Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour la communauté, c'est mon premier post et pour cause suis en pleine réflexion. 

La voici, dites moi ce que vous en pensez.

Si l'autre partie est OK, je vais échanger mon octavia 1.4 TSI dsg7 de 2014 contre une A6 allroad 2.7 tdi 225000km de 2010 entretenu en concession toutes les vidanges et distrib ok. 

C'est un peu le grand écart comme auto, j'ai peur d y perdre mon slip comme on dit 😅😅

Je compte sur vos avis éclairés la team.

Posté(e)

La distrib n'est pas à faire sur le 2.7 (chaine) sauf panne mécanique. Le couple et la douceur du V6 vont te faire changer de façon de conduire ! mais venant d'une Octavia, tu ne sera pas dépaysé par l'univers Audi. Il se peut que les options "multimédia" te semblent pauvres, même avec le MMI 3G. Attention à la catégorie de la vignette crit'air si tu dois aller dans les "ZFE" (je suis en crit'air 3).

Pour la mécanique, c'est du groupe VAG, donc identique. la conso va de 6.5 l/100 à 90 à 7.5 - 8l/100 à 130 - 140. Le réservoir fait 85 litres ... ça fait une belle addition à la pompe ! Si c'est une boite auto (donc Tiptronic), elle n'a sans doute jamais été vidangée (pas de préconisation Audi) et tu pourra le faire (préconisation ZF, le fabricant de la boite).

Après, je te propose de regarder les sujets sur les modifs possibles et les tutos sur l'entretien pour te faire une idée.

En tout cas, une décision pas facile et à prendre en famille ...

Elle est de quelle couleur l'Allroad ? (ça compte aussi !)

Voici des sujets incontournables (qu'on doit en grande partie à @Bagheera .... Merci à lui !)

Conseils achat A6 - Allroad 4FC6 - points à vérifier

Tout sur les Allroad

Tout sur les A6C6

Liste des modifications possibles sur A6C6

Liste des Tutos mécaniques de nos A6C6

Quelques astuces sur nos A6C6

Posté(e)

Je suis content de la mienne.... J'ai eu quelques problemes EGR mais j'ai fait effacer.

ca-pousse-etienne.gif

Posté(e)

Merci pour cette belle réponse Rémi, effectivement je vais faire un retour dans le passé avec le multimédia moi qui n'écoute que la musique en Bluetooth de mon tel 😰 elle a le Bluetooth pour parler déjà je ne pars pas de 0, je verrai ce qu il y a de moins complexe pour arriver à écouter de la musique avec.

Elle a été achetée en concession audi occasion y a 6 mois et toutes les révisions ont été faites avec factures dont la boîte auto, soit disant la distribution aussi alors je vais contacter le propriétaire si c'est une chaîne 🙉

Pour le crit air, habitant la campagne tout va bien mais je vais parfois à Toulouse ce qui pourrait devenir contraignant effectivement. 

Je contacte le proprio de suite pour les infos et photos mais elle est grise intérieur cuir beige 

Posté(e)

Salut,

En sachant que pour la vignette Crit'Air, il est obligatoire de l'avoir depuis le 1er septembre quand tu te déplaces en ZFE.

Posté(e)
il y a une heure, Oneskeur a dit :

je verrai ce qu il y a de moins complexe pour arriver à écouter de la musique avec.

J'ai opté (ayant l'AMI) pour un cordon USB qui est relié sur une clef de 64 Go. J'avais un Ipod, mais j'ai laissé tomber (Itunes qui duplique ta médiathèque et qui marche comme un logiciel des années 80 ..., j'en ai eu marre !) Mais ... j'ai un MMI 2G High et tu auras un MMI 3G qui a plus de possibilités ! La 2010 (donc post 2009) et une FL, avec des améliorations par rapport au modèle initial.

Posté(e)

Le propriétaire vient de m envoyer un document du garage où il a acheté l auto, avec écrit dessus distribution faite le 14/03/2022

Je peux le poster mais il y a les coordonnées du garage je ne sais pas si j'ai le droit

Posté(e)

Sur ce site elle est crit air 2

Si qlqun peut me déchiffrer ce qu il lui est arrivé entre 2016 et 2018, 9000km de parcourus seulement, saisie achat rachat je veux bien connaître ce que vous en pensez

Screenshot_20220909-064252_Odopass.jpg

Screenshot_20220909-064341_Odopass.jpg

Posté(e)

Combien de km a ton octavia?

A ta place je verrao combien je peux la revendre sur le marché de l'occasion et reprendre un A6 C6 ou même C7 un peu moins kilométré.

Posté(e)

Elle a 147000km, je l ai mise à 11k€ à débattre devant le véhicule comme on dit.

Posté(e)
Il y a 9 heures, Oneskeur a dit :

2016 et 2018, 9000km de parcourus seulement

Moi je lis 11 606 km

Tu as eu ces infos sur quel site ?

Posté(e)

J'ai téléchargé gratuitement l applications odopass, c'est très instructif comme truc.

Bon j'ai appelé le garage qui a vendu la voiture en avril, il m a confirmé avoir fait tout l entretien, vide de boîte, etc et c'est la petite courroie du côté de l arbre à came qu il a changé et qui est préconisé tous les 200000km. N y connaissant pas grand chose je n ai pas retenu les éléments qu elle relie 😅

Les voyants sont aux verts donc, j'espère que mon octavia va plaire pour que je puisse réellement être l un des vôtre 🤩🤩

La dame s en sépare car bcp trop grand à gérer, je comprends, la mienne ne verra jamais le volant sline de face aussi 😂😂

Posté(e)
il y a 17 minutes, Oneskeur a dit :

J'ai téléchargé gratuitement l applications odopass, c'est très instructif comme truc.

Comment cela fonctionne, c'est le vendeur qui renseigne sur l'appli et tu télécharge l'appli et un lien (ou autre)  du vendeur pour que tu y accèdes ?

Posté(e)

Alors il y a une partie vendeur et l'autre acheteur.

Sur la partie vendeur je peux renseigner tout l'entretien réalisé. 

Et sur la partie acheteur, visiblement c'est l'Etat qui renseigne toute les infos qu il a à sa connaissance comme les changements de CG et CT, gages et autres.

J'ai l'identification complète de la voiture simplement en tapant sa plaque d immatriculation 

Posté(e)

Donc avec une immatriculation d'un véhicule (qui ne serait même pas en vente) tu peux obtenir les infos comme celles sur Histovec ?

Posté(e)

Oui tout à fait, histovec fonctionne avec l identifiant du véhicule. Là la plaque suffit pour tout retrouver et c'est gratuit.

Posté(e)

Enfin je viens d'essayer avec la mienne et je ne trouve pas grand chose, peut être que ça ne fonctionne qu une fois où  que j'ai eu du bol avec le allroad j'en sais rien 😏

Posté(e)
Il y a 1 heure, Oneskeur a dit :

Bon j'ai appelé le garage qui a vendu la voiture en avril, il m a confirmé avoir fait tout l entretien, vide de boîte, etc et c'est la petite courroie du côté de l arbre à came qu il a changé et qui est préconisé tous les 200000km. N y connaissant pas grand chose je n ai pas retenu les éléments qu elle relie 😅

Les voyants sont aux verts donc, j'espère que mon octavia va plaire pour que je puisse réellement être l un des vôtre 🤩🤩

La dame s en sépare car bcp trop grand à gérer, je comprends, la mienne ne verra jamais le volant sline de face aussi 😂😂

Avis perso : Autant je peux comprendre (et je respecte) ton enthousiasme à passer d'une Octavia à une A6, mais j'ai la plus grande réserve sur l'état réel du véhicule que tu convoites .... Un garagiste "professionnel" qui sur la facturation n'est pas capable de faire la différence entre une courroie d'accessoires et une courroie de distribution (qui au passage n'existe pas puisque le modèle dispose d'une chaine de distribution). Si on rajoute au tableau cette histoire de saisie, achat puis rachat......  

Je dis prudence !!

Posté(e)

L’ayant utiliser récemment, tu peux aussi essayer Autorigin qui est gratuit et te fournit un rapport rapidement   

Posté(e) (modifié)

J'ai essayé ce logiciel, l'immat ne suffit pas si tu veux consulter l'historique 'un véhicule. 
Il faut le nom de celui indiqué sur la CG, ainsi qu'un numéro de CG et date d'immat pour certains modèles.
Par contre, il trouve bien mes véhicules. C'est la copie d'Histovec.

Modifié par caloulou89
Posté(e) (modifié)

Je pense qu'une A6 C6 allroad de 2010 même Avus avec + 220.000km ca ne vaut pas plus de 8000euros.

Si ton véhicule vaut vraiment 11.000eur, je pense que tu es perdant avec ce deal.

Comme dit par Frix, les véhicules qui trainent sur des marchands avec un espèce d'excel bidon qui est censé synthétiser des travaux et entretien sur un véhicule ca parait pas très sérieux.

J'aurai pris peur avec cette histoire de saisi, ca traduit probablement le peu de soin et de sérieux de l'un des propriétaire.

Quand on veut une preuve de l'entretien, c'est une facture qui engage le garage avec listing précis ded travaux (fournitures, ref des pièces, main d'oeuvre, kilométrage, ect..)

2 petites remarques (je me fais l'avocat du diable dsl)

- as tu la preuve que le véhicule a été acquis en cocession Audi? Il est très rare qu'Audi vende des véhicules aussi optionnés. S'ils font une reprise sur ce genre de véhicule, ils revendent en général à des marchands.

- tu dis que les entretiens ont tous eu lieu en concession audi.

J'imagine que le.petit rapport d entretien ne provient pas d'Audi? Je dis ca car la mise en page n'a pas l'air trés pro et Audi en général ne fait pas de vidange de boite sur les tiptronic de ces années là

Modifié par PIERROTT
Posté(e)

Alors je me suis mal fait comprendre, sur les 2.7 et 3l il y a une courroie qui relie l arbre à came à la pompe HP, c'est celle ci qui a été remplacé. 

Effectivement l octavia côte entre 1000 et 1500e de plus mais le prix du marché des allroad est malheureusement comme ça, il n y a qu à parcourir les annonces en ligne pour s'en rendre compte 😢😢

Le fichier Excel est pourri c'est clair c'est aussi ce qui m a tiqué, mais le garagiste a tous les doubles des factures et si le propriétaire ne me les présente pas demain j'irai les chercher moi-même mais il m a été très rassurant et son parc  auto n est pas un bouiboui comme on voit parfois sur le bord de la route.

Ce n'est pas chez Audi, ils n ont jamais de véhicules en dessous des 16000e en occasions, qd ils font une reprise il s arrange avec le garage d à côté pour ces véhicules qu ils ne peuvent garantir 5ans comme chez Das welt auto.

La saisie ne m inquiète pas plus que ça, les ventes aux enchères en sont remplis pour y être allé. 

Je la vois demain midi pour éclaircir tout ça et je vous dirai quoi comme on dit tout là haut 😊

Posté(e)
Il y a 15 heures, Oneskeur a dit :

le garage qui a vendu la voiture en avril, il m a confirmé avoir fait tout l entretien, vide de boîte, etc et c'est la petite courroie du côté de l arbre à came qu il a changé et qui est préconisé tous les 200000km.

Normal, c'est la courroie cranté qui est devant et en haut, donc tout va bien ! (Pour avoir changé la mienne, je confirme que beaucoup de sites marchands appellent ça "courroie de distribution" par erreur).

Posté(e) (modifié)

Certes ....... Mais ce qui peut être compréhensible de la part d'un site marchand (quelque soit sa nationalité) l'est beaucoup moins de la part d'un "professionnel" :AP-Smiles_40:

Niveau limpidité de suivi d'entretien on a connu mieux (c'est le sens de ma remarque ...) AP-Smiles_u1F609.png

Modifié par Frix
Posté(e)

Je suis malheureusement d'accord avec toi frix 🤷‍♂️😅

Bon, j'ai essayé cette fameuse voiture, effectivement la conduite est bien différente,  pas de coup de pied au cul en mode sport mais 4 roues qui t'emmène loin sur un plateau 🤩🤩

Un silence incroyable les fenêtres fermés. Un confort digne d un salon.

Des factures rassurantes en bonne et due forme.

Mais , il en fallait bien, une interrogation qui subsiste car qd j'effectue un demi tour sur un parking, au niveau de la butée de la direction, j'ai une sensation de volant qui tremble un peu. En conduite rond point rien, uniquement à faible allure sur un demi tour complet 🤔🤔

Il doit refaire le ct cette semaine car 6 mois et 1 semaine peut-être j en saurai plus. Ou pas 

Posté(e)

Avec le quattro et en braquage maximum, il y a cette sensation de "rippage" qui interroge... surtout au début ! Mais c'est normal...

Posté(e)

Ha ok merci remi pour ta réponse 👍👍👍

Posté(e)
Avec le quattro et en braquage maximum, il y a cette sensation de "rippage" qui interroge... surtout au début ! Mais c'est normal...
Ça surprend au début

Envoyé de mon M2101K6G en utilisant Tapatalk

Posté(e)

La belle en mode allroad. Bon c'est pas pour aller dans le désert non plus 😁😁

Les vitres ne sont pas teintées c'est des plastiques que tu rajoutes derrière le carreau je n'ai pas eu le temps de trop étudier le système, ça s enlève complètement. 

IMG_0718.jpg