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A défaut d'un RS6 :-)


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Bonjour à tous, je m'appel Vincent j'ai 35ans :) 

 

Je m'étais renseigné il y a 4 ans de cela pour un RS6 C5, après moult débats avec ma moitié je suis finalement partis sur un M6 E64. A coté de cela, j'utilise en daily un V60 T6 (le vrai^^).

 

Depuis Mars dernier j'ai ajouté un petit frère, un S4 B8 MY09 Bleu Sprint avec toutes les options (d'après les dires du vendeur) et un bel intérieur bi-ton Noir & Blanc. Il avait à l'époque 83 000kms, depuis j'en ai parcouru +/- 5000.

 

Comme souvent, je pense le "bidouiller" un peu, j'ai donc été dans un premier temps chez Tub'Auto, garage gardois très sympathique et professionnel que je recommande vivement. 

 

J'ai passé commande de

 

- Bougies & Bobines NGK

- Echangeur Forge (fastidieux à identifier avec eux)

- Admission Eventuri

-Kit Dual Poulies

 

Après quelques mois passés ils ne peuvent pas monter le kit de poulies et n'arrivent pas à obtenir l'échangeur. 

 

Je me suis donc tourné vers Tech'Auto, beau fils de DeVincy qui commande le kit directement chez KSF. La pose et carto sont prévues pour Novembre. 

 

Je suis donc en recherche d'occaz d'ici cette date de DownPipes & d'un cat-back Milltek si jamais :-)

 

Sinon concernant l'auto j'en suis très content, d'une elle est très belle, de deux l'intérieur est confort, de trois le moteur bien qu'un peu creux semble avoir un bon potentiel. 

 

Par contre qu'est ce que c'est insonorisé :P 

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Modifié par Psychomniscient
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Merci :)

 

Beh a première vue un petit stage 3 avec : Bougies & Bobines NGK /  Echangeur Forge /  Eventuri / Dual Poulies / Down CTS / Cat-Back Miltek

 

Et après je regarderai la partie amortos / freins et peut etre BAR. 

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Pose hier de l'admi / bougies / bobines. 

 

Je suis toujours en questionnement / recherche concernant l'échangeur ? Qu'en pensez vous et surtout quelle pièce conseillez vous car le "Forge" semble introuvable ? 

 

Idem pour les downpipes, je cherche un modèle avec cata 100cell mais cela parait complexe à trouver et surtout pas forcément compatible avec le cat-back milltek ? 

 

Je ne me suis pas encore penché sur les pompes non plus (HP & BP), préconisez vous LOBA ? 

 

Merci AP-Smiles_u1F60A.png

 

 

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Modifié par Psychomniscient
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  • 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Le 23/09/2022 à 12:49, Brice3.2 a dit :

Pour les bobines tu as du bouger le vase d'expansion ?

 

Pour le changement des bobines du banc conducteur il suffit juste de désolidariser le vase du châssis et tu auras assez de mou pour sortir toutes les bobines AP-Smiles_u1F609.png

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Chouette caisse Vincent, surtout au niveau du compartiment moteur !!! 😮👍

 

Ton pseudo me dit qqchose, sur un autre forum, qui n'a rien à voir avec l'automobile...... 

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  • 4 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Sacré bolide 💪 et belles modifications 🥰

Je l'avais aperçu il y a quelques temps de ça au garage Tub Auto.

Je valide le professionnalisme et la gentillesse de Julien de chez Tub Auto, vous pouvez y aller les yeux fermés...

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Le 07/12/2022 à 12:57, Psychomniscient a dit :

Salut, merci pour elle ;)

 

Oui je collectionne aussi les statues de cinéma, donc peut etre sur Fana-Collec ?

 

Oulà non, pas du tout...  Rien à voir avec des objets..

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  • 2 semaines plus tard...
Le 25/12/2022 à 19:17, Nico. RS4 B7 a dit :

Sacré bolide 💪 et belles modifications 🥰

Je l'avais aperçu il y a quelques temps de ça au garage Tub Auto.

Je valide le professionnalisme et la gentillesse de Julien de chez Tub Auto, vous pouvez y aller les yeux fermés...

 

Entièrement d'accord :-)

  • Aime 1
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Le 26/12/2022 à 21:17, H74 a dit :

 

Oulà non, pas du tout...  Rien à voir avec des objets..

Ah oui ? :D 

 

Hormis sur les forums Auto / Statues je ne pensais pas l'avoir utilisé ailleurs ^^

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Alors des petites nouvelles ; 

 

J'ai déposé l'Auto chez Tech'Auto, Tub'Auto n'arrivant malheureusement pas à avoir les autres pièces. 

 

Je suis donc partis, en accors avec Tristan sur la pompe BP OEM Audi Bresil (pour l'ethanol), la HP Autotech, la vidange intégrale du compresseur, le kit DualPulley de chez KSF et une carto stage 2+ sur la boite et sur le moteur. 

 

Je me tâte encore pour le cat-back racing, apportant apparemment peu de gain perf mais principalement sonore et pour le refroidisseur d'échangeur lui aussi un peu superflu. 

 

La suite des news dans 15 jours :)

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Belle auto et belle couleur.... Je ne peux pas dire le contraire, j'ai la même .... dans la même couleur.... AP-Smiles_u1F609.png

 

Par contre, la mienne est en BVM6 et en reprog éthanol Stage 1 sur mesure délivrant 440 cv. Je dois d'ailleurs changer mon kit embrayage très prochainement. Je suis à la recherche de conseils pour ce remplacement (désolé pour ce petit HS).

 

Tu vas faire de sacrées modif, hâte de voir le résultat esthétique comme au banc.

 

As tu des photos de l'intérieur également ?

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Belle auto!

J'adore l'admission, même si je trouve celle-ci cher quand même. 

Par contre l'échangeur OME va vite être dépassé en double poulies, pour moi se n'est pas superflu c'est plutôt indispensable de passer en échangeur gros volume... tu vas vite te retrouver avec des températures d'admission trop hautes, j'en est fait l'expérience.

 

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Le 09/01/2023 à 09:56, Psychomniscient a dit :

Ah oui ? :D 

 

Hormis sur les forums Auto / Statues je ne pensais pas l'avoir utilisé ailleurs ^^

Alors il y a une autre personne qui possède ce pseudo ailleurs.. 👍 Bon, retour à ta belle caisse alors ! 🤙

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  • 3 semaines plus tard...
Le 09/01/2023 à 19:22, Totor443 a dit :

Belle auto et belle couleur.... Je ne peux pas dire le contraire, j'ai la même .... dans la même couleur.... AP-Smiles_u1F609.png

 

Par contre, la mienne est en BVM6 et en reprog éthanol Stage 1 sur mesure délivrant 440 cv. Je dois d'ailleurs changer mon kit embrayage très prochainement. Je suis à la recherche de conseils pour ce remplacement (désolé pour ce petit HS).

 

Tu vas faire de sacrées modif, hâte de voir le résultat esthétique comme au banc.

 

As tu des photos de l'intérieur également ?

 

Ah félicitations ! 

Oui j'adore la config, pas spécialement prévu d'acheter un S4 B8 mais lorsque j'ai vu la config j'ai plongé direct :-)

 

Habituellement je suis un grand fan des BVM mais sur Audi & Volvo je trouve que les BA vont très bien. 

440cv pour un stage 1 c'est vraiment beaucoup. 

Avec plaisir pour l'embrayage, je lierai en même temps ;) 

 

Pour les photos de l'intérieur je le recup jeudi, si j'y pen,se j'en prendrais oui.

  • Aime 1
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Le 10/01/2023 à 12:41, Damdam39 a dit :

Belle auto!

J'adore l'admission, même si je trouve celle-ci cher quand même. 

Par contre l'échangeur OME va vite être dépassé en double poulies, pour moi se n'est pas superflu c'est plutôt indispensable de passer en échangeur gros volume... tu vas vite te retrouver avec des températures d'admission trop hautes, j'en est fait l'expérience.

 

 

La reprog est faite sans l'échangeur, et pour Minea tant qu'on arrive pas à l'été et a de grosses températures il reste dispensable. 

 

Je le prendrai malgrès tout vers Mai / Juin je pense en même temps qu'un Cat-Back.

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J'en profite pour demander des conseils sur le système de freinage qui est apparemment "à la rue" selon Tech Auto avec la nouvelle puissance. 

 

J'ai lu / vu que la methode conseillée était des étriers de Macan avec Brembo / Pagid, que me conseillez vous ? 

 

Je suis preneur de lien également svp :-)

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Alors, je peux te donner un éclairage sur ce que j'ai fait sur la mienne.

 

Je suis reprog St1 440cv et 500NM pour info.

 

J'ai mis :

 

- durits avia + LDF Motul qui va bien ;

- disques percés ventillés BREMBO X-Tra ;

- plaquetes BREMBO X-Tra ;

- remplacement de la flasque métallique derrière les disques par celle de MACAN (plus petite et laissant nettement passer plus d'air sur la face arrière du disque, proche du moyeu).

 

Les étriers sont restés OEM.

 

Mon bilan :

+ meilleure endurance du freinage (route de montagne ok) ;

+ meilleur grip et ressenti sous la pédale (merci les durits avia + ldf Motul) ;

+ malgré une conduite sportive, plus jamais ressenti de fading ou échauffements anormaux des freins ;

+ pas d'usure irrégulière ni de voilage des disques pour peu que l'on fasse un rodage sérieux (j'ai attendu d'avoir un meilleur feeling après environ 700-800 kms sans freinage d'urgence ni utilisation mode goret de la pédale de freins).

 

- coût des pièces BREMBO X-Tra (encore que, pour un ensemble disques AV et AR + plaquettes, c'était de mémoire très très raisonnable).

 

Il est possible d'améliorer encore cela avec une arrivée en direct d'air frais depuis la face avant. Il y a une vidéo sur le tube qui en parle des Frenchshifters.

 

Perso, j'y réfléchis encore sur comment l'adapter au mieux car cela viendrai en complément de la flasque AR évidée de MACAN + disques perçés ventillés.

 

N'hésites pas au besoin si tu veux d'autres infos ou photos du résultat sur la mienne.

 

EDIT : As tu déjà monté le kit AUTOTECH pour ta pompe HP ? Si oui, quel est ton ressenti sur cette modif ? Je me tâte à fiabiliser la pompe HP grâce à ce matériel.

Modifié par Totor443
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Oki c'est top merci beaucoup, je pense que je vais valider ça si tu en es content ? 

 

Cette modif est donc bien compatible avec les etriers de Macan S dont Frenchshifters parle ? 

 

Tu as acheté ou ? Y compris pour les flasques ? 

 

Pour le kit oui Tech Auto me l'as monté, je ne récupère l'auto que demain mais pour lui c'était une modif obligatoire. 

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