Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours je possède une Audi A4 B5 1.9tdi 1996 

Depuis un moment je n est plus de chauffage ni de clim toujours l air ambiant extérieur

J ai vérifié les 2 durite du radiateur de chauffage elle sont bien chaude toute les 2 

En démontant la boîte a gants sous l unité de chauffage j ai vue 2 servomoteur un bleu et un blanc lorsque que je monte ou baisse la température ils bouge bien tout les 2 

Je vous poste une photo des code défaut trouvé apperament il s'agirait du V71 que je ne sais pas du tout ou il ce trouve 

Ensuite un capteur G192 mai lui aussi aucune idée de son emplacement

J ai fait le maximum de recherche avec le peux de connaissances j ai vraiment besoin d aide merci d avance pour vos réponses

Et aussi j ai changé le climatronic récemment par un occase peut il engendré tout ces défaut 

IMG_20220516_130227.jpg

Posté(e) (modifié)

Salut Charlie,

Le premier réflexe est de revenir à l'intervention initiale si panne après coup.

Raisons et symptômes du changement de ce "climatronic" (j'ignore ce qu'est ce "climatronic" pour ne jamais avoir eu à croiser le fer avec lui).
Tu ne dis mot quant aux suites de son changement : suppression de la panne immédiate, si oui, panne après coup et délais, etc.)

Bref, il te faut nous donner accès à ton véhicule (maximum d'infos issues de questions logiques)  si tu désires une aide perspicace.
Aucun garagiste n'est capable de faire un diagnostic s'il n'a pas accès au véhicule qu'il doit diagnostiquer.

Bien à toi.

Modifié par sylva16
Orthographe
Posté(e)

Bonjours et merci pour votre réponse

C est une Audi A4 B5 (8D2) 1.9tdi 110 chevaux année 1996 

Je viens de changer le climatronic ( commande de chauffage) une parti des défaut on disparu ce pendant toujours le défaut lié au moteur V71 et je ne sais toujours pas où il et placé et aussi le 00604 

Le climatronic que je viens de monté et aussi d occasion j ai du ressoudé au niveau de l affichage le chauffage a l air de fonctionner mieux mai c est pas chaud chaud 

Mai toujours des defayau diag 

Posté(e)

Je vais suivre ton sujet, car j'ai le même problème sur l'A4 TDI de mon fils, avec les codes erreur 00600 (G92), 01273 (V2) et 01297 (G192), sans savoir où se trouvent ces capteurs...

Par contre, mon fils n'étant pas souvent là, je n'ai pas l'opportunité de m'y pencher :-(

Posté(e)

Merci Patrick pour cette doc.

Voici le relevé de VCDS :

Adresse 08: Climatronic Labels: 8L0-820-043-2D.lbl

No. pièce: 8L0 820 043 B

Pièce: A3 KLIMAVOLLAUTOMAT_D72

Codage: 03143

No. Atelier: WSC 06313

VCID: 2757A65EC5ED1DBE73-25D0

3 Codes défaut trouvés:

00600 - Potentiomètre -servomoteur pour volet de température (G92)

30-10 - Rupture/c.c. au pôle + - Intermittent

01273 - Soufflante d´air frais (V2)

17-10 - Différence de régulation - Intermittent

01297 - Transmetteur de température au diffuseur d´air au plancher (G192)

30-00 - Rupture/c.c. au pôle +

Grâce à ton document, j'ai localisé la G192.

Il semble que V2 soit le moteur de la soufflante.

Quant à la G92, je ne sais pas :-(

J'attends que mon fils soit revenu pour vérifier ça.

Posté(e)

Salut,

Le potentiomètre G92 fait partie du servomoteur de régulation de température (voir page 45 du document que j'ai joint).

Ce servomoteur est composé :

- d'un moteur V68

- d'un potentiomètre G92 pour l'asservissement en position.

De mémoire, c'est le servomoteur qui a un levier rouge.

As-tu tenté un réapprentissage des positions du volet avec VCDS ?

@+

Posté(e)

Merci Patrick pour ces infos.

Il y a 11 heures, WAUZZZ a dit :

As-tu tenté un réapprentissage des positions du volet avec VCDS ?

Ha non, je ne savais pas qu'on pouvait le faire.

Du coup, dans un premier temps, je crois que je vais refaire les connections des différents modules (G92/V68, V2 et G192).

Les volets tournent bien en fonction des commandes que j'envoie sur le climatronic, j'en déduis donc qu'ils fonctionnent bien.

Si ça ne change rien, je vais voir pour faire un réapprentissage des positions des volets.

• :: Leon_399 a changé le titre en : Problème chauffage + clim