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[tuto] defaut 01274 climatronic capteur g113 et volet v71 defectueux


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bonjour,

je partage mon experience apres multiple demontage et essai commençons,

demontage cache laterale droit,

tpae.jpg

puis on retire les 4 vis rouges et debranche le connecteur en bleu (emprunter sur notre site merci ^0),

vcld.jpg

 

on ouvre la boite a gant et on retire les 3 vis en rouge en haut,

vpnc.jpg

voila ce qu on a une fois la boite a gant retire le servomoteur en question se trouve a droite au fonds assez difficile d'acces je le precise :mur: lol,

5l38.jpg

en se penchant on voit la vis de 6 qui le maintien une fois devisser on declipse le bras en haut dans le support blanc et on le retire vers le bas a titre informatif voici la ref en cas de remplacement simplement,

h78e.jpg

voici le servomoteur complet en jaune c'est la connectique on peut deja controle au multimetre le moteur entre la borne 1 et 2 si une il y a une valeur ok ,si 0 ou court circuit moteur hs (dans mon cas court circuit j'ai achete un servomoteur a la casse et j'ai recupere le moteur)on demonte les 4 vis de torx de 10 en rouge et on ouvre ,

2g5j.jpg

la encore en rouge les bornes 1 et 2 pour controler le moteur en jaune on vois aussi un probleme repandu la roue qui se fend et donne un defaut du capteur g113

a7qt.jpg

en soulevant doucement on declipse le moteur un dernier controle hors de la platine pour etre sur qu'il soit defectueux (je sais c 'est pas noel tous les jours lol)bien cuit on rempace si defectueux

pu1r.jpg

1ere partie reparer on passe a la 2eme on souleve la roue dente et on la retourne voila ce que l'on peux voir ,sur mes 2 servomoteur idem sa tords les pattes a cause de la roue dente fendu,

lzw1.jpg

on rederesse les pattes tout doucement c'est tres petits on vois bien que la roue est fendu au centre en jaune ,

bui6.jpg

on en profite pour degraisse les pistes des rheostats,

8e2.JPG

on remonte la platine et la roue dente, pour la reparation des fentes je me suis inspire d'un site etranger au dremel j'ai lime une partie de la roue et j ai monté 2 rondelles en force pour renforcer l'ensemble les photos parle d'elle meme,

502o.jpg

 

0yrf.jpg

on remonte tout a l'envers et on fait un reglage de base des servomoteur dans le calculateur de clim et voila ^^

si il y a des questions ou autre je reste a disposition pour aider

Modifié par djbilbao
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Salut,

 

Sujet plus qu'instructif et clair pour cette réparatiojn. Merci pour ce partage.

Sur la plupart des véhicules malheureusement, le servomoteur V71 / G113 est très difficile d'accès car il se trouve sous le bloc de chauffage avec peu de dégagement pour le déposer(celui qui a un levier rouge).

V71 est le moteur du servomoteur,

G113 est le capteur d'asservissement (position) du servomoteur.

 

Une doc qui décrit le fonctionnement de la clim et de ses actionneurs (plutôt dans le tome 2) :

http://www.volkspage.net/technik/ssp/ssp/SSP_208_d1.pdf

http://www.volkspage.net/technik/ssp/ssp/SSP_208_d2.pdf

@+

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  • 5 ans plus tard...

Quel dommage que les photos ne soient plus accessibles ... j’ai le même soucis mais sans les photos Je ne vais pas mis risquer 😞

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Quel dommage que les photos ne soient plus accessibles ... j’ai le même soucis mais sans les photos Je ne vais pas mis risquer

Salut a toi malheureusement je conserve les photos de mes tuto que dernièrement je regarderai si toutefois je les retrouve mais sans grande conviction

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

  • Merci 1
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  • 3 semaines plus tard...

Je n'ai retrouvé que cette photo qui provient peut-être de djbilbao,  si cela peut te lancer.

V71 AUDI.jpg

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  • 2 mois plus tard...
Le 04/11/2013 à 09:33, WAUZZZ a dit :

Salut,

 

Sujet plus qu'instructif et clair pour cette réparatiojn. Merci pour ce partage.

Sur la plupart des véhicules malheureusement, le servomoteur V71 / G113 est très difficile d'accès car il se trouve sous le bloc de chauffage avec peu de dégagement pour le déposer(celui qui a un levier rouge).

V71 est le moteur du servomoteur,

G113 est le capteur d'asservissement (position) du servomoteur.

 

Une doc qui décrit le fonctionnement de la clim et de ses actionneurs (plutôt dans le tome 2) :

http://www.volkspage.net/technik/ssp/ssp/SSP_208_d1.pdf

http://www.volkspage.net/technik/ssp/ssp/SSP_208_d2.pdf

@+

En gros le G113 c'est un clapet de recirculation de l'air avec potentiomètre? Je l'ai en défaut via le vag com. Ou puis je me le procurer? merci je vais profiter que ma boite à gants est démontée suite a mon problème d’infiltration d'eau dû au conduit d’évacuation de la clim

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  • 6 mois plus tard...
  • 2 ans plus tard...

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