Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Ma TT (MK1, 180cv de 1998) a eu une belle surchauffe (+ de 110).

Grâce à une belle fuite de flotte, j'ai pu voir qu'une durite était dilatée (côté moteur, en dessous de celle de la sonde).

Ne m'y connaissant pas assez pour voir si les dégâts étaient plus importants, je l'ai donc emmenée au garage (ça fait déjà 3 semaines !).

Le garagiste me dit que finalement, il n'y a pas 1 mais 2 durites d'abîmées, et qu'il ne les trouve pas. Il a contacté Audi-Rennes, qui lui a répondu que les pièces n'étaient pas disponibles.

Comme références des durites concernées, il m'a donné :

- 8N0121444B
- 00121158PX015160/3

J'ai trouvé ça bizarre, et ai donc contacté Audi-Nantes (des fois qu'on ne me donne pas la même réponse) ...
A Nantes, le mécano m'a répondu que la production de la première durite avait été stoppée en 2000, et que la production de la référence de remplacement avait été stoppée en 2017. Puis, il m'a également informée que le 2è chiffrage n'était pas une référence (que je le rappelle quand je l'aurais) ...

Revenue vers mon garagiste, il me dit qu'il va chercher la durite d'occasion, en casse. Je ne suis pas trop chaude pour ça. A mon sens, une durite en casse peut avoir été mal menée ou être poreuse ...

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des conseils à me donner ? (pas trop envie de jeter ma titine pour 2 durites !! ;p )

Merci par avance pour vos réponses

PS : je mets les 2 photos des durites que le garagiste m'a donné (n'ayant pas accès à la caisse, c'est tout ce que je peux vous donner pour l'instant ... dsl)

20220726_170915.jpg

20220726_170906.jpg

Posté(e)

Bonjour Hélène,

Pour la deuxième durite, c'est la référence 1J012156AT  (à confirmer).

Trouvé ici: https://nemigaparts.com/fr/cat_spares/etka/audi/att/229/121360/

Elle semble encore distribué dans le réseau Audi :

https://www.online-teile.com/audi-ersatzteile/1J0121156AT_Hose.html

Pour l'autre (8N0121444B), elle ne semble pas correspondre à celle de ta photo. Elle est située où sur le véhicule? Je peux regarder sur la mienne, mais sur les Quattro les durites n e sont pas toujours les mêmes. 

Après comme le suggère Cédric, tu peux passer sur du silicone, mais il semble que les garages ont obligation de remettre de la pièce d'origine, d'où la solution de la pièce d'occasion.

@+ Sébastien

Posté(e)

De mon côté, pour la 1° référence j'ai trouvé ceci :

1.png.e721dd189ae7ffb12366abd91000f7ce.png

Mais je me pose la question ...... Comment un concessionnaire peut-il l'ignorer ?? :AP-Smiles_33:

Posté(e)

Merci Cedric16 : je suggère ça au garagiste

Bonne journée

Posté(e)

Merci les gars ! j'envoie ça de suite au garagiste ...

Posté(e)
il y a 56 minutes, Frix a dit :

[...]

Mais je me pose la question ...... Comment un concessionnaire peut-il l'ignorer ?? :AP-Smiles_33:

:coucou:

M'est d'avis que, contrairement à toi, la CC n'a pas trop cherché AP-Smiles_u1F61C.png Time is money l'ami :AP-Smiles_u1F911: 

Par contre, si tu déboules avec ton auto en direct à la CC et que tu demandes la réparation, tu verras que la solution et les pièces ils vont les trouver AP-Smiles_u1F609.png Néanmoins, ils ne toucheront pas à ta voiture avant plusieurs semaines (surbookés les gars...) donc tu repartiras à pince ou en stop :AP-Smiles_131: Après, avec un peu de chance, tu récupéreras une voiture qui n'aura pas été éraflé ou abimé sur leur parking ou dans l'atelier et une jolie facture bien salée ( diagnostic + pièces & M.O) estampillée des chers anneaux :AP-Smiles_u1F911:  J'exagère certainement, faut pas non plus voir la vie en noir, il peut y avoir des variantes dans le scénario qui vont plus dans le sens du service au client. On n'est jamais à l'abri d'un soudain retour à la raison ou à la décence et tendre ainsi à le satisfaire, LE CLIENT. Nonobstant, faut pas rêver non plus et sombrer dans la naïveté à croire que l'on vit dans un monde peuplé de Bisounours:AP-Smiles_49: :AP-Smiles_131: La conjoncture actuelle (la pénurie de pièces, la logistique désorganisée, la "grande démission", l'inflation,...) ne vont malheureusement pas dans le sens du service au client et de la modération tarifaire AP-Smiles_u1F62C.png