Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous 👋

je suis à la recherche d’informations concernant ma TT qui refuse de démarrer.

C’est une TT MK1 de 1999 entièrement d’origine, 224cv Quattro, moteur APX et elle a 104 000 kms seulement.

Pour être tout à fait précis sur la panne, elle démarre puis s’éteint aussitôt et le voyant avec la clé sur le compteur clignote.

J’ai essayé avec la seconde clé et même résultat. J’avais ce défaut très ponctuellement depuis longtemps mais depuis hier plus moyen de redémarrer. J’ai rechargé la batterie, j’ai enlevé les fusibles  11 et 15, j’ai débranché la batterie plusieurs heures mais toujours aucun résultat.

Malheureusement pour moi je n’ai pas les moyens de l’emmener chez Audi car je sais d’avance que cela va me coûter très cher. Je suis donc ouvert à toutes les bonnes âmes charitables qui pourront m’aider dans cette galère. Je ne suis pas mécano mais je peux comprendre les choses assez bien si l’on m’explique avec des termes pas trop techniques et s’il ne faut pas avoir besoin de matériel spécifique ou même je suis prêt à me faire dépanner par quelqu’un du groupe si le tarif est correct pour ma bourse.

Merci pour votre lecture et n’hésitez pas a me poser des questions si cela peut vous éclairer pour identifier mon problème.

Je peux communiquer mon numéro de portable en MP à toute personne qui pourra m’aider à faire redémarrer ma belle.

Ray😉

Modifié par Dark Feneck
Panne, la voiture ne démarre plus !
Posté(e)

C est ton anti demarrage qui deconne il est ds le compteur

là il faudrait faire un immo off de ton ecu

• Adore 1
Posté(e)

Bonjour, merci pour ta réponse.

Je vais faire des recherches pour savoir comment faire un immo off et surtout si je peux le faire moi même ?

Posté(e)

Je sais pas comment il faut faire mais je crois qu il faut ouvrir l ecu

• Adore 1
Posté(e)

Effectivement après moult recherches, cela est relativement ardu.
Il faut également un peu de matériel spécifique et savoir souder!
Ceci n’est malheureusement pas à ma portée.
J’espère qu’il existe une autre solution du genre on passe par la prise ODB et avec un logiciel, on pourrait désactiver l’immo du compteur ou dans l’Ecu ?
J’ai vu aussi que pour certains modèles, on peut brancher un boîtier sur la prise ODB et cela désactive l’anti démarrage mais malheureusement je n’ai pas trouvé pour mon modèle de TT.
Si quelqu’un a une autre piste, je suis preneur ou alors si vous savez si un boîtier fonctionne ?
C’est vraiment la galère cette panne

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

J'ai eu le même problème en 2013 sur mon 180cv, un matin impossible de démarrer (3 secondes puis coupure moteur), quelques alertes auparavant, mais elle démarrait quand même.

Je peux te dire que la seule solution que j'ai eu, c'est mon assistance assurance, camion plateau et direction AUDI. Verdict, bien connu, le porte instruments H.S.

Changement du PI avec reprogrammation, montant un peu plus de 1000 euros.... Là, pas de choix!

• Adore 1
Posté(e)
J'ai eu le même problème en 2013 sur mon 180cv, un matin impossible de démarrer (3 secondes puis coupure moteur), quelques alertes auparavant, mais elle démarrait quand même.
Je peux te dire que la seule solution que j'ai eu, c'est mon assistance assurance, camion plateau et direction AUDI. Verdict, bien connu, le porte instruments H.S.
Changement du PI avec reprogrammation, montant un peu plus de 1000 euros.... Là, pas de choix!

Merci pour ton retour
Ces infos ne me remonte pas le moral!
J’espère que depuis que cela t’ai arrivé en 2013, des solutions alternatives ont étés trouvées
J’ose y croire et je me dis que quelqu’un a trouvé une autre solution moins coûteuse

Posté(e) (modifié)

Salut, si tu as un câble vcds tu peux désactiver l'antidemarrage. Il faut ouvrir l'écu. Regarde sur nefmoto tu auras la solution. Longtemps que je n'ai pas fait.

Modifié par bk56190
  • Adore 1
Posté(e)
Salut, si tu as un câble vcds tu peux désactiver l'antidemarrage. Il faut ouvrir l'écu. Regarde sur nefmoto tu auras la solution. Longtemps que je n'ai pas fait.

Bonjour, merci pour ton retour.
J’ai un câble VAG12-12 HEX+CAN avec un logiciel VCDS mais je ne sais pas m’en servir.
Je vais regarder sur nefmoto comme tu me l’as suggéré

Posté(e)

Bonjour, merci pour ton retour.
J’ai un câble VAG12-12 HEX+CAN avec un logiciel VCDS mais je ne sais pas m’en servir.
Je vais regarder sur nefmoto comme tu me l’as suggéré

Ah ! C’est en anglais et je ne pige pas grand chose à cette langue
Du coup, connais tu que un autre site ou blog issu de ce site mais en français ???
Sinon, je vais voir pour essayer de traduire avec Google mais ça risque d’être long !

Posté(e)

Sur APX , l'immo est de première génération, j'ai changé mon calculo en refaisant un appairage avec le porte instrument et juste le vcds.

Tente le coup, sans changer le calculo.

Par contre c'était il y a longtemps et je me souviens plus de la manip.

Sinon, tu trouves d'occas un kit démarrage APX : porte instrument + clefs + calculo , le tout de la même voiture

• Adore 1
Posté(e)
Sur APX , l'immo est de première génération, j'ai changé mon calculo en refaisant un appairage avec le porte instrument et juste le vcds.

Sinon, tu trouves d'occas un kit démarrage APX : porte instrument + clefs + calculo , le tout de la même voiture

Merci pour tes informations
Je n’y connais pas grand chose mais je vais chercher comment s’effectue l’appairage via VCDS

Posté(e)

Merci pour tes informations
Je n’y connais pas grand chose mais je vais chercher comment s’effectue l’appairage via VCDS

Posté(e)
Le 12/05/2022 à 21:42, Dark Feneck a dit :

Merci pour tes informations emoji120.png
Je n’y connais pas grand chose mais je vais chercher comment s’effectue l’appairage via VCDSemoji6.png

Bonjour,

Après moult recherches, je n'ai rien trouvé de satisfaisant concernant  l'utilisation de VCDS pour mettre l'iMMO en OFF.

Si vous avez des pistes ou une expérience, je suis preneur.AP-Smiles_u1F60A.png

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour
Pensez-vous qu’il pourrait s’agir d’une mauvaise connexion de la bague de lecture au niveau du neiman ?

Posté(e)

Bonjour

Avec un immo de première génération, penses-tu que je puisse utiliser une VAG DRIVE BOX ?

2d49cd37ac22ff1e1ab2e37464833c5a.jpg

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour

déjà essayé sur le mien, ce type de boitier, ne fonctionne pas.

@+ Sébastien

Posté(e)
Bonjour
déjà essayé sur le mien, ce type de boitier, ne fonctionne pas.
@+ Sébastien

Ok, merci pour ton retour
  • 3 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,
Problème de démarrage résolu, enfin presque !
J’ai fait faire un immo Off dans le calculateur.
Le résultat est là quand même, je peux de nouveau profiter de mon TT.
Merci à tous ceux qui on contribué à mon problème ou qui ont pris la peine de me répondre
Ray