Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Difference a6 bitdi et s6


Messages recommandés

Bonjour, 

Actuellement en a6 bitdi, je m'aperçoit que dans les même prix que la mienne ou en rajoutant un peu il ya de très jolie s6 avant. 

Je me demande quelle est la différence de comportement moteur entre les 2 ? 

Les différences en autre sont la stronic pour l'une et tiptronic pour l'autre. La stronic et réputé plus sportive mais peut être moin fiable ? 

Est ce que la s6 vaut vraiment le coup d'investissement quand on roule déjà  en bitdi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire le bitdi est un moteur exceptionnel.  Côté fiabilité il a l'air très bon aussi. Mais le truc c'est qu'on en veut toujours plus... 

Mon rêve serait une rs6 comme beaucoup mais la on est dans une autre catégorie de budget. 

Je me dit que la s6 serait comme une '' rs6 '' raisonnable on va dire. Un avant goût pour un coup moindre. 

Les prix du s6 ne sont pas forcément plus élevé que la bitdi. 

Donc je me pose la question de faire et reprendre la bitdi pour repartir sur une s6 quitte à rajouter un peu. Sachant que je fait 25000 km par ans, sa commence à causer. 

Après si les perf de la s6 et de la bitdi ne sont pas très différentes, sa ne vaut peut être pas le coup de changé... 

Il ya sûrement des avantage et des inconvénients pour les 2. 

Je vais resté attentif au réponses. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'imagine que l'on s'est tous posé la question à un moment ou à un autre, comme tous les recalés au budget du RS6..

Voici mon analyse (qui n'est pas forcément la vérité car je ne n'ai même pas eu dans les mains d'audi s6):

-Niveau performances, tu as 130ch de plus avec un moteur essence, donc forcément plus de sensations, plus brutal dans les accélérations. Tu vas gagner 1 seconde sur du 0 à 100 par rapport à un biTdi. 1 sec, ce n'est pas négligeable, ça commence à causer.. Par contre, tu feras 100kg de plus et tu seras encore (très) loin des performances du RS6

 - Plus de puissance, mais moins de couple ! Le biTDI aura des meilleures performances sur les reprises à bas régime. Et ça, c'est un confort de conduite du BiTDi avec assez peux d'équivalents sur le marché ; sur cette gamme de prix, à part le BMW 540d je ne vois pas.. La boite du s6 est sur 7 rapports alors que le bitdi en a 8, c'est deux styles de conduite différents. Pour moi le moteur du biTdi est parfaitement étagé et tu frôles les performances d'une essence tout en conservant les avantages du diesel (silence, reprise à bas régime, consommation, etc.)

 - On peut observer que le prix d'achat du S6 est largement supérieur à celui du biTDI mais qu'après quelques années, la décote est plus importante pour le S6. Les prix se rejoignent presque après 5 ans, à configuration et kilomètres équivalents.

Cela va aussi dire que la décote du S6 va se poursuivre et se creuser. L'investissement est plus avantageux sur le BiTDI selon moi

 - Avec l'évolution du Crit'air sur les véhicules Diesel,  ce que je viens de dire est un peu remis en cause surtout si tu habites à la ville. 

 

En conclusion, je dirais que tu trouveras un peu plus de sensation sur le S6 mais un peu moins de polyvalence. Le choix dépend beaucoup de ton style de conduite : Si tu aimes faire gueuler le moteur avant tout (choix s6), ou apprécier de cruiser normalement sur l'autoroute à 1500t/min ( choix biTdi). Je crois surtout que sur le BiTDI, tu as un moteur exceptionnel, tandis que sur le s6, c'est un beau moteur mais sans plus. A vrai dire -et c'est un choix tout à fait perso- si je devais investir sur  quelque chose d'un peu musclé / agressif (v8 ou plus), et avec un budget limité, je préférerai une grosse américaine, genre Mustang Shelby ou Camaro reconfiguré ethanol.... ou une voiture plus légère....ou un Tesla Model S Plaid ;-)

 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que tu trouves une S6 à essayer pour voir.

Mon exemple: pour le même prix, je pouvais avoir une Bi TDI d'occasion ou une 2L TDI 190 neuve.

La Bi TDI me faisait rêver, mais après un essai, je me suis rendu compte que finalement, je le 2L me suffisait et que le V6 n'était pas assez mieux pour compenser les désavantages (j'ai pas dit que le 2L était mieux! mais il marche déjà très bien, il est discret, et consomme rien. le V6 consomme beaucoup plus, coute globalement plus cher, et est plus difficile à revendre) après 4 ans et presque 90000Km, je ne regrette pas.

Par contre, j'avais essayé une S4 V8, et là, c'est un autre monde d'agrément, douceur, performance. SI je roulais moins, je pense que je craquerai...

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins à 100% l'analyse de @Piero34

Apres ma 313 je me suis posé exactement la même question. 

J'avais le budget pour une RS6 mais je refusais de payer plus de 8000€ de taxes sur les véhicules dit de luxe pour les voitures de plus de 36 cv à l'époque. 

LA S6 passait sous la barre ses 31 cv. 

Alors S6 ou BiTdi ? j'ai fait la même analyse. La S6 c'est tres bien mais c'est pas la sportivité absolue que je recherchais dans une RS6. Je pense que j'aurai ete déçu. 

A l'usage cout/entretient/performance la BiTDi est devant c'est net. Cette voiture reste fait d'un excellent compromis. 

Résultat j'ai repris une 326. 

Une fois la taxe disparu j'ai l'immense joie d'avoir une 605 dans le garage....

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AP-Smiles_u1F61C.png

 

le duel sur zeperf résume bien la situation. En terme de performance pure la S6 est toujours un poil devant. Surtout au dessus de 150 où il faut etre réaliste les diesel s'essoufflent vite. Alors qu'en reprise la Bitdi est devant. 

A voir selon ton type de conduite / utilisation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour les copains 

Merci à tous pour vos réponses et votre participation à se sujet. 

Après lecture de vos réponses je prend note que le moteur de la bitdi est, comme je le constate, '' exceptionnel ''. 

La rs6 me fait rêver comme beaucoup de monde et j'aurais penser que la s6 s'en rapprocherais mais apparemment ce n'est pas le cas. 

De ce fait, Je ne pense pas que cela soit forcément une bonne chose de revendre un bitdi pour une s6 sachant que je fait beaucoup de route. J'ai donc besoin d'un véhicule polyvalent. 

Quand j'ai acheté la voiture j'avais dans l'esprit de la garder 5 ans. Il me reste encore 4 ans pour en profiter. Ensuite si les moyens le permettent, la, je partirais sur une rs6 ou bien, la s6 c8 qui est casiment comme la bitdi mais plus récente. 

En attendant je pense abandonner l'idée de troquer mon bon gros mazout comme on en fait peu contre le v8 essence plus classique de la s6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs accessoirement, j'aurais une autre question, 

Les s6 c8 sont actuellement dans les  même prix que les rs6 c7. A km équivalent, voir même un poil plus cher. 

Ma question est la suivante, dans 4 ans, soit en 2026, à votre avis, dans quel tranche de prix seront

 

1) les s6 c8 de 2020 avec plus ou moins 100000km ? 

 

2) Les rs6 c7 de 2017 avec plus ou moins 100000 km?

 

Merci AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est impossible à prédire. Ca va dépendre de la place que va prendre l'électrique, des restrictions concernant les véhicules diesel dans les grandes villes, du prix du carburant à ce moment là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile à prédire effectivement. Cependant, si je devais mettre un billet ce serait sur la RS6c7. C'est la version la plus exclusive de la gamme et elle tiendra la cote. Je dirai même qu'elle deviendra collector : un moteur et des performances incroyables (moins aseptisés que sur la c8 et les versions à venir) et des vraies technologies qui ne tombent pas dans le gadget (céramique, carbone, feux matrix, etc.). Bref, un excellent millésime qui devrait se bonifier comme un grand cru, selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...