Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Avis Q3 35 TFSi SLine occasion


Modzful

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J’espère que je ne me trompe pas d’endroit pour chercher un peu des avis sur une occasion que je viens de trouver.

 

Il s’agit d’un Q3 TFSI 35 Sline de Mai 2019, avec 50 000km au compteur. Il dispose des équipements suivant :

 

- Pack extérieur et intérieur Sline

- Pack esthétique black

- Toit panoramique

- Jantes 19 Audi Sport

- Feux Matrix LED

- Sièges chauffants

 

La voiture me semble en très bon état, en tout cas sur les photos car je n’ai pas encore pu me déplacer pour la voir.

 

Une chose me gêne: c’est une troisième main.

 

Je possède actuellement une A3 de 2007 en 2.0l TDI, et pour avoir essayé un Q3 35 TFSi j’avais trouvé le moteur un peu juste (lent au démarrage en entrant sur un rond point par exemple), mais impossible de me rappeler s’il était micro hybride : y a t-il une différence au niveau des moteurs du Q3 avant et après l’ajout de la micro hybridation ?

 

Je suis preneur de vos conseils, quels qu’ils soient ;)

 

Merci à tous !

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, tout dépend du prix affiché! Les prix sont soutenus en ce moment. J'en ai eu 2 en TFSI 150, mon dernier était parti à 33ke pour 46m kms, sline, matrix, cam 360°, chauffants. Sur mes 2 il y avait un bruit au freinage (comme si les plaquettes étaient mortes), prise en charge en garantie (disques/plaquettes arrière).

Le moteur est placide, il ne faut pas aller chercher de l'agrément de conduite sur cette version. C'est juste limite à l'usage, comme tu le soulignes au rond point avec la boite stronic c'est lent.. limite dangereux pour s'insérer en sécurité. Sur autoroute chargé idem c'est pataud. Consommation autour de 8,5l/100 (sur les 2) sur du mixte ville autoroute.

J'ai une A3 GY en ce moment en mild hybrid TFSI 150, la consommation est déjà plus contenue mais pas le même format non plus (berline), 6,5L/100. Ton auto de 2019 ne dispose pas de la micro hybridation (à partir de 2020).

L'auto est top autrement avec les enfants, super format, habitabilité, tout ça :) .. je n'ai pas eu l'occasion de tester le 190 voir le 25x ch ou la mollesse du 150 doit être corrigée.

 

Bonne reflexion :) 

 

 

Modifié par xenou
gy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon j’ai complètement oublié de préciser le prix, c’est bête !

On me la propose à 41 000€.

Merci pour ton avis, c’est top d’avoir des retours comme cela.

Effectivement, je ne compte pas non plus avoir une conduite très sportive, mais j’ai peur d’être frustré dans une cote, de ne pas pouvoir doubler facilement avec ce moteur ou de manquer de reprise à 130 par exemple.

J’avais même essayé le 35 TDI que je trouvais vraiment plus péchu, mais le prix du gasoil en ce moment ainsi que les futures restrictions de circulation pour les diesel dans les grandes villes m’ont fait abandonner le choix de ce moteur. C’est peut être une erreur de ma part…


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis tout à fait perso, quitte à prendre une Tfsi, si j'étais acheteur je m'orienterai vers du 40 pour éviter toutes "frustrations" de capacité à doubler ou à relancer .... 

 

Y'en a dans ta gamme de prix et à des kilométrages équivalents (et qui plus est ..... en première main :AP-Smiles_40:

 

Par exemple => https://www.lacentrale.fr/listing?energies=ess&firstHand=true&makesModelsCommercialNames=AUDI%3AQ3%3AQ3 (2E GENERATION)&priceMax=40000&versions=40

 

:AP-Smiles_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai acheté exactement la même version avec les mêmes options avant les vacances. Personnellement j'en suis très content, voiture très confortable (malgré le chassis sport et les roues de 19), suffisamment spacieuse pour 4, qualité intérieur de très bon niveau et très agréable à conduire. Après si tu recherches la performance, le 150cv sera peut-être un peu juste (mais moi je ne fais que de l'autoroute, ça me va)...et il est vrai que la boite est longue à réagir, mais une fois que tu le sais, tu t'adaptes et cela passe très bien. Ma conso est entre 8l et 8,5l selon le trajet, le vent et la charge de la voiture.

Pour le prix et le kilométrage, je pense que tu peux négocier 2/3k€...mais c'est vrai qu'en ce moment il y a plus de demandes que d'offre !

A ta dispo si tu as d'autres questions...

Jérôme

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu passé récemment une noire peu kilométrée conf similaire à 39k (b&o, etc) vendue par un particulier. L'annonce n'est plus je ne sais pas dire si elle a réellement été vendue à ce prix.

41k pour 50m kms c'est beaucoup même si elle est bien équipée.

 

-> Avec un budget à 40k le 40 TFSI (190ch) est atteignable, je ne m'attarderai pas à ta place sur le 150 en essence. 

Coté mazout je n'ai pas testé, la fiscalité ne va pas dans le bon sens et l'accès aux villes non plus mais tu l'auras revendu d'ici à ce qu'on arrive à l'interdiction de circuler avec :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, xenou a dit :

Coté mazout je n'ai pas testé, la fiscalité ne va pas dans le bon sens et l'accès aux villes non plus mais tu l'auras revendu d'ici à ce qu'on arrive à l'interdiction de circuler avec :/

Attention, si on prend l'exemple de Paris, l'interdiction d'y circuler pour les véhicules diesel, c'est 2024. Donc autant dire "demain" (16 mois, ça passe vite) !

Notre ami semble être de Lille et ne sera donc pas impacté par cette décision aussi rapidement, mais je ne serais pas étonné que d'autres grandes villes prennent la même voie, en particulier celles où les bouchons s'intensifient chaque année (Lille justement, Marseille, Lyon, Bordeaux, Toulouse...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours à tous, je vais tenter d’essayer un 40 pour prendre ma décision, et je suis assez d’accord avec ce qui a été dit il mérite d’être négocié un petit peu vu le nombre de km je crois même qu’il va falloir faire la vidange de la boîte si je ne me trompe pas.

En ce qui concerne les le diesel, c’est pas tant l’interdiction de circulation mais surtout la décote des véhicules diesel dans les prochaines années. Effectivement 2024 c’est demain et en général je garde mes voitures quelques années quand même.

Je suis quand même surpris de lire plusieurs personnes qui trouvent le 35 TFSI « mou », c’est vraiment si léger que ça ? :P

Bonne journée à tous


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du 35 TFSI c'est le manque de couple surtout si on le compare à un TDI 150 et le couple c'est essentiel AP-Smiles_u1F609.png Tu l'associes à une S-Tronic pataude du fait des normes anti-pollution et tu obtiens au final une voiture peu dynamique, peu réactive AP-Smiles_u1F61E.png Quand tu conduis à la plume, c'est pas un souci AP-Smiles_u1F60A.png mais si tu as une conduite plus dynamique sans être pour autant sportive je pense que la frustration doit être bien présente AP-Smiles_u1F62C.png 

 

Sinon je ne pense pas qu'il faille enterrer aussi vite le diesel comme certains le pensent et ce, pour plusieurs raisons :

1/ On est pas à l'abri d'un rétropédalage des villes qui mettent en place les ZFE. Il est fort probable que les mises en applications des interdictions pour les diesel récents (Euro 6) soient décalées dans le temps AP-Smiles_u1F61C.png Ils sont d'ailleurs, si je ne m'abuse, infichus d'empêcher les "vieux diesel" (Euro 4 et inférieur) de rouler actuellement à Paris alors qu'ils sont hors la loi depuis plusieurs mois déjà, c'est dire qu'il doit y avoir de la grogne et du mécontentement et c'est bien compréhensible AP-Smiles_u1F609.png

2/ Le yoyo des prix à la pompe ne va pas durer. Entre récession, guerre, inflation, covid,... et donc les causes et les conséquences, il est fort probable que d'ici 12/18 mois (peut-être même avant:AP-Smiles_57:)   on retrouve des prix plus bas à la pompe et un diesel toujours moins cher que le SPb :AP-Smiles_44: Après, ce que je dis là, tiens plus de la prédiction que d'une véritable certitude car je défie à l'instant quiconque de m'affirmer le contraire ou bien même d'ailleurs de me dire : "tu as raison Christo". En fait, vu la conjoncture actuelle, les multiples incertitudes, personne n'en sait rien... :AP-Smiles_40:

3/ Je ne vois pas pour ma part un avenir radieux pour les VE avec le fil à la patte. Entre des batteries qui vont tomber en rade dont on ne saura quoi faire (pas de solutions de recyclage), une production qui est loin d'être durable et éthique, un coût élevé des véhicules, une autonomie faible et un nombre de points de recharge insuffisant, je vois pas bien comment ça pourrait se vendre en grand nombre ces machins là.   Il est fort probable là encore qu'on se dise dans quelques petites années que le diesel et l'essence ma foi, c'était (c'est) pas si mal et si désastreux pour l'environnement et les hommes (un VE pollue aussi d'un point de vue des particules fines...). Des voix discordantes se font d'ailleurs de plus en plus entendre à propos des hybrides et c'est à mon sens qu'un début de polémique avant leur abandon ?...

 

Le diesel a donc encore de beaux jours devant lui surtout dans les campagnes loin des ZFE "castratrices" à outrance AP-Smiles_u1F60A.png Petit rappel : le diesel produit moins de CO2 qu'un moteur essence et le CO2 c'est le principal gaz à effet de serre qui induit un réchauffement du climat :AP-Smiles_u1F621: Le souci du diesel et il n'est pas à minimiser ce sont les particules fines mais je suis convaincu que les systèmes AP actuels (FAP + SCR AdBlue) sont performants et réduisent fortement cette émission alors pourquoi se priver d'un diesel récent ? :AP-Smiles_57: A mon sens c'est une aberration :AP-Smiles_7: Le résultat d'un choix de gouvernants incompétents manipulés par des lobbys écologistes qui visent le retour à la chandelle, à la peau de bête et à l'habitat troglodyte  :AP-Smiles_131:

 

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Christo90 a dit :

je défie à l'instant quiconque de m'affirmer le contraire ou bien même d'ailleurs de me dire : "tu as raison Christo".

 

"C'est pas faux !" ...  :AP-Smiles_131::AP-Smiles_131:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AP-Smiles_u1F609.png Je préfèrerais néanmoins qu'on me dise : "tu as pleinement raison Frère Christo" :AP-Smiles_131: mais j'ai su rester modeste :AP-Smiles_u1F607::AP-Smiles_4:

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Modzful a dit :

Je suis quand même surpris de lire plusieurs personnes qui trouvent le 35 TFSI « mou », c’est vraiment si léger que ça ? :P

Ces impressions sont suggestives (certains ici sont capables de trouver une S4 un peu molle... AP-Smiles_u1F61C.png).

 

Le seul juge de paix, c'est comparer le 0-100 km/h entre ton A3 actuelle et le Q3 que tu vises, pas exemple. Et plus réaliste, des tests type 80-120 km/h sur le dernier rapport, qui est assez représentatif d'un dépassement sur route.

 

En allant sur un site comme zeperfs.com tu auras qqs données de ce type je pense. ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certains jours, même le 40 tfsi est mou...ou bien c'est la boite qui donne cette impression...ou le conducteur...qui n'appuie pas franchement sur la pédale....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais un peu de ton avis Christophe concernant le diesel, quand tu vois les taux de CO2 emis par les moteurs essence en moyenne par rapport aux diesel, c'est dommage de pas pouvoir au moins une vignette Crit'Air 1... Mais la pollution aux particules fines reste, malgré les filtres, nettement plus élevée... Et probablement bien plus que ce qu'annoncent les constructeurs.

 

En bref, bien malin celui qui saura prédire ce qui se passera dans quelques années :p 

 

J'ai suivi ton conseil Bap en allant sur ZePerfs et en faisant plusieurs comparatifs :

- A3 2.0l TDI vs Q3 35 TFSI 

- A3 2.0l TDI vs Q3 35 TDI 

- Q3 35 TFSI vs Q3 35 TDI

et Q3 35 TFSI vs Q3. 40 TFSI

 

Ca me dit surtout le 40 TFSI est bien plus performant que ce que je croyais ! Un commercial Audi m'avait dit que ca valait pas le coup pourtant. A voir si ce gain de puissance vaut le coup par rapport à la consommation.

 

En résumé, choix vraiment pas facile. Y'en a pas beaucoup des Q3 Gris Daytona Sline avec le pack esthétique noir, les jantes Audi Sport et les feux matrix :D 

 

Merci à tous en tout cas pour vos avis !

Modifié par Modzful
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que l'avantage de chercher en occasion, c'est éviter les délirantes et exorbitantes taxes du malus écologique !

Et pour le coup, ça supprime un gros frein financier sur le 40 TFSI :AP-Smiles_81:;)  ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Bap33 a dit :

Disons que l'avantage de chercher en occasion, c'est éviter les délirantes et exorbitantes

 taxes du malus écologique Et pour le coup, ça supprime un gros frein financier sur le 40 TFSI :AP-Smiles_81:;)  ! 

c'est pour cela que je m'étais dépêché d'acheter avant les nouvelles normes...et je ne saurai quoi choisir maintenant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aurait quelqu’un ici de la région de Clermont Ferrand pour discuter et me montrer son Q3 TFSi 35 en vrai ? :P

Je porte pas vraiment la CC Carlet dans mon cœur…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Christo90 er @Modzful points de vu très intéressants sur les diesel.

J'ajoute cet article avec des exemple chiffrés notamment le parc actuel de VL francais composé de 55% de diesel (sans compter les 99% de diesel poids lourd...) 

https://www.capital.fr/auto/pourquoi-les-francais-ne-sont-pas-pres-de-se-passer-du-diesel-1445720?amp

 

J'ai une problématique un peu similaire diesel ou essence?

J ai un 3.0 tdi en 1er voiture que je souhaite conserver et prendre un 2ème véhicule en occasion récente... Probablement une essence pour se prémunir des potentielles restrictions. Les VE neuf ont subit une inflation délirante et aucun modèle sufisamment optionné ne me permet de bénéficier de la prime de 6000eur

 

Dernière question spécifiquement sur le Q3 35tfsi mild hybrid, si on doit changer la batterie, est ce la 12v qu'il faut changer (du coup un peu plus cher que les modèle non MHEV en agm 12v?)

Il y a à ma connaissance une 2eme batterie 48v dans le coffre (d ou la perte de contenance et.la position haute), a t elle une durée de vie illimité? Je ne trouve pas cette batterie au détail.

Modifié par PIERROTT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les batteries Lithium Ion, Audi offre une garantie de huit ans à compter de la première livraison ou pour les 160 000 premiers kilomètres, selon l'alternative qui intervient en premier. Pour leur entretien, les batteries doivent être révisées tous les 30 000 km environ chez votre Partenaire Audi. :AP-Smiles_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Frix Hum es tu sur que la batterie 48v pour un véhicule non électrique ou non hybride est vraiment revue pendant la révision?

Pas sur que les concessions soient vraiment sensibilisées sur le sujet.

Après ma révision de 30.000km aucune remarque sur le sujet 

 

Aussi la question était plus sur l'impact de la fiabilité sur cette nouvelle technonogie :

- le véhicule démarre t il au cas ou la batterie 48v est faiblarde (usure prononcée) ou complètement HS?

Le démarrage est il assuré par cette batterie 48v ou celle de 12v? 

D'après ma compréhension cette batterie 48v est utilisée en tant que batterie et accumulation transitoire.

en gros rechargée lors des freinages et donne un petit coup de pouce au démarrage (mais je suppose que le gros du boulot est donné par la batterie 12v agm ref "START STOP PLUS AGM E39 12V 70AH 760A")

- la batterie 48v est elle disponible au détail et si oui à quel tarif?

Est ce que dans l'idée ca serait ca serait ce genre de produit?

https://m.oemvwshop.fr/4n0915105d-batterie-p2217232/

https://www.accessoiresaudi.ca/p/Audi_2020_Q7/BATTERIE/102347927/4n0915105d.html

 

J'ai l'impression que cette batterie est ventilée car j'ai déjà entendu un bruit de ventilateur très désagréable provenant du coffre (comme si celui ci ne tournait pas correctement dans son axe)

 

Modifié par PIERROTT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le langage Audi (et pour les modèles "hybride"), la batterie 12V est appelée : "batterie de démarrage" alors que la batterie Lithium Ion (celle du coffre) c'est elle dont j'ai rapporté l'offre de garantie.

 

Quant à savoir si les concessionnaires font leurs boulots lors des révisions ........ :AP-Smiles_57:

 

Désolé, mais je n'ai pas de réponse sur l'éventuel remplacement (ni de son prix) de la batterie Lithium ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Frix je regarderai dans le coffre la ref de la batterie 48v.

Amon avis en neuf chez Audi on doit être vers les 1000eur passés. Compte tenu des "bienfaits" de l'utilisation de l'énergie produite par cette batterie Lithium Ion des Mild Hybrid... on parle de 0.5l gagné dans certaines conditions favorables (avec un passage du coffre de 530 à 410L selon les mesures constructeurs)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Frix a dit :

J'avoue que tu m'as un peu perdu .... Tu as un Q3 ou tu en cherches un ?? :AP-Smiles_33:

J'avoue peut être ne suis je pas très clair.

J'ai un Q3 mais en leasing et hésite à le racheter au terme.

Sinon je repars sur un autre véhicule en achat occasion en diesel/essence ou neuf élec mais moins probable 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...