Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours à tous 

Je viens d'acquérir pour la première fois une audi donc mes connaissance sont très limitées.

J'ai beaucoup appris de vos discutions mais aujourd'hui je suis dépassé.

Voila mon Problème:

J'ai perdu les ressort d'étrier donc donc j'ai démonté l'étrier du coté gauche pour voir les guide donc j'ai repoussé le piston pour démonter.

Puis j'ai pompé deux trois foi pour repositionné le piston. J'ai commandé mes pièces.

Deux jours après je change les guide et remet les ressorts.

Comme d'habitude je pompe pour remettre les piston a leur place.

et depuis ma pédale s'enfonce presque à fond.

Je me dis peut-être de l'air c'est mis, Donc je purge les quatre roues.

je le fait deux fois une moteur éteint et une moteur tournant (par rapport au bloc ABS?)

Donc aujourd'hui, je n'ai aucune fuite quand je pompe ma pédale devient dure moteur éteint et au bout d'un certain temps redressant au planché.

Moteur tournant je pompe et quand sa devient dur en restant appuyer ma pédale descend doucement.

Voila mon problème.

Je pense peut-être un problème de coupelle dans le maitre cylindre je vois que ça du fait que je n'ai aucune fuite.

Je voudrais votre avis SVP

Merci d'avance

Bonne journée à tous

J.J

Posté(e)

Salut à toi,

De ce que tu décris, tout est normal.

Il y a 2 heures, J.J a dit :

Moteur tournant je pompe et quand sa devient dur en restant appuyer ma pédale descend doucement.

Si dans ce cas de figure la pédale a une résistance normale, alors pas de souci. Le fait que ça descende encore un peu est un phénomène normal.

Sinon, c'est du côté du mastervac qu'il faudra regarder si l'assistance ne fait pas bien son boulot en roulant au pas notamment.

:coucou:

• :: Leon_399 a changé le titre en : [3.0 V6 TDI] - Problème de frein
Posté(e)

Bonjour Leon je me suis mal exprimé le ressenti à la pédale moteur tournant serais le même que, quand tu purge manuellement et que tu ouvre la vis de purge pour faire sortir le liquide.

Après en roulant je dois pomper pour avoir du frein si non pédale quasi au sol et quasi plus de frein.

Voila si tu as des idées je suis preneur merci.

J.J

Posté(e)

Est-il possible qu'une coupelle du maitre cylindre se soit retourné ou cassé quand j'ai repoussé les piston d'étrier. 

J.J

Posté(e)

Ah d'accord, je vois, donc oui y'a un bug AP-Smiles_u1F61C.png

Tu avais ouvert le couvercle du bocal de liquide de frein avant de repousser les pistons ? Et en y allant doucement pour les repousser ?

J'ai le cas l'année dernière sur une A6 C7 où malgré des purges et des purges, une bulle d'air restait dans le circuit sur une roue avant. Oui je sais c'est bizarre, mais c'est comme ça. Ça faisait pareil, la voiture freinait pas top, et la pédale descendait jusqu'au plancher sur les longs freinages (tests à 50 km/h). On avait réussi à virer cette bulle en y allant au compresseur d'air en mode ++. Ensuite, une nouvelle purge, et depuis la voiture freine très bien.

Ce n'est qu'une hypothèse. Sinon oui ça peut être maitre cylindre. Il faudrait presque regarder le niveau de liquide quand le moteur tourne et qu'on freine, pour voir s'il descend. Et à l'inverse, voir s'il remonte quand on repousse les pistons.

:coucou:

Posté(e)

bonjour

3 à 4 courses pédale pour faire ressortie le piston c'est énorme ; cela signifie que les plaquettes sont en fin de vie et ce pouvant expliquer la perte des ressorts

Avec un tel déplacement il est possible que le niveau du maitre cylindre soit passé sous le mini en ingurgitant de l'air

Si la pédale devient dure moteur tournant ce n'est pas un problème de Mastervac

De façon générale et chez Audi en particulier il faut purger avec les pistons en position plaquettes neuves sinon il reste toujours une bulle

Posté(e)

Re bonjour 

Jai bien pris en compte vos réponse 

Je vais commander disque et plaquette neuve (de toute façon je devais les faires prochainement) 

Je vais vérifier les frein Ar (usure)

Je vais vérifier que le liquide monte et descend bien dans le bocal 

Je vais profiter pour remplacer le liquide de frein

Et une bonne purge le déçu. 

Voila je vous tiens au courant des résultats.

Merci à vous

J.J

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour à tous du coup je reviens vers vous pour vous donnez la finalité sur mes frein 

J'ai donc changé les disques, plaquettes AV et AR j'ai fais une purge total avec le boitier ABS et,

tout est revenu normal après 300KM (rodage de l'ensemble) voila.

Un grand merci à vous pour vos suggestion.

Bon maintenant, j'ai un autre problème plus grave.

J'ai le joint de culasse qui ma lâché aujourd'hui.

Si vous connaissait quelqu'un pour me le faire sur Valenciennes ou alentour, je suis preneur.

Merci à vous.

J.J

Posté(e)

Salut, j'arrive un peu après la guerre 😅 mais ton dernier message ma interpellé 🤯 est tu sur a 100% que c'est bien ton joint de culasse qui a laché ?? Car je crois bien que tu n'a pas idée du boulot en Main d'oeuvre que cela représente 🤯🤯 tombé les chaines de distribution.. les culasses etc.... Bref un gros gros billet a sortir donc vaut mieux pas ce planté dans le diag de départ !

Posté(e)

Bonjour Rohanito oui je suis presque sur je t'explique les symptôme

Depuis un certain temps, je consomme beaucoup de liquide de refroidissement.

Par contre pas de fuite (radiateur de chauffage, durite, pompe ni aucun des dispositif comme échangeur pour recyclage)

pas de durite gonflé ni de retour sur vase d'expansion pas de mayo.

J'ai pensé à l'échangeur vu que je consommais surtout sur les petits trajets et pas de fumée excessive.

Hier rien de plus jusque en sortie de rom point à la réaccélérassions une petite fumé bleu donc j' accélère un peu plus fort

et la le verdict tombe un nuage bleu .

Je m'arrête tir la jauge une petite tache maronné j'ouvre le bouchon et a une petite mayo sur le bouchon et dans le tuyau de remplissage.

Voila tu sais tout pour moi pas de doute après je peux me trompé je suis preneur si vous avez d'autre suggestion a me faire.

bonne journée à tous.

J.J

Posté(e)

En effet les symptômes que tu décris ne sont pas rassurant et me font penser aussi au joints de culasses.. même si ça n'explique rien c'est bizarre c'est assez rare les joints de culasse sur les 3L🤔 surtout que tant qu'a faire il vaut mieux faire les 2 joints de culasses en espérant que ce ne soit que ça, tu a sondé un peu les garages autour de toi savoir combien ils te prenait pour une tel opération ?

Posté(e)

Salut à tous oui je viens de recevoir un devis du coup distrib complète, les 24 poussoir hydrauliques joint de culasse épreuve des deux culasses et rectif, boulon de culasse plus les joint nécessaire plus tous les filtre vidange etc, le temps d'immobilisation 15 jours ouvrable: 5500 Euro

Voila c'est un budget après dite moi si on est dans les prix.

pour ma part je pense que oui après je suis pas garagiste lol....

bonne journée à vous

J.J 

Posté(e)

🤯🤯😵😵😵 sacré budget ! 🤑 Après il est vrai qu'il y a du taff donc bon... Rappelle nous elle a combien de kilomètres ta B7 ? Car c'est surtout ça qui dira si c'est une bonne opération ou pas..

Posté(e)

Salut Rohanito elle à 267 000 Km après elle est saine en carrosserie etc..

Elle à toujours dormi en garage et entretenu par un professionnel.

Du coup la discision est dur le bon bouleau serait de faire la total (segmentation; coussinet; pompe à huile etc..)

mais là le budget vas exploser j'essais en même temps de voir pour un moteur la différence de budget.

Voila du coup j'ai le cerveau qui fume (lol)

bonne journée et à plus

J.J

Posté(e)

267 000 km elle ai plus toute jeune non plus.. surtout 5500€ c'est une somme.. perso je trouve que c'est partir dans des frais qui ne serait pas raisonnable, si demain tu a un accrochage avec ta voiture et que l'expert la déclare épave tu peux dire bye bye a tes 5500€ investit dans le moteur.. car jamais l'assurance ne t'en remboursera la totalité.. et puis aujourd'hui c'est le moteur demain ça pourrait très bien être ta boite... Le plus judicieux ( a mes yeux) serait d'acheter un moteur d'occaz sous garantie, tu en a sur LBC a partir de 2000€. Car pour te faire une idée j'ai acheté ma B7 3.0 2500€ avec 285 mkm (et elle roule sans problème 🤞) donc avec ton budget réparations ont pourrait en acheter 2 comme la mienne 😅😅

Posté(e) (modifié)

Si tu es sûr de l'entretien du moteur, je comprends que tu préfères refaire le moteur que de partir sur un moteur d'occasion dont tu ne connais pas l'entretien.

C'est un devis fait chez audi ?

Modifié par mats16RCGTI
Posté(e)

Bonjours à tous 

non mats16rcgti se n'est pas un devis audi mais un garage sérieux qui à déjà fait ce genre d'intervention

Rohanito du coup j'attends que les sous rentre et je pense que je vais faire moi même je suis en train de regrouper les information sur la méthode 

les couples etc.... et je pense que je vais faire la total segmentation, coussinet, control de boite etc.. sa prendra plus de temps mais je repartirais à neuf.

J'ai regardé aussi pour prendre une voiture donneuse mais les prix sont quand même élevé et un moteur aussi.

Après si quelqu'un connais une personne qui vend le même véhicule que moi même avec des problème je suis preneur.

Bonne soirée à tous

Posté(e)

Le faire toi-même.. je connais pas tes connaissances en mécanique mais je suppose que si tu te sent de te lancé la dedans c'est que tu a déjà de très bonnes bases car la niveau difficultés tu est au max🥵😄 mais au moins ça te coûtera bien moins chères que de le faire par un garage et puis il y a surtout cet grande satisfaction quant tout fonctionne et qu'on la fait tout seul ! 😁Mais ya vraiment un gros, gros job, regarde bien les tutos, les vidéos sur le net ça t'aiguillera un peu sur le travail qui t'attend, et surtout quand tu le feras stp PENSE A NOUS PARTAGÉE TON CHANTIER avec des photos etc, crée un topic ou alors sur celui de la présentation de ta voiture ( je sais pas si tu en a fait une ?)

Et pour finir, en ce qui concerne les voitures donneuses il y a régulièrement des annonces de B7 avec moteur hs ( pas ce que tu recherches ducoup..) ou boite hs (ça ce serait mieux dans ton cas) avec des prix entre 1500 et 2500€.. c'est un peu la loterie et puis il faut prendre en compte aussi la location d'un plateau pour aller récupérer la donneuse, la route etc etc... Donc a bien calculé tout ça.

En tout les cas, si tu te lances dans cet opération je suivrai de très près car ces sujets me passionne et j'essaierai de t'aider dans la limite de mes compétences. Bon courage 👍👍

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Rohanito un grand merci à toi et oui quand je vais me lancer je ferais le nécessaire pour vous faire le retour à chaque étape pour l'instant j'essaye de tout mettre en place  

pour pas perdre de temps, contacte pour épreuve de culasse voir rectif, contrôle de boite et pond enfin tous les truc que tu dois prévoir pour pas que le véhicule sois immobilisé pendant six moi démonté.

Voila je vous dis bonne soirée à tous et à bientôt

Posté(e)

En effet tu a raison d'anticiper au maximum car moins la voiture est immobilisé mieux s'ait (j'avais attaqué la restauration de mon corrado, ça m'avait pris 1 weekend de tout démonter....10ans pour en remonté une partie et finalement la vendre en l'état car le chantier m'avait démotivé..😅😢😢) bon courage, a bientôt 👍💪💪💪