Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Jantes RS3

Messages recommandés

Bonjour

J'ouvre ce sujet n'ayant pas trouvé de réponses précises.

Je suis allé faire changer mes pneus aujourd'hui que j'avais négocié lors de l'achat de ma rs3 8v quand le mec me dit : Impossible jante fissurée. Je regarde et effectivement 2 énormes fissures qui datent. Les jantes sont des répliques donc les fissures ne peuvent être vraiment bien réparées.

Outre le fait que ce soit passé au CT (dingue quand même) j'ai contacté l'ancien proprio qui va surement accepter de participer car bon 10 jours après l'achat c'est franchement la très mauvaises surprise.

Maintenant, je comptais acheter des jantes avec pneus du coup mais voilà, je suis actuellement en 255 à l'avant et 235 arrière, est ce mieux ou un 235 complet suffirait ? Si je laisse en 255 à l'avant, est il possible d'acheter les 4 mêmes jantes adaptées, je ne capte pas tout avec les entraxes etc ?

Voilà, je ne comprends pas ce que je dois faire alors vos lumières je l'espère éclaireront mon chemin :)

Modifié par Reigna

d'une, ça se répare sans problemes, et pour l'histoire du 235, alors oui ça passe partout et ce sera mieux pour le quattro.

Ah oui mieux pour le quattro ? Je lisais que c'était mieux d'avoir les 255 à l'avant au contraire ? Ca m'arrangerait de passer en 235 partout

Il y a 3 heures, Reigna a dit :

Ah oui mieux pour le quattro ? Je lisais que c'était mieux d'avoir les 255 à l'avant au contraire ? Ca m'arrangerait de passer en 235 partout

255 pour le sous virage mais jamais vu de différence 

Non je n'ai pas les rotors d'origine, il a acheté la voiture comme ça en gros.

Je pense passer par LD prestige même si je ne sais pas trop quoi prendre dessus, vous conseillez un autre site ou c'est bien ? J'hésite à trouver des oem sur LBC mais bon, on peut pas être sur de la qualité de la jante comme ça.

Demande une photo de l’arrière des jantes. la reference audi est gravée sur les bâtons.

J'ai acheté un 2e jeu de jantes pour les pneus hiver et j'ai vérifié comme ça. Je crois que la dernière lettre de la ref change en fonction de la couleur de la jante (noir, gris anthracite, gris clair)

Exemple en photo.

Par contre je n'ai pas l'option en 255 a l'avant pour la mienne mais j'ai mis 2 jantes et pneus été a l'avant en 255 et je me pose la question si ce n'est pas ca qui me déclenche l'esp par intermittence.

Alors qu'en pneus hiver en 235 partout aucun probleme...

1.jpg

Merci oui.

Bon personne ne vend de jantes ici ? ^^

ca vaut quoi 4 jantes oem avec l'option 255 a l'avant ? j'en ai 4 des rotors d'origine ,elle sont neuves j'ai jamais roulé avec

Il y a 1 heure, OliveMPS a dit :

ca vaut quoi 4 jantes oem avec l'option 255 a l'avant ? j'en ai 4 des rotors d'origine ,elle sont neuves j'ai jamais roulé avec

1500 les 4

Oui en gros hors folie sur lbc j'ai négocié des jantes entre 1000 et 1500 en OEM neuves. Donc si tu te décides à les vendre ça pourrait m'intéresser vu que je pense pouvoir faire confiance aux gens de ce forum plus qu'aux gens sur lbc :)

J'ai acheté les miennes 1200CHF (je suis a la frontière suisse), avec 4 pneus pratiquement neufs, par contre c'est des nankang :AP-Smiles_u1F61F:

Ce sont aussi les prix que je trouve en france avec pneus. Environ 1300 euros.

@OliveMPS Tu les vendrais combien à tout hasard ?

J'ai volontairement choisi ma RS3 en 235 aux 4 coins pour pouvoir permuter les roues entra avant et arrière et les user tous les 4 pareil, puis les changer tous les 4 ensemble. Jantes d'origine en 8 de large.

J'ai pris mon jeu hiver chez LD PRESTIGE en 8,5 de large en suivant les propositions du site et en vérifiant ensuite par téléphone. 

J'en avais essayé 2 avant, une chez un concessionnaire (235x4) et une du parc essais Audi (255x2 et 235x2) et franchement à mon niveau et sur route il n'y avait pas de difference de comportement.

J'ai senti beaucoup plus de difference de comportement en descendant mes pressions à celles conseillées (dans la porte, et pour 1 seul occupant) alors qu'avant " comme un vieux " j'avais ajouté 200 g partout.

Modifié par FrancisYam
Vide encore une fois...

Posté(e) (modifié)

Merci pour ton retour, si je ne trouve pas de jantes 255/235 donc 8.5 à l'avant et 8 à l'arrière je partirai sur du 4*235 en 8.  La question est, faut il faire un changement via vagcom si on repasse en 4*235 ?

Sinon sur LDprestige, je vois souvent des jantes sympa mais le déport (ET ?) ne correspond pas à ce que j'ai lu qu'il faudrait mettre, c'est à dire mini 49 en ET voir 53 à l'avant si monté en 255.

Du coup je n'y comprends rien, je vois souvent des jantes qui me plaisent mais avec un ET de 45 etc..

Modifié par Reigna

pour ma part, je suis en 19  8.5 ET38 et des 235 aux quatre coins . ca passe impec et a fleur d'aile c'est bien plus joli, le 235 sur du 8.5 fait flanc tendu.

• Aime 1

Et ça passe sans calle le ET 38 ? intéressant ! Je suis toujours à la recherche de mes jantes, 2/3 touches par ci par là en OEM et je regarde quand même LDprestige

Hello, vu que je ne trouve pas de personne sure vendant des jantes sur lbc, ça me semble un peu obscur par moment, je pense partir là dessus avec pneus etc... D'après les caractéristiques, c'est compatible malgré le fait que je ne trouve pas de déport en 49 etc. Je vais repartir en 4 pneus 235 aussi je pense.  C'est ok d'après vous ?

https://www.ldprestige.com/jantes/ldp-ldm091-85-19-5112-39-66-pol-blk

ou

https://www.ldprestige.com/jantes/acr-ldv153-85-19-5112-40-66-pol-blk?vehicle=21912

Les 2 ont des loock " Audi " et passeront bien.

Pour la première tu n'as pas indiqué ton véhicule donc le site ne t'as pas proposé les bagues de centrage, penses à le faire avant de commander.

Merci oui je n'avais pas vu !

ET 39 ou 40 du coup ça passe ? pas besoin de cales ?

Hello, du coup je pars là dessus avec de bons pneus.

https://www.ldprestige.com/jantes/ldp-ldm091-85-19-5112-39-66-pol-blk?vehicle=21912

Ce sont les mêmes que j'ai déjà sur ma voiture, elles lui vont bien je trouve. Les bagues d'alésages inférieur sont bien fournies j'ai vérifié. Le déport de 39 sera aussi joli je pense comme dit plus haut avec les jantes en 8.5 !

Je compte repasser en 4  pneus de 235 du coup, savez vous s'il y a une manip vagcom à faire suite à l'installation ou c'est tout bon ?

Merci à vous pour vos conseils depuis le début en tout cas !

Pas de manip VCDS à faire à priori, mais je ne suis pas directement " concerné " sur ce point.

Ok merci ! C'est rassurant malgré tout, j'avais lu un truc sur le kilométrage etc..

Le 15/05/2022 à 13:21, Reigna a dit :

Hello, du coup je pars là dessus avec de bons pneus.

https://www.ldprestige.com/jantes/ldp-ldm091-85-19-5112-39-66-pol-blk?vehicle=21912

Ce sont les mêmes que j'ai déjà sur ma voiture, elles lui vont bien je trouve. 

Yep, joli choix. Personnellement les rotor, à force des voir, ben je peux plus les voir 😅😅

Bon avec les histoires de déport etc c'était trop compliqué d'être sur que ça passerait donc je suis parti sur des rotors finalement. 

Jante en 8 et ET 45 avec des pneus en 235/35/19 été.

281039332_1607958222908352_2395580683003773228_n.jpg