Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Remplacer un porte instrument HS


Messages recommandés

Salut,

 

Je viens demander de l'aide ici pour le remplacement du porte instruments de ma B6 V6 essence de 2001

J'ai acheté le véhicule avec le port instrument en panne (pas de retro éclairage, jauge de carburant fantaisiste, affichage figé en mode "fertigungsmode", et des codes défaut des calculateurs de clim de colonne de direction et  d'autoradio notamment pour non communication avec le porte instrument.

Le vendeur avait commandé un porte instrument d'occasion (ref 8E0920901G) pour réparer et fait faire un immo off pour démarrer et rouler.

 

Je voulais savoir la manip matérielle et informatique pour le remplacer. Je dispose d'un ordi avec vagcom, d'un boitier super vag K+can et d'outil pour la dépose/repose.

 

Pouvez vous m'aiguiller pour que j'ai tout avant de commencer?

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Avec Mon boitier super vag K+Can j'ai pu extraire le PIN du porte instrument, mais ensuite, que faire?

 

Dois je avoir le PIN de celui que je vais poser à la place ou pas? Et si oui, comment l'obtenir celui ci?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Puisque tu as Super VAG K + CAN, tu ne peux pas faire directement un IMMO OFF dans le porte instruments (Fonction IMMO Switch du Super VAG K) ?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fait, sur le PI en panne, c'est comme ça que je roule malgré les desagréments (pas de ventilation, pas de retroéclairage donc je peux pas lire la vitesse la nuit, compte tour immobile...ecran figé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les seules procédures (liens ci-dessous) que je connaissse ne sont plus applicables car la concession n'a plus connaissance de ces infos (Tout se fait par télétransmission sans aucun affichage par l'opérateur en concession) :

http://fr.ross-tech.com/immo3instr.htm

Après avoir adapté le porte instruments, il faut théoriquement adapter le calculateur moteur au nouveau porte instruments :

http://fr.ross-tech.com/immo3ecu.htm

Une vraie usine à gaz C'est pour cette raison que je te préconisais un immo OFF avec Super VAG.K+CAN

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu veux dire c'est que ça ne peux plus se faire que par la concession, qui ne va accepter qu'un remplacement de porte instrument par un neuf avec MO etc..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2022 à 12:30, WAUZZZ a dit :

Une vraie usine à gaz C'est pour cette raison que je te préconisais un immo OFF avec Super VAG.K+CAN

 

Ah mais tu veux dire Immo OFF sur le porte instrument que je vais monter c'est ça? J'ai cru que tu me disais immo off sur celui qui déconne et rester avec celui là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord. du coup je fais l'immo off à la place de la procédure que tu as mis en mien ou en complément (et si oui à la place de quelles étapes?)?

 

Merci WAUZZZ

Modifié par kalimer0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu ne fais que l'immo OFF et tu laisses tomber les procédures que j'ai mises en lien.

A voir sur B6 s'il faut faire l'Immo OFF dans le calculateur moteur ou dans le porte instruments ou dans les 2.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut Wauzzz

 

Je galère à monter le nouveau porte instrument:

 

Grace à mon super vag K+can, j'ai récupéré les codes PIN:

- du PI que je dois virer

- du calculateur (Bosch ME7...)

- du PI que je compte monter, en le montant simplement.

 

Une fois branché, le nouveau PI affiche son kilométrage, puis SAFE

 

Je branche mon interface KKL et mon vag com version 311.2-N et je vais dans 17-instruments

Je vois que je n'ai pas accès au Login-11 donc je ne vois pas trop ou je peux rentrer le PIN du nouveau PI

J'ai adaptation de dispo mais quand je rentre dedans, et que je veux lire la canal 50, j'ai security access required

Je ne sais pas quoi rentrer dans security acces, j'ai essayé 20103 notamment, mais ça me met "controller refused to send a seed"

 

je ne parviens pas a faire l'adaptation de ce PI. Est ce à cause de ma version de vag com? Pourtant quand je suis dans le 01-engine, j'ai l'onglet login, je peux y rentrer le PIN du calculateur avec succès!

 

je peux démarrer le véhicule et rouler mais il reste en mode SAFE à la place des kms et active les warning. Est ce le fait qu'il ai du y avoir un IMMO off dans le calculateur qui fait que ça démarre quand meme?

Je n'ai toujours accès qu'au désembuage forcé du pare brise et au dégivrage du hayon coté commande de chauffage et A/C, l'autoradio reste en mode safe etc...

J'ai essayé de faire avec le boitier super Vag K+can, je suis allé dans 17-instruments et adaptation mais je n'accède pas au test du canal 50 ça me met invalid channel ou une autre erreur. Quand je vais dans l'onglet login - imput PIN: je rentre le PIN que j'avais extrait de ce PI mais erreur...

 

Que dois je faire?

 

Merci

Modifié par kalimer0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/09/2022 à 22:08, WAUZZZ a dit :

Oui, tu ne fais que l'immo OFF et tu laisses tomber les procédures que j'ai mises en lien.

A voir sur B6 s'il faut faire l'Immo OFF dans le calculateur moteur ou dans le porte instruments ou dans les 2.

@+

 

Salut

 

Sais tu pourquoi quand je mets un nouveau compteur, j'arrive à démarrer mais les warnings se mettent à clignoter quelques minutes ?

C'est que la procédure d'adaptation n'a pas réussi ou c'est a cause de l'immo off?

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Il y a 11 heures, kalimer0 a dit :

J'ai 04096 comme code pour le boitier confort. Ça correspond à "avertissement antivol thatcham" et rien d'autre 

Le chiffre total correspond a une somme de chiffre, donc ton chiffre ne veut pas dire que c'est seulement cette fonction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour exemple, est ce que tes portes se verrouillent toutes seul des que tu roules ?

 

SI oui c'est que le chiffre 32 est dans ton chiffre global, si non , tu peux l'ajouter afin d'avoir la fonction 

Modifié par nono657
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon histoire de warnings qui s'allument pendant 5min au démarrage ce n'est a priori pas géré par le module confort. Car même en codant 00000 ça le fait quand même...

C'est donc autre chose 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pige pas non plus pourquoi quand je vais dans le calculateur moteur je n'ai pas l'info du VIN du véhicule... Quand je clique sur extra ça donne N/A dans numéro chassis. J'ai seulement la ref du calculateur... Vous savez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, kalimer0 a dit :

Je ne pige pas non plus pourquoi quand je vais dans le calculateur moteur je n'ai pas l'info du VIN du véhicule... Quand je clique sur extra ça donne N/A dans numéro chassis. J'ai seulement la ref du calculateur... Vous savez ?

tu peux faire une capture d'écran afin de montrer ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, kalimer0 a dit :

Mon histoire de warnings qui s'allument pendant 5min au démarrage ce n'est a priori pas géré par le module confort. Car même en codant 00000 ça le fait quand même...

C'est donc autre chose 

 

Donc cela bien venir du bloc instrument 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé avec un autre PI et son transpondeur, ça ne fait plus clignoter les warnings et j'ai accès au climatronic normalement. Je n'ai plus le voyant clé qui clignote...

Je n'ai pourtant pas remis l'immo sur ON 

 

Dans le module colonne de direction ça me met incorrect châssis number 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, kalimer0 a dit :

J'ai essayé avec un autre PI et son transpondeur, ça ne fait plus clignoter les warnings et j'ai accès au climatronic normalement. Je n'ai plus le voyant clé qui clignote...

Je n'ai pourtant pas remis l'immo sur ON 

 

Dans le module colonne de direction ça me met incorrect châssis number 

donc il faut en déduire que cela vient du PI à coder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...