Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Mon Q3 vient de me faire un truc étrange.

J'étais en train de faire un dépassement, gaz à fond, lorsque soudainement...

Mon passager et moi avait été collé au siège par les ceintures qui se sont serrées d'un coup.

Les vitres se sont fermées, le toit ouvrant également.

Je ne comprends pas pourquoi elle a fait ça ? C'est quoi ce délire ? Ma voiture est possédée ? AP-Smiles_u1F62C.png

Posté(e) (modifié)

C'est l'option vitesse lumière ! :AP-Smiles_36:

Blague à part, c'est une mise en sécurité de l'Audi Pre Sense :

Tu as peut-être trop serré l'autre véhicule ou déboîté trop près :AP-Smiles_57:

image.png.c661558a1c6faf0de0d9cc33f4d60d89.png

Modifié par _TiBo_
  • Adore 1
  • Aime 1
Posté(e)

Oh bien vu !

Alors c'est étonnant car c'était une voie de dépassement à côté de chez moi que je prends plusieurs fois par jour, bref... j'ai l'explication maintenant.

Bizarrement, lorsque le pre-sense se mets en marche, j'ai l'information qui apparait en rouge sur le tableau de bord avec le bip qui va bien et l'AFU qui se déclenche. Ca m'arrive de temps en temps.

Par contre, le truc d'aujourd'hui, c'est la première fois.

Merci pour l'info en tout cas !

• Aime 1
Posté(e)

C'est juste que tu as fait peur à ta voiture et qu'elle s'est vengée en te faisant peur à son tour 😁😁😁

Effectivement : Pré Sense, si ça se trouve un des capteurs a vu un gros insecte lui arriver dessus et ça a déclenché le bazar...

Posté(e)

Il faudrait regarder un relevé des codes défauts. Pour moi tout ce que tu indiques est normalement déclenché par un accéléromètre qui détecte un choc. Il est possible qu’il soit défaillant. :AP-Smiles_57:

Posté(e) (modifié)

Oh, tu crois ?

Le pre-sense ce n’est pas plutôt à partir des capteurs comme les cameras ?

Parce que l’accelerometre sera plutôt utilisé en cas de choc, pour déclencher les pretentionneurs et les airbags, plutôt que de fermer des vitres, non ?

Modifié par hsdino
Posté(e)

Peut-être aussi. En tout cas, un relevé des codes défaut serait un bon moyen de s'assurer qu'il n'y a pas de sisfonctionnement.

Mais dans le même genre, sur ma baleine, le Front Assist a déclenché par 2 fois un freinage très appuyé sans raison :AP-Smiles_u1F627:. Personne devant ! Et heureusement, personne derrière non plus. Une fois sur l'autoroute à 130 km/h (j'étais sur le point de dépasser un fourgon, nous étions pourtant bien sur 2 voies distinctes) et une fois dans mon lotissement à ~40 km/h. Ça surprend !

Posté(e)

Elle me l’a déjà fait une fois aussi de freiner brusquement quand j’étais trop prêt d’une voiture. Ça surprend en effet. AP-Smiles_u1F60A.png

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Ah le pré-sense, il me fait des choses étranges de temps en temps aussi. 

Pour les manœuvres avec visibilité arrière réduite c'est très utile. Mais alors le reste du temps ça m'emmerde plus qu'autre chose.

Ils auraient pu mettre un pti bouton en accès rapide pour le désactiver.

Posté(e) (modifié)

Je vous lis et...j'ai peur :AP-Smiles_u1F631: Heureusement que dans la majorité des cas que vous avez cités, il n'y avait personne juste derrière vous AP-Smiles_u1F62C.png Espérons quand même que ces assistances type "front assist" sauvent, au final, tout de même des vies AP-Smiles_u1F60A.png 

Modifié par Christo90
Posté(e)
il y a une heure, Benlesc a dit :

Ah le pré-sense, il me fait des choses étranges de temps en temps aussi. 

Pour les manœuvres avec visibilité arrière réduite c'est très utile. Mais alors le reste du temps ça m'emmerde plus qu'autre chose.

Ils auraient pu mettre un pti bouton en accès rapide pour le désactiver.

En marche arrière, c'est parfois impossible de reculer s'il y a une route avec du passage, car le Pré-Sense bloque les freins, donc c'est en effet un peu chiant.

il y a 13 minutes, Christo90 a dit :

Je vous lis et...j'ai peur :AP-Smiles_u1F631: Heureusement que dans la majorité des cas que vous avez cités, il n'y avait personne juste derrière vous AP-Smiles_u1F62C.png Espérons quand même que ces assistances type "front assist" sauvent, au final, tout de même des vies AP-Smiles_u1F60A.png 

"La peur n'évite pas le danger"... "Le Pré-sense non plus AP-Smiles_u1F61C.png"

Les systèmes restent à être perfectionné, j'ai quasiment tous les jours l'alerte rouge "Pré-sense" sur le tableau de bord, parce que la voiture a confondu les bites blanches de signalisation de virage avec un piéton. (Me viens alors à me demander comment va se comporter le système le jour où Rocco Siffredi va traverser le passage piéton).

Je dois avouer que le système m'a sauvé au moins 2 ou 3 fois en 2 ans en ville en prenant les freins quand la voiture de devant avait freiné et que je regardais le paysage.

Maintenant on peut effectivement se poser la question de la balance bénéfice/risque lorsque les systèmes seront devenus obligatoires sur toutes les voitures.

Cela étant, les systèmes ABS et ESP ont démontré leur efficacité par le passé, alors je vais rester confiant en l'évolution technologique.

Posté(e)
Il y a 12 heures, hsdino a dit :

le système m'a sauvé au moins 2 ou 3 fois en 2 ans en ville en prenant les freins quand la voiture de devant avait freiné et que je regardais le paysage.

Pareil, j'ai été sauvé 2-3 fois alors que j'avais été distrait par autre chose.

Et en marche AR, au moins sauvé 6 à 8 fois d'un obstacle que je n'avais pas visualisé (nuit / angle mort / pluie / cycliste / autre)

Et globalement en ~75000 km à ce jour au compteur sur ma baleine, avoir été confronté à seulement 2 "faux positifs", je trouve que le système est quand même assez fiable... ;) 

Posté(e)
Il y a 12 heures, hsdino a dit :

on peut effectivement se poser la question de la balance bénéfice/risque lorsque les systèmes seront devenus obligatoires sur toutes les voitures.

Avec les constructeurs auto (de tous poils) il est sur que se sera Bénéfice => Bénéfice ......

• Adore 1
Posté(e)
Il y a 23 heures, hsdino a dit :

[...]Les systèmes restent à être perfectionné, j'ai quasiment tous les jours l'alerte rouge "Pré-sense" sur le tableau de bord, parce que la voiture a confondu les bites blanches de signalisation de virage avec un piéton. (Me viens alors à me demander comment va se comporter le système le jour où Rocco Siffredi va traverser le passage piéton).

:AP-Smiles_131::AP-Smiles_131:

Posté(e)

Comme Bap

Sauvé plusieurs fois par ces dispositifs

Je coche l'option depuis 2013 (je crois que le régulateur adaptatif venait de sortir sur A3 et ne coutait que 300 EUR !)

@+ et bonne route

Stan