Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour j'ai le témoin de plaquette de frein qui vient de s'allumer, comment savoir si plaquette avant ou arrière ? De plus, combien de km puis-je encore effectuer avant le remplacement ? Je suppose que dans l'immédiat je peux continuer à rouler ? Merci 

IMG_20220815_114859.jpg

Posté(e)

bonjour , il faut démonter une roue pour le savoir ...

A toi de voir.

As tu déjà changé tes plaquettes à l'avant ,  à l'arrière ... comme tu as 130 kkm ?

Tu peux continuer à rouler car il y a une marge entre le témoin et l'usure maximale de la plaquette.

Si tu es vacances ,tu changes cela à ton retour

Posté(e)

En général ce sont les avant qui sont HS en premier.

Tu peux regarder l'épaisseur restante à travers les jantes selon leurs dessins.

Dans tous les cas tu peux faire quelques km.

Posté(e)

Je viens de démonter la roue avant gauche les plaquettes on encore une belle épaisseur... 

Posté(e)

Aparement il faut une btr de 9 pour l'avant et pour l'arrière aussi ? 

Posté(e)

Plaquette avant et arrière on l'air encore Bonne. Je ne comprend pas. Pyaar contre, le voyant c'est allumé juste après que j'ai était laver ma voiture au rouleau. Est ce qu'il est possible qu'un lavage un peu trop haute pression est declanche cela ? 

Posté(e)
Citation

le voyant c'est allumé juste après que j'ai était laver ma voiture au rouleau. Est ce qu'il est possible qu'un lavage un peu trop haute pression est declanche cela ? 

Oui, ca m'arrive un coup de temps en temps sur ma B6. Dernierement j'ai meme eu un fil qui a bougé en passant sur un dos d'ane. 

Si tu as vérifié visuellement, qu'il n'y a rien mais que ca se rallumer au TDB, alors je suggere une vérif un peu plus rapprochée inclus les cables et prises.

Posté(e)
il y a 15 minutes, Orangebleue a dit :

juste après que j'ai était laver ma voiture au rouleau

Cela va te couter plus cher en amendes qu'en plaquettes ! :AP-Smiles_u1F602:

Posté(e)

Plus sérieusement... pour ma part, je n'ai jamais eu de fausses alertes liées au lavage. Par contre tu n'es pas obligé de démonter la roue ; tu peux déjà palper avec les doigts, l'épaisseur restante derrière l'étrier... Me concernant la dernière alerte était sur l'arrière (bien que ce soit effectivement le train avant qui s'use plus vite)

Posté(e)

Rebonjour, 

Je suis en train de regarder pour changé les plaquettes. Pourriez vous me dire où est le numéro pr selon le carnet d'entretien que je vous envoie ci joint meeci 

IMG_20220816_180414.jpg

Posté(e)

1LL pour l'avant 

2EA pour l'arriere

Pour l'avant effectivement il faut une BTR spéciale 

Et pour l'arriere il faut un VAGcom pour libérer le frein à main électrique et le mettre en position service.

• Aime 1
Posté(e)

pour l'avant c'est bien une BTR de 9 !

J'avais du réinvestir dans un nouveau coffret rien que pour ça...

(enfin le coffret c'était pour faire passer l'investissement avec la patronne ^^)

• Aime 1
Posté(e)

Bonjour. 

Alors j'ai voulu démonter les plaquette mais visiblement ce n'ai pas une btr de 9... Ça ne rentre pas. Le 8 est trop petit et le 9 ne rentre pas. Ça ne serait pas plutôt du 8. 5? Si toutefois il cela existe 

Posté(e)

Quelqu'un aurait il un lien pour acheté l'outil qui me permettra de démonté les plaquettes svp ? 

Posté(e)

Dans mon cas, j'utilise une douille H9 au format 1/2 de chez MOB (réf. 929E090201). 

• Aime 1
Posté(e) (modifié)

peut-être un peu de rouille dans la vis? j'ai vraiment en tête que c'est du 9.

EDIT: je confirme:

image.png.d94a6f1f541e2870ca332429d6968c91.png

Modifié par Dagoba
  • 7 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour

finalement ce témoin était bien pour des plaquettes usées ?

Car le mien vient de s’allumer mais elles me semble encore bonnes.

problème de capteur, autre ? 

Posté(e)

Ca peut arriver d'avoir un probleme de capteur, j'ai eu parfois le coup apres avoir lavé la voiture... Il suffit de rouler dessus un peu, couper le moteur et remettre le contact plus tard pour voir si le défaut revient.

Posté(e)

Par contre dans mon cas c est les plaquettes arrières qui sont mortes en premier... Étonnant mais quand on voit la différence d épaisseur et le fait que les assistances (acc) utilisent a priori le frein arrière ça s explique. (Je les ai changé a 60kkm environ).

Posté(e)

hello tout le monde !

j'ai changé il y a peu ,suite a voyant plaquette allumé au tableau de bord, les plaquettes avant et arrières ! sachant que c'est les plaquettes arrières qui on fait s'allumé le voyant ! j'ai environ 50 000 kms et je roule que en montagne ! j'ai changé l'avant pour remplacer les plaquettes par des ATE céramiques ! le freinage est le meme mais cela fait chauffer et donc vibrer les disques d'origine ! seulement plus de depot noir sur les jantes qui reste propre beaucoup plus longtemps ! la difference est énorme ! et oui il faut une BTR de 9 pour devant et le vcds pour l'arriere mais pas obligatoire apparemment !

je ne tarderai pas a changer les disques avant par autre que l'origine, pour essayer d'enreiller un peu cette histoire de vibration !

Posté(e)

Au final, je suis passé au garage et le capteur est bien en contacte avec le disque, mais y’a de la marge, il reste énormément de matière. Je vais tiré jusqu’à ma révision des 150.000 dans 10.000 kms, dans 2 mois.

Les disques seront aussi à changer. Donc 150.000 kms disque et plaquette.

• 1 an plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Il peut rester 8 à 10mm de plaquette quand elles sont à changer. C'est normal.

Je dois changer les miennes sur une A6 C7 de 2017. Autodoc me donnent plusieurs réf :AP-Smiles_u1F92F:

Le numéro PR correspond au numéro d'option des disques avants, c'est bien ça (1LA) ?

Et dans les propositions pour du 1LA j'ai plusieurs épaisseurs... Laquelle prendre ?

Modifié par Secouette
Posté(e)

@1000gex38

As tu résolu ton soucis de vibration ? J ai la même chose, j ai changé mes plaquettes par des ate ceramic, et je ne sais plus si j avais déjà des vibrations avant, mais là ça se sent bien , j envisage de partir sur des disques ebc...

Posté(e)

non ! toujours des "soucis" de vibration, accentué par des plaquettes céramiques car plus de chaleur, et ultra reconnu sur nos modèles A6C7, mais pas que, rs6 aussi je crois, mon collègues et son S3en a aussi ....

Alors bien car plus jamais les jantes noires par les poussières de plaquettes, mais la prochaine fois que je dois changé les disques , car ils sont d'origine,  je mettrai autre chose que de l'origine, pour enlever ce problème ou au moins l'aténué, car en été dès que je mets un peu dedans, et je suis en montagne, les vibrations sont relativement fortes, et c'est désagréable !

Posté(e)

Moi même sans forcer, sur autoroutes lors de freinages 'legers' ça tremble.. (quand on met le pied dedans, moins j ai l impression). Je vais les changer avant qu ils soient HS je pense car c est vraiment embêtant...