai vu un peu les forums mais la réponse est floue. Merci de votre réponse et désolé pour le possible doublon :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Bap33 a changé le titre en : Ajout CarPlay dans Q3 de 2019 sans Audi Smartphone Interface
il y a 51 minutes, stadista31 a dit :

 le changement d USB et ma pièce 

 

Pardon, pourrais-tu développer ?? 

 

Je ne comprends pas le sens de ta phrase ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Frix a dit :

Pardon, pourrais-tu développer ?? 

 

Je ne comprends pas le sens de ta phrase ....

 

Effectivement ce n'est pas vraiment Français, je voulais dire que j'ai appelé Audi et ils doivent me changer le connecteur USB et avec l'activation du carplay ca me coute plus de 1100 euros ( 3h30 de main d'œuvre et 650 de pièce). C'est hors de prix d'où la recherche d'alternative moins cher :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'ont-ils expliqué si dans les 650€ de pièces était inclus les 609€ prévus dans "functions on demand" ? 

Ce qui mettrait le prix de la prise USB à 41€ .....

 

Je ne veux même pas discuter ici de ce que je pense du prix annoncé pour la main d'oeuvre ........ :AP-Smiles_5:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Frix a dit :

T'ont-ils expliqué si dans les 650€ de pièces était inclus les 609€ prévus dans "functions on demand" ? 

Ce qui mettrait le prix de la prise USB à 41€ .....

 

Je ne veux même pas discuter ici de ce que je pense du prix annoncé pour la main d'oeuvre ........ :AP-Smiles_5:

Pas vraiment, d'où mon interrogation afin desavoir si avec une valise VCSD c'est possible que le carplay fonctionne ( en Wifi). J'ai vu des clé usb qui permettait d'avoir l'interface de carplau mais j'ai pas de retour dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, stadista31 a dit :

Pas vraiment, d'où mon interrogation afin desavoir si avec une valise VCSD c'est possible que le carplay fonctionne ( en Wifi). J'ai vu des clé usb qui permettait d'avoir l'interface de carplau mais j'ai pas de retour dessus...

Oui, c'et apparemment possible. Plusieurs ici l'ont fait.

La manipulation est meme décrite sur un sujet.

 

Regarde dans le sujet "Bricoler soi-même sur son Q3 F3" épinglé en 1ère page. Il y a un lien vers un sujet "Liste des manipulations VCDS" dans lequel tu trouveras les modifications de paramètres à faire pour activer cette fonction. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce sujet m'intéresse aussi!

D'après mes recherches il est effectivement possible d'activer Carplay en Wifi mais pour cela il faut déjà avoir la fonction Carplay d'activée en filaire.

Or sans l'option Audi Smartphone Interface, Carplay n'est pas activé en USB :

"L’Audi Q3 (type F3) est doté de série d’une prise de recharge USB-A (UE4) de max. 2,1 A. Elle porte la désignation de « répartiteur USB R293 » et elle est raccordée au J794." - > c'est ce qu'on a de base sans l'Audi Smartphone Interface

"Si le véhicule est doté de l’équipement optionnel Audi smartphone interface (UI2), le R293 présente des ports USB pour transfert de données différents. Il s’agit d’USB-type A et d’USB-type C. Ils ont des droits identiques pour la transmission possible de données, mais présentent cependant des capacités de charge différente. > Type A avec jusqu’à 2,1 A > Type C avec jusqu’à 3,0 A"

 

Si jamais quelqu'un a déjà pu activer Carplay même en USB en ayant juste la prise UE4, je suis preneur!

 

Merci à tous :)

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta prise usb es en charge only (UE4)donc aucun transfert de data faut changer le harnais usb et la patine

Possible d’activer le carplay en Wifi ? Ça serait une solution de secours … et un système comme carlin kit ça pourrait marcher ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta prise usb es en charge only (UE4)donc aucun transfert de data faut changer le harnais usb et la patine

C’est ce qu’il me semblait, merci pour le retour!
Du coup ça se change facilement soit même ou bien il vaut mieux le faire en CC?

Et du coup de ce que je comprend si on a pas ce harnais USB on ne peut même pas ce connecter en wifi?

Donc pas de CarPlay si on ne change pas ces éléments…
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , essaie d'envoyer un message privé à @olidada , il avait fait cette modif VCDS , je ne sais pas si il répondra car il a maintenant une Tesla.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello la compagnie AP-Smiles_u1F61C.png

 

Petite précision, je roule effectivement en Tesla depuis mardi seulement, après des mois d’attente et de location de Zoe.

 

Pour la modification VCDS, ma voiture avait déjà l’Audi Smartphone Interface et j’ai activé uniquement la fonction sans fil.

 

Là, je ne sais pas si c’est possible. Il n’y a qu’en analysant les paramètres via VCDS qu’il pourrait être possible de répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...