Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous, je vais essayer ici d'expliquer mes problèmes.

C'est une Allroad 2.5 TDI de 2003 avec BVA.

Il y a un an j'avais un problème de cognement dans le tunnel de transmission lors de grosses accélérations vers 80-90km/h et également en phase de démarrage en côte vers 20-30 km/h et je devais aller tout doux sur la pédale de droite.

Analyse: palier d'arbre intermédiaire h/s;

J'ai décidé d'installer un système JXB Performance pour des raisons de facilités de mise en oeuvre.

Après son remplacement je n'avais plus ce problème de cognement dans le tunnel mais sont apparus des problèmes de vibrations à savoir:

entre 30 et 40km/h et entre 70 et 90km/h

ces vibrations en accélération ont tendances à s'estomper si j'accélère plus franchement.

à la désaccélération c'est là quelles sont le plus perceptibles (et gênantes) entre 90 et 70 et j'arrive à les faire disparaitre complètement si je maintien un filet de gaz(c'est à dire si je supprime le frein moteur).

J'ai essayé de déplacer d'avant en arrière le palier intermédiaire mais cela n'a aucun effet.

J'ai eu peur d'avoir endommagé et déséquilibré l'arbre avec un coup de disqueuse maladroit mais je n'ai rien vu....

Si mon arbre était déséquilibré je pense que ces vibrations se produiraient en permanence et quelque soit la charge moteur à certaines vitesse (merci de me le confirmer )

Je pense au joint homocinétique en sortie de torsen qui pourrait être marqué par l'usure(elle a 351000km) et le faite d'avoir déplacé légèrement l'axe de l'arbre provoquerait ces défauts.

Merci de votre aide.

A + :)

Modifié par lamouche94
Posté(e)

Salut,
Non je pense qu’un déséquilibre ne se sent qu’à certaines vitesses, comme un défaut d’équilibrage des roues. Une histoire de fréquence de résonance.
Cyril disait qu’il avait fait des repères pour ré accoupler les axes exactement dans la même position : tu as procédé ainsi ?
Sinon oui ça me parait plausible d’avoir généré un déséquilibre en sortie de torsen, d’autant que c’est courant de devoir changer le joint spi. D’un autre côté c’est à cet endroit qu’il a le moins de ballant.

Posté(e)

pour info je n'ai pas démonté l'arbre de transmission, juste disqué le palier intermédiaire.

tout à fait d'accord pour les vibrations à certaines vitesses mais logiquement ces vibrations sont indépendantes de la charge appliquée(je me trompe peut-être)

Comment expliquer qu'en lâcher de gaz j'ai une vibration très importante entre 70 et 90 et que si je laisse un filet de gaz je n'ai plus aucunes vibrations?

Posté(e)

Volant moteur ?

je dis ptete une connerie, mais t'as un boite mano...

Posté(e) (modifié)

non non c'est une boite automatique

j'ai pensé à ce type de problème:

Modifié par lamouche94